Fiche épisode Buffy 7x17:
Regarder Buffy

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


spin city Network spin city

17.0

Buffy - 7.17

Très bon épisode centré sur Spike.

Les flash back sur sa mère était très touchant.
La vendetta de Wood était bien traitée.
La "trahison" de Giles était intéressante, tout comme la scène de fin.
Par contre j'ai pas trop compris pour le départ de Willow qu'on voit après son arrivée dans Angel (d'après les dates de diffusion).



mat_canada Network mat_canada

19.0

Episode parfait, pas la mpremière fois que je le regarde et je "kiffe" toujours autant.

- Pour une fois le personnage de Spike es TRES intéressant. On découvre sa plus grande faiblesse : sa mère. Et ça lui va très bien. les flash backs sont très réussis avec Drusilla. l'histoire est cohérente et surprenante.

- la relation Spike / Wood est très bien amenée avec le flash back de NYC. C'est le climax d'une storyline qui a été bien traitée.

- le crossover avec Willow et Faith dans Angel se prépare.

- c'est le retour de la relation Buffy / Giles et c'est bon de voir Buffy s'enfoncer dans son délire "i am the commander in chief and i get to decide who dies and who does not". Elle se coupe de tout le monde et j'aime ça. Cette saison 7 aura vraiment permis d'avoir fait le tour du personnage.



prophet 5 Network prophet 5

20.0

Deux épisodes magistraux à la suite...
Que du bonheur !



homer.jay Network homer.jay

17.0

J'adore les épisodes où il y a des flash back. Même si le personnage de spike est de moins en moins passionnant dans cet épisode (qui est tourné autour de spike) reste captivant.
J'ai aimé le combat avec le vampire.
Et surtout le mot de la fin de Buffy qui est très clair, je n'avais jamais vu Buffy énervé auprès de Gilles à part peut être dans l'épisode du teste du conseil.
Bref Cet épisode était très bien...



matt Network matt

18.0

Cet épisode est vraiment très bien en tout point de vue ! Les flash-backs à New-York et avec Spike et Dru sont vraiment supers (comme toujours lorsqu'on est un peu plus éclairé sur le passé). La bataille Robin/Spike est vraiment gigantesque même s'il y a beaucoup de mise cen scène, c'est vrai ! Et puis c'est cool que buffy se détourne de Giles, il est soûlant avec ses conseils... hé ho c'est Buffy qui commande !


bart-86 Network bart-86

17.0

Encore un tres bon episode, Andrew est pour changer hilarant surtout quand il recoit l'appel de Fred, j'etais mort de rire.
Les scenes Spike/Wood avec en parallèle les flash back sur l'histoire de Spike etaient très bien traité, en plus c'est toujours un plaisir de revoir l'excellente Drusilla et d'avoir le droit d'en apprendre plus sur l'histoire de William le sanguinaire.
Le combat etait très bon meme si la fin etait prévisible.
En ce qui concerne les scenes de Buffy, elles etaient aussi très bonne, j'ai bien aimé que meme Buffy se moque de ses discours de general. Et le combat avec le vampire etait bien drole.




friends Network friends

15.0

Bein il est ou le chef d'oeuvre? D'accord l'épisode n'est pas mauvais mais il ne m'a pas captivé déjà parce que ce que fait Spike qd il se transforme en méchant, frappe Buffy et puis ses flash back c'est vu du revu et revu! Même si j'ai apprécié le parralèlle avec la mère c'est pas non plus très pousser! Le combat Wood-Spike est ridicule puisque Wood se fait massacrer! Moi j'ai trouvé l'épisode surtout violent au niveau des sentiments donc ca j'ai apprécié mais la bataille Spike-Wood: RIDICULE! C'est Wood qui allait gagner ca c'est sur! Sinon bein comme je le dis depuis le début de cette saison tous les autres persos sont complètement oubliés! Giles est nul nul nul il me saoule c'est incroyable et Buffy tjs aussi froide je ne retrouve pas la série que j'adorais et qui parlais de l'évolution d'un groupe soudé mais qui au fur et à mesure se brisait: là il parle d'un vampire avec une ame: c'est le Spike show avec sa midinette Buffy bref cet épisode était bon mais pour moi il est TRESSSSSS loin d'être le meilleur!


yuna Network yuna

17.0

Tout d'abord je suis surprise de constater que c'est cet épisode qui arrive n°1 pour la saison 7... C'est vrai qu'il est excellent, mais de là le placer en tête... menfin... ç'aurait pu être pire comme number one lol surtout avec la saison 7...
Que dire sur l'épisode en lui-même ? Encore une fois James Marsters assure vraiment, et pourtant je ne suis pas une de ses groupies hystériques LOL... Le face à face Spike / Wood est à couper le souffle, et les flashbacks sont passionnants... Bref que du bonheur, comme dirait l'autre :o)
"My mother loved me with all her heart. I was her world."



nico-angel Network nico-angel

18.0

Très très bon. Les personnages sont vraiment passionants dans cet épisode. L'épisode est très bien construit et très complet entre humour, suspens et drame. J'étais ravi de revoir à nouveau Juliet Landeau même si ce n'était que pour 2 minutes. Les scènes entre William/Spike et sa mère sont exellentes et poignantes à la fin. J'ai pas été déçu de la confrontation Wood/Spike et la relation Buffy/Giles est exellente. La dernière scène est déchirante quand on sait tout ce qu'il s'est passé entre ces 2 personnages.
"No, I think you've taught me everything I need to know."



fabi51 Network fabi51

15.0

Je n'ai pas trop aimé cet épisode!
Les relatione Spike/Wood et Giles/Buffy se dégrade d'une facon radicale.
De + Buffy se met Giles et Wood à dos, aimerait elle encore Spike?
Il était interessant cet épisode mais il n'y a pas assez de Buffy dans cet épisode aussi captivant soit il. La seule que g trouvé cool c la mère de Spike quand elle lui dit des méchanceté et quad Buffy dis a Wood qu'elle laissera Spike le tuer si il tente qqch contre lui!
"When you killed my mother!"



r. wilkins Network r. wilkins

17.0

Vraimenr bien rien a dire même si l'histoire spike/wood ou plutot spike /wood's mother ne m'interrsse pas spécialement, c'est tout de même un bon épisode !


alienous Network alienous

20.0

Tout simplement le meilleur episode de cette saison 7. Buffy se décide enfin à ne plus écouter Giles et Spike prend de plus en plus d'importance.


bastoune8 Network bastoune8

20.0

Magnifique, je peux pas mettre une autre note
"When does the end appear..."



yushi Network yushi

18.0

excellent!!! sympa les flashbacks le combat wood/spike wood qui se fait démonté ah ah lol
giles/buffy au cimetiére cool ca faisait longtemps qu'on les avait pas revus ensemble je crois!!!
et buffy argh excellente surtout a la fin quand elle va voir wood "la prochaine fois il te tuera et personne viendra te sauvé" excellent
vivement la suite...



benjyzaw Network benjyzaw

20.0

Ca fait plaisir de revoir Drusilla ! De plus l'affrontement entre Robin et Spike est magnifique! Excellent!
"Willow, a call for you from L.A.. Somebody named Fred, the guy sounds kind of a feminine."



cassie06 Network cassie06

19.0

Un super épisode!!! J'ai beaucoup aimée les flash back de Spike avec sa mère. On comprends mieux certaines choses... En plus, c'est toujours un plaisir de revoir Miss Drusilla!!!
"Willow, a call for you from L.A.. Somebody named Fred, the guy sounds kind of a feminine."



vanpyr Network vanpyr

19.0

superbe. On attendait la confrontation entre Spike et RobinWood, mais pas avec autant d'intensité. Et tout ces flash back. De plus on reste vraiment sur çà faim, vivement la suite ... !
"If you try anything again, he'll kill you. More importantly, I'll let him !!!"



spikouné Network spikouné

18.0

Un très bon épisode, des supers flashbacks, ma petite Drusilla!Spike, la tête qu'il a dans le passé! Et enfin, on l'attendait tous, Buffy réagit devant Giles! Le truc dommage, c'est que l'actrice qui joue Nikki n'est pas la même que dans le 5x07! Bah, un super épisode!
""If you try anything again, he'll kill you. More importantly, I'll let him."-Buffy"



benjamint Network benjamint

19.0

ouah!! Vraiment superbe!! Une très grande qualité!! Des scènes de combats formidables! Les flashs back sont vraiment bien gérés et super interressant! Un épisode de Buffy dans toute sa splendeur!! Vivement la suite!!


hiroki Network hiroki

19.0

parfait un excellent episode les flash backs sont tres bien orchestrés, un episode ausii assez drole mais une mention au jeu de james marsters vraiment genialissime


destiny Network destiny

18.0

cet épisode est vraiment terrible, il n'y a rien a ajouter a part que les producteur ont eu une idée censas de faire resurgir le passé de spike et de developpé cette relation mére-fils qui nous a permis de découvrir la plus grande faiblesse du personnage. C'est à partir de cette épisode qu'on réalise que spike a réellement changé et surtout évolué...


Pedro Network Pedro

20.0

cette saison est vraiment extraordinaire!!!! Un episode fabuleux il n'y a rien a ajouter a part que c'est selon moi un episode tout simplement inoubliable


gentil elef Network gentil elef

18.0

rien à ajouter, c'était excellent...
à part une seule chose, c'est que pendant le combat entre la tueuse et spike, on voit Spike se refleter dans le miroir, sinon, rien à redire.



annefan Network annefan

19.0

Arf que de bonnes choses dans cet épisode… avec en premier le rôle de Giles mis en avant.
Pour moi, il fait un peu son grand come back dans cet épisode. Jusqu’à maintenant, on l’avait vu dans une ou deux scènes par épisode, puis il disparaissait pour aller chercher d’autres potentielles et il revenait pour ensuite les emmener dans le désert pour une sorte d’introspection… enfin bon, jusqu’à maintenant, il était là sans vraiment être là, alors que dans le 717, il est dans de nombreuses scènes toutes très bien réalisées.
La relation Observateur/Tueuse qui avait été un peu délaissée depuis deux saisons est de nouveau traitée et j’ai presque eu l’impression de me retrouver dans un épisode style saison 5, dans le sens où le « lien » qui les unissait (comme dit Haynee, Giles est un substitut de père pour Buffy) est de nouveau mis en avant. Ca me manquait et j’ai retrouvé cette « ambiance » des saisons précédentes J.
L’humour était aussi présent. Aussi bien le 716 était génial avec l’humour façon Andrew, aussi bien le 717 l’est avec l’humour « à la Buffy ». Je ne dis pas qu’elle nous sort une réplique ironique toutes les deux minutes mais pour une fois, on a échappé à ses speechs ennuyeux des derniers épisodes (comme dans « Potential » par ex) et c’est tant mieux. La scène de début entre Giles, Buffy et Wood à propos de la puce de Spike était géniale J J’adore tout ce qui est quiproquos et là on était servis.
La scène de combat au cimetière entre Buffy et ce cher Richard… hilarante. Entre la discussion sérieuse que Giles essaie d’avoir avec Buffy et elle qui sympathise tranquillement avec Rich tout en tapant dessus, excellent.
Tout ça, c’était pour le côté humoristique (j’y vais peut-être un peu fort sur le comique de certaines situations mais ça fait un paquet d’épisodes que j’avais pas déliré comme ça en les regardant… sauf storyteller).
Pour ce qui est du thème propre de l’épisode, j’ai pas du tout été déçue par la façon dont les relations mères/fils ont été traitées. Je m’attendais à des longueurs sur le passé de Wood et Spike et en fin de compte, ça a pas du tout été le cas. Les flashbacks étaient bien menés et la balance entre ces flashbacks et les scènes de combat entre Wood et Spike a bien conclu le sujet de l’épisode.
Spike à la fin… enfin on le retrouve. Il est passé par toutes les phases, toutou de Buffy dans la saison 5, voire 6, c’est un peu elle qui se plie à tout ce qu’il veut maintenant.
Il dit une chose, il a raison de la dire ; il fait une chose, il a raison de la faire… C’est un peu lassant de voir Buffy jouer les lèche-culs pendant tout l’épisode dès qu’il s’agit de soutenir Spike. D’un autre côté, il se gêne pas pour faire ce qu’il a envie de faire et non ce que Buffy aimerait qu’il fasse. Quand on le voit se battre à la fin et sortir de chez Wood en disant à Buffy que la prochaine fois que Wood essaie de lui nuire, il le tue, on voit qu’il pense ce qu’il dit, et c’est pas parce que Buffy lui jette un regard désapprobateur qu’il le ferait pas.
Voilà, en résumé, pour moi, épisode excellent (en grande partie dû à la présence plus accrue de Giles vis à vis de Buffy, il se concentre de nouveau sur son rôle d’observateur et de protecteur ; mais aussi pour « un retour aux sources » de Spike qui agit plus par instinct, surtout vers la fin).
Bref, veux la suiteeeeeeee:/

"Somebody named Fred the guy sounds kind of a feminine."
"



friskette Network friskette

19.0

Bon comme je viens de passer un moment à écrire mon commentaire et qu'il a été effacé sans trop savoir pourquoi quand je l'ai validé(pfffff +grrrrrr)je ferai très court pour la seconde fois:

Un épisode magnifique tant par ses flashbacks, que par son humour, sa violence, bref un cocktail explosif qui me fait saliver d'avance en pensant à la suite! ENCORE!!!

Un pur régal!



ciele Network ciele

19.0

Excellent !!!!! Ya pas d'autre mot ... je l'attendais cette confrontation mais je n'aurais jamais cru que ca serait aussi bien fait !!!

Bon ya pas beaucoup à rajouter... comme tout le monde j'ai adoré les scènes de Spike avec sa maman ainsi que celle Wood/Giles/Buffy... Les scènes de combats sont toutes excellentes, je croyais vraiment (moi aussi) qu'un des 2 (Spike Wood) allait mourir mais bon...

Mais le meileur de l'épisode, à mon avis, c'est les propos de Buffy... Ceux de la fin ou elle avertit Wood que la prochaine fois Spike le tuera et qu'elle le laissera faire, et il ya aussi tout ce qu'elle dit a Giles à propos de Dawn !!! et on voit alors qu'elle n'a pas les mêmes intentions pour Spike. On commence à comprendre ce que Joyce voulait dire dans CWDP !!!

Voilà rien à ajouter sauf EXCELLENT !!!!!!!!!



doyle Network doyle

19.0

oulala...
Spike... Oh-my-god (Chandler Biiiiiiiing lol).
Des le trailer, quand j'ai vu New York City 1977 j'ai été sur d'avoir un episode basé sur Spike et Robin Wood. Le combat dans la rue trés trés bien fait, la coiffure, l'air, le vestimentaire: tout y fait!
La situation Giles, Wood, Buffy dans la meme piece est trés marrante :)

Bon j'ai adoré cet episode vraiment tout ce qui est sur William malgrés une courte apparition de Andrew (mais storyteller est incomparable avec celui ci...), Anya, Xander et dawn...

Le personage de William est excellent: son passé, son histoire avec sa mere meme si c'était trés prévisible.

Puis cette salle remplie de croix, sa m'a rappelé un ep d'angel saison2; en parlant d'Angel, la réplique d'Andrew lol.
"but before I kill you"



haynee Network haynee

17.0

Pour faire court, parce que j'ai rien à ajouter, j'ai détesté... :))
Excellent épisode, avec beaucoup d'humour: les flash backs me mettent toujours dans un état second d'autant plus que ceux-ci étaient bien construits avec les deux relations parallèles mère/fils (et tout ce que ces fils peuvent faire par amour). Par ailleurs, la relation Buffy/Giles (observateur et substitut de père pendant les premières saisons) vient encore donner une profondeur supplémentaire (arf ! le dialogue final entre eux deux...).
Un bémol toutefois: je m'attendais moi aussi à ce que Wood y passe ou plutôt je l'attendais. Spike retrouve son libre arbitre... M'ouais, tant pis: je m'en consolerai si Buffy change de camp. Comme Joma le fait remarquer, beaucoup d'indices nous conduisent à le croire, mais j'ai déjà été si déçue avec Giles/the First (lol, le pauvre, je suis quand même contente qu'il ait survécu) que je ne sais plus vraiment si je dois m'y fier...
"Have you heard my speeches ??"



joma Network joma

16.0

Un peu moins enthousiaste.
Bon ep mais pas transcendant, (j'ai préferer Storyteller au passage,) les point négatif sont la scène du début avec Robin qui mate sa mère se prendre une dérouiller par Spike mais qui est inacapable, de ce rappeller la gueule du vampire (qui n'a pas changer d'un iota, et un clone de Billy Idol ça doit pas s'oublier facilement, lol) qui à tuer sa mère. Ensuite comme la fait remarquer Elle la préparation de Wood pour le combat final, j'ais trouver ça ridicule, et puis je suis déçus qu'un des deux ne meurt pas. Giles qui distrait Buffy c'était plutôt pas mal surtout que ça permet de cerner un peu mieux l'état d'esprit de Buffy (dommage pour Dauwn) qui se révèle totalement (pour moi, hein) dans la scène final, mais tout ce dialogue aurait sans doute mériter d'être un peu plus court.
Les plus il y en a pas mal aussi, le trio Wood-Buffy-Giles à l'école est bien marrant, entre un Wood perdu et Giles pestant sur les ordis. Les flash-back bien malsain, qui éclaire bien le personnage de Wiliam, qui a du passer par un stade intermédiaire bien freudien pour devenir Spike ( et qui donne une réponse sur le fait que Spike ce trouve toujours sous la dépendance des femmes).
Et surtout, surtout la scène de fin qui me conforte dans l'idée de Buffy-evil. Elle à exactement la même réaction que Willow dans "flouded" face à Giles, en clair je suis une grande fille maintenant, je n'ai plus besoin de toi, bye bye. On sait comment ça à fini pour Willow. Donc j'espère vraiment Buffyvil à la fin.
"No, I think you told me everything I need to know."



elle Network elle

19.0

Bon, alors franchement, c’est enfin un excellent épisode !!!!
- Tout d’abord : c’est la première fois de la saison que je me suis marrée en regardant un épisode. Même si storyteller était bon, il m’avait fait sourire, pas rire. Celui-là : si ! Surtout l’excellente scène dans le bureau de Wood au début avec Buffy et Giles : quand Wood essaie de comprendre ce qui se passe avec la puce, le trigger et l’âme de Spike : trop bon !!!
- Ensuite, je trouve l’épisode fantastique parce qu’il est marquant, violent même dans son propos : les scènes entre Spike et sa mère vampirisée sont dures : bonjour le complexe d’Œdipe : quelle horreur ! La comédienne est géniale soit dit en passant. Voilà donc un épisode qui fait réagir, qui provoque des émotions. Même si ici, c’est du dégout. Et JM est brillant comme toujours (tiens, au fait, il lui ont changé sa perruque : moins choucroute blonde, davantage bonnet brun : pas terrible non plus).
- Enfin, je ne peux pas m’empêcher d’être ravie de revoir Dru, même si les scènes sont peu nombreuses : More Juliet, please !!!!
En revanche je trouve le plan de Wood et Giles assez foireux et surtout, la réalisation bien compliquée : et vas-y que je me déshabille, puis que je m’équipe (avec un tas d’accessoire qui semblent tout droit sorti d’un club sado-maso), puis que je me déséquipe et que je me re-réhabille avec ma chemise bleue, que je déshabille Spike… et que je me prends une grosse branléé !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? C’était une scène assez étrange.
Ho ! Au fait, vous en trouvez pas que SMG est de plus en plus jolie ces derniers épisodes ? Je la trouve rayonnante… she’s glowing !!!!!!

"So, he has a trigger, a chip and a soul? [...] Because de military gave him a soul???"



clotirax Network clotirax

17.0

Episode génial, j'ai bien cru au départ qu'il ne parlerai que de la mère de wood (je n'est pas lu les spoilers) et j'ai été agréablement surpris en revoyant le jeune William et surtout avoir l'explication sur l'origine du déclencheur de Spike. J'ai été un peu décu par contre que Bloody William ne se réveille pas vraiment après la thérapie...
Sinon Buffy se fait encore une fois avoir et n'a toujours pas compris le principe de diversion encore très efficace. J'ai bien aimé revoir Dru qui, comme Spike m'a l'air trop gentille pour une démone...lui semble être comme avant, on ne voit pas de réel transformation entre avant et après la vampirisation, il aurai du en tant que vampire accomplir le complexe d'Oedipe, mais il préfère "préserver" sa mère démoniaque du mal en la slayant.
Je trouve Giles bien confiant envers Wood qui en simple humain devrait avoir d'énormes difficultés à tuer un vampire,surtout Spike!
Enfin c'est quand même extra, et cette épisode montre bien l'état d'esprit de Buffy pour les derniers épisodes :)

""You're looking for revenge on a man that doesn't exist any more""



tawi Network tawi

18.0

Waouh!! Le "dénouement" de l'intrigue Spike/Wood, on l'a attendu longtemps et perso je pense que ça en valait la chandelle!!
J'ai été soufflée par cet épisode, aucun temps mort, un Spike des grands jours absolument fabuleux!
Mention spéciale à Richard, le jeune vampire tout flatté d'être si important pour Buffy!
"So, he has a ship, a trigger, and a soul..."



antares Network antares

19.0

j'ai adoré !!!rien à jeter ! je suis restée sans respirer devant , tout l'episode ! la parrallele entre les 2 relations mere/fils , super ! pas gnagnan; ( ce que je redoutais) ; le combat entre Spike/Wood, tres bien fait avec une evolution surprise ,même si avec le spoilers on savait que ni l'un ni l'autre ne mourait ; Gilles/buffy au cimetière , ils ont reussi à mettre de l'humour dans une situation plutot "dramatique" .... ;j'ai adoré !!!
même la fin , c'est la vraie Buffy ! celle que Gilles connait depuis 7 ans , et il n'est certainement pas étonné de sa reaction !



travis Network travis

17.0

Je me doutais qu'ils allaient consacrer un épisode à l'intrigue Woods/Spike mais je pensais que ça serait beaucoup moins triaté que ça. Encore une fois j'ai eu tort, tant mieux.
Les flash-backs et le parallèle entre leurs histoires avec leurs mères ont doublé l'interet de ce qui n'est au départ qu'une simple vengeance.
En plus, l'épisode est très bien écrit, très drôle par moments.
"Willow, a call for you from L.A.. Somabody named Fred, the guy sounds kind of a feminine."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer