Fiche épisode Breaking Bad 4x13:
Regarder Breaking Bad

christophe.l 03/10/11 10:07 7     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 18.6 / 20 (19)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Mat

- diffusé le 09/10/2011
Jesse est interrogé par le FBI pour savoir pourquoi il a indiqué que Brock avait été empoisonné par de la ricine aux médecins. Finalement, il est relâché car l'analyse a montré que l'empoisonnement a été causé par du muguet. Walt se sert du Tio dans la maison de retraite pour piéger Gus. Source : thetvdb.com



sylvainfx Network sylvainfx

20.0

Tellement machiavélique le plan de Walter pour ramener Jesse dans son camps. Je pensais qu'a la fin, Walter allait jetter du muguet par le fenêtre de sa voiture pour le mettre sur la voiture du Gust. Ça aurai accablé le défunt Gust, l'accusant d'avoir aussi voulu tuer l'enfant.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire. Pour Gust, Victor est allé balancer a la police. Si ça avait été le cas, Victor aurai été sous protection policière ! Or il est tout seul dans sa chambre. C'est pas logique. Gust est plus intelligent que ça, il aurai du savoir qu'il y avait un piège.



greg971 Network greg971

20.0

le grand puzzle

vraiment un très très bon final!
walt machiavélique!!
il a manipulé tout le monde pour arriver à ses fins.
les tronche de gus quand il capte qu'il s'est fait zu!
je trouvais que la musique de fin ressemblait un peu à celle de dexter...
walt est vraiment devenu un grand malade!



kmoi Network kmoi

20.0

sensationnel

Je crois pas avoir été autant flippé/stressé devant un épisode. Une tension de dingue tout au long des 40 minutes. une réalisation de dingue, les musiques de cet épisode sont en plmus magnifiques et très bien choisies...
Vraiment un excellent final



jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

BOn, bon, bon...
Des scènes d'anthologie ! Digne du meilleur western, vu la musique !

Première chose que je dirais ! Enfin ! Walt s'est prit une voiture terrienne, pas trop le choix en même temps... !! Je sais pas qu'elle marque c'était l'ancienne mais on aurait dit qu'elle sortait tout droit de Terra Nova... Bref, trève de plaisanterie.

Gus le Terminator est mort !! Une scène plus que surrréaliste pour la série. Fallait appuyer sur le personnage jusqu'au bout faut croire.

Bref, Walt a gagné ! En y laissant un peu de son âme en passant... Mais bon, après tout il n'aurait jamais tué le gamin.

Le vieux prof de chimie et le mauvais élève dealer en on parcouru du chemin... Pas facile de se défaire du cartel comme ça ! Et ils ont réussi !! Un bon plan ! Très bon plan où le bon viel avocat sauve toujours la mise de tout le monde ! Même parti il est toujours là le Saul !

Dommage qu'on ait pu voir la réaction de Hank, s'apercevant qu'il avait raison sur toute la ligne ! Dans la saison prochaine surement.

Dommage, aussi que Walt s'en sorte aussi bien après coup. Je m'attendais à voir Mike sorti de nulle part, tenir en joue Walt pendant qu'il était au téléphone... Je sais pas... Happy end un peu trop happy end...

Mais bon le résultat est là, il faut l'avouer. Dur et lente première partie de saison pour mieux la seconde et la fin !

Bravo ! Encore !



ramse75 Network ramse75

17.0

Le combat des cerveaux

Quel épisode!!!
dommage que je ne puisse mettre plus sinon ça serait un 19 cash
la série la plus lente avec Mad Men, mais tellement bien écrit, joué, tout est excellent même le choix de cette ville triste de Albuquerque est un choix judicieux pour cette magnifique série BB;
Maintenant attendons pendant un an la dernière série et on sent que cela se corsera avec une lutte à mort DEA et Walt
et je suis sur qu'il devra payer le fait qu'il a laissé crevé la belle Jane et empoisonné le petit enfant de la copine de Jesse

Vivement l'automne 2012



icepiro Network icepiro

9.0

Moi qui pensait mettre un bon 19 pour la saison 4
Moi qui pensait mettre 20 pour cet épisode
Moi qui pensait que cet episode serait l'apothéose d'une cultissime

Et bien non !

On a le droit à du convenue comme jamais j'ai pus être habitué par breaking bad, rien mais vraiment rien ne m'as surprit !

Tio l’attrape nigo, téléphoné !
Walter l’empoisonneur machiavélique, téléphoné !

Le tout sur une mise en scène poussive, loooongue et ennuyeuse ! On est loin des premiers épisode de la saison que, personnellement, j'ai adoré !

Les musiques (imo) brisent l'embryon de tension, et pire, d'immersion qu'un finale (racoleur) pouvait provoquer !

Par contre la mort visuelle de Gus est saisissante (5 secondes)

en 3 mots : JE SUIS DÉÇU !

Note Globale de la saison qui pour le reste fut excellentissime : 17

PS : j'ai écrit cette critique à froid, j'ai vu l'épisode hier.




coma24 Network coma24

20.0

A couper le souffle

Quel final magistral ! Magistralement écrit, amené, réalisé et surtout interprété.
Walt est enfin Heisenberg. Et pas besoin de chapeau cette fois ci. Il a clairement laissé de coté son humanité en négligeant sa famille, ses amis, son associé, la vie d'un petit garçon...
En fait, les propos de sa femme ("qui va te nous protéger de toi ?") prennent clairement toute leur signification à ce moment précis.

Gus meurt de manière très digne, mais bien gore, ce qui renforce le caractère inhumain de l'exécution. Tio en bourreau délégué fut aussi un grand moment, on croit même que Gus peut (va) s'en tirer.

Un seul regret concernant la mort de Gus : on ne connait pas son passé au Chili et il meurt avec son secret (sauf si j'ai raté l'explication...). Don Eladio l'avait pourtant épargné en raison de cette connaissance qu'il avait de l'histoire de Gus. Bref, on aura peut-être quelques explications après coup.

Saul qui revient pour sortir Pinkman de sa situation foireuse, c'est un peu le "deux ex machina" qui fait perdre en intensité dramatique, mais ça permet une jouissance totale de cet épisode où les gentils gagnent et les méchants meurent.

Enfin bon, les gentils, on se comprend. Walt a basculé du coté obscur en n'hésitant pas à empoisonner un pauvre gosse et en tuant de sang froid les hommes de Gus.

Mais maintenant, il se passe quoi ? Et Hank, l'enquêteur de génie qu'il est devenu va-t-il enfin mettre Walt en danger ?

"ding ding ding ding ding ding ding - NOOOOOOOOO - BOOM !"



pinkman Network pinkman

19.0

Cultissime

Bon j'ai changé mon 4x12 en 15/20 pour pouvoir mettre 19 (même si je veux mettre 20) à cet épisode, comme un honneur à cette saison et aussi à cette série.

Que dire de plus que ce que vous avez déjà dit? On tient une série merveilleuse, Gilligan est un génie, Bryan Cranston est splendide, Aaron Paul également, Esposito finit en beauté (il va me manquer un peu quand même^^). Bref, du très lourd cette série.

Et le petit cliff final, Walt est prêt à tout, on pouvait s'y attendre. La saison 5 va surement être centrée sur Walt, the DEA mais aussi Jesse vs Walt. Car même s'ils commenceront en étant bons amis, je doute que ça se finisse bien entre eux deux...

Plus que 16 épisodes à savourer!

"I've won"



lusitanie Network lusitanie

20.0

C'était juste EPIC !!
Quel saison encore... Tout est absolument classe dans Breaking Bad.
Le face à face entre Gus et le Tio, avec ce regard haineux avant de cliquer comme un fou, et Gus qui crie en comprenant alors le piège. Puis il ressort en remettant sa cravate, le visage à moitié détruit. Même l'explosion et les FX sont à la hauteur d'un film de ciné, je le répète, toujours classe ce Breaking Bad.
Tout est merveilleusement tissé, aucun personnage n'est superflu.

Le duo Jesse - Walter à la blanchisserie est excellent.

Ils sont enfin libres de leurs mouvements... du moins si:
- Mike ne s'en prend pas à eux
- La DEA ne trouve rien
- Jesse n'apprend pas que c'est Walt qui a faillit tuer le gosse
- L'appât du pouvoir ne pousse pas Walt à continuer dans le Business, étant donné qu'il a un boulevard devant lui avec l'attaque de Gus contre le Cartel. (ça m'étonnerait, vu comment il a morflé psychologiquement avec Gus et la crainte pour lui et sa famille, mais ne c'est-on jamais...)

Dans tout les cas vivement la dernière saison ^^

"Bye-Bye, auf Wiedersehen, Au revoir..."



sk8pe Network sk8pe

20.0

EENNOOORRRMMMEEE!! Meilleur épisode de la série je pense, et pourtant la saison était mal partie!

L'idée d'utiliser Tio et comment ca se déroule est tout simplement grandiose et la réalisation est géniale.

On a des scénes vraiment cultes, comme celle du face à face Tio-Gus.

Le coup du visage double face de gus était quand méme abusé, comme si il pouvait marcher avec la moitié du cerveau sur le carrelage. Mais bon un petit rebondissement rajouté par les scénaristes.

La fin laisse augurer d'un saison finale avec l'affrontement tant attendu Walt-Hank, ce dernier sortant renforcé dans ses certitudes par les actions de la maison de retraite

"I won!"



patpon Network patpon

20.0

ESuperbe season finale, j'ai adoré du début à la fin!
Même si le voir gagner face à Gus est une énorme satisfaction, je ne suis pas sur qu'il me reste beaucoup d'empathie pour Walt, après avoir sacrifié un type innocent en fin de saison passée, il va encore plus loin ici en mettant en jeu la vie d'un gamin pour sauver sa peau... Et si c'était lui, le "bad Guy" de la saison finale ?

En tout cas, à un ou deux épisodes près, c'est encore un sans faute cette saison, merci Vince Gillighan! Du grand art.



asdf Network asdf

20.0

Du grand Art

Cette série est tout simplement mythique ! Ce season finale aurait presque pu faire office de series finale tellement j'ai le sentiment que c'est le dénouement et l'accomplissement des précédentes saisons.
Donc je le comprend comme ça :
Si les scénaristes ne veulent pas finir la série alors que Walter White est au sommet de son oeuvre, c'est que cela nous conduira inévitablement vers une fin tragique pour lui.
En tout cas ça fait plaisir, pas de gros cliffhanger cette fois ci pour le dernier épisode. Je vais pouvoir prendre mon mal en patience et attendre sereinement la prochaine saison !

"I won"



russel Network russel

20.0

Cultissime

Breaking Bad n'est pas simplement une des séries américaines les plus singulières de la décennie, c'est aussi une des plus imprévisibles. J'ai mis un temps avant de comprendre où Walter voulait en venir avec la DEA, il fallait le voir venir ce final de dingue. L'exécution de Gus, j'ai failli recracher mon café sur l'écran. J'ai cru que le roi du poulet s'en sortait et se révélait être un Terminator !! J'ai repassé la scène à de multiples reprises, ne serait-ce que pour revoir le regard du pépé à sonnette juste avant d'appuyer sur le détonateur. Une frayeur extrême qui fait place à une haine sans fond. C'était simplement grandiose.

Walter qui revient de loin après avoir touché le fond de la déchéance. Même s'il avait avancé des pièces à l'avance, il était loin d'avoir tout prévu. Le point faible de Gus, sa rancune tenace vis à vis de Tio, Walter ne l'apprend que tardivement et ce sera vraiment le coup fatal inespéré.

Un vrai plaisir au final de voir Jesse et Walter se réconcilier et reformer le duo magique. Il reste à préciser la situation morale qu'occupe désormais Walter. Il a pris la place du cerveau Gus et il apparaît désormais comme potentiellement plus dangereux. La jouissance du pouvoir quand il a Skyller au téléphone dans les dernières secondes ne laisse rien présager de très heureux.

On peut donc vraiment avoir droit à une 5ème saison très mortelle. Il y a encore la marge pour nous surprendre. J'espère qu'ils nous conserveront Mike malgré la disparition de Gus, que Hank continuera sur sa lancée de fin limier (comme il est dégoutté dans cet épisode !!)

Pour conclure cette saison je regretterai juste le démarrage un peu laborieux. Les 3 premiers épisodes étaient un peu abusés même si argumentés par la main mise de Gus. Ensuite c'est du pur délire. Un grand merci à Vince Gilligan pour son inspiration et loué soit Bryan Cranston pour son immense talent.

"All I can say is if I ever get anal polyps, I'll know what to name them.
"



sami67 Network sami67

20.0

Episode juste énorme. Que dire de plus, il met en avant le génie de Walt, qui d'une façon machiavélique à réussi à berner tout le monde, y compris Jesse ( on voit à la toute fin de l'épisode que Walt est derrière l'empoisonnement du gamin).
La fin de la saison aurait pu très bien convenir comme fin de série. Mais bon, on va pas se plaindre de revoir notre bon vieux Heisenberg et notre Pinkman ! La saison 5 s'annonce.... énorme avec l'entrée ( à mon avis) d'acteurs bien plus importants que Gus, des supérieurs, qui voudront régler leurs comptes avec Walt.

Walt vient de passer un cap, qui lui sera peut-être fatal....

Wait and see


"I won"



sami67 Network sami67

20.0

Episode juste énorme. Que dire de plus, il met en avant le génie de Walt, qui d'une façon machiavélique à réussi à berner tout le monde, y compris Jesse ( on voit à la toute fin de l'épisode que Walt est derrière l'empoisonnement du gamin).
La fin de la saison aurait pu très bien convenir comme fin de série. Mais bon, on va pas se plaindre de revoir notre bon vieux Heisenberg et notre Pinkman ! La saison 5 s'annonce.... énorme avec l'entrée ( à mon avis) d'acteurs bien plus importants que Gus, des supérieurs, qui voudront régler leurs comptes avec Walt.

Walt vient de passer un cap, qui lui sera peut-être fatal....

Wait and see


"I won"



gigatoaster Network gigatoaster

19.0

Un chef d'oeuvre, l'épisode, la saison et la série.

On se demandait si on allait partir plus vers un happy ending ou du drama très lourd au final ça fait plaisir de voir Walt gagnant.
Et quelle gagne ! Gus a pris très très cher n'empêche.
Ça fait du bien de voir que le Tio a été réutilisé !
Il a bluffé la DEA et le vendeur de poulet...

Il a aussi été tellement machiavélique avec Jesse. Mais vu la situation on lui en veut pas !
Un grand Heisenberg !!!

Merci pour cette année riche en émotion, on râlait un peu au début mais ils ont réussi à nous faire une saison tout aussi bien que la précédente !

Chapeau bas, bonnes vacances Mr White !



ltpowell Network ltpowell

20.0

Un épisode final tout en calcul, un début d'épisode qui tire un tout petit peu en longueur, mais qui est là pour nous projeter en pleine poire la mort et l'explosion de la face de Gus, quel choc !

Walter a gagné, le labo n'est plus,il a calculé depuis le début, plus fort que le roi du poulet ! tout est stable, walt peut repartir de zéro avec son carwash.

Reste à voir ce que nous proposera la prochaine saison, mais la série pourrait s’arrêter là, finir en beauté sur un final magistral, que ça m'irait tout à fait !

En tout cas cette série est, au point de vue de la mise en scène et de la réalisation, la meilleure qu'il m'est été donné de voir jusqu’à présent, du fantastique boulot !!

"I won"



chuckn Network chuckn

20.0

Lily of the valley

Musique, casting, ambiance, c'est pour cela que ma note est au max.

Walt le plus malin, qui utilise un gamin, qui assassine 5 personnes en un épisode. Qui se joue du master Gus. Qui à confirmé son emprise sur Jesse.

Mais jusqu’où est-il capable d'aller ?

Vivement la saison 5



"I won"



christophe.l Network christophe.l

14.0

le finale va être terrible pour les nerfs. Tout est possible et rappelons nous que nos deux comperes étaient déjà dans de sales draps au finale de la saison 3

""we've got a situation""




Sk8pe : par Russel Network de Russel 10:59 le 11/10

Avatar russel Sk8pe :




Non même pas. Gus ne ressort pas de la chambre de Tio avec la moitié du cerveau, mais juste la moitié de la tronche arrachée (et probablement beaucoup de blessures internes)
Mais au delà du grand guignol de la sortie que je trouve vraiment appréciable, ça fait partie du mythe du show (la tête de Danny Trejo sur une tortue), médicalement c'est tout à fait plausible. Le corps de Gus a tellement été conditionné de son vivant par son self contrôle qu'on peut imaginer qu'il réagisse encore de la sorte par pur réflexe nerveux semi post mortem.

Exact , et je pense que c'est... par Nakoz Network de Nakoz 12:56 le 11/10

Exact , et je pense que c'est aussi pour donner une porte de sortie au personnage en référence au Double-Face de Batman : La premiere facette du perso , l'homme sérieux et calme. La seconde , celle qui est apparue pendant la saison 4 et qui pourrait-être l'image du visage "brulé" : Meurtri par la mort de son frère , ce qui lui à donné ce côté inhumain (genre les menaces à Walt ou le meurtre de sang-froid du mec en début de saison).
En gros je pense que c'était surtout le moyen parfait de faire disparaitre un personnage aussi complexe , minutieux et presque "immortel" que pouvait paraitre Gus (Rien que les 3 secs ou il se redresse la cravate , comme un témoignage de ses reflexes minutieux jusqu'a la fin alors qu'il est à moitié mort ... comme s'il était effectivement immortel).

Ca a plus de gueule que la mort... par Russel Network de Russel 14:07 le 11/10

Avatar russelCa a plus de gueule que la mort de Ted Beneke quand même !!
C'est là qu'on voit qu'ils peuvent tout se permettre dans cette série.

Bah c'est surtout plus symbolique... par Nakoz Network de Nakoz 17:44 le 11/10

Bah c'est surtout plus symbolique (normal vu le rôle de Gus dans la série en comparaison avec Beneke). Mais effectivement , c'est la ou on voit qu'ils peuvent tout faire , et qu'ils savent tout faire. (Ils ont réussi à me faire rire malgré le stress sur ce final avec le coup de Walt et la bombe qui s'aimante à l’ascenseur.)
Chapeau.
[Ca sent bon la farandole d'Emmys l'année prochaine.]

Quel pied cette série, par contre... par Exo7 Network de Exo7 11:41 le 05/04/2013

Quel pied cette série, par contre j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

On comprend bien que c'est Walt qui a empoissonné Brock.
Mais comment a-t-il pu retirer la fameuse cigarette à la ricine du paquet de Jesse?

J'espère que ce point sera abordé dans la saison 5.

https://www.youtube.com/watch?... par Lermi Network de Lermi 19:09 le 05/04/2013

Avatar lermihttps://www.youtube.com/watch?v=3BROfhjCycY

Voilà !

C'est bien ce que je pensais,... par Exo7 Network de Exo7 23:35 le 05/04/2013

C'est bien ce que je pensais, de tte façon Jesse le disait lui même qu'il n'y avait qu'une possibilité : un cout de Walt assisté de Saul et son gorille qui l'a fouillé.
Finalement c'est pas plus mal que le réalisateur n'ait pas concrètement dévoilé le stratagème car après coup ca semble évident.

Et la scène du flingue sur la table de la terrasse prend tout son sens.
Quel pied cette série!
Merci Lermi

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer