Fiche épisode Battlestar Galactica 2x05:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


moot Network moot

17.0

tres bon épisode ki conclue les peripeties sur Caprica. Le double épisode a venir s'annonce tres prometteur


rincevent Network rincevent

16.0

Bon épisode qui conclut le passage Caprica. La situation continu à évoluer, la fracture dans la flotte est maitenant réelle. On va voir comment elle va évoluer.
Je suis surtout curieux de l'accueil qui va être réservé à Boomer à son retour.



kirken2004 Network kirken2004

16.0

Bon épisode avec un retour attendu en lieu de cliffhanger.
Non l'insémination y a pas besoin d'ouvrir le ventre. Ni même pour prélever des ovocytes en principe.
Mais ca peut se faire par chirurgie, ce qui est barbare, on fait ca pour les animaux, pas pour les femmes.

Mais si vous avez compris comme moi ce qu'ils font dans les fermes, c'est qu'ils font produire (ovuler) des ovocytes aux femmes en permanence, et en récupère les cellules qu'ils inséminent.
Ce n'étaient pas des mères porteuses, elles ne mettent pas au monde, ce sont les cylons qui procréent avec les ovocytes des humains.



flyman Network flyman

16.0

Très bon épisode, tout a été dit dans les posts précédents !

Je tiens juste à rappeler que Simon dit à Cylon 6 que le prélèvement total des ovaires est prévu pour bientôt... et donc, n'est pas encore réalisé !

Je pencherai pour dire que la cicatrice est une conséquence d'une analyse réalisée sur Kara... ou pire, une tentative d'insimination.

"I'm coming back."



guilamu Network guilamu

16.0

Rien à ajouter, épisode passionnant, effectivement à la 2ème minute (je suis gentil) on se doute que le doc est un cylon.

A mon avis c'est fini sur caprica à moins que starbuck y retourne chercher ses nouveaux potos comme promis...



green_fruit Network green_fruit

16.0

Deja, un episode tres centré sur Caprica, on le sentait venir, c'est arrivé, ça fait plaisir.
Je suis du meme avis que The Cole, je doute que Starbuck soit enceinte, ils lui auraient plus vraisemblablement prelevé des ovaires.
C est sur, le docteur on se doutait que c etait un Cylon, mais au moins on en connait un de plus.
Pour Boomer, elle aurait tres bien pu embarquer le Raider pour se rendre a une base proche, afin de prendre un Raider Lourd pour tous partir, n oublions pas que le Raider est vaguement monoplace, et encore...

Les questions reviennent: comment vont se demerder la flotte qui a suivi Roslin? ils vont se poser sur Kobol et s y etablir en attendant le retour potentielle de la fleche?
La resistance de Caprica va t elle s en sortir? on va au moins les revoir ou maintenant qu ils n ont plus d utilité on va les oublier...

On en apprend aussi pas mal sur les experiences cylons. C est tout de meme etrange, ils font bcp d experiences pour tenter d hybrider humain/cylon, et boomer serait enceinte comme ca? alors qu ils n y arrivent pas?
On pourrait voir en fait que n°6 prepare Gaius a proteger pas son enfant, mais ses enfants. La nouvelle generation humain/cylon qu ils essayent de fabriquer dans les fermes. Peut etre justement sera t il ammené a retourner sur les colonies afin d aider les cylons a creer leur nouvelle race?
Enfin la je divague ;)

En résumé, j ai trouvé que c etait un tres bon episode, qui soutient encore le rythme du 2x04. Vivement la suite



the cole Network the cole

16.0

En fait, Travis, pour la cicatrice que Starbuck a reçu on pourrait aussi interprêter comme quoi on lui a enlevé des ovaires.

Sinon, voilà ma critique du zode:

Ouah, que dire. Cet épisode se place dans mon classement de la saison 2 à la deuxième place après le 202.

Les thèmes traités sont tous très profonds. Il y a aussi une grand évolution mythologique:

-On fait la conaissance du 5ème Cylon, Simon. Je l'aime bien en fait (il a été un guest star dans stargate sg1, et a fait partie de la courte série "eyes"). La seule chose qui me démange est qu'on se doutait tout de suite qu'il était un Cylon.
-On a enfin la confirmation que les Cylons veulent utiliser les humains pour la reproduction. Ce qu'on ne savait pas est que les Cylons ne peuvent pas reproduire.
-La flotte est enfin séparée (24 vaisseaux qui suivent Laura....12+12).
-Starbuck a un supposé destin.


Adama
Enfin revenu. Mais, il a changé quand même. Bien qu'il sache que Boomer est un Cylon, il n'arrive pas à la considérer telle quel. N'oublions pas qu'elle a passé 6 ans comme pilote à son service. La preuve, il la défend devant le Chef et il concède pour une fois que les Cylons ne sont pas si méchants qu'ils sont dépeints. La scène où il pleure devant Boomer est magnifique et Olmos nous montre l'étendu de son talent.
Aussi, il n'est plus autant sévère qu'avant. Il demande nottament à la fin du 204 "Where is my son?" avec une certaine tristesse dans les yeux.

Il y a cependant quelque chose de bizzare. Il est déjà allé voir le corps d'un cylon une fois (leoben). Pourquoi le referait-il encore une fois? et copulé à la phrase de Leoben "Adama is a Cylon", ça me fait peur. Enfin.

Starbuck
Ouah. Katee est extraordinaire ici. On a enfin la confirmation que Starbuck a été maltraitée lors de son enfance (discours entamé avec Leoben dans le 108). La métaphore de l'abus d'enfant (ses doigts anciennement brisés) est reprise après avec celle de l'abus de la mère lorsque le docteur lui extrait ses ovaires (c'est bien ce qu'il lui a fait, enfin j'en suis presque sûr). Tout cela est reflété par l'image de Starbuck dans un miroir brisé, ce qui peut symboliser autre chose.

Il faut savoir aussi que tout le passage dans la "ferme", lorsqu'elle apprend ce qu'ils y font réellement est touchant. brrr, lorsqu'elle casse la machine...et qu'elle tue en même temps les femmes qui y sont accrochées.
Pour ceux qui doutent de la particularité que Kara a pour les Cylons, il faut remarquer que bien qu'elle était à leur merci, les centurions cylons ne lui on pas tiré dessus, mais à chaque fois à côté ou sur les autres.(vers les dernières scènes).

La Présidente
Enfin. Comme Moore nous l'a moultes fois fait comprendre, chaque personnage, chaque situation n'est ni blanc, ni noire. Ici, on commence à comprendre que Roslin est moins "illuminée religieuse" qu'il ne parait. On voit bien qu'elle utilise la "carte religieuse", même si elle y croit un peu. Là on me dit "alors pourquoi aurait-elle fait toute cette merde avec la flêche d'Apollon si elle n'y croit pas vraiment?". Je réponds que lorsqu'on est désespéré, lorsqu'on ne sait plus quoi faire, on essaie de s'attacher à n'importe quoi.
Ainsi, elle dit bien "it's not me". Elle a de la peine à se prendre pour une prophètesse et bénir ainsi les autres.
Elosha, quand à elle est plus religieuse, plus extremiste que jamais.
J'attends une confrontation avec Adama.

Les autres:

-Sharon sur Caprica: que veut-elle en fait? De quelle côté est-elle? En tous cas, Helo semble être un peu plus indulgent avec elle.
-Apollo: j'adore sa réaction à la nouvelle de la réhabilitation de son père.
-Tigh: Adama est revenu, il n'y a plus rien de lui. C'est un de mes regrets de cet épisode.
-le Chief: bien que Cally ait assassiné la femme qu'il aimait, il arrive pourtant à la défendre.


Le reste
-Les roulements de tambours sont de retour!....mais aussi les spoilers...il faudra de nouveau que je ferme mes yeux...ah, bonne habitude.



travis Network travis

14.0

L'intrigue avance encore un peu et ça fait plaisir... autant que de revoir Boomer et Starbuck au centre de l'action.

Dommage qu'on devine de suite que le doc est un cylon ou qu'il va se faire dégommer pile au bon moment. Sur ce coup-là, les scénaristes auraient vraiment pu faire mieux.
Sinon je suis content de voir qu'un des gars de Eyes a retrouvé du boulot.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi Boomer est partie pour mieux revenir...

J'espère que Starbuck ne sera pas trop immobilisée par son probable bébé.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer