Voir tous les épisodes
The Ride
La roue tourne et les velléités de changement ne s'expriment pas constamment. On pense là au vol des bouteilles de vin. Malgré ça, le changement est bien là .
Chrissy se marie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas oublié Adriana, loin de là . Il a beau l'insulter à tout-va, moi, je vois ça comme l'expression d'un coeur brisé. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le flashback qui permet de ramener (encore plus) sur le devant de la scène l'épisode Ade. Petite parenthèse, j'ai bien l'impression que la scène a été tournée durant le tournage de la saison 5.
Jolie séquence que celle entre T et Chris, qui "s'aiment" l'un l'autre. Ca faisait très père/fils. Une sorte de début de passation de pouvoir. Rien à voir avec la relation Tony/AJ.
Chris qui se shoote, on pourrait croire qu'il s'agit d'une rechute. A vrai dire, c'est possible. Mais je vois plutôt ça comme un adieu à la drogue et à la bibine et le passage à une vie de responsabilités (mari, futur père).
Concernant le passage Liz/Carm, je crois bien que Carmela se doute qu'il y a quelque chose de louche. Elle ne croit pas ce que lui dit son mari. A mon avis, elle pense que son neveu a tué sa fiancée (cf. regard à table), mais ne pense pas ou refuse de croire que Tony est impliqué. Les doutes de Carmela ne sont que la suite de son rêve dans l'épisode 1. Ca conjugué à l'éventualité qu'elle apprenne ce qu'a tenté de faire son fils à son grand-oncle peut avoir des effets explosifs.
Le perso de Paulie est également mis en avant. "Some things don't change" dit-il au Père. Et pourtant si. La fête de la Saint Elzéar ne se déroule pas super bien. Le Paulie qu'on connaissait était devenu encore plus froid et "sans coeur" (son "fuck her" à Janice Soprano est là pour l'attester ; pareil pour sa tante et sa mère) depuis la nouvelle de la tante/mère. Il a fallu une vision au Bada Bing et l'annonce d'un possible cancer pour l'adoucir un peu et montrer un bonhomme plus enclin au pardon qui va regarder la télé avec Nuccia.
Je reviens rapidement sur la séquence de la famille à table que j'ai beaucoup aimée. Plein de sous-entendus avec Tony qui demande à sa soeur d'arrêter de casser les couilles, Bobby qui a tendance à se laisser influencer par sa femme qui lui manque ouvertement de respect à table en lui reprochant de pas avoir pété la gueule du responsable du manège, Tony et AJ qui a voulu tuer Junior, Carmela qui regarde Christopher, suspicieuse, Tony qui s'amuse avec Chrissy sur l'origine du vin...
Une scène que j'ai pas vraiment comprise, celle où Chris est chez Tony dans la cave, et qu'il le regarde ranger les bouteilles, avec parfois des silences...
"- My sister was on this ride with my niece when it lurched forward pretty bad.
- God.
- He wasn't there, just Elzear. But he was so busy getting money pinned to his ass that he got distracted and a bolt snapped."
La roue tourne et les velléités de changement ne s'expriment pas constamment. On pense là au vol des bouteilles de vin. Malgré ça, le changement est bien là .
Chrissy se marie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas oublié Adriana, loin de là . Il a beau l'insulter à tout-va, moi, je vois ça comme l'expression d'un coeur brisé. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le flashback qui permet de ramener (encore plus) sur le devant de la scène l'épisode Ade. Petite parenthèse, j'ai bien l'impression que la scène a été tournée durant le tournage de la saison 5.
Jolie séquence que celle entre T et Chris, qui "s'aiment" l'un l'autre. Ca faisait très père/fils. Une sorte de début de passation de pouvoir. Rien à voir avec la relation Tony/AJ.
Chris qui se shoote, on pourrait croire qu'il s'agit d'une rechute. A vrai dire, c'est possible. Mais je vois plutôt ça comme un adieu à la drogue et à la bibine et le passage à une vie de responsabilités (mari, futur père).
Concernant le passage Liz/Carm, je crois bien que Carmela se doute qu'il y a quelque chose de louche. Elle ne croit pas ce que lui dit son mari. A mon avis, elle pense que son neveu a tué sa fiancée (cf. regard à table), mais ne pense pas ou refuse de croire que Tony est impliqué. Les doutes de Carmela ne sont que la suite de son rêve dans l'épisode 1. Ca conjugué à l'éventualité qu'elle apprenne ce qu'a tenté de faire son fils à son grand-oncle peut avoir des effets explosifs.
Le perso de Paulie est également mis en avant. "Some things don't change" dit-il au Père. Et pourtant si. La fête de la Saint Elzéar ne se déroule pas super bien. Le Paulie qu'on connaissait était devenu encore plus froid et "sans coeur" (son "fuck her" à Janice Soprano est là pour l'attester ; pareil pour sa tante et sa mère) depuis la nouvelle de la tante/mère. Il a fallu une vision au Bada Bing et l'annonce d'un possible cancer pour l'adoucir un peu et montrer un bonhomme plus enclin au pardon qui va regarder la télé avec Nuccia.
Je reviens rapidement sur la séquence de la famille à table que j'ai beaucoup aimée. Plein de sous-entendus avec Tony qui demande à sa soeur d'arrêter de casser les couilles, Bobby qui a tendance à se laisser influencer par sa femme qui lui manque ouvertement de respect à table en lui reprochant de pas avoir pété la gueule du responsable du manège, Tony et AJ qui a voulu tuer Junior, Carmela qui regarde Christopher, suspicieuse, Tony qui s'amuse avec Chrissy sur l'origine du vin...
Une scène que j'ai pas vraiment comprise, celle où Chris est chez Tony dans la cave, et qu'il le regarde ranger les bouteilles, avec parfois des silences...
"- My sister was on this ride with my niece when it lurched forward pretty bad.
- God.
- He wasn't there, just Elzear. But he was so busy getting money pinned to his ass that he got distracted and a bolt snapped."
Bel épisode. J'ai beaucoup aimé les scènes Chris/Tony, d'un côté on a Chrissy qui a envie de se poser avec le mariage, l'arrivée du bébé, la maison mais aussi celui qui n'a pas oublié Ade, la drogue...Si un jour il doit succéder à Tony, je ne pense pas qu'il dure bien longtemps. Je ne sais pas si la série va revenir sur la mort d'Adrianna après cet épisode, si la vérité éclatera (pour Carmela notamment).
Paulie au menu. Ce perso crétin et pas drôle a tendance à être dans l'émotion ces derniers temps. On le voit souvent inquiet, il n'a pas la belle vie le Paulie, toujours célibataire, sans personne.
Paulie au menu. Ce perso crétin et pas drôle a tendance à être dans l'émotion ces derniers temps. On le voit souvent inquiet, il n'a pas la belle vie le Paulie, toujours célibataire, sans personne.
Bien bien, ce sont surtout les scènes de Chrissy qui sortent du lot(les bouteilles de vin, le flash-back, le trip avec le chien, les scènes avec T.)
Comme d'autres l'ont souligné, cette saison 6 est la saison des personnages, et c'est un bon choix des scénaristes!
Le petit bémol c'est que dans la continuité c'est un peu décousu, ca manque de storylines fortes qui s'étendent sur la saison ... mais bon, on va pas faire la fine bouche.
Plus que 3 épisodes, my god ca passe trop vite :'(
"Tony: I told you my feelings, every day is a gift...It's just - does it have to be a pair of socks? ... I'm jocking."
Comme d'autres l'ont souligné, cette saison 6 est la saison des personnages, et c'est un bon choix des scénaristes!
Le petit bémol c'est que dans la continuité c'est un peu décousu, ca manque de storylines fortes qui s'étendent sur la saison ... mais bon, on va pas faire la fine bouche.
Plus que 3 épisodes, my god ca passe trop vite :'(
"Tony: I told you my feelings, every day is a gift...It's just - does it have to be a pair of socks? ... I'm jocking."
The Ride
Mouais...
Pas vraiment emballé par cet épisode...
Dans le meme style, les traditions italo américaines, on avait déjà eu droit à l'épisode 403 'Christopher' (Columbus). Et cet épisode m'avait pas emballé...
En fait, si l'on oublie la partie 'St Elzéar', ce qui me plait pas vraiment, c'est que 2 des meilleurs persos de la série, Chris et Paulie, sont ici montrés sous leur plus mauvais jour.
Paulie est tellement egocentrique et radin, on dirait presque Tony... :o) La façon dont il remballe Little Paulie est digne d'un très très gros connard, et avec le Père José (dont l'acteur fait parti du cast de Nip Tuck), on peut pas dire qu'il y va avec des pincettes. Bref, meme si beaucoup de répliques sont hilarantes ('Fuck the hat', 'What am I, a fucking dentist?', etc.) cet angle sous lequel on voit Paulie me fait pas plaisir, et je crains une évolution pas trop rigolote pour ce perso... D'ailleurs, la biopsie...
Pareil pour Chris.
En lisant vos critiques, on peut penser que Chris s'autorise un dernier shoot à l'héro, et qu'après, pris de remords, il voudrait se confesser à T lorsqu'il rejoint celui ci dans la cave.
C'est possible, mais je suis très sceptique à ce sujet. Je pense au contraire qu'il ne sera jamais vraiment sobre. 'My son will be my strength'. Tu parles, 15min plus tard dans l'épisode, il est bourré comme pas possible avec T. Et 1/2h plus tard, il zone comme un minable junkie au milieu d'une fete foraine.
Cette scène est d'ailleurs très belle, mais que j'ai mal pour le perso.
Certains d'entre vous parlent aussi de lien père/fils entre T et Chris, et d'une certaine transmission de relais entre les 2. J'aimerais aussi le voir comme ca. Tony aussi a mon avis.
Cependant, le voir épouser sa femme en 24h, acheter une maison sans visiter l'intérieur, et permettre à son pote le junkie de se 'fixer' dans la maserati, je vois pas où est la force de caractère. Ni le coté adulte du personnage. Comme le dit Chris lui meme, son but est de construire sa vie bloc par bloc. Femme, maison, bébé, etc. Mais tout me parait trop rapide, irréfléchi pour que les retombées soient positives. Tout n'est qu'illusion.
Chris souffre toujours terriblement de la mort d'Adriana (cf le flashback, qui le retourne). Il essaie de montrer qu'il est fort, qu'il est passé à autre chose, qu'il recommence une nouvelle vie, sereine. Et surtout, qu'il peut etre ce fameux 'Number 2'. Mais au final, je marche pas. Je pense qu'il n'oubliera jamais le fait que la Mafia lui a enlevé celle qu'il aimait (d'ailleurs, aime t il la femme qu'il vient d'épouser?). J'ai un très mauvais feeling sur l'avenir de Chrissy.
Bon après, l'épisode est t il mauvais par ce que j'aime pas ce qui arrive au perso? Non, bien sur.
La mise en scène du braquage des bouteilles de vins est un bijou. Si vous faites gaffe, la musique est celle de l'autoradio lorsqu'ils cherchent leur chemin sur la carte. Ca continue quand T fait sa pause pipi, et après, ca suit parfaitement le vol, les types qui sortent, les coups de feu, etc, etc. Un bijou cette scène! Tout comme le repas qui suit.
Le dinner entre mobs est aussi énorme. Avec Paulie qui arrive 'Paulie Style' : "hé hé hé... " Et bim, v'la que je te brise l'ambiance. Bobby qui décolle 1 min plus tard.
Le flash back, est très bien aussi. Meme si j'étais un peu dég d'avoir droit à une deleted scene de la saison 5 au milieu de la saison 6, le jeu d'acteur est bluffant. Vous avez vu la tete de Chris? Adriana... What ? ... Feds...
Horrible.
L'hallucination de Paulie vis à vis Ste Elzéar est trop bien. Et après, il retourne chez sa 'mère', obligé de ravaler sa fieté parce qu'il n'a qu'elle dans sa vie. C'est trop bon ca aussi.
Carmela qui se doute d'un truc avec Ade. Ca risque d'etre du très lourd dans pas longtemps. Belle scéance de bluff de T au passage.
En conclusion je dirais que l'arc principal Ste Elzéar/The Ride/Janice et son bébé m'ont pas vraiment plus. Janice est vraiment insupportable, et ca nuit pas mal à l'épisode.
Par contre, les persos, surtout Paulie et Chris, semblent etre à un instant crucial de leur vie, pret à basculer vers on ne sait quoi.
14/20.
"Junkie : - You want some?
Chris : - Me? Na..."
Mouais...
Pas vraiment emballé par cet épisode...
Dans le meme style, les traditions italo américaines, on avait déjà eu droit à l'épisode 403 'Christopher' (Columbus). Et cet épisode m'avait pas emballé...
En fait, si l'on oublie la partie 'St Elzéar', ce qui me plait pas vraiment, c'est que 2 des meilleurs persos de la série, Chris et Paulie, sont ici montrés sous leur plus mauvais jour.
Paulie est tellement egocentrique et radin, on dirait presque Tony... :o) La façon dont il remballe Little Paulie est digne d'un très très gros connard, et avec le Père José (dont l'acteur fait parti du cast de Nip Tuck), on peut pas dire qu'il y va avec des pincettes. Bref, meme si beaucoup de répliques sont hilarantes ('Fuck the hat', 'What am I, a fucking dentist?', etc.) cet angle sous lequel on voit Paulie me fait pas plaisir, et je crains une évolution pas trop rigolote pour ce perso... D'ailleurs, la biopsie...
Pareil pour Chris.
En lisant vos critiques, on peut penser que Chris s'autorise un dernier shoot à l'héro, et qu'après, pris de remords, il voudrait se confesser à T lorsqu'il rejoint celui ci dans la cave.
C'est possible, mais je suis très sceptique à ce sujet. Je pense au contraire qu'il ne sera jamais vraiment sobre. 'My son will be my strength'. Tu parles, 15min plus tard dans l'épisode, il est bourré comme pas possible avec T. Et 1/2h plus tard, il zone comme un minable junkie au milieu d'une fete foraine.
Cette scène est d'ailleurs très belle, mais que j'ai mal pour le perso.
Certains d'entre vous parlent aussi de lien père/fils entre T et Chris, et d'une certaine transmission de relais entre les 2. J'aimerais aussi le voir comme ca. Tony aussi a mon avis.
Cependant, le voir épouser sa femme en 24h, acheter une maison sans visiter l'intérieur, et permettre à son pote le junkie de se 'fixer' dans la maserati, je vois pas où est la force de caractère. Ni le coté adulte du personnage. Comme le dit Chris lui meme, son but est de construire sa vie bloc par bloc. Femme, maison, bébé, etc. Mais tout me parait trop rapide, irréfléchi pour que les retombées soient positives. Tout n'est qu'illusion.
Chris souffre toujours terriblement de la mort d'Adriana (cf le flashback, qui le retourne). Il essaie de montrer qu'il est fort, qu'il est passé à autre chose, qu'il recommence une nouvelle vie, sereine. Et surtout, qu'il peut etre ce fameux 'Number 2'. Mais au final, je marche pas. Je pense qu'il n'oubliera jamais le fait que la Mafia lui a enlevé celle qu'il aimait (d'ailleurs, aime t il la femme qu'il vient d'épouser?). J'ai un très mauvais feeling sur l'avenir de Chrissy.
Bon après, l'épisode est t il mauvais par ce que j'aime pas ce qui arrive au perso? Non, bien sur.
La mise en scène du braquage des bouteilles de vins est un bijou. Si vous faites gaffe, la musique est celle de l'autoradio lorsqu'ils cherchent leur chemin sur la carte. Ca continue quand T fait sa pause pipi, et après, ca suit parfaitement le vol, les types qui sortent, les coups de feu, etc, etc. Un bijou cette scène! Tout comme le repas qui suit.
Le dinner entre mobs est aussi énorme. Avec Paulie qui arrive 'Paulie Style' : "hé hé hé... " Et bim, v'la que je te brise l'ambiance. Bobby qui décolle 1 min plus tard.
Le flash back, est très bien aussi. Meme si j'étais un peu dég d'avoir droit à une deleted scene de la saison 5 au milieu de la saison 6, le jeu d'acteur est bluffant. Vous avez vu la tete de Chris? Adriana... What ? ... Feds...
Horrible.
L'hallucination de Paulie vis à vis Ste Elzéar est trop bien. Et après, il retourne chez sa 'mère', obligé de ravaler sa fieté parce qu'il n'a qu'elle dans sa vie. C'est trop bon ca aussi.
Carmela qui se doute d'un truc avec Ade. Ca risque d'etre du très lourd dans pas longtemps. Belle scéance de bluff de T au passage.
En conclusion je dirais que l'arc principal Ste Elzéar/The Ride/Janice et son bébé m'ont pas vraiment plus. Janice est vraiment insupportable, et ca nuit pas mal à l'épisode.
Par contre, les persos, surtout Paulie et Chris, semblent etre à un instant crucial de leur vie, pret à basculer vers on ne sait quoi.
14/20.
"Junkie : - You want some?
Chris : - Me? Na..."
Argh, je peux pas mettre plus que 17, c'est pas juste ! un épisode centré sur Chris et Paulie, c'est du bonheur en tranche.
Le cadavre d'Adriana ressort du placard ; j'ai adoré l'aplomb avec lequel T. ment à sa femme à ce sujet. Vu le regard de Carmela à Chris pendant le dîner, j'ai l'impression que Chase nous prépare un rebondissement terrible, susceptible de détruire l'amour et la confiance retrouvée à l'intérieur du couple Soprano.
C'est sans doute la seule série du monde qui peut se permettre la longue scène du trip de Chris, pathétique lorsqu'il prend dans ses bras le chien errant.
L'observation du lien entre T. et Chris est bluffante : hilares et complices pendant le vol des caisses de vin, saturé d'émotion au souvenir de la mort d'Adriana (magnifique flash-back), puis T. et Chris se retrouvent dans le sous-sol, à l'endroit exact où ils ont pris la décision de l'éliminer : là , ils n'ont plus rien à se dire. Pour donner le change, T. ressasse les blagues sur le braquage du vin, mais le coeur n'y est pas, l'odeur de la mort et de leur crime envahit tout.
Enfin, c'est la seule série du monde où on peut entendre des répliques aussi drôles et mélancoliques que celle-ci :
"Every day is a gift. But why is it a pair of socks ?"
Le cadavre d'Adriana ressort du placard ; j'ai adoré l'aplomb avec lequel T. ment à sa femme à ce sujet. Vu le regard de Carmela à Chris pendant le dîner, j'ai l'impression que Chase nous prépare un rebondissement terrible, susceptible de détruire l'amour et la confiance retrouvée à l'intérieur du couple Soprano.
C'est sans doute la seule série du monde qui peut se permettre la longue scène du trip de Chris, pathétique lorsqu'il prend dans ses bras le chien errant.
L'observation du lien entre T. et Chris est bluffante : hilares et complices pendant le vol des caisses de vin, saturé d'émotion au souvenir de la mort d'Adriana (magnifique flash-back), puis T. et Chris se retrouvent dans le sous-sol, à l'endroit exact où ils ont pris la décision de l'éliminer : là , ils n'ont plus rien à se dire. Pour donner le change, T. ressasse les blagues sur le braquage du vin, mais le coeur n'y est pas, l'odeur de la mort et de leur crime envahit tout.
Enfin, c'est la seule série du monde où on peut entendre des répliques aussi drôles et mélancoliques que celle-ci :
"Every day is a gift. But why is it a pair of socks ?"
Pas mal comme episode mais je trouve que ca manque un peu d'intensite...En fin de compte pas grand chose a part le mariage de Chris et le probable cancer de Paulie
UN tournant , retour aux sources , des pleures , un mariage ,
mouvementé !
UN tournant , retour aux sources , des pleures , un mariage ,
mouvementé !
"We are Viper bowbowbouww"
mouvementé !
UN tournant , retour aux sources , des pleures , un mariage ,
mouvementé !
"We are Viper bowbowbouww"
Excellent épisode. Je trouve que la série creuse vraiment dans l'intimisme pour ces ultimes épisodes, s'attarde sur les personnages, ne tourne plus sur le même tempo depuis que Tony a frolé la mort. Le temps passe aussi, chacun vieillit, avec nostalgie ou amertume.
Chris pour moi est un personnage damné (mauvais signe du corbeau lors de son intronisation). Ses différentes rechutes ne sont pas juste des écarts (déjà à L.A.) mais traduisent une vraie vulnérabilité incurable. On le sent désespéré, cette façon de s'improviser hativement une vie rangée. Il copie Tony, son modèle de toujours. Tony l'aime profondément, ils sont très proches. Mais la scène de la cave montre une chose. Dans un cadre domestique, ils n'ont rien à se dire, c'est le crime qui les unis (comme la virée avec les Vipers). Je pense que Tony le lachera un jour,s'il largue tout. Mais dans le tragique il est très beau ce personnage de Chris (sa déchéance à la fête foraine...)
Paulie aussi est bien fêlé en roi de la fête. Son monde se dérobe sous lui. Conservateur il est désorienté par les changements et les révélations. Hypocondriaque, sa prostate le pousse à chercher une rédemption. A savoir si c'est annonciateur d'une vraie mauvaise nouvelle...
Ca sent quand même la retraite aux flambeaux. Mais c'est de haute tenue. Chase est parti pour enterrer sa série en première classe...
Chris pour moi est un personnage damné (mauvais signe du corbeau lors de son intronisation). Ses différentes rechutes ne sont pas juste des écarts (déjà à L.A.) mais traduisent une vraie vulnérabilité incurable. On le sent désespéré, cette façon de s'improviser hativement une vie rangée. Il copie Tony, son modèle de toujours. Tony l'aime profondément, ils sont très proches. Mais la scène de la cave montre une chose. Dans un cadre domestique, ils n'ont rien à se dire, c'est le crime qui les unis (comme la virée avec les Vipers). Je pense que Tony le lachera un jour,s'il largue tout. Mais dans le tragique il est très beau ce personnage de Chris (sa déchéance à la fête foraine...)
Paulie aussi est bien fêlé en roi de la fête. Son monde se dérobe sous lui. Conservateur il est désorienté par les changements et les révélations. Hypocondriaque, sa prostate le pousse à chercher une rédemption. A savoir si c'est annonciateur d'une vraie mauvaise nouvelle...
Ca sent quand même la retraite aux flambeaux. Mais c'est de haute tenue. Chase est parti pour enterrer sa série en première classe...
Très bon crue
En tant que restaurateur je vous dit "aussi bon que le pinard qui ont chouré".
A dire vrai je vois pas comment faire sans
une saison 7, snif, les polo de tony vont me manquer.
"God Bless BADA BING TEAM"
En tant que restaurateur je vous dit "aussi bon que le pinard qui ont chouré".
A dire vrai je vois pas comment faire sans
une saison 7, snif, les polo de tony vont me manquer.
"God Bless BADA BING TEAM"
un bon cru
peut etre mon épisode préféré de la saison.
Tony qui fait son tour de manège avec Chrissy et les "vipers".
Christopher en mode "alternatif". D'abord sa famille qui lui tombe du ciel, la scène où il apparait plus que jamais comme le dauphin de Tony et puis le enieme retour à la came. Mais bon à bien y réfléchir il apparait plus que jamais comme immature :
- franchement proposer le mariage direct dans ces conditions ça fait peut etre plus gamin que responsable...
- le mariage à atlantic city (surement par un sosie d'elvis)....
- il a des dizaine de feds au cul et il blesse quelqu'un par balle pour des caisses de vins (bon en meme temps il l'a deja fait pour des gateaux)
- la came surtout les calins avec le corniaux qui fait les poubelles. Très prestige comme scène.
- la visite de la maison, le j'achéte direct ça fait style manoir de batman atterant et puis honnetement dans cettescène sa femme fait très bada bing girl style (enfin c'est pas pire que la femme de silvio).
- la vente de 3-4 caisses de très bon vin pour 300$ même chez Nicolas il te font pas des promos comme ça alors aux US...
- la scène de la cave où pour moi il veut avouer à Tony qu'il s'est de nouveau drogué (pour le coup il a bien fait de la fermer).
Sinon Paulie toujours égal à lui même mais qui se reprend un peu sur la fin.
Johny sacks de + en + sur la touche: on va pas l'ennuyer (à lui donner un %)°.
J'ai beaucoup aimé le flash back presque un bonus. Il a été surement tourné lors de la saison 5 vu les coupes de cheveux et le fait que Tony ne siffle pas du nez en respirant (il a pris un bon coup de vieux James Gandolfini en 2 ans !!!).
Bon sinon mr kb a dit quasiment tout le reste.
Bref un bon cru vivement la suite.
"Adrianna... the feds..."
peut etre mon épisode préféré de la saison.
Tony qui fait son tour de manège avec Chrissy et les "vipers".
Christopher en mode "alternatif". D'abord sa famille qui lui tombe du ciel, la scène où il apparait plus que jamais comme le dauphin de Tony et puis le enieme retour à la came. Mais bon à bien y réfléchir il apparait plus que jamais comme immature :
- franchement proposer le mariage direct dans ces conditions ça fait peut etre plus gamin que responsable...
- le mariage à atlantic city (surement par un sosie d'elvis)....
- il a des dizaine de feds au cul et il blesse quelqu'un par balle pour des caisses de vins (bon en meme temps il l'a deja fait pour des gateaux)
- la came surtout les calins avec le corniaux qui fait les poubelles. Très prestige comme scène.
- la visite de la maison, le j'achéte direct ça fait style manoir de batman atterant et puis honnetement dans cettescène sa femme fait très bada bing girl style (enfin c'est pas pire que la femme de silvio).
- la vente de 3-4 caisses de très bon vin pour 300$ même chez Nicolas il te font pas des promos comme ça alors aux US...
- la scène de la cave où pour moi il veut avouer à Tony qu'il s'est de nouveau drogué (pour le coup il a bien fait de la fermer).
Sinon Paulie toujours égal à lui même mais qui se reprend un peu sur la fin.
Johny sacks de + en + sur la touche: on va pas l'ennuyer (à lui donner un %)°.
J'ai beaucoup aimé le flash back presque un bonus. Il a été surement tourné lors de la saison 5 vu les coupes de cheveux et le fait que Tony ne siffle pas du nez en respirant (il a pris un bon coup de vieux James Gandolfini en 2 ans !!!).
Bon sinon mr kb a dit quasiment tout le reste.
Bref un bon cru vivement la suite.
"Adrianna... the feds..."