Fiche épisode Buffy 7x22:
Regarder Buffy

Budney 1     Partager sur Facebook



spin city Network spin city

20.0

Buffy - 7.22

Episode final.

Très bon épisode qui conclut de très belle manière la série.
Les 10 premières minutes étaient peut-être assez lente, mais le reste rattrape tout ça.
Quand Buffy réalise qu'elle va gagner j'ai trouvé ça très beau.
Le combat final arrive, je l'ai trouvé réussi et même les effets spéciaux (alors que je m'attendais à quelque chose de râté).
Il n'y a peut-être pas assez de mort mais bon.
J'ai vraiment cru à la mort de Buffy à un moment.
Spike se sacrifie, il aura une fin héroique.
La mort d'Anya m'a choqué, mais elle est simple, on ne s'attarde pas dessus, comme une simple humaine dans le monde.
La dernière scène est magnifique.

Au final j'avais les larmes aux yeux tout l'épisode et ce final ne m'a pas déçu, il conclut parfaitement la saison, mais aussi la série.
Le sourire de Buffy à la fin symbolise tout.

RIP Buffy.



mat_canada Network mat_canada

20.0

A chaque fois que je me refais toutes les saisons et que j'arrive à la fin, ça me fait la même chose. Grande nostalgie. Buffy, c'est plus qu'une série, c'est une partie de notre vie. En y réfléchissant bien la saison 7 a beaucoup plus de cohérences que l'on pense.

- One single slayer in charge : toute la série est basée sur le fait que la tueuse souffre parce qu'elle est seule dans sa mission, et ceci parce que quelques abrutis en ont décidé ainsi il y a très longtemps. Répartir le pouvoir entre des milliers de tueuses potentielles est une conclusion très logique, la plus logique sans doute. C'est le thème du girl power à son apogée.

- Willow devient une gardienne : son pouvoir n'a fait qu'augmenter au fil des saisons. Pour passer de Nerd Willow à Goddess Willow elle a dû passer par Evil Willow, mais évolution logique encore une fois. Son rôle, en changeant le cours des choses, est presque devenu plus important que celui de Buffy.

- Spike the champion : la prophétie annoncé dans Angel devient réalité pour Spike... il est le vampire avec une âme qui sauvera le monde de l'apocalypse. La prédiction de Cassie devient réalité avec le I love you de Buffy, même si son véritable amour c'est Angel et ça ne changera pas.

- Le she won't choose you de Joyce est le seul aspect polémique. Est-ce que c'était you dans le sens de vous tous ou de Dawn seulement. Est-ce que la prédiction s'est réalisée dans l'épisode ou Buffy décide de sacrifier plein de monde dans la bataille du cellar, ou bien quand elle dit à Xander d'emmener Dawn loin de Sunnydale... Ou était-ce une manigance du First?? Un des avantages de la saison 7 c'est que le First manipule les personnages et nous même par la même occasion sans qu'on ait toutes les réponses.

A part ça, Andrew et Anya sont très attachants dans leur relation. J'aime bien leur duo. La mort d'Anya est cruelle, mais c'est le prix à payer et la réaction de Xander me semble trout à fait normale vu les circonstances. le dialogue Buffy/Angel est plutôt cute. Content d'avoir eu Faith dans le dernier épisode aussi.

Beaux effets spéciaux au passage d'ailleurs.

Wow 7 ans. Il se passe tellement de choses en 7 ans... Quand je repense à Buffy, Xander, Willow, Giles, Cordy, Joyce, Jenny Calendar, Oz, Faith, Wesley, Angel, Riley, Tara, Anya, Dawn, Jonathan, Andrew, Wood... tous ceux qui sont venus, qui sont partis, qui sont morts, les joies et les peines du Scooby... On a envie de pleurer. Et ce n'est pas la BD qui va nous consoler (pas encore lu entièrement)



angelinal Network angelinal

15.0

On en a connu des meilleur, mais comme c'est buffy ca peut pas valoir en dessous de 15 Buffy will be forever in my heart


clark40 Network clark40

20.0

Buffy forever le 20 est justifier, buffy le merite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


wyzman Network wyzman

19.0

Très belle fin de saison!C'est dommage que c'est été le dernier


prophet 5 Network prophet 5

20.0

Buffy s'en va en beauté avec un épisode qui va à 100 à l'heure, des scènes très émouvantes et une scène finale pleine d'espoir...
Sublime.



elyther Network elyther

19.0

C'est un épisode très émouvant, et triste, c'est dommage que Spike meur, mais c'est pour le bonne cause!

"Buffy: Je t'aime
Spike: nan Amour, mais c'est gentille de le dir"



kos1 Network kos1

17.0

Un épisode génial, même si c'est loin d'être le meilleur de la série. Cette épisode est donc super dès le début. Mes scénes préréfés sont:
- Buffy embrassant Angel et tuant ensuite Caleb.
- Le soir, lorsque la force, en buffy, parle à celle ci est lui dis qu'elle va perdre.
- Le discour de Buffy qui est pour une fois très bien
- Buffy qui dis adieu à Spike

"Buffy: "Et cette femme et plus forte que tout ces hommes réunis"
----------------------------------------
Buffy à Spike: "Je t'aime"
----------------------------------------
Dawn: "Et maintenant Buffy, qu'est ce qu'on va faire""



natachaaaa Network natachaaaa

15.0

Le dernier episode était sympa ms pas assez explosif ! Gt decu ke spike meurt ms en mm tps ct une bonne idee il é mort en hero ! et puis laparrition d'angel pr 5 min ca servé a rien !ms bon sympa kan mm !


homer.jay Network homer.jay

20.0

Ca y'est c'est fini ! c'est la déprime.
C'était quand même une bonne fin mais comme tout le monde j'attendais à un truc plus fort.
En faite je dit ca mais je n'avais pas de fin en tête, peut être à part voir tous les personnages de buffy revenir pour l'ultime épisode là ca aurai été LA fin que j'attendais, je suis d'accord avec Nestor une fin sans mort c'est pas super, donc pour Anya qui meurt je suis un peu dégouté mais bon il faut bien que quelqu'un meurt, mais là c'était une fin breve pour Anya il n'y a pas eu le truc qui fait dire : ‘'qu'elle fin émouvante pour Anya'' là non on la voi pendant 1 minute et après les mots d'alex qui n'a pas grand chose à dire sur elle…
Franchement willow n'est pas mon personnage préféré mais là dans les 3 derniere saison elle a quand même fais fort, et l'idée de la faire devenir déesse franchement pas mal…
Il y a un truc qui est nul, c'est faire apparaître Angel 5 minute ca sert un peu a rien, autant pas le faire venir…
Et aussi Buffy qui se prend un poignard dans le dos et 10 min plus tard elle nous fais des trucs de tueuse, ok c'est la tueuse mais bon. De toute façon ils auraient fait mourir Buffy il y aura eu aucune originalité, ça aurai même été une habitude de mourir pour elle…
De toute les saisons pour moi le meilleur Bad se n'est pas le first mais Gloria (saison 5) j'ai adoré cette saison et encor plus cette déesse, beaucoup d'originalité, et franchement j'aurai aimé être sa clef, lol !
Le meilleur personnage pour moi qui est excellent c'est Oz dommage qu'il soit resté 2-3 saisons car franchement l'dée du loup garou était excellente, et psychologiquement Oz était identifiable à ceratine personne…
Le personnage le plus marrant pour moi était Anya puis Andrew (et peut être Cordelia)
Surtout dans cette derniere saison Anya et Andrew étaient hilarants…
Buffy Kendra et Faith, les 3 tueuses de cette série, dommage que Kendra est resté brevement
l'histoire est pas mal tourné, maintenant Buffy n'est plus la seule tueuse c'est ce quelle voulait depuis la 1re saison et ba fallait qu'elle attende 7 ans…
Il y a encore beaucoup de chose à dire sur cette série.
Je met 20 pas pour l'épisode mais pour la série entière…
Buffy était, est et restera la meilleure série de tous les temps…



matt Network matt

20.0

Wowwwwww ! C'est fait. C'est fini. J'adore la fin avec Sunnydale qui s'écroule !! Ces dernières scènes sont superbes avec le bus qui file à toute vitesse, ça fait vraiment fin du monde, j'adore ! En plus ça me rapelle des scènes de la saison 6 avec Bad willow !!! Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser cette hache pour résoudre le terrible dilemme de la balance entre les forces du bien et du mal... mais si Willow avait été morte de son sort qui est censé être HYPER PUISSANT ça aurait été encore mieux, avec cette idée de sacrifice... ça aurait grandi son personnage. J'aurais aimé plus de mort ouais... mais Anya et des dizaines de potentielles c'était déjà pas mal.
Bravo, c'était un BEAU final, au niveau des effets spéciaux notamment, et c'est déjà pas rien dans Buffy.
SNIF quand même.



bart-86 Network bart-86

19.0

Excellent final.
Ca fait quand même bizarre de se dire que c'est le dernier episode de Buffy que je verrais. Episode qui met fin à 7 années où j'aurais suivi avec bohneur les peripeties du scooby gang.
Meme si cette serie a des defauts c'est vrai, on ne peut pas nier que cette serie restera à jamais une très grande serie que je ne suis pas pret d'oublier !!

Revenons en au final en lui meme.
D'abord, j'ai bien aimé le fait de faire revenir Angel et j'ai bien aimé qu'il ne participe pas à la bataille final parce que je trouve qu'il n'y avait pas sa place. Il y a juste un petit defaut, les crises de jalousie mutuelle de Spike et Angel qui n'ont pas leur place je trouve dans un final.

Heureusement après ca s'intensifie et ca se bonifie.
La preparation de la bataille final dans le lycée est très bonne. J'ai beaucoup apprecié la scène où on retrouve les 4 membres initiaux du scooby gang marchant dans le couloir du lycée. Très belle scène.
Autre bon point, Willow qui maitrise enfin ses pouvoirs et se transforme en Gardienne apporte une excellente conclusion à ce personnage, qui a le plus evolué au cours de ces 7 ans. La scène est malheureusement gaché par Kennedy toujours aussi insupportable (petite deception d'ailleurs, elle est pas morte dans d'atroce souffrance comme je l'esperais).

Passons maintenant à l'ultime bataille.
Beaucoup ont trouvé bizarre que Alex, Wood et Giles arrivent à se battre sans problème contre les Turoks. Personellement j'ai pas trouvé ca bizarre, leur motivation et leur envie leur ont donné cette force. Je pense que ca se ressens assez dans ces scenes de batailles.
La mort d'Anya, quant à elle, est très belle je trouve. Elle meurt en heroïne se battant courageusement pour sauver sa planète et ses habitants qu'elle a pourtant souvent denigré. C'est ca que je trouve assez beau et là aussi je trouve que c'est une conclusion idéale au personnage.

Passons maintenant aux combats des tueuses et des potentielles.
Tout d'abord, je trouve les effets speciaux vraiment très bon et ca apporte beaucoup au combat.
le combat en lui-meme est vraiment très bon, les potentielles devenues tueuses se battent très bien et là encore, je trouve que c'est une excellente conclusion aux personnages.
Faith et Buffy sont toujours aussi excellente dans leur combat et lorsque que Buffy se fait transpercer, j'ai vraiment cru que c'etait la fin pour elle mais non, elle se rend compte que par rapport à tout ce qu'elle a vécu, cette blessure n'est rien et elle trouve la force nécessaire pour continuer le combat. Très beau et SMG joue à merveille.
Bon, la fin est un peu facile, c'est vrai, Spike qui, grâce à l'amulette d'Angel, se sacrifie pour sauver le monde, ca apporte une conclusion plutot facile au combat. C'est vrai que comme j'ai pu le lire, ca explique pourquoi la force voulait l'ecarter au debut de la saison.
Autrement, j'ai trouvé très beau la facon dont il se sacrifie et comment il prouve une dernière fois son amour à Buffy.

Passons maintenant à la dernière scène devant les restes de Sunnydale.
Là aussi j'ai beaucoup aimé. Surtout quand Andrew explique la mort de Anya à Alex. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Alex.
Les quelques scenes d'humour etaient pas mal venu au milieu de cette action plutot tragique.
Mais le meilleur reste quand même le sourire de Buffy quand elle se rend compte que son travail de tueuse est terminé. Je ne pense pas qu'on pouvait imaginer meilleur fin, Buffy enfin libéré du poids qu'elle portait, la bouche des enfer enfin detruite ainsi que Sunnydale lieu où ce sont deroulé ces sept années.
Bref, une conclusion parfaite.

Je finirais sur les points négatifs :
- Pas assez de morts, quelques potentiels de plus (Kennedy), Wood et pourquoi pas Giles en plus ca aurait ete pas mal.
-Le fait que Buffy reprenne sa place sans aucune explication ni enguelade.
-La prediction de Joyce completement occulté.
-La facilité du combat final.

Voilà j'ai fini, j'ai été un peu long mais cette serie le meritait.



laloofr Network laloofr

20.0

je voulais juste dire merci pour cet épisode pour cette série et et pour le jour béni ou joss whedon est né...
"Now leaving sunnydale..."



willoww Network willoww

16.0

La fin de l'épisode est un peu décevente...
Mais l'épisode est quand même sacré puisqu'il s'agit du dernier épisode de la série...
snif..snif...



tsubaspike Network tsubaspike

20.0

Géniallissime. Peut rien dire de plus, trop triste


friends Network friends

19.0

Bon et bein nous y voici le dernier épisode de la saison et de la série!SNIF!!! Bon et bein par ou commencer... bein déjà la suite du précédent ou heureusemnt Caleb n'ets pas mort sinon ça aurait été trop facile!! Enfin bref encore une bonne petite baston pour Buffy(baston un peu facile..) mais elle de la manière qu'elle le tue c'est crade et drole!lol Enfin voilà et puis après discution avec Angel qui n'a pas ervi à grd chose en faite! Il reste koi? 5 ou 10 minutes et ne vient meme pas se battre, mais les raisosn sont qd meme bonnes donc j'accepte!lol Sinon après et bein que dire.. Et bien Buffy a compris ce qu'il faut faire et a compris que Willow était l'élment central du groupe puisque c'est elle, l'une des plus fortes et c'est garce à elle et à la faux que les tueuses vont enfin avoir du pouvoir! Et puis Willow qui passe du blan au noir et qui ressemble à la sorcière de l'épisode précédent qui a dit à buffy que son role était de surveiullé les tueuses. Et bien maintenant c'est Willow, on comprend pkoi elle est avec Buffy, qu'elle n'es pas simplement une jeune femme qui a appris la magie et qui s'entend bien avec Buffy, non c'est plus que ça, c'est le destin. Enfin bref, un véritable hommage à Willow cet épisode mais les autres ne sont pas en reste. Tout d'abord, la discution entre Faith et le rpoviseur était très drole et puis faith et Wood je les adore! Et puis un moment ils se retrouvent ds le lycée, le scooby gang réuni à discuter de ce qu'ils vont faire demain. Parce que même si ils se parlent moins qu'avant, ils seront tjs lié et lorsque Buff, Willow et alex discutent et que Giles leur fait un petit discours de remontrance mais j'avait les larmes aux yeux! C'est cavrrément un clin d'oeil àla première saison ou ils étaient vrt réuni! Et puis s'ensuit la batille que personnelleme,nt j'attendais! je suis vrt heureux parce que tout d'abord cette bataille est drole surtout qd les turock han( je les aime vrt bien eux!) qui ne sont pas censé entendre Buffy l'entend! Et on a droit à un de ses discours mythique de la série! Bref la bataille commence! Grace à Willow les potentielles deviennent forte, une vrai armé! Après presque saison passée à pleurer se morfondre et ne plus croire en rien voilà que tout leur travail est vrt mis en valeur. Elles se battent comme Buffy et Faith et enfin la VRAIE guere peut commencer. Tous sont supers! Buffy et Faith fidèles à elle même et puospour Faith aussi la boucle est bouclé. ELle est définitivement du bon coté et elle le prouve et puis en plus elle est tjs aussi balaise! Et puis Kennedy que je haie se bat qd meme super bien et puis Amanda et l'autre celle qui fait un peu hippie est passé de la pleurnicheuse à la vrai combattante! Géniale! Et puis qd les turocks han s'chappent pour aller ds le lycée tout le scooby Gang est là, au risque de sa vie pour défendre la Terre! Anya et Andraw sont eux aussi tjs aussi droles mais pour moi j'ai été HYPER choqu" par le mort d'ANya qui ets vite passé au troisième plan! Enfin sinon Dawn prouve qu'elle n'est seulement qu'une pleurnicheuse et que cette saison lui a servi à prendre sur elle meme et à se batre et puis Alex, qui a tjs été là pour se batres et heuresement! Giles et Wood sont aussi là et se batten super bien! C'est vrai que pour Giles c'est exagéré mais bon il faut des vrais combattants! Et puis après tout va mal pour Buffy ou j'ai vrt cru qu'elle allait mourir pour la troisième fois mais qu'elle se relève s'est symbolique de la série! Après sept annnéess, toutes plus dures les unes que les autres, on la plante. Et alors? N'est elle pas morte deux fois? n'a t-elle pas affronté le pire? Alors moi je suis désolé mais qu'elle se relève ca montre bien la force de caractère qu'elle fait preuve et puis Faith dégouté pour elle et qui prend la hache: ce sont de vrais soeurs de même force et qui sont liées par leur passé et puis Faith qui fait passé la faux à Rhona qui a bien changé et qui bute plein de turock han!!! Vrt bien et amanda qui se fait tuer!NONNNNNNNNN Et puis là Buffy au ralenti qui buttent tous ces putains de vampire! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!lolll Je suis à fond dedans! Et puis après aussi la boucle est bouclée pour Spike ou on comprend qu'il n'est pas non plus ici pour rien et qu'il est le champion qui sauvera le monde, c'est vrt symbolique de sa rédemption de cete année et de l'aide qu'il a apporté au scooby gang depuis plus de trois ans! Vrt une belle sortie pour Spike et le "je t'aime" magnifique de Buffy et la réaction inatendu de Spike c'est vrt du pur Buffy! Et puis Buffy qui court sur les toit c'est vrt trop bien fait et elle saute sur le bus tout ca c'était super!!! Et puis la fin ou tous ont le droit à leur réplique, Andrew qui finit en héros pour Alex, qui ne pleure pas pour Anya parce que je sais pas qi vous vous rendez compte mais il a pas le temps de pleurnicher, il ne reste que 5 minutes avant la fin de l'épisode! Et puis la bouche de l'enfer est détruite, ils ont sauvé le monde et ils peuvent vivcre leur vie! Mais c'est une vrai libération qu'attendais Buffy depuis le premier épisode de la série! Et puis son sourire magnifique de fin. HA!! bref une superbe fin pour une superbe série qui a mon avis n'a pas fini de faire parler d'elle! Aller je le dis: je t'aime Buffy.


zazou Network zazou

18.0

Tout d'abord je tiens à remercier sygbab pour sa super anaylse de l'épisode! Bravo! Sérieux ya rien à redire, c super d'avoir examiné chaque aspect de l'épisode de cette maniere, je suis totalement d accord avec toi.
L'épisode est bien, c sur que pour une fin de série, c pas un final grandiose, mais bon, les gentils qui ont vaincu les méchants, c'était tres prévisible quand meme... Je trouve ça beau que spike choisisse de mourir pour "sauver le monde" lol pis sa réplique à Buffy, "no you don't but thanks for saying it" fait sourire ... la mort d'anya m'a choquée aussi, mais c sur que si tout le monde avait survécu, ça aurait paru un peu gros, déja qu'il y a bcp d'invraissemblances... buffy qui se prend un coup d'épée ds le dos et qui se releve qq minutes apres et qui par la suite saute des immeubles c énorme mdr o_o meme si la blessure est pas mortelle ça parait très incohérent...
Enfin, j'ai été très contente de revoir faith, elle donne un peu + de piquant à la fin de la s7...

"Kennedy: "In fact, this may have escaped your keen notice, but I'm kind of a brat. I've always sort of gotten my way. So you're gonna make it through this, no matter how dark it gets. Because now... you're my way..."
"



angelus2013 Network angelus2013

20.0

Tout simplement sublime, à l'image de la série. Un pur régal.
"The Earth is DEFINITELY condemned"



laloofr Network laloofr

20.0

excellent
""I love you" "no you don't""



yuna Network yuna

15.0

Bon je vais pas m'étaler sur Chosen, tout a dû être dit déjà. Je vais me contenter de dire que pour un final, je m'attendais à mieux. Beaucoup mieux.
"She was incredible. She died saving my life."



destiny Network destiny

19.0

j'ai vu mieux kom épisode de buffy...mé bon vu ke c le final :o( jvé mettre une bonne note...car selon moi c la meilleur de toutes les séries (dans la catégorie des tv show...)


laetitiacm Network laetitiacm

20.0

rien a dire!!!!!!!!!super super super!!!!!!


ama1 Network ama1

19.0




snoopy Network snoopy

20.0




buffyslayer Network buffyslayer

20.0

Je pense etre l'un des meilleurs fan de la serie BTVS et je pense pouvoir juger cet episode a sa juste valeur , il mérite un 20 ! !
Il y a de tout pour faire un 20 , de l'action à l'amitié en passant par un brin d'humour !
Etant fan depuis 7 belles années, sachez que la série , meme si elle nous quittes , restera dans nos coeurs a tout !
"Death is your gift ! (5.22)"



snoopy Network snoopy

20.0




nestor Network nestor

15.0

allez hop, quinze! c'est le premier et le dernier (normalement) épisode que je note : rapidement, les points qui m'ont déçus : buffy blessé qui se relève sans explication...mauvais ça. euh, c'est tout. pour le reste un très bon épisode et quoi qu'en disent certains, un vrai final. pour moi, la boucle est définitivement bouclée. l'épisode pouvait paraître baclé, c'est vrai mais pour un épisode baclé, il s'en sont bien sortis. certains ont déplorés que les potentielles devenus tueuses dégomment trop facilement les turok-han et qu'il n'y ait pas assez de mort : mais d'un autre côté, on se plaint de la mort d'anya ! faut bien qu'il y en ait des morts!
pour moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais je ne suis pas trop déçu. je m'attendais à ce que spike vive et buffy meurt mais après tout, elle est déjà morte deux fois, alors...
de toute façons, aucune fin susceptible de satisfaire tout le monde n'est possible, il me semeble. celle-ci a déjà satisfait la majorité, c'est déjà ça. si on compare avec les autres fin de saison : saison 6. hum, un peu juste par rapport au reste de la saison : alex qui crie " I love you" et willow redevient gentille...bof, je pensais que willow resterait bad, ce qui donnerait une saison 7 intéressante, mais bon, pas trop mal quand même : 14,5
fin de saison 5. ça me laisse complètement, mais alors complètement froid. buffy meurt mais on sait bien qu'elle va revivre. pas besoin de tant d'effusions : 8 (et je suis généreux)
saison 5. la vraie fin n'est pas l'épisode-cauchemar, qui lui est excellent, mais le combat final avec adam. 8,5 et encore...épisode à la hauteur de la saison : détestable.
saison 3. ok, bon. 15/16
saison 2. pas mal 15/16
saison 1. je l'ai vu que très récemment (hier, à vrai dire) et j'avoue que je l'ai trouvé pas mal du tout. on dirait presque un film : au moins 16. une scène inoubliable ? cordélia pénétrant en voiture dans la bibliothèque. pretty cool.



evilwillow Network evilwillow

20.0

ben bien sur pour moi c'est un des meilleures épisodes de la saison et parfois je regrette vraiment d'avoir été spoilé lol.por cet épisode ultime le dénouement est qd meme bien trouvé et quand on y réfléchit c'est le plus juste et le plus normal en tous ca concerant les potentielles.Car que Spike devienne un héros est qd meme assez spécial spike a une ame (on a déja vu ca qqpart non?)meme si ce perso me plait bien je le préférai largement qd il essayait de tuer buffy alor qu'il deviennne un héros tres peu pour moi
"I think you need a witch"



lorolaï Network lorolaï

18.0

l'analyse en 6 partie de sigbad, j'adhere completement, c'est exactement ca
rien à ajouter



smg001 Network smg001

18.0

suis ok avec la plupart de ce que dit sigbad, anya et tout qui arrive a tuer des turok an mais bon j'ai aimé quand toute les potentielle se sont egvveillé et surtout le moment ou buffy quitte spike et apres elle saute de toits en toits mais c pas super bien fait on voit bien que c images de syntheses et puis je trouve que la grosse bataille a pas été tre longue et buffy qui se prend un coup de couteau et qui se releve super nonn
"i love you ! no you don't but thanks for saying that"



amele Network amele

15.0

un bon episode sans + c'est vrai que vu la bagarre il n'y a pas assez de morts en consequence.de toute facon cette serie aurai du s'arreter a la fin de la saison 5 .c'etait la meilleure. de toute façon toute les fins decoivent un peu" X files" ce n'etait pas une reussite.maintenant passsons a autre chose on attend beaucoup de la saison 5 de Angel en esperant ne pas etre deçu


swipp du 69 Network swipp du 69

20.0

buffy , buffy , buffy .... une série inoubliable qui restera a jamais graver dans nos coeur ...
le dernier épisode de la série ne décoit pas ... cette saison est ... magique je me souviens le soir je priais pour que se ne soit pas la dernière saison .....................
bon passon au chosen sérieuse
magnifique épiode je le rererererererererererergarge sans men lasser caleb meurt anya meurt .... j'aurais aimer un final avec tout les big bad des saison revenir en + des tuorck han mais se naurai pas été asser original créatif et divin pour la fin de buffy ... je pleure et repleure ....
BUFFY C'EST FINI
"je ne peux pas mettre de citation car il y en a trop pour toute les dires ..."



benjamino Network benjamino

20.0

Un épisode grandiose. Tout à fait dans l'esprit de la série. Les effets spéciaux sont très bien utilisés et la musique superbe.
Un final qui rend hommage à toutes les saisons, notament à la première et qui clot à merveille le mythe de la tueuse.
"Anya : Bunnies.."



nico-angel Network nico-angel

20.0

Je ne suis pas de ceux qui mettent 20 à cet épisode parce que c'est le dernier d'une série exeptionelle, non, je donne la note suprême :
- parce que je n'aurais pas pu imaginer une fin plus logique et appropriée que celle-ci,
- parce que c'est en effet un retour aux origines et que je l'ai fortement ressenti dans cet épisode,
- parce que je me suis régalé grace aux références aux anciens épisode ( genre le petit chaperon rouge de buffy )
- parce que j'était au bord des larmes, et ce n'est pas qu'une image ! Mais c'est sans doute parce que c'était le dernier épisode et je m'en suis vraiment rendu compte quand Buffy, Xander, Willow et Giles se retrouvent au lycée : j'ai du mettre pause à ce momment pour réaliser tout ça et pour ne pas pleurer,
- parce que je me suis rendu compte que Whedon avait imaginé des personnages extraordinaire et même les tout récents sont super réussis ( Andrew ),
- parce que : Sarah Michelle Gellar : je t'aime !
- parce que : Joss Whedon : je t'aime ( d'une manière tout à fait viril, lol.),
- parce que je me suis rendu compte d'un truc super logique : le first avait tenté d'éliminer Willow dans le 707 car en fin de compte c'était la seule au final à pouvoir jeter le sort sur la faux et donner cette force aux potentielles,
- parce que Whedon a réussi à m'arracher le coeur avec Anya et Amanda, si certains ne comprennent pas ces morts, matter le 721 où buffy dit : war is about death. Needless, stupid death,
- parce que je tremblais comme un fou pendant la bataille,
- parce que la musique est plus que grandiose,
- parce que je suis en total désaccord avec Elle ( c'est pas vraiment une raison ),
- parce que la fin a été très bien dévellopée pendant toute la saison et on pouvait s'en douter dès les premiers épisodes ( cf : 704 et 705 ). Merci Mr.Logique !
- parce que la scène où les potentielles s'eveillent partout dans le monde caractérise en parti la série ( girl power ),
- parce que j'ai tout simplement adoré cette fin et que cet arc final était bien plus réussi que celui de la saison 5.

It's over, it's really over.

"In every generation, one slayer is born... "



mc Network mc

20.0

Il est vrai que cet épisode peut sembler contenir quelques incohérences, cependant il est d'une qualité indéniable tant dans son contenu puisqu'il répond à bon nombre de questions que dans sa réalisation avec de très belles scènes.
Elles sont pas trop belles les phrases que je viens de faire ?!



reza Network reza

3.0

c drole ca
il suffi de faire une fin des + débile kil soi pour attirer les + Débile d'entre vous...
A le Josh a tou compri
mai vraimen kel fiasco



sygbab Network sygbab

19.0

















J'ose? Oui, j'ose. Allez hop, voici un copier-coller d'un des posts que j'ai lancé, en y rajoutant 3-3 éléments par-ci par-là ;)

Voici ce que je pense de l'épisode :


PREMIERE PARTIE


Depuis le début de la série, on nous tanne avec le fait que d'être une Tueuse rend Buffy très seule, malgré le fait qu'elle soit entourée d'amis géniaux. Et là, ô magie, elle a enfin ce qu'elle voulait car maintenant toutes les Potentielles possèdent les mêmes pouvoirs qu'elle.

Dites-moi si je me trompe, mais est-ce que l'on peut faire mieux au niveau de la cohérence? Franchement je trouve qu'il aurait été trop facile de faire mourir Buffy une fois de plus (ce à quoi on s'attendait un peu en quelque sorte), alors que là il nous surprend totalement avec une fin heureuse, qui compense les années de galère et les conneries qui leur sont arrivées).


DEUXIEME PARTIE


J'ai cru lire quelque part qu'une personne était déçue qu'il n'y ait pas de guest car il y en avait une tonne de prévue, et elle rajoutait qu'elle n'en avait pas eu pour son argent (ah bon??? Parce qu'elle a payé pour le voir son épisode???). Là-dessus je dis : Joss a évité la facilité en faisant revenir tous les anciens personnages (on voit ce que ça a donné dans X-Files avec Smokeman...) qui n'avaient rien à faire ici.

J'avais cru lire que certains espéraient Oz, Harmony, Le Maître, Drusilla, tout le cast d'Angel... ??? Mais qu'auraient-ils eu à voir avec le développement de la saison, je me le demande.


TROISIEME PARTIE


Le retour d'Angel ou la polémique. Oui, c'est vrai, peut-être facile. Mais bon, il fallait l'instrument qui allait permettre à Spike de nettoyer la Bouche de l'Enfer, et puis comme certains ont dit Joss laisse ainsi espérer les "B/A shippers" (qu'est ce que j'aime pas ce terme c'est extraordinaire!).

Ben écoutez, il arrive, il repart.. C'est pas la première fois, et il me semble que personne n'avait bronché quand il revenait et se battait avec Riley dans la saison 4, et de même dans la saison 5 quand Joyce meurt... Mais tout le monde sait que ça a toujours été Angel dans le coeur de Buffy et personne d'autre, alors si ça vous choque tant pis...

Et ça donne de drôles de scènes, et je trouve que l'analogie du gâteau que certains d'entre vous trouvent ridicules nous replongent un peu dans les 3 premières saisons (nostalgie quand tu nous tient..), et ça fait plaisir de retrouver l'aspect parfois cul-cul de notre héroïne blonde (cet humour si particulier qu'est l'humour whedonien).

D'aucuns pourraient dire : "oui, mais c'est débile, parce que Buffy lui dit qu'il doit assurer un second front; mais si elle ne vainc pas le First Angel n'y arrivera pas!" Oui, c'est vrai, mais à ça je réponds qu'Angel est intelligent et a compris que ce n'est pas sa bataille et que Buffy ne le veut pas auprès de lui.


QUATRIEME PARTIE


Parlons en de cet humour whedonien : il est présent tout au long de cet épisode, parfois vraiment cul-cul, mais c'est un régal! J'ai halluciné en voyant cet épisode : je me suis demandé comment il pouvait nous faire rire (ou plutôt me faire rire) alors que le combat qu'ils vont mener va sans doute leur coûter la vie.

Et franchement, qui n'a pas apprécié le côté jaloux d'Angel (comme dans la saison 2 quand il est jaloux d'Alex), et le dessin de la tronche de ce même vampire sur le sac de Spike? J'ai trouvé ça rafraichissant de retrouver cet humour, qui me manquait un peu tout de même il faut l'avouer.


CINQUIEME PARTIE


Quoi??? Le scénario est bâclé??? Ben non, je crois pas... Bon d'accord, les 5 derniers épisodes se perdent un peu en parlotte des foiset ça bouge pas forcément beaucoup, mais je trouve que tout cela est bien ficelé. On nous avait promis dans cette saison que l'on en saurait plus sur les Tueuses, l'origine de leurs pouvoirs, etc...

On a été servis, et honnêtement j'ai adoré cet idée de Gardiennes, forgeant une arme (ancestrale de nos jours bien évidemment) regorgeant de pouvoir et veillant sur la lignée de la Tueuse. Comme quoi le Conseil était loin de tout savoir, et de loin. De plus, on a enfin quelques explications sur les pistes semées tout au long de la saison (je vais vous expliquer ça en détail) :

1. Le plus flagrant c'était les paroles de Cassie : "elle te le dira" (à Spike) et "tu descendras en profondeur et tu feras la différence" (à Buffy). Bon ben voilà, Buffy dit "je t'aime" à Spike et elle décide de descendre dans la Bouche de l'Enfer pour tout déglinguer (pourquoi elle l'a pas fait avant hein?), aussi simple que ça, pas la peine de se prendre la tête.

2. Pour Dawn, ça ma bien fait sourire aussi, le "I won't choose you". Ca fait exactement comme pour Giles qui explique comment il s'en est sorti avec le Bringer : on s'attend à quelque chose d'énorme, et en fait c'est rien du tout, c'est un détail. Ca ça me plait, les pistes qui t'induisent en erreur et qui te mettent sur telle ou telle voie, alors que ce n'est pas ça.

3. L'élément qui va calmer tout le monde (j'y crois à mort...) : certains se plaignaient de voir les Potentielles ne rien faire, se demandaient comment elles allaient bien pouvoir se battre dans le combat final, etc... Tout le monde croyait qu'elles allaient y passer. Et ben voilà, le voeu de tous est réalisé : les Potentielles ont été utilisées, et de quelle manière! Vu la façon dont elles sont traitées durant toute cette deuxième moitié de saison (on les voit quasiment jamais et certaines disparaissent de temps en temps), je trouve que le retournement de situation est assez fort.

4. Enfin, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Joss se ressert d'un élément introduit dans Angel : la prophétie d'Aberjian. Selon elle, le vampire doté d'une âme jouera un rôle dans l'Apocalypse et redeviendra humain. A l'époque on pensait à Angel puisque c'était le seul à avoir une âme (à ce propos j'adore cette réplique : "c'est moi qui ai lancé cette mode, être un ampire avec une âme"). Mais depuis quelques temps j'étais sûr que c'était de Spike dont il s'agissait, et encore plus après "Lies My Parents Told Me". En effet, même sans son âme, Spike était capable de sentiments envers Buffy et était un vampire à part, alors qu'Angel sans son âme est un démon sanguinaire et sans pitié (d'ailleurs même avec son âme il a commis des choses pas très nettes, voir la saison 2 d'nel où il ferme la porte chez Holland, laissant Darla et Drusilla à leur festin...), on voit donc toute la différence entre les deux, et Spike a ainsi atteint sa rédemption. Je suis content car l'une des seules pistes que je considérais comme très vraisemblable pour la fin s'est révélée exacte.


SIXIEME PARTIE


J'en viens maintenant aux quelques polémiques.

1. Tout d'abord celle concernant Buffy qui se relève après avoir reçu une blessure dite mortelle. Oui ben c'est le First qui le dit que la blessure est mortelle, on n'en a aucune preuve nous! Et moi je dis que c'est cette instant qui correspond au bout de phrase "tu feras la différence" de Cassie. Elle affronte enfin le First face à face, elle n'a plus peur. elle lui dit de ne plus prendre son apparence, car elle n'est plus morte : elle est vivante, et bien vivante! Cette blessure n'est que peu de choses par rapport à tout ce qu'elle a vécu...

2. Ah ben oui, y a le problème des Turok Han qui se font tuer par des "civils". Comme il a été justement remarqué par je ne sais plus qui, le premier Turok que Buffy a tant de mal à tuer était peut-être justement le plus fort... Vous ne pensez pas que chez les Turok, il y a une hiérarchie de puissance comme chez les vampires normaux? Certains sont moins forts que d'autres et c'est tout. Et puis d'ailleurs, comme il a été dit très justement aussi, Wood se fait bien planter, Anya meurt, Alex et Dawn sont contre des Bringers, certains Turok s'enfuissent (ce qui prouve qu'ils connaissent aussi la peur et que certains sont faibles), et Giles est un expert en escrime et comme il s bat contre des turok ayant des épées, y a pas de hic particulier pour moi...

Tiens, en parlant de ça : est ce quelq'un a jamais bronché quand Alex, Willow et Giles se battent contre de simples vampires alors qu'ils n'ont paqs d'aptitudes particulières à cela??? C'est le même genre de raisonnement que pour les Turok, alors à ce moment-là la série regorge de trucs débiles qui tiennent pas debout...

3. Mais non! N'importe quoi! Personne ne vous a dit que le First était mort! Ils l'ont vaincu oui, mais personne n'a de preuve qu'il est mort non? c'est juste qu'ils lui ont pompé son énergie et qu'il ne reviendra peut-être plus. Analogie avec le Seigneur des Anneaux : lors de la Guerre de l'Anneau, Sauron n'a que son esprit, il ne peut pas prendre de forme humaine (ou animale). Ca ne vous rappelle personne? Lorsque Sauron a été défait lors de la bataille contre Isildur, il s'est retiré, et a attendu de pouvoir reparaître sous sa forme spirituelle, éthérée; un peu beaucoup comme le First quoi. Donc le First n'est pas mort, et je ne pense pas qu'il aura l'occasion de revenir puisque maintenant que les règles concernant la Tueuse ont été changées, il ne risque plus d'y avoir de déséquilibre permettant son infiltration.

4. Passons à ce qui m'a le plus énérvé : la mort d'Anya. Vous auriez voulu quoi? Qu'on la voit saigner, qu'on voit son ventre s'ouvrir, ses tripes à l'air? Que demander de plus : elle a décidé de se battre en humaine, elle meurt en humaine, c'est beau non? Et puis il fallait bien qu'elle paye à un moment donné pour tous les méfaits qu'elle a commis pendant un millénaire, vous ne croyez pas? Chacun son tour, c'est peut-être cruel mais elle a vécu pendant très longtemps, sont temps était venu pour mourir, et pour une noble cause en plus. Et ne me dites pas que sa mort est trop soudaine, on avait eu la même chose pour Jenny dans la saison 2 et tout le monde avait crié au génie. Quant à la réaction d'Alex, je ne vois pas en quoi elle vous choque. Il savait déjà qu'elle était morte, c'est évident. Tout a explosé, elle n'est pas dans le bus; vous le prenez pour un gugusse??? Et sa petite phrase : "toujours à faire des bêtises", je la trouve très touchante, je la prends comme un hommage à sa courageuse petite amie; et je pense qu'il honore encore plus sa mémoire en réagissant dignement plutôt que de chialer à tout va. Il est content d'être en vie avant tout (et c'est bien normal), la ville où il vit depuis qu'il est petit vient d'être détruite (y a de quoi être sous le choc), et il a enfin gagné la bataille qu'il menait depuis 7 ans (y a de qui être content). Tout ça mis bout à bout, la mort d'Anya est sans aucun doute très triste mais c'est elle qui a choisi de combattre et tout le monde savait très bien que ça pourrait tomber sur lui. Alors, plutôt que de s'étaler en pleurs et d'en faire trois tonnes, rien que cette phrase exprime tout ça pour moi; et vous aurez remarqué le petit geste vers Andrew, qui veut tout dire...

5. Tiens, j'avais pas vu celle à propos de Willow. Ben oui, elle a peur d'utiliser ses pouvoirs, et elle a raison non? Dans le 7.15, Get It Done, je vous sinale qu'elle pompe de l'énergie à Kennedy, donc ça plus ce qui lui est arrivé à la fin de la saison 6, il est normal qu'elle ait peur de ses pouvoirs... Et le fait qu'elle se transforme en "Gardienne" prouve qu'elle a atteint un niveau supérieur et qu'elle a enfin réussi à maîtriser son pouvoir.


CONCLUSION

Comme l'a dit Kidi, cette série n'est pas pour les maniaco-dépressifs et il aurait été ridicule de faire mourir Buffy encore une fois. Un happy end? Ben moi je suis totalement pour, surtout que leur combat n'aurait vraiment servi à rien sinon (d'ailleurs dans un post en janvier je crois je développais cette théorie, et j'étais quasiment certain que ça se terminerait bien. J'avais aussi prévu un petit truc avec Angel car je me doutais un peu que de ce côté Joss satisferait les fans du couple Buffy-Angel).

Voilà, aussi long que le post que j'ai mis mais je voulais le mettre ici car il y a vraiment sa place vu que je pense analyser l'épisode en long, en large et en travers.

PS : Ben non, Joyce n'était pas le First...
"The Earth is DEFINITELY condemned"



r. wilkins Network r. wilkins

14.0

Mouais bof, bon épisode mais pas digne d'u épisode final d'une saison et encore moins de la série !


benaouioui Network benaouioui

20.0

Je sais que bcp sont déçu mais personelement j'ai vraiment adoré cet épisode! c'est vraiment un de mes préféré! C'est splendides, de très belles images et une fin gout! En effet je trouve que avec cette fin on peut laisser nos pensées divaguer et imaginer leur vie après sunnydale! Bref c'est vraiment merveilleux! Les acteurs se sont vraiment donné a fond et ca se sent! C'est très émouvant! ¨Pour la mort d' Anya bien sur ca ma fait de la peine mais je trouve cela bien que Xander ne se lamente pas! Il est fier d'elle et c'est bien!! Le seul ptit hic c'est comme vous l'avez signaler le fait que les newslayers aient pu tuer les upervamps aussi facilement! Mais bon il ne fauit pas trop y penser! Sinon les clin d'oeil sont géniaux et les dialogue a mourir de rire! Je trouve que dans cette épisode on retrouve enfin notre Buffy du Début avec de la bonne humeur et une vision positive de la vie! Je dis donc ADIEU a ma série préférer que je regarde depuis que j'ai 14 ans! C'est une page de ma jeune vie qui se tourne!
"GOOD BYE TO YOU!!!!!!"



caca Network caca

11.0

Oui...mais non! Fin de saison minable.. désolé, ca n'est pas une fin digne de toute la série..
Je suis de l'avis de net,arkene,molodoï et Elle... Cet épisode ne répond à aucune question (on dirait la fin de Xfiles ;) ). Joyce était donc le First. Mais depuis quand celui-ci pouvait retourner une maison en créant une tempète? Cett edernière saison est décidément decevante. déjà l'épisode avec le retour à la source était minable, mais là, ca accumule les clichés...La potentielle qui vient de recevoir son pouvoir et qui arrête le vilain papa qui la tape, bien joué l'image de la femme battue...
Les ubervamp qui se font tous flinguer comme ça, alors que le premier avait tant fait souffrir Buffy, là, ca fait tache..2-3 potentielles qui se font tuer, d'autres blessées en meme temps que Buffy, mais grâce à leur force d'esprit, aplus blessure, aplusbobo... Et elle cours vachement vite! aussi vite qu'un bus! Bah zut alors, c'est Flash maintenant...
La mort d'anya...la seule mort, surtout!Pour une fin de saison, au final, on a un borgne, et une sorcière qui a peur de se servir de ses pouvoirs, pour ne pas avoir de cheveux blancs :-).
Angel... oulà lui, il sert plus qu'a rien! J'avais cru lire que dans le final, il y aurait tous les personnages depuis la 1ere saison.. kedal oui! Le lycée qui se fait détruire, ainsi que toute la ville. La remarque de giles 'Il en existe une autre à Cleveland' rend leur exploit misérable...
La solution pour mettre buffy à la retraite? Créer plein d'autres tueuses.. bah oui, et qui va s'amuser à les entrainer, y'a plus d'observateurs...
Dawn qui ne sert à rien. Encore un personnage au fort potentiel mais sous exploité (qui a dit 'Connor'? 'Elle', sort de là ;-) )
Spike...Il sert à kekchose, mais ce qu'il fait rend l'action des potentielles mortes un peu ridicule. 't'as vu, grace à mon miroir j'arrive à tous les tuer. Comment ca tu ne vas pas bien avec ton trou dans le bide?'....La discution avec le first et Spike a la fin du précedent épisode ne signifiait rien du tout. Merci pour le cliffanger à 2 balles...
11, car c'est un épisode de Buffy, et le seul que je noterait...
Mais déééééééééçuuuuuuuu..... dééééçuuuu...
"Caleb sauve cette fin de saison!"



³angel³ Network ³angel³

20.0

Une très très bonne fin de cette serie si merveilleuse!!!
Merci vraiment a tous les acteurs et bien sur a Joss
@+
"What we gonna do?"



yushi Network yushi

17.0

assez décu!!!
je trouve cette épisode bon mais pas a la hauteur d'un final
je m'explique:
déja les ubervamps toutes les potentielles arrive a les tué comme par magie ca y'est elle ont les pouvoirs de la tueuse qui faut préciser a eu trop de mal a les éliminé mais comme para magie (vive willow) elle réussisent toutes!!!
passson ensuite a spike oh que c'est beau il se sacrifie pour sauver le monde lol en plus come par hasard l'amulette tombe a pic faut l'avoué!
bon la mort d'anya sans commentaire la pauvre lol
ensuite ils nous ont repété et répété que l'histoire avec willow c'etais rein mais excusez moi il y'a pas eu tant de dégat que ca ca aurait pu étre pire!
ensuite les effets spéciaux malgré qu'il soient beau ca ne change rien!
mais bon quand méme c'est un excellent épisode comme toujours avec anya "bunnies bunnies" trop fort ensuite les répliques de giles faith etc...trop bien avec une buffy enfin libre depuis 7ans qu'elle atendait ca ca tue!!
maisde la a y mettre 20 ouais bof y'a mieux et beaucoup d'épisodes le surpassent! anya aurait du chanter lol
"anya "bunnies,bunnies""



naonilio Network naonilio

17.0

voir kidi, haynee ou neopod qui résument mais pensées (encore confuse je l'avoue)
"buffy : I love you
spike : No you don't
"



doc match Network doc match

16.0

Je reprends les derniers mots d'Haynee qui exprime parfaitement mon sentiment : un épisode qui « surprend un peu comme final de la série ». Mais à dire vrai, ce n'est pas tant l'épisode qui me surprend ; ça serait plutôt la saison dans son intégralité, notamment la façon dont chaque piste narrative amorcée par les scénaristes s'avère systématiquement détruite. Un peu comme si les scénaristes nous disaient : « Vous voyez, si on avait voulu, on aurait pu aller dans cette direction » Pour ensuite balayer l'option narrative d'un revers de main, avec une pirouette quelconque. Cet épisode n'échappe pas à cette règle : Le retour d'Angel ? On imagine toute sorte de chose… Une confrontation en trio Angel / Spike / Buffy ; un combat entre Angel et Spike, fou de jalousie… D'ailleurs, le dernier plan de l'épisode précédent induisait cette piste : Angel roulant un patin à Buffy sous le regard jaloux de Spike. Et bien, rien de tout ça. Angel donne un médaillon puis se barre ; Spike fait la gueule à Buffy pendant 18 secondes chrono en main et voilà….
Dans le même genre on a déjà eu : Giles qui ne touche aucun objet ; Est-ce le first ? Cette piste est éliminée par une pirouette.
L'apparition de Joyce dans CWDP et sa célèbre phrase « Buffy ne te choisira pas », les rêves de Buffy avec Joyce, qui débouchent…. Sur rien du tout.
Et je pourrais multiplier les exemples (Robin Hood à la solde du first, Buffy qui perd les pédales et son exclusion du groupe… très provisoire)
Je reprends ce que dit Haynee au sujet de Caleb : « Les méchants ne meurent jamais du premier coup à la TV » Effectivement, Caleb se relève dès le prégénérique… Pour se faire couper en deux moins d'une minute plus tard ! Pour moi, c'est caractéristique de cette saison. On ouvre une piste narrative, on enclenche un rebondissement, une péripétie… Et on la désamorce totalement à la minute d'après (ou quelques épisodes plus tard)
La saison ne donne en aucun cas au spectateur ce qu'il attend ; on lui promet du sang et des morts durant toute la saison, au final, il se retrouve avec l'œil crevé de Xander, la mort furtive d'Anya (Argh, un de mes perso préférés !) et quelques potentielles sans visages sur le carreau. Ce qui fait se demander à Haynee (désolé, mais ton commentaire m'a vraiment intéressé !) « à quoi sert la mort d'Anya quand les autres s'en tirent » Comme si la mort pouvait servir à quelque chose. Et c'est le cas, parfois, pour rythmer une histoire de série TV. Mais cette saison se fout ouvertement de la narration - les amulettes et les haches surgissant quand le besoin s'en fait sentir - et développe principalement les conversations et la psychologie des personnages jusqu'au dernier épisode (à part la bataille finale, tout le reste se résume à des conversations comme pour les épisodes précédents, assez faible en action pure et dure)
Bref, un épisode bien dans le ton qui conclue une saison étrange, ne ressemblant à aucune autre, peut-être la plus conceptuelle de la série, et dont je ne sais pas trop quoi penser.



haynee Network haynee

16.0

Je me décide enfin à ajouter mon avis.
Au risque de casser l'ambiance, je dirais que c'était un bon épisode - mais pas un très bon épisode. Et je ne mettrai pas un prix d'excellence sous prétexte que c'est le dernier épisode d'une série que j'ai adorée.

En un sens je comprends la réaction d'Elle: quand je pense aux premiers épisodes de la saison (en gros, jusqu'à Never Leave Me), un énorme potentiel: j'imaginais une fin terrible.

Une fin terrible ? D'accord, Sunnydale est détruite - et alors ? A partir du moment où la ville était évacuée et en sachant que le titre prévu au départ pour le 722 était Shut Up Your Mouth, on pouvait se douter que la Bouche de l'Enfer connaîtrait ce sort...

Le combat contre les Turok Han était épique au sens premier du terme, mais le petit moment de doute où l'on voit Buffy à terre, blessée, et Faith submergée par la masse de ses adversaires, ne suffit pas à me faire accepter la mort d'Anya, bâclée comme le dit Elle, autant au niveau du montage que dans la réaction de Xander. On se demande effectivement à quoi sa mort sert quand les autres s'en tirent (je ne parle pas des anonymes, des potentielles, dont, pour être franche, je me fichais un peu).

Autres points qui m'ont déçue:
- le retour d'Angel (sympa de se déplacer pour apporter son colifichet mais il aurait dû envoyer un colissimo parce que sa présence n'apporte rien, sinon un air de vaudeville entre tous ces anciens amants qui s'observent, se questionnent et piquent une crise de jalousie.
- l'amulette - sans commentaire, dénouement facile, assez peu digne de cette série.
- Caleb... m'ouais, j'avais dit dans ma note du 721 que j'espérais qu'il ne soit pas vraiment mort car les méchants ne meurent jamais du premier coup à la T.V., lol, eh bien si c'était pour en faire ça, j'aurais préféré avoir tort.

A côté de ça, heureusement, de jolies réussites, surtout dans la deuxième moitié de l'épisode, notamment grâce à des traits d'humour (la scène de fausse préparation à la bataille avec le jeu de rôles, lol), des clins d'oeil dans les répliques (on a déjà disserté sur the earth is definitely doomed, mais la mention à l'Hellmouth de Cleveland fait écho au 309 par exemple, le panneau "Welcome to Sunnydale / Come back soon" qui tombe etc. autant d'allusions aux saisons passées qui font plaisir au spectateur fidèle).

On comprend aussi pourquoi le First s'en était pris à Spike puisque son sacrifice devait sauver le monde, pourquoi Cassie avait poussé Willow au suicide, pourquoi le First essayait d'isoler Buffy (ce qui par ironie du sort, ou plutôt des scénaristes, l'a aidée à trouver la solution).

Enfin, comme quelqu'un l'a déjà signalé plus bas, la scène de transformation des potentielles en tueuses, avec la petite fille qui joue au base ball et son sourire, était bien réalisée.

Pour conclure, un épisode assez inégal, à cause d'une première partie globalement fade à mon goût, qui sans être mauvais, surprend un peu comme final de la série.

"You go through the door and are confronted by Trogdor the Burninator."



elle Network elle

5.0

Bon, je viens placer ma voix dans ce concert d'éloge à "Joss ce génie". Joss est Satan, pas Dieu, et il nous a pondu une merde incroyable. je n'en reviens pas. C'est ça le final de Buffy ? C'est nul. Désolée si vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais laissez moi ma liberté d'opinion.
TOut le monde survit sauf Anya, parce que Emma Caufield a indiqué qu'elle ne souhaitait pas reprendre son rôle, pour d'éventuels cross ou flash-back (cf. Interview de Whedon lui-même). Bravo ! Ca, c'est une fin logique.
Que d'incohérences ! Tout le monde tue des turok anh comme si c'était des poupées de chiffon. Alex n'est pas géné par la mort d'Anya, totalement baclée d'ailleurs.
Joss a recyclé son scénario de "the gift" : Sunnydale devait sombrer (cf. le bonus DVD de la saison 5) : du recyclage, voilà ce que c'est : pareil pour la mort de Spike : c'est du sous-Acathla, de l'Acathla au rabais. Scène barbante, médiocre, fin convenue... Cette scène Spike-Buffy me donne envie de hurler (et pourtant, j'étais une spuffiste... avant le merdier de la saison )
Et c'est pas trois effets spéciaux qui rachètent une absence d'imagination, ou de génie. Joss a été génial, jusqu'à la saison 6 et cette saison et la pire jamais écrite. C'est bourré d'incohérences, de faiblesses, on s'ennuie sans arrêt (à part 3 ou 4 épisodes)... C'est décousu et sans âme.
Joss, je vous dit "merde". Comment avez-vous pu gâcher une si belle série avec une saison aussi médiocre et un final aussi pourri ?
Parce que franchement, à côté de the gift, tabula rasa, the body, OMWF, hush, the wish, Becoming, etc. : tous ces épisodes méritaient des 18 ou des 20, je les regarde souvent et je continuerais de les revoir avec plaisir. Tandis que ce final de chiotte, jamais je ne le revisionnerai. D'ailleurs, je crois que je ne regarderais jamais plus la saison 7 (sauf 3 ou 4 épisodes... peut-être). Et le DVD, on me le donnerais que je n'en voudrais pas.
Je suis déçuuuuuuue !!!! J'en pleure de rage !
"Le bruit du panneau qui tombe dans le toru de Sunnydale. C'est la seule seconde de valable dans cet épisode."



spikezzz Network spikezzz

20.0

euh j'suis un peu déçu car c'est plutôt un season finale qu'un series finale mais bon... J'ai apprécier cet épisode et surtout la mort subite d'Anya... Mais on ne sait pas vraiment qu'est-ce qui s'est passé avec The First...
"The First : "Oh, no! Mummy, this mortal wound is all... itchy! You pulled a nice trick. You came pretty close to smacking me down. What more do you want?" "



gide Network gide

20.0

c'est simple à partle gout amer de l'adieu à ma serie prefere c'etait genial.
tout etait genial.
tout les dialogues qui ramenent à d'autres episodes de la serie.Le passage d'Angel.
saint Spike.
La deesse willow ou futur gardienne comme celle de l'episode 7 21.
buffy qui joue à spiderman sur les toits de feu sunnydale.et le proviseur qui fait semblant d'etre mort.
enfin pour ma part c'est genial.



Kingofocean Network Kingofocean

20.0

Tout simplement SPECTACULAIRE.Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer cet episode. Au niveau des effets speciaux, je les trouve super geniaux! Cet episode est le deuxieme episode au plus grand budget au niveau des effets speciaux parmis toutes les series tv (j'ai lu ca sur MSN).
"Buffy a Spike : "I love you"
Spike : "No you don't. But thanx for saying it""



spikouné Network spikouné

20.0

C'est le premier 20/20 que je met et c'est pour le final de la série Buffy the Vampire Slayer, et ça n'est pas pour cet raison qu'il à 20. C'est parce que cet épisode est simplement magnifique en toutes ses scènes et moments.
Beaucoup de choses sont expliqués, comme la ligne de "Help" (7x04) de Cassie "She'll tell you", c'est quand Buffy dit à Spike "I love you", ou comme Kidi l'a dit Joyce dans CWDP. Ya aussi beaucoup de références au ancien épisodes, comme le pilote (la scène de Buffy/Xander/Willow/Giles parlant de demain...), "Fear, Itself" (4x04) (le costume d'Andrew etla suggestion de Buffy à Xander à propos de son oeil...), "All the Way" (6x06) (la suggestion de Willow à Xander)...
Pour moi, ce season/series finale ressemble un peu à celui de la saison 3 et 1 (tout ce passe au collège) et à celui de la saison 5 (la destruction de Sunnydale qui était non accomplie dans ls5)...)
Ensuite, pour les morts, ont en A VU 4 (non 3), Spike, Anya, Amanda et une autre potentielle qui se fait mordre, ce n'est pas Amanda).Je pense qu'il y en avait beaucoup plus, comme dans l'explosion de la bombe du dernier épisode, ont a vu aucun mort, mais il y en avait sûrement plusieurs...
En parlant de mort, celle d'Anya, je l'ai trouvé magnifique, d'abord car elle est morte humaine comme elle l'est née, et comme elle l'a choisit d'être, mais aussi parce que c'est une mort comme on a jamais vu dans Buffy, une mort subite, une mort surprise, juste une seconde elle se combat, une seconde elle est morte. Celle de Tara n'était pas pareil puisque sa mort sera l'objet central du season finale de la s6. La c'est juste un perso principal qui se fait découpée en deux, juste pah.
Ensuite, Spike, rien a dire, Angel aurai du être à sa place, mais c'était bien mieux avec Spike, et sa dernière phrase qu'Angel n'aurai jamais dit: "I want to see how it ends". Mais Angel n'avait pas sa place dans ce final, c'est une bonne chose qu'il ne soit que venu pour 5min.
Sinon, j'ai trouvé 3 grandes erreurs:
-Quand Buffy saute de toit en toit, le ciel change contement, bleue, nuageux...c'est peu être la fumée de l'explosion de la ville qui fait ça, mais bon...
-Willow et Xander, ne vont-ils pas être affectés par la mort de leur proches qui habitaient à Sunnydale...
-Les Turok-Han, comment sont-ils arrivés à se faire tuer aussi facilement?
Bon, alors le meilleur épisode de la série qui mérite bien son 20/20. La série en générale en mérite bien un aussi, donc:
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER: 20/20
"Beaucoup:
"He had to split. Pffffffffff!"-Buffy

Andrew-"She was incredible. She died saving my life."
Xander-"That's my girl: always doing stupid things"

"Oh my Goddesse"-Willow

"These guys are dust"-Vi

Buffy-"I love you."
Spike-"No you don't. But thanks for saying it."

Andrew-"..bunies!"
Anya-"clappy, hoppy, bunnies!"

The First-"Oh, ow! Mommy, this mortal wound is all, itchy! You pulled a nice trick. You came pretty close to smacking me down. What more do you want?"
Buffy-"I want you to GET OUT OF MY FACE!" (elle se lève au ralentit avec la musique, tin tin tin tintin tin tin tin tintin)

"Yeah Buffy, what are we going to do now?"-Dawn, la dernière ligne de la série

"The Earth is DEFINITLY doomed."-Buffy

"I want to see how it ends."-Spike

Andrew-"We will defend with our very lives"
Anya-"Yes, we will defend with his very life!"

"That was nifty!"-Willow

"We destroyed the mall? I fought on the wrong side!"-Dawn

"Your not the only one that's chosen anymore! How does that feel to live a normal life now?"-Faith

"Welcome to Sunnydale High! There's no runing in the halls, no yelling, no gum chewing, apart from that, there's only one rule: they move, kill them."-Principal Wood

"Spike."-Buffy, sa dernière ligne"



tawya Network tawya

20.0

Super épisode! Super intrigue!


tawi Network tawi

20.0

Parce que c BTVS, parce que c le dernier et accessoirement parce que j'ai bcp aimé ! La mort d'Anya me plait bien maintenant que j'ai réflechi, elle choisit d'être humaine et meurt comme telle, c beau je trouve!


bios Network bios

20.0

magnifique
et une petite fin qui nous laisse encore avec un éspoire de suite



fabi51 Network fabi51

20.0

Alors superbe épisode! Frachement g adorer, il clôt bien la série!
Angel revient, dconne une amulette à Buffy!
Mais alors moi j'éait encore plus content quand g vu la baston, quand les upervamps remontent et qu'ils sautent sur Buffy, Spike, Faith et les potentielles GENIAL. Et la baston ENCORE MIEUX!

Willow en gentille Willow (toute blanche, géniale)
Anya LA PAUVRE après 4 ans ds la série ils auraient pu faire un éffort, ce faire découper comme ça!
Dawn très maligne (mais ce bat pas assez assez ainsi que Willow et Alex!)
Giles ouah super FORT!
Sunnydale COMPLETEMENT DETRUITE! trof fort quand Buffy saute sur les immeubles afin d'échapper à la destruction totale!
Et Buffy qui tire un sourire en apprenant qu'il y a des tueuses un peu partout dans le monde!
ADIEU BUFFY.
I LOVE YOU!
"It's my girl!"



hardork Network hardork

16.0

J'aurai aimé une fin plus "apocalyptique" qui fasse arracher une tite larme (autre que celle de savoir que la serie est fini)
Mais c'est vrai qu'apres l'épisode 21 qui était pas terrible, je m'attendais à pire.
Je pensais pas que Sunnydale serait completement rasé et je pensais pas non plus que Buffy survivrait.
J'ai des souvenir d'épisodes qui m'ont beaucoup plus marqué que celui la, qui aurait pourtant du être le meilleur.
Ca reste néanmoin un très bon épisode.



Phil the fa Network Phil the fa

19.0

épisode génial non extraordinaire,grandiose,magnifique ...a une exception près on ne voit pas "the first" combattrec'est vraiment dommage!!
"happy happy bunnies..."



helselene Network helselene

20.0

Je n'écris pas souvent, mais là ca vaut la peine de laisser mon petit commentaire pour l'épisode de fin.

J'ai adorée, c'était super. C'est difficile de donner des détails après ce que tout le monde à écrit.

Anya, c'était dur, mais faut aussi se dire qu'elle à pas 20 ans la belle. J'aime mieux la voir mourire comme ca, qu'une vieille Anya toute ridée de 80 ans. Après avoir connue l'immortalité et la jeunesse du démon vengeur, il me semble que ca ne collera pas.

Buffy avec sa petite roulade sur le dessus de l'autobus morte de rire, bon je suis la seule que ca a fait rire mais pas grave.

Le combat super bien et Spike j'ai adorée, sauf comme vous, j'aurais voulue qu'il croit Buffy quand elle lui dit je t'aime.

Angel, je m'en fout complètement, qu'il soit venu ou pas pour moi même chose, ca n'a jamais été mon perso préféré. Mais de voir son dessin sur le puching de Spike ca c'était marrant.

Bon Buffy n'est plus la tueuse, c'est ce qu'elle a toujours voulue. Elle est pas morte alors peut-être la reverront nous un jour. Il me semble que Sarah n'était pas contre des petits coucous.

J'ai trouvée quand même dur la disparition de Sunny Dales et de tous ses souvenirs. Le cimetière avec joyce dedans et Tara, le fameux bronze, le maudit lycée etc.... snifff

merveilleux quand même.



kio512 Network kio512

10.0

Et encore je suis généreux ,voila comment gacher un serie qui au tout au long de 7 années a su ê original .
C est une fin expéditive(c est bien la peine de faire revenir angel pour ne le voir que 5 minutes....) et un peu confuse qui laisse un arriére gout d inachevé.
Les spoilers promettaient des guests ,des rebondissements ....Ben je trouve que je n'en ai pas eu pour mon argent.
Cela était prévisible vu que pdt les derniers épisodes ne faisait pas vraiment avançerl'intrigue .
Je pense vraiment que la série aurait mérité une fin digne d'elle .....



angy Network angy

20.0

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode plutôt réussi. Surtout que je m'attendais à voir quelque chose de vraiment nul après les derniers épisodes qu'ils m'avaient été donnés de voir.

Je n'ai pas trouvé les incohérences trop flagrantes, et je pense que ceux qui m'ont précédé ont démontré que ce n'était finalement pas des incohérences pour la plupart. Je veux bien admettre que la solution avec Spike et le pendentif était vraiment facile mais comment vouliez-vous qu'ils tuent tous les ubervamps ? J'aurais bien vu une longue bataille durant des jours et des jours mais ça n'aurait pas été dans l'esprit de la série. Dans les finaux (finales ?) précédents, la bataille dure tout au plus une nuit. J'admet aussi qu'il y a pas eu assez de mort. Zut ! (pour pas être grossière :)) C une apocalypse, la plus grande apocalyse qu'on aurait du voir. Au total, y a eu 3 morts si je comptes bien. En tout cas, on en a vu trois, j'aurai bien vu Buffy s'attarder un peu plus sur les corps qui tombaient les uns après les autres lorsqu'elle se reçoit son couteau dans le ventre. Et effectivement, les morts n'ont pas été mis en valeur mais je crois que ça peut se pardonner. Quand on s'aperçoit que ce pourquoi on lutte depuis sept ans a finalement trouvé une fin, qu'une partie de leur problème est fini, je crois qu'on oublie assez vite nos amis morts sur le moment et qu'on se dit "je suis en vie pour voir ça !". On y repensera après, quand le choc sera passé. Et puis je trouve dans ce happy end, une note d'espoir qui fallait à cette fin de série. C'est une manière de dire que dans la vie, on est pas seul et que l'après n'est pas forcément moins bien. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu.

Je trouve qu'Angel est apparu suffisement longtemps et je le voyais mal participer à cette apocalypse comme dans la saison III ou I. J'ai bien aimé la scène Buffy/Angel qui a duré juste le temps nécessaire histoire de s'expliquer (zut ! pas de confrontations Spike/Angel). De même, j'ai bien aimé les moments spike/buffy.
Buffy : I love you.
Spike : No, you don't.
Et aussi le début de l'épi avec du bs. :°). La bataille finale m'a cloué sur place. Moi qui ne rafole de ce genre de combat long, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Tout était bien orchestré avec des rebondissements et j'ai été très déçu quand je me suis aperçue que la scène allait finir. La toute dernière scène était aussi fantastique.

Y a un scène que j'ai particulièrement aimé, je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est cette scène où Buffy fait son speach sur le pouvoir et qu'on voit des filles avoir le pouvoir, particulièrement la petite fille qui fait du base-ball.

Bon, je vais pas revenir sur tous les moments de l'épi mais en bref, je l'ai trouvé sublime. Et puis c'est le dernier épi de la série alors j'augmente un peu sa note :)
"Buffy : I love you
Spike : No, you don't, but thank to saying it."



droppy94 Network droppy94

18.0

je ne pourrais pas faire de meilleur commentaire que celui de Kidi que je partage entièrement... si ce n'est la légereté avec laquelle a été traité la mort d'Anya (simple figurante?)
Pour la dispatition de Spike, une porte reste ouverte avec cette bonne vieille prophétie :vampire arrêtera l'apocalypse renaitra simple humain...
Bon final tout de même... mais sentiment de vide profond, sniff! même si ce n'est qu'une série! allez, je me regarde la première saison pour ne pas déprimer : "oh, qu'ils étaient jeunes... lol"



snoopy Network snoopy

20.0




ayub Network ayub

12.0

je trouve que molodoï a bien résumé. La fin avec le maire-démon était beaucoup mieux réussi... Cet épisode sonne faux


gentil elef Network gentil elef

19.0

Bon, après un revisionnage (la 1ere fois c'était à une heure du mat' alors j'avais pas les idées très claires) je dois dire que j'ai trouvé cet épisode excellent (au bout de la 2eme fois).
Un épisode qui clot bien la fin de la série et qui offre bcp de possibilités pour d'éventuels spin-off et des allers à L.A, Sunnydale n'existant plus, et des potentielles, que dis-je, des tueuses à aller chercher.
Comme vous l'avez dit, cet épi répond à la 1ere saison : Buffy est la seule, l'élue, elle est exclue et doit combattre seule, quelle meilleure facon de finir que de la "récompenser" de cette façon ? En effet, tuer Buffy ne pouvait plus être une option de fait que si elle meurt, elle revient toujours. De plus le combat final se fait contre des vampires (quel est le titre de la série déjà ?). Le retour aux sources a bien eu lieu : La boucle est bouclée.
Willow, waou, après le noir, le blanc, j'ai halluciné qd j'ai vu ça. Elle s'est élevé à un niveau supérieur sans qu'on le sache. Enfin, elle est encore plus puissante que l'an dernier, c'est fou, non ?
Anya, j'ai eu un choc qd j'ai vu ce qui lui est arrivé, c'est horrible et en même temps, vu que Caufield avait bien dit qu'elle ne reviendrait plus du tout, c'était inévitable, mais pour moi ce fut une mort horrible.
Alex, on a bien vu une petite larme, mais je pense que tous s'étaient préparé à ce qu'il y ait des morts et puis, il ne pouvait pas ne pas être heureux qd meme : ça fait 7 ans qu'il se bat pour que la bouche de l'enfer se ferme, et c'est enfin arrivé.
Giles, fidèle à lui-meme. Dawn, bof bof, mais au moins, elle ne m'a pas énervé. Wood, mouais sa discussion avec Faith, trop marrant et puis à la fin, je me suis laissée prendre, très fort. Faith est touchante, elle a bcp changé et en bien.
Enfin, Andrew lui aussi a changé, je vote pour un spin-off sur lui, c'est qd meme le personnage que je supportais pas au début de la saison (et pendant la saison 6 aussi) mais son évolution est très bien fait.
Je viens de remarquer que Buffy ne dis pas un mot dans la toute dernière scène et je trouve que ça a bcp plus de force que tous les discours qu'elle aurait pu donner.
Et puis le mutant enemy qui tourne la tête "aaah arghh" à ne pas manquer car c'est la dernière image ;-)
"You know Buffy, what are we gonna do now ?"



bastoune8 Network bastoune8

20.0

C bien parce que c le dernier des derniers...
Merci quand meme a l'équipe de Buffy.



fryer Network fryer

19.0

je l'ai, trouvé sensas je ne vais pas faire un longue description vous avez déja tout dit je trouve juste que ces histoire de jalousie vampire sont un peu chiante et que la mort d'anya a été traitée à la légère a part sa rien à redire sur cet épisode !!


kidi Network kidi

18.0

je vais faire comme Molodoi, meme si on n'a pas du tout le meme point de vue sur l'épisode ;) :

J'avais peur, surtout quand j'ai vu que la derniere scene de l'épisode précédent était en fait vraie, mais le tout retombe assez vite et donc je comprends mieux ce qui s'est passé.

Ensuite y'avait des jeux de mots whedonniens qui m'ont beaucoup plu (j'adore ce genre de détails) et j'ai trouvé la réalisation terrible, même si parfois les cables se voyaient un peu dans certaines cascades, mais au moins on l'a eu cette fameuse grosse baston.

Pour le coup de Joyce dans CWDP, ca confirme tout simplement l'idée que c'était le First qui voulait tromper Dawn, comme il avait tenté de tromper Willow et même Buffy en controlant Spike (et puis Faith dans Touched), donc je n'ai vraiment aucun probleme avec cette histoire.

La scène où la lumière sort de Spike et détruit tout était tres impressionnante sur ma 70cm alors que d'hab - et meme dans le reste de l'épisode - les FX n'ont quand meme jamais été top.

SURTOUT : Giles qui dit "la Terre est [u]vraiment[/u] condamnée" en voyant partir Buffy, Xander et Willow apres avoir parlé de faire du shopping quand tout sera fini = référence bien sûr à la premiere saison où il dit "la Terre est condamnée" en les voyant partir à l'époque du lycée.

C'est le genre de détail que j'apprécie comme je l'ai dit.

L'idée de demander à Willow de changer la destinée des Tueuses étaient pas mal, mais quand Giles parle d'idée radicale, moi j'étais parti sur l'idée que Buffy allait se suicider puis Faith comme ca on a une Tueuse de plus, il suffit ensuite que Willow les rescucite... bon c'était 4h30 du mat quand je matais l'épisode, maintenant je me dis que ca aurait été un peu laborieux :rolleyes: .

Sinon Anya qui meurt, ma foi c'était à prévoire, Xander le prévoyait, il manque de pleurer au début mais s'en remet vite, car au fond il est fier.

La scene où Giles joue avec Andrew à D&D : pété de rire :lol: :lol: .

Non, j'ai trouvé que l'épisode était bien construit, j'avais peur qu'il ne se passe rien en voyant le début et puis je me suis retrouvé dans une grosse baston dans laquelle je suis completement rentrée ; moi j'ai adoré la réal, je parle pas des ralentis que j'ai à peine remarqués (y'en avait quand moins que dans Angel quand meme) mais surtout du placement de caméras.

La discussion Faith/Wood était excellente : quand il lui dit que c'était sympa mais que ca a pas fait chavirer sa vie notamment.

Aussi dans le bus, j'ai vraiment cru qu'il était mort pendant deux secondes :lol:.


Et puis surtout surtout surtout, niveau symbolique, je trouve que ca "correspond" avec la série, Buffy n'est enfin plus la seule, sans meme parler de girl power, simplement le dernier plan est excellent, et j'ai trouvé SMG particulierement bonne dans l'épisode.


Quant à Spike, il atteint la rédemption en 1 an (avec ame, 3 en général) là où Angel stagne depuis des lustres, et rien que pour ca je suis content :D .

Par contre j'aimerais bien qu'il réapparaisse dans Angel s5... alors oui il est mort mais c'est pas ca qui a jamais empeché les scénaristes de faire revenir un personnage dans le Buffyverse (lol c'est bien la premiere fois que j'emploie ce mot).
"Earth is definitely doomed."



winifred Network winifred

14.0

Bon je suis daccord avec les gens qui disent qu'il y a beaucoup d'incohérences dans cet épisode!Si c'était une fin de saison,j'aurrai dit comme je dis tous le temps pour la série Angel:"Il faut attendre la suite" mais là ...... je suis déçue car c'est un final de série!J'avais déjà lu des spoilers sur cet épisode il y a quelques semaines,et c'était carrement le résumé mot pour mot de l'épisode!J'ai crus que j'allais taper une crise mais après tout,je me suis dites que Joss Whendon ne ferrai jamais un truc aussi décevant,et bien malgrès que voir et lire c'est très différent,cet épisode ne m'a pas entièrement convaincut!
Bon donc déjà elles sont passées ou toutes les guest?On a eu droit à Angel cinq minutes (ont voit bien qu'il comptait vraiment pour la série),ça m'a énervée mais quand c'est pour s'en servir pour faire réaparaitre des personnages là il est important (je parle de la futur saison 5 de la série Angel) car j'étais toute heureuse de le revoir et qu'il revoit tout le monde ça aurrait été sympas!Ensuite Spike le héros,mon dieu!Que c'était pathetique! Ses scènes avec Buffy ne m'ont vraiment pas touchés!Elles m'ont plutôt agacés!Et là ça m'inquiète de plus en plus,car donner tant d'importance à Spike .... j'étais contente quand il meurt,mais sachant que l'ont va revoir cette tête de con ..... ça ne me rend pas très enthousiaste!
Sinon y'a beaucoup de choses que j'ai aimé quand même:
-Spike qui meurt!
-La bataille finale (quand Buffy court sur les toîts c'était incohérent mais très impressionnant!)!
-La mort d'Anya et d'Amanda (c'est pas parce que je ne les aime pas,au contraire,c'est parce que leur mort m'a touché!)!
-Caleb quand il n'est pas vraiment mort!
-La toute fin,c'était géniale!
Mais je reste déçue!Pour moi Buffy se termine peut-être en beauté (pour ça je ne contredirais jamais personne) mais malgrès tout,je ne suis pas très fière de ce final!C'est mieux que je sois déçue,comme ça ça m'évite de pleurer car ils aurraient put nous faire une saison 8 catastrophique!C'est donc le bon moment pour arrêter la série,c'est ce que je préfère me dire!



Cyberno Network Cyberno

20.0




sablotin Network sablotin

16.0

Bon, j'ai fuis les spoilers au possible et j'ai regardé cet arc de 5 épisodes sans rien en savoir.
Tout d'abord, ce n'est pas un arc du tout :-s
Les trois derniers épisodes de la saison 5 formaient un arc! (beaucoup plus construits, cohérents et captivants). Ce dernier épisode m'a beaucoup plus bien sûr mais tout va trop vite, pourquoi ont-ils autant perdu de temps dans les derniers épisodes. Personne ne semble surpris ici mais j'étais persuadé de voir Buffy morte à la fin, quelle joie qu'elle s'en sorte si bien, j'en souriais bêtement devant l'épisode.
Mais il n'empêche que cette fameuse saison 7 est la plus décousue de toute la série. Alors que l'on s'émerveille en revisionnant les autres de voir à quelle point tout était planifiés avec des indices sur la suite indéchiffrables lancés des années à l'avance (un des points les plus fort de cette série, la cohérence), ici c'est tout le contraire en repensant à tout ces épisodes se ressemblant très forts et annonçant des tas de trucs à demi mots qui finalement n'aparaissent jamais.
Oui pour le dernier épisode, oui pour quelques RARES épisodes qui gardent un intérêt même en connaissant la fin mais NON pour tout le reste...
Cette saison est loin d'être la meilleure...



antares Network antares

19.0

la 1ere fois je n'ai pas été enthousiasmée ...j'avais trop hate de le voir ...mais je l'ai revu ! et j'ai regrété que ce ne soit pas sur grand écran...pour la bataille finale ;
je trouve l'idée de partage du pouvoir de La tueuse par toutes les potentielles du monde , est une bonne idée pour une fin originale , sans encore une fois tuer Buffy !
bien sûr certains personnages ne semblent pas tres mis en valeur : Gilles ...qui là , c'est tout mais c'est bien!Faith qui est là aussi ! Joss l'a dit elle a fait partie de Buffy donc devait etre presente à la fin de la serie !
ils ne pouvaient pas donner un role capital à chaque personnage ! le theme de La Tueuse a bien été respecté , c'est quand même le theme de la série ?
mais chaque personnage avait son rôle, ils étaient tous là ; et je pense que ça suffisait !
seul bémol , la mort d'Anya se resumant par une phrase disant qu'elle faisait toujours des choses stupides : résumé un peu succint...et puis qq1 ont été choqué de voir Xander rire aussi facilement apres avoir appris la mort de Anya , mais je pense qu'ils sont tous heurex d'être en vie a la fin et c'est comprehensible !
finalement j'ai mieux supporté la venue
d' Angel , il apporte le talisman , qui va servir à Spike , et laisse une ouverture pour un "peut etre "futur entre lui et Buffy !( il fallait penser aux B/A shippers)
Et puis la fin , avec spike pas trop mélo ...et la dernière image de Sunnydale enfouie dans un gouffre, avec le panneau qui tombe ..
et le sourire de Buffy ...qui va pouvoir enfin avoir une vie "normale"!
je pense que c'est un bon final de serie !


""I love you"
"no you don't , but thank to saying it""



molodoï Network molodoï

9.0

vu que j'ai la fleme de tout reecrire je reprent mon commentaire du forum du F.L.T :
Je vais en remetre une couche


Anya qui meurt mais quelle honte alors que kennedy (le personnage le plus enervant de la saison) elle s'en sort comme un charme c'est vraiment honteux.

la reaction de xander face a sa mort ma vraiment laissé dubitatif a la limite du cassage d'ecran sur le coups merde il l'a presque epousais quant meme!!!

willow : pathetique en sorciere blanche

angel: si c'etais pour le faire revenir 5 minute il fallait le laisser a L.A pour qu'il trouve un bon coiffeur a son fils

Buffy : alors je crois que c'est probablement le personnage le plus decevant de l'episode aucune expression dans sont jeu arf merde c'etais l'episode final quant meme

spike : finnalement lui qui etais venu detruire la ville a l'origine a enfin reussi sont coup enfin quel etait l'interet de faire de lui un champion ? Meme si j'aime bien le devellopement de son personnage il a fallu a angel pratiquement 100 ans avec une ame pour faire de lui un champion !!

dawn : ben c'est du dawn donc tranchtenberg a fait di dawn legerement guerriere rien d'exeptionnel

gilles : un peu mieux que sur le long de la saison mais pas top non plus

maintenant venons en a l'episode en soit :

mais c'etait quoi ca de toute la saison on a droit au first et sa puissance dans l'episode on le vois 5 minutes et encore pour aller droit a l'attaque de la bouche de l'enfer mais il faudra m'expliquer en quoi tuer des ubervamps a pour consequence de detruire le first je trouve ca assez pathetique.

La revelation de joyce est passer totalement a la trappe je veut bien que ca soit une scene tout comme celle de gilles et la hache present pour faire monté le suspence mais au moin on a eu droit a une (mauvaise) explication dans ce cas la rien a croire que les scenariste ont eu une amnésie partielle.



doyle Network doyle

20.0

Arf trop triste....
Plus jamais de nouveaux buffy :(
Mais je vais pas commencer à parler de ça sinon j'en finirais jamais...

L'episode est monstrueux. (musique aussi)
Un episode qui me fait rire, pleurer, sourir, qui me captive... et qui m'a vraiment fait fondre...

Tous les moments sont extras (Angel: "Boy friend hahaha") malgrés quelques légères erreurs.

Nathan Fillion quel bon acteur: et woua Caleb s'est fait tranché en beauté :D : Les effets spéciaux dans cet épisode sont extras, ils se sont vraiment laché (déja, rien que la désintégration d'un seul vampire coute trés trés chere) + toute la scene de la fin (l'entrée dans le lycée un peu 'tanker' je l'avais deviné depuis longtemps).

LOOOL pour le déssin d'Angel sur le Punching ball de Spike.

Joss Whedon a fait de superbe chose dans cet episode (les plans sont super, buffy: "get out my face !") dont les retour au source qu'expliquait Joma, mais sa m'a moi aussi fait penser à la saison 4: le scooby gang réunit pour le sort.

Puis le "we gonna win" c'est logique, sa m'a fait tilt depuis plusieur jours quand j'ai rérérérécouté le cd d'once more dans "I have got a theory", le couplet de buffy
"I've got a theory
It doesn't matter --
What can't we face
If we're together?
What's in this place
That we can't weather?
Apocalypse?
We've all been there
The same old trips
Why should we care? ".

Que dire de + sur cet épisode magnifique qui clot la saison et la série d'une maniere remarquable.
Quand Willow dit "we change the world"... Sa va faire un grand changement maintenant. -"surprise" (wood)-

vive ]BUFFY THE VAMPIRE SLAYER[ meilleure série.
"buffy:I love you
spike:No you dont"



hiroki Network hiroki

20.0

comme dirait willow "oh my god"!!! cet episode est pour moi le meilleur et je ne suis pas d'accor avec vous cur de nombreux point...bon commençons avec les points forts :les premices du combat c t genail de les voir se retrouver tous ensemble pour la derniere fois,ensuite l'humour est omnipresent les mimiques de bufy surtout celle apres le "decoupage "de caleb excellent ,le combat final bien sur avec des effets speciaux extra et selon moi le meilleur moment c le visage de buffy se relevant apres avoir été blessé et avec "discuté" avec buffyfirst GENIAL!!! bravo pour alex et "that's my girl" tres approprié bien plus que des larmes...en se qui concerne giles et wood je pense que la scene de combat et justifié: les ubervamps sont deja affaiblis et wood est blessés dans je pense pas a solution de facilité....en tout cas moi j'atendais un episode epoustouflant je l'ai eu seul bemol le depart trop rapide d'angel


neopod Network neopod

19.0

arf la fin de tout une génération.
le dernier épisode d'une série qui restera dans mon coeur loin devant les autres (vu que firefly n'a eu que 12 épisodes).

bref, après ce petit moment mélancolique, il faut revenir à l'épisode final de la série.

bien, tres bien; un peu facile pour tuer les ubervamps, mais bien quand même.

cependant, je n'ai pas vu le mal anéanti : peut être un retour dans la saison 7 d'angel et le scooby gang?

buffy, a un brushing avant la baston finale assez impressionnant, au début je croyais qu'elle c'était changée en uberbuffy.

bon, au niveau des morts :
anya, et ca c'est tres triste, car j'aurais tant aimé un spin off sur sa relation secrete avec andrew.
spike : pas sur qu'il soit mort, car la prophetie dit qu'un vampire stopera l'apocalypse et qu'il renaitrais en humain. spike humain dans atvs, ca va etre drole.

les effets spéciaux de la baston, la couleur de cheveux de willow, on se croirait dans le seigneur des anneaux avec un gandalf au féminim pour la collection printemps été.

le plus beau c'est le trou béant à la place de sunnydale; "welcome to the past hellmouth".

les dernieres replique et l'accolade de fin entre andrew et xander est gigantissime (un peu plus et ca derapait en baiser pour se souvenir d'anya).

je ne savais pas a quoi m'attendre, mais la j'ai été surpris, alors merci joss whedon pour ce final et pour la série.

si buffy, veut avoir une vie normale, qu'elle me laisse un message et je l'héberge.

adieu miss summers et le scooby.

andrew, je prie pour le revoir dans un spin off ou dans angel (une relation a quatre avec fred, wes et gun).

bye sunnydale, théâtre d'une série époustouflante et tres drole.
"The vampire with a soul will stop the apocolypse and become human"



arkene Network arkene

13.0

Je suis de l'avis de net...
Giles et Wood qui se tape des ubervamps c'est ridicule mais bon c pas la premiere fois dans Buffy que les rapports de force sont inversé d'un episodes a l'autre.
_Buffy est bléssé (mortellement d'apres le first) elle trouve la force de continuer a combattre je veux bien mais qu'aprés elle s'arrete trankil en regardant le trou qui est a la place de Sunnydale ... ya plus de sang !!! G raté kelkechose ou koi ???
_Toute les chemins de facilité que la serie a pris... La conversation Buffy/angel etait klerement un moyen de contenter les fans de B/A sans aller plus loin, La hache excalibur, la reconciliation buffy/grpe,l'amulette magique,...et j'en oubli ...

les +:
_Andrew, la partie de jeu de role.
_la conversation Faith/Wood que j'ai trouvé tres drole.
_Le fait que Willow soit a l'origine d'une nouvelle ère ,on realise l'etendu de son pouvoir (mieux encore que dans la saison ) et puis meme si Buffy ne restera pas forcement dans les annales. Willow ,elle,le restera etant celle qui a donner le pouvoir AUX tueuses.
_La destruction de Sunnydale. Et oui fallait bien que Buffy en finisse avec The Hellmouth qui est a l'origine de la serie.


Enfin pour resumé un episodes largement assez spectaculaire pour une fin de serie mais j'attendais beaucoup plus de Buffy que du spectaculaire. Je suis tres deçu.

aller pour le dernier episode je me permet meme citations.
""Silly, Silly british man"
"Yeah buffy, what are we gonna do now?"
"



joma Network joma

16.0

J'ais encore du mal à pensé clair. D'un côté j'en veux à Wheddon pour les solution de facilité pour piégé son audiance : Giles, le "won't chose you", le retour grandiloquent d'Angel, l'exclusion de Buffy du scooby, d'ou ma note.
Et de l'autre une fin surprenante, on était tellement habituer au "tout vas mal" de la série qu'une fin heureuse... Wahow !
Buffy à enfin tout ce qu'elle désirais, j'aurais pas parier un kopec la dessus.
Ensuite le ton de l'ep est particulier, car il correspond parfaitement à la saison 1, d'ailleurs la scène ou il se réunisse tous les 4 et dans l'esprit la copie conforme du final du pilote.
On pas plus de temps à sourir dans cette ep qu'autre chose, vraiment comment la S1. C'est peut cela qu'il fallait comprendre quand Joss parler de retour au source ?
"That's my girl. Doing always the stupid thing."



net Network net

13.0

Non, non... L'épisode final de Buffy est carrément decevant. Tout d'abord car les incohérences sont oh combien nombreuses et importantes :
- les potentielles deviennent toutes des tueuses ok, mais elles ne devraient pas pouvoir tuer les ubervamps aussi facilement quand on voit comment Buffy a eu du mal avec un seul au début de la saison. Mais, c'est pas ça le plus grave, non, en fait, c'est de voir que même Gilles, Wood et d'autres sans pouvoir arrivent à en éliminer certains... Hum, c'est bâclé quand même...
- à la fin, y a des potentielles blessées dans le bus et eux tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de s'arrêter et de regarder la ruine laissée à la place de Sunnydale. Certes, on s'en fiche des potentielles mais quand même, là, c'est carrément absurde, enfin bon.
- Comme l'a tapé Travis, le "she won't choose you" ne correpond à rien de précis, bien que je sois certain que des fans trouveront bien à quoi ça renvoit...

De plus, c'est vraiment une solution de facilité, franchement : Spike qui se sacrifie avec l'amulette, bof quoi, et puis Angel n'a pas joué un très grand rôle. C'est pas un cross-over ça, c'est un clin d'oeil. Non, le truc, c que Joss Whedon semble avoir voulu résoudre en partie les problèmes qui étaient restés dans Buffy mais il devait aussi se débarasser des méchants, et ça a dû être difficile de concilier les deux sans des solutions de facilité (une super hâche, et une super amulette avec un dossier : yeah...). Ensuite, Willow, Alex et Gilles... c'est limite s'ils ne font pas office de figurants, c'est pas naturel la façon dont le scooby gang a parlé de ce qu'il ferait le lendemain, c'était bien trop prévisible. On a bien vu que le groupe s'est séparé au fur et à mesure de cette saison, et c'est ridicule de donner l'illusion qu'il est encore soudé. Non décidement... ah oui, et Xander qui ne trouve rien de mieux à dire que "that's my girl" en apprenant la mort d'Anya, mais c'est nul lol ! Il devrait pas pleurer un peu ?
En gros, c'était impossible de tout raconter en un épisode et du coup et ça a été raté. L'arc de 5 épisodes est franchement décevant, il suffit de comparer avec les fins des saisons 5 et 6 pour s'en convaincre.
C'est dommage, d'autant que les premiers épisodes de la saison étaient prometteurs.
J'aurais voulu mettre moins que 13, néanmoins, ça reste Buffy...






travis Network travis

19.0

Arf ça y est je déprime, c'est bête mais de me dire que je viens de voir le dernier épisode me déprime un peu...

Excellent épisode à l'humour forcément whedonien et nous offre la guerre qu'on nous promettait depuis si longtemps.

Les effets spéciaux sont gigantesques et la fin plus réussis que je ne me l'imaginais après avoir vu le 719 et le 720.

Quelques bémols: le "she won't choose you" qui était donc plus aguicheur qu'autre chose, les scènes Willow/Kenndy et Faith/Woods un peu inutile dans cet épisode et pas asssez de morts à mon gout. :p

Superbe fin pour une superbe série. En espérant que nos scoobies préférés nous fassent la joie de se réunir exceptionnellement à nouveau...
"He had to split."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer