Fiche Alien Romulus:

vanlen 16/08/24 11:55 4     Partager sur Facebook
alien_romulus
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (4)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

13.0

Je m'attendais à pire et au final j'ai passé un bon moment jusqu'à que le croisement alien/humain pointe son nez. Creature design nul qui lorgne sur promotheus, histoire de taper un peu dans cette partie de la saga.
Gros fan de la trilogie (celui de Caro/jeunet ne mérite pas d'exister) dans l'ordre de préférence 2/1/3. Ne parlons ces bouses d avp. J'ai bien aimé les quelques répliques ou mises en scènes qui rappellent des moments culte de la trilogie.
La jeune actrice qui copie/colle Ellen Ripley jusqu'à sa façon de se déplacer avec les fameux guns du 2eme volet s'en sort vraiment pas mal.
Idem que Russel, ça m'a un peu souler la croissance des bestiaux. Des plans plus lents avec l'angoisse de voir qq chose surgir, ça aurait été sympa.
Ça me donne envie de refaire Alien isolation qui est un excellent jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui aiment cet univers.
A voir si il y aura une suite, je trouve que le diptyque covenant/promotheus à plus sa place dans la saga que celui ci qui n'est sûrement qu'un reboot pour un nouveau public comme le dit Russel.
Le film vaut quand même la peine d'être vu.



russel Network russel

13.0

J'ai détesté la version que Fede Alvarez a livré de Evil Dead tout comme j'ai détesté son script du récent Texas Massacre Chainsaw. Au moins il ne s'en tire pas trop mal en venant se coller à la franchise Alien. Limite ce Romulus m'a réconcilié pratiquement avec la saga que Ridley Scott a bien amoché en espérant lui redonner un nouveau souffle. Scott toujours à la prod d'ailleurs et qui a du essayer de fourguer du Prometheus sur le fil d'arrivée avec l'espèce de croisement moche en boss final. Ce qui est bien malheureux.

Car finalement je me serais contenté d'un Alien dans les règles de l'art, simplement ancré dans de la Dark SF à la 80's. On y est au départ d'ailleurs sur cette colonie minière très Blade Runner. Hélas il faut faire du reboot pour vendre Alien aux nouvelles générations. Donc on nous sort une Ripley post ado. Et la petite Cailee Spaeny s'en tire bien d'ailleurs. Il n'y a pas d'acteurs mauvais, juste quelques personnages mal développés. Les objectifs sont sympas, avec cette jeune équipe qui espère se barrer d'un enfer esclavagiste (la France après la faillite Macron en gros). On retrouve la station spatiale dévastée, avec décompte de temps avant de finir sur un disque abrasif planétaire. On est dans un jeu vidéo. C'est Alien Isolation en gros, ou Dead Space.

Et comme on vise les zoomers, tout a été modifié pour plaire aux zoomers. Donc on n'a plus le temps d'attendre, terminées les gestations qui prennent trois plombes, les monstres poussent pratiquement à vue d'oeil. Ca m'a super énervé, même si on tente de nous le justifier de façon merdeuse (les manipulations de la science, tout ça...). Pour compenser il y a de bonnes idées, comme cette séquence en apesanteur que j'aurais bien aimé jouer dans Alien Isolation. Et puis on nous lâche avec l'habituelle héroïne plongée dans l'hyper sommeil et qui s'envole vers une nouvelle série de suites, tant que ça marchera au box office.

Même si en tant que film d'action Romulus tient en haleine, il n'y a quand même pas l'inspiration, le renouvellement pour garantir que l'ennui ne va pas se repointer rapidement... Et qu'on arrête de croiser l'alien avec les humains, c'est trop moche... Et puis laissez reposer en paix Ian Holm bordel. Il a donné son autorisation pour apparaitre dans ce film?



brucewayne Network brucewayne

15.0

Effectivement ça ne réinvente pas la roue.
Après, honnêtement, j ai passé un bon moment.
C est beau visuellement, on arrête enfin avec un vaisseau qui débarque sur une planète.
On voit un peu plus la vie sur une colonie, même si cette partie aurait pu être plus longue pour appuyer un peu plus les personnages et expliquer certaines réactions/actions.
Par exemple la réaction de Bjorn vis à vis de Andy .
Sa réaction de s enfuir est tout à fait compréhensible, si on avait su le pourquoi avant, ça ne faisait pas facilité scénaristiques.
C est peut être le défaut de ce film, ne pas avoir vu un peu plus la vie dans cette colonie et d avoir caractérisé un peu plus les personnages/ certains personnages même si au final ça coche les cases de ce genre de films.
J ai bien aimé l'héroïne et Andy.
Y a quelques idées bien sympathiques.
Ça raccroche le 1 avec des clins d oeils et j ai lu que ça se passait juste après le 2 celui là.
Visuellement c est très beau.
Et on revient à un film qui fout les jetons comme le premier et ça fait du bien après les égarements du film de Jeunet et des 2 derniers.
Pour moi la saga se terminait avec le 3 et cette scène mythique de fin, donc faire un film qui se passe entre ces 3 films , ça me va.
Et pour une fois , visuellement /monde ça colle avec la trilogie. Le design du vaisseau , l ambiance ça semble être la suite des films à l inverse d un covenant ou pometheus qui étaient à mon sens trop détaillé pour se passer avant le premier.



vanlen Network vanlen

14.0

...

Film plutôt sympa et efficace même si parfois il y a beaucoup de facilité dans le scénario.
Comme pourquoi sont'il les seuls a avoir vu qu'un vaisseau approchait de leur planète ?

Les protagonistes sont assez oubliables dans l'ensemble, seuls l'héroïne et son frère sont un peu mieux caractérisés. C'est des jeunes, exploités dans les mines qui veulent changer de planète. Voilà c'est tout. Evidemment, ils font parfois des choix un peu cons, mais c'est le genre qui veut ça on va dire.

Sinon c'est vraiment beau, y'a de chouette plan, mais ça réinvente pas la roue. C'est hyper fan service, mais je trouve que c'est mieux exploité qu'un Ghostbuster par exemple.

J'ai passé un bon moment, les 2h sont passés très vite.




Que ça se passait juste avant... par Brucewayne Network de Brucewayne 07:22 le 17/08/2024

Que ça se passait juste avant le 2 et pas après le 2.

Brucewayne : par Russel Network de Russel 22:03 le 15/10/2024

Avatar russel Brucewayne :


Il y a les guns des marines. J'adore le bruit qu'ils font quand ils explosent de l'alien.

Et je suis ok avec toi sur la saga. Beaucoup n'aiment pas le 3. Moi si. Particulièrement le final que je trouve beau.

Je vais peut être me laisser tenter... par Liamv Network de Liamv 21:19 le 19/08/2024

Je vais peut être me laisser tenter en salle, le 4 et les 2 A vs P m'avaient refroidi.
J'ai enfin regardé Covenant et Promotheus cet été (dans le mauvais ordre, je savais pas que c'était diptyque) et j'ai vraiment trouvé ça très bon.

En salle ça doit être une tuerie,... par Greg971 Network de Greg971 18:49 le 20/08/2024

Avatar greg971En salle ça doit être une tuerie, j'aurai vraiment aimé voir le 1 en salle. Une salle bien noire sans même les lumières des issues de secours

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer