Fiche épisode Desperate Housewives 1x09:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 16.4 / 20 (14)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lickskeith Network lickskeith

16.0

Excellent...

Un super episode, encore une fois...
Jai eu tres peur pour Gabi à la fin avec le fbi.
Des tres bonnes situations,droles et farfelues et surtout Zach qui s echappe avec Julie et la recherche de nounou de Lynette.

Tres bon episode...

"Lynette:(singing)"I've got a nanny!!""



prophet 5 Network prophet 5

17.0

J'adore cet épisode, qui contient une des scènes les plus drôles de la série.
Oui, je parle bien entendu du défilé de Gabrielle !
Edie s'est complètement déchainée, j'ai hurlé de rire pendant tout son show.



spikouné Network spikouné

17.0

Et bien moi, j'ai encore aimé! Cette série est vraiment énorme! Après deux épisodes plus dramatiques, on retrouve à nouveau un épisode humouristique, bien que le dramatique soit encore présent.

Lynette, son histoire est très simpa. Je n'ai pas grand chose à dire sur ça, sauf que j'ai bien rigolé, et j'espère que Claire aura un rôle simpa dans les épisodes à venir.

Bree, excellente histoire bourrée d'humour. Encore une fois je n'ai pas grand chose à dire, j'adore l'humour de Bree, et ce qu'elle fait dans cet épisode est très vicieux, mais c'est exactement son caractère!

Les histoires de Susan et Gabrielle sont assez liés. Je commence par celle de Susan: il s'agit de la moins bonne histoire de l'épisode, car c'est assez prévisible. Je suis également déçu de l'absence de Mike, car après la dernière scène de l'épisode précédent on s'attendait à ce qu'on en parle un peu...

L'histoire de Gabrielle. Enfin tout est révélé. Enfin, pas encore à tout le monde, mais à deux personnes qui ont de l'importance. On remarque que dans cet épisode, Gabrielle se dispute avec Susan. Dans un épisode précédent, Gabrielle se disputait avec Bree. Je sens que Gabrielle va être peu à peu détaché des autres "housewives"... Sinon, la fin est assez surprenante. On apprend que Carlos est impliqué dans des affaires pas très nettes, mais on ne sait pas encore s'il est vraiment responsable...je pense que oui, mais wait & see! On attend maintenant ce que va faire la mère de John...

Le côté plus dramatique de l'épisode est avec Paul, Zach et Julie. Je suis content que les révélations sont faites à travers Julie, qui n'est qu'un personnage secondaire. On apprend donc plus de choses concernants le "meurtre" de Dana, mais on reste dans le noir concernant Paul...

Bref, un très bon épisode, j'ai de plus en plus de mal de devoir attendre entre chaque épisode, ce qui est très bon signe.

""If you were my mom I'd smoke pot to!" - Rex à Bree"



haynee Network haynee

13.0

J'aime beaucoup Desperate Housewives, mais dans cet épisode, j'ai frisé l'ennui, malgré les chassés-croisés entre les mensonges-trahisons-vérité-conséquences. Je rejoins sur tous les points l'avis de Bluestarbuck lorsqu'il résume en disant qu'il s'agit d'"un épisode sans réel intérêt artistique ou scénaristique". Il m'a en fait semblé non seulement creux mais aussi par moments comme coupé du reste de la progression de l'histoire – j'avais eu déjà cette impression avec l'épisode où Susan et Julie enquêtaient à l'hôpital psychiatrique. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume: je distribue les mauvais points:

- Premier élément à l'origine de ma déception, l'absence de Mike. Huit épisodes (plus du tiers de la saison) pour faire coucher Mike et Susan ensemble et dans l'épisode qui suit, rien, pas un mot sur sa nuit de folie ? (Quoi ? Qui a dit que j'étais frustrée ? :p ). Plus sérieusement, il me semble qu'outre l'aspect attachant du couple Mike-Susan (et là, je mets mon objectivité à la poubelle), on a assez insisté depuis le début de la série sur le célibat prolongé de Susan depuis son divorce (sa fille elle-même plaisantait à ce sujet dans l'épisode précédent) et j'attendais d'autant plus une petite scène sur leur nuit que j'ai vu les 108 et 109 à la suite.

- Deuxième point qui me donne l'impression que cet épisode est constitué de pièces rapportées et sert à allonger la sauce originelle quand les scénaristes ont su qu'il y aurait une saison de 22 épisodes, c'est ce défilé invraisemblable: oui, je sais, c'est une série, et oui, je sais, dans Desperate Housewives, c'est rarement vraisemblable... Mais si je récapitule, Gabi a l'idée de ce défilé pendant que Mama Solis est à l'hôpital, dans le 109, donc après la mort de Mrs Hubber, et pourtant on nous dit qu'Edie va porter la robe que Mrs Hubber a choisie ? Où est la logique dans la chronologie là-dedans ?

- Troisième point, on nous montre dans tout l'épisode Carlos aux prises avec ses problèmes, on nous reparle de Tanaka (déjà cité dans l'épisode où Gabi et Carlos allaient à une soirée et où Gabi rentrait précipitamment pour tondre la pelouse). Donc quand on voit les voitures de police, pour ma part, j'ai du mal à croire que ce soit pour arrêter Gabi – et en fait, je ne l'ai pas cru du tout, ce qui rend le retournement de situation assez inintéressant.

- Quatrième point, Susan attire encore une catastrophe. J'aime bien son côté gaffeur, mais là, il n'y a pas de mot pour dire combien ça ne m'a pas intéressée, surtout que lorsque la mère de John surprend de façon opportune la remarque du copain (à se demander d'ailleurs comment John et Gabi ont fait pour ne pas être découverts pendant plus d'un an quand on voit le nombre d'imprudences cumulées depuis quelques épisodes), on se doute bien que l'ambiguïté sur l'identité de la "femme mariée" va se retourner contre Susan (raison n°1: elle cumule les problèmes en temps normal, raison n°2: elle fait trop reine de la soirée pour que ça ne lui explose pas à la figure, raison n°3: elle n'avait qu'à passer la soirée avec Mike... Heu... Je m'égare).


J'ai quelques bons points toutefois:

- Lynette débauchant une nounou (Quoi ? Que vois-je ? Personne ne se félicite de la guest star de cet épisode, Marla Sokoloff, la délicieusement impertinente Lucy de The Practice ? J'espère qu'elle aura un rôle sympa dans plusieurs épisodes),

- Bree qui atteint un summum en matière de manipulation: la scène du placard aux tupperwares ou avec le bouquet de fleurs sont au moins aussi amusantes que celle sur le terrain de golf (je ne sais pas pourquoi, l'urine avait plus de chances de finir sur Rex qu'au labo),

- Le contenu de la caisse (des ossements humains adultes alors qu'on s'attendait à ce qu'il s'agisse des restes de la petite Dana): comme je le disais dans mon avis sur le 108, le mystère autour de Paul s'épaissit.

- Le teaser révèle les sous-entendus de Gabi dans l'épisode précédent, lorsqu'elle reconnaissait se comporter comme une enfant gâtée et laissait entendre qu'elle avait quelque chose à cacher. Cette scène des idées géniales est d'ailleurs l'une des rares de l'épisode à avoir vraiment été travaillée du point de vue de la réalisation avec la répétition des mêmes images (les pieds de Gabi au premier plan pendant qu'un homme passe la porte, puis grande idée), même si les commentaires prêtent peu à sourire (viol, fugue, se vend à un producteur...) la répétition crée un effet humoristique (similaire d'ailleurs à la présentation de Susan au fil de ses macaronis ratés dans le pilote).


Bref, au total, un épisode qui se laisse voir mais où les maladresses sont tout de même nombreuses et je n'arrive guère à trouver des excuses. Je suis déçue et reste sur ma faim.


"Marijuana in his locker ?... Oh I'm just... terrified. It must be some terrible mistake."



antares Network antares

18.0

vraiment tres bon...Bree jusqu'auboutiste...gabrielle qui va peut être revenir un peu "sur terre"?
et le "mystère" de Dana de plus en plus "mystèrieux"...vivement la suite!



fabi51 Network fabi51

17.0

Encore que du bon dans cer épisode! Lynette qui se cherche une nounou, c'était l'histoire bien drôle de l'épisode. Bree qui se décide à faire payer les actions précédentes de son fils en le dénonçant, quit a aggraver leur relation déjà bien tendues, j'adore quand elle jette l'urine du gamin sur Rex ou quand elle reçoit le coups de fil et qu'elle fait son bouquet de fleur tout en souriant, des passages marquants et géniaux! Susan, celle qui n'a vraiment pas de chance, surtout quand elle se prend une claque et que la mère de John se met a la claquer lol et dans cet épisode c'est Gabrielle qui est mise à l'honneur et son histoire est passionante, son histoire extra conjugale est connue de deux nouvelles personnes dont une est prête à tout balancer et d'un autre côtés, Carlos se retrouve au trou! Que va t'il lui arrivé! La suiteeeee!!!


benaouioui Network benaouioui

16.0

Un bon épisode. Gabrielle a enfin une histoire interessante. Son comportement est plus agréable. Pour Susan elle s'est pris de nouveau la honte! Elle a vraiment pas de bol! L'histoire de Lynette est bof mais on excuse. Quand a Bree elle est excellente! Pour l'Intrigue principale on aprend quelque trucs même si je pense qu'on nous mene en bateau! Je crois que Zack est vraiment fou et que ses souvenirs sont érronés. De plus ce n'est pas le corp d'un bébé qui etait dans le coffre mais celui d'un adulte! Bref l'intrigue se complique et c'est tant mieux!


maxvador1 Network maxvador1

18.0

J'ai trouvé l'episode tres bon car pour une fois Gabrielle avait une vrai histoire, Lynette aussi meme si pas aussi détaillé que la derniere fois. Bree égale à elle meme, voir encore plus machiavelique. On voit presque pas Susan, mais elle arrive quand meme à se taper encore la honte. J'ai été assez surpris par son comportement avec Gabrielle mais c pas si mal.
En plus on apprend plein de truc sur les histoires fils rouges, en plus des nouvelles apparaissent. Une mere pr John et Carlos est un truand, Zach et Julie (et oui elle n'est pas seulement la pr encourager sa mere pr sortir avec Mike)
Et Teri Hatcher, un seul mot: waou....



zillyone Network zillyone

18.0

Je trouve cette serie de plus en plus formidable. Le mélange déjà noté entre drame, humour, et mystere est toujours trés bien géré, et les deux rebondissements de cette épisode m'ont tellement surpris, sont aller tellement a contre courant de ce que je croyais arriver, ou savoir que j'en suis encore soufflé.
Je parle de l'arrestation de Carlos, et de la malle, dont j'etais persuadé que c'etait le corps de Dana a l'interieur. Enfin, c'est peut etre Dana, mais dans ce cas, Dana n'est pas la petite soeur de Zach. Bref, alors que j'etais persuadé que l'intrigue Mary Alice etait close, depuis longtemps, blam ! Ca repart de plus belle



friends Network friends

16.0

Toujours autant jubilatoire, je pourrai pas me passer de cette série pdt noel!!snif

Susan: Comme d'habitude miss pas de bol est au centre d'un quiproquos et subit les ravages d'une mère en colère! Le défilé était très drôle nottament grâce à cette altercation entre Susan et la mère de John mais aussi grâce à Edie tjs aussi... couverte! Et puis il y a la fille de Susans qui semble avoir un petit truc avec Zach, je trouve ça bien parce que comme ça Julie a plus d'importance et d'ailleurs grâce à elle on découvre le secret sur Dana! J'avoue que je m'attendais pas à ça mais j'ai hate de voir les répercussions qu'il va y avoir! Ce qui est bien c'est que le mystère traine qqles épisodes puis est révélé avant d'avoir à nouveau de nombreux secrets à révéler!Bref vivement la suite!

Bree: j'ai aussi bcp aimé parce que les altercations avec son mari et son fils st tjs aussi drôles! La pauvre Bree n'en fini pas avec tous ses soucis et Marcia Cross est excellente comme à son habitude!

Lynette: Elle est un petit plus en retrait, normal après tout ce qui lui ait arriver, elle a bien droit à une petite rédemption!lol Pour la baby sitter je sais pas trop si ça va déboucher sur qqles choses, en tout cas il y a des situations poussées à l'extrème qui st très droles donc espérons que ça continu!!

Gabrielle: Enfin son secret est révélé et les choses peuvent bouger! Biensur là elle n'a fait qu'avouer mais les répercussions sur sa vie vont être très importantes! Ca ma bien fait rire le pré-générique avec la recherche des meilleurs idées ou les commentaires sarcastiques de Marie Alice sur gabrielle! C'était très drôle et juste! Donc voilà maintenant je sais pas trop ce qu'il se passe avec Carlos mais Desperate Housewives sait tjs se renouveler donc vivement la suite!

VIVEMENT LA SUITE!



dpichu Network dpichu

17.0

Dommage que je ne puisse pas mettre plus que 17, car cet épisode est fantastique. Gabi passe de la moins interressante à la plus palpitante.

Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'on a 4 Housewives, mais y'a au moins une quinzaine de personnages qui ont des problèmes... Et pas des moindres!

Franchement j'adore, vivement Janvier.



bluestarbuck Network bluestarbuck

14.0

bah moi...déçu! j'ai trouvé cet épisode plutot moyen (par rapport au standing de la série, s'entend!).
DH a toujours joué sur les clichés et utilisé les ficelles du genre, mais là je trouve que c'était un peu lourd et peu original: la mère de john qui surprend juste la conversation qui faut pas, la marijuana surprise, la chute des cartes par terre pour que suzan se penche et surprenne gabi et john... trop télescopé, pas très bien fait. quant à la scène où Bree "inonde" son mari, bof bof...

mais quelques excellent moment: lorsque lynette essaye de débaucher la nourrice des voisins, trop fort! ou eddie s'enquerrant de savoir si on voit qu'elle ne porte pas de sous-vêtements, l'"i'm just terrified" de bree égale à elle-même quand l'école l'appelle, le commentaire "sometimes a little betrayal is good for the soul" quant bree fomente son coup ds les locker room, et le famaux "adult female" final!

sinon, l'histoire avance bien, c'est un point positif, mais rien de vraiment emballant. et la fin, ah, la fin, toujours aussi géniale depuis le début!

bref, toujours une excellente série, mais un épisode sans réel intéret artistique ou scénaristique.

ah oui j'oubliais: gabrielle devient VRAIMENT intéressante! le rôle de john s'étoffe (il gagne une mère, le certifation d'une relation passée avec la fille de bree, et une interaction avec quelqu'un d'autre que les solis! tout ça en un épisode, good for jesse metcalf!).



mr kb Network mr kb

16.0

Beaucoup aimé encore une fois.
Le côté comique est (pratiquement) délaissé mais ça n'enlève rien à mon goût à la qualité de cet épisode.

Je me demande jusqu'où ira la situation entre Andrew et Bree et surtout jusqu'où est prête à aller Bree pour faire imposer ses idées. Rex souligne d'ailleurs que jamais il ne prenait de décisions avant leur divorce mais qu'il ne faisait qu'aquiescer quand sa femme lui demandait son avis.
Et à mon avis, Andrew soupçonne sa mère quand il se fait choper avec la marijuana au vu de comment il la regarde quand cette dernière prépare la table.

Dans le fond, les storylines de Lynette sont moins captivantes mais l'actrice arrive par son talent à nous faire intéresser. Kifkif ici avec la nounou qu'elle arrache de son ancien employeur tel un entrepreneur décidé.

Il y a un truc étrange : accrochées au mur par la police, on voit des photos prises sur les lieux de la découverte de la malle dans laquelle se trouvait - toujours d'après une des photos - un corps ou du moins les os qui restaient.
Je doute qu'il s'agisse de ceux de Martha Huber, sachant qu'elle a été tuée il y a peu de temps, ni ceux de Dana car les os montrés (sur la photo) ne sont pas de la dimension de ceux d'un bébé.
Il s'agit à coup sûr de la malle que jette Paul Young dans le lac et dont le cliffhanger d'un épisode précédent montre qu'elle remonte à la surface.

On pourrait donc penser que Paul a déjà tué quelqu'un avant Martha et que cette histoire (* je viens d'avoir cette idée *) est peut-être l'objet des recherches de Mike Delfino dont on sait que la soeur de son amie Kendra a disparu et a été vue pour la dernière fois au Saddle Ranch, le bar qu'on voit dans l'épisode 7.
Ou peut-être encore que ce que cherche Mike a un rapport avec le pourquoi de l'arrestation de Carlos Solis. On nous l'a montré à des réceptions, mais qui sait vraiment quel est son boulot ?



benybouh Network benybouh

17.0

Encore un très bon épisode apportant son lot de révélations et de retournement de situation! Un régal montant crescendo tout au lond de l'épisode...

Gabrielle ou le sexe comme arme. Abusée par son beau-père, couchant pour réussir dans le métier, se marriant à un homme pour son argent... Gabrielle sait qu'elle est belle et s'en sert! Et on ne va pas la blâmer. Qui sort intact de sévices sexuelles!? Personne. Sachant cela, son comportement en devient plus que compréhensible. Pour elle le sexe est une arme, enfin jusqu'à sa rencontre avec John ou semble-t-il pour la première fois elle vit une réelle histoire d'amour sans avoir une pensée opportuniste. Elle dit ne pas aimer John, tiraillée par les eventuelles foudres de Carlos (et on la comprend,en colère celui là, ne l'épargnerait ni elle, bi John) mais on sait nous, spectateur, qu'il en est autrement. Elle a de réels sentiments pour John. Mais c'est un amour impossible. D'une part, de par l'âge de John et d'autre part par sa condition sociale (elle est mariée, vit dans le luxe, souffre du regard des autres etc...). Cela va bien évidemment empirer losrque la mère de John va découvrir la situation...Croyant d'abord en la culpablité de Susan, Gabrielle se dénonce finalement auprès de la mère de John. Son honnêté ne paiera probablement pas, surtout qu'elle s'enfonce en lui disant que ça fait déjà un petit moment que ça dur...Détournement de mineur ça ne pardonne pas, on va en taule pour ça! Ce qu'elle sait bien entendu. Prête à tout révéler à Carlos, elle se rétracte... C'est là qu'on voit les flics arriver en trombe à la maison des Solis!! Se mettant à genoux, priant Carlos de la pardonner, elle n'aura pas le temps d'avouer... La police n'est pas là pour elle, mais pour Carlos! OMG Si c'est pas un retournement de situation ça!! J'étais à fond dedans, je vivais le truc etc... C'est là qu'on reconnaît les bonnes séries, capables de jouer avec nos nerfs en faisant un pas en avant et deux pas en arrière MDR Enfin ça n'en restera pas là, Gabrielle devra tôt ou tard avouer...
Mais bon comme quoi, l'être humain est complexe. On aurait pu la croire que superficielle et égoîste... Mais elle a du en bavé, son comportement est donc en parti excusé.
On pourrait faire une analyse très étendu de son personnage, c'est peut être finalement la plus compliquée et le plus ambigue des 4 femmes c'est vrai! "Desperate housewives" prend une tout autre dimension pour elle dès lors... J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle...

Concernant Lynette que l'on ne voit pas beaucoup dans cet épisode, pas grand chose à dire. Quant à Susan, c'est vrai qu'elle aurait pu être plus compréhensible envers Gabrielle quand elle découvre la relation qu'elle entretient avec John, mais vu ce qu'elle a elle aussi vécu avec son ex-mari c'est relativement compréhensible. Je pense qu'elle était sur le coup de l'émotion.
Et puis quant à la magistrale Bree, toujours aussi rusée lol J'étais explosé du début jusqu'à la fin. Le fait qu'elle ait dénoncée son fils pour la marijuana ça c'était bien. C'est vraiment un petit con (comme son père mdr), j'attends qu'une chose, c'est qu'elle se décide à le balancer pr l'accident et là je serai content lol

Bref vraiment un très bon épisode, avec un ton radicalement different par rapport au 107 et 108, mais qui prouve une fois de plus, la grande qualité de cette série!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer