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Episode un peu lent mais qui fait beaucoup avancer, je trouve !!
Lynette est démasquées!! Les actions Susan/Katherine sont marrantes!!
Le coté de la famille Bolen avance!!
Et la liaison de Bree qui ne tien qu'a un fil !!
En bref, un épisode un peu mou par moment mais vraiment complet !!
Et quel CLIFF !!
Lynette est démasquées!! Les actions Susan/Katherine sont marrantes!!
Le coté de la famille Bolen avance!!
Et la liaison de Bree qui ne tien qu'a un fil !!
En bref, un épisode un peu mou par moment mais vraiment complet !!
Et quel CLIFF !!
Episode moyen et lent ! Sans actions particuliere les intringues avancent pas ! Susan et Katherine tombent dans un scénario tres bas. Carlos Lynette finalité banale alors qu'on nous a soulé avec lintringue des bébés. Petit suspens a propos du nouveau café et de la serveuse qui se fait assassiné à la fin.
moyen episode
perso, j'ai pas beaucoup apprécié cet épisode que j'ai trouvé lent.
Le rythme n'y est pas, les intrigues sont souvent niases ou déjà vues.
On répete les scénarios des anciennes saisons.
Apparemment c'est comme ça maintenant.
Les scénaristes se reposent sur leurs lauriers au lieu d'inventer.
perso, j'ai pas beaucoup apprécié cet épisode que j'ai trouvé lent.
Le rythme n'y est pas, les intrigues sont souvent niases ou déjà vues.
On répete les scénarios des anciennes saisons.
Apparemment c'est comme ça maintenant.
Les scénaristes se reposent sur leurs lauriers au lieu d'inventer.
Orson likes opera.
The Coffee Cup
Très bon épisode cette semaine !
Le meilleur depuis le 2ème selon moi.
La saison décollerait-elle à partir de maintenant? Rien est moins sûr... Les bons points ne manquaient pas cette semaine avec une flopée de rebondissements.
L'épisode commence là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Susan affronte une Katherine version "chapeau léopard" plus mordante que jamais. Le détail parait anodin mais donne tout son charme à Dana Delany. La confrontation était délicieuse, et le sens de l'humour du procureur a un peu relevé la classique introduction de notre bonne vieille Mary-Alice très monotone depuis le début de cette saison, faisant apparaître au loin des réminiscences de ce que pouvait-être une excellente introduction de la série quelques années auparavant. Mon avis concernant le reste de cette histoire est cependant en demi-teinte...
L'entrevue entre Susan ramassant les ordures et Katherine qui sirote son soda dans sa voiture avant de le jeter aux pieds de Susan était efficace. Malheureusement, pour ce qui a suivi, Susan a bien entendu bu tout ce que Katherine lui a déversé... Retrouver le personnage naïf des débuts manquait cruellement de profondeur. Dommage.
Lynette a enfin craché le morceau concernant sa grossesse. La surprise est que Gabrielle l'a appris avant Carlos et que cela risque de créer beaucoup de tensions entre les familles Scavo et Solis. On espère que ces tensions dépassent la durée symbolique d'un épisode car les animosités entre housewives n'ont jamais dépassé ce cap fatidique. Non là c'est du sérieux, l'avenir d'une compagnie fragile est en jeux, une amitié aussi. Techniquement si Carlos se résout à virer Lynette, ceci pourrait avoir de graves conséquences car elle pourrait le poursuivre pour discrimination à l'embauche. Je n'ai pas aimé la réaction de Carlos vis-à -vis de Lynette car ce n'est pas comme ça que j'aurais procédé. Néanmoins j'ai bien apprécié le ton donné à cette scène par Ricardo Antonio Chavira qui a rarement paru aussi froid dans la série, niant que Gabrielle lui ait révélé qu'elle était au courant pour Lynette, tout en imposant, passivement et avec tact, à Lynette d'accepter une mutation en Floride car il n'avait plus besoin d'elle à ses côtés... Rancune déguisée avec élégance ou véritable motivation de sa part? Le doute subsiste après le visionnage de la scène tant elle était interprétée avec finesse et ambiguïté...
Du côté de chez Madame Solis, rien ne va plus. L'insupportable Juanita à la bouille perverse doit être inscrite coûte que coûte dans une école privée catholique et c'est Maman qui l'a dit ! Gabrielle n'a plus le choix, vu ses talents dont personne ne doutait de professeur à domicile. Ce n'est pas très original, le coup nous avait été fait avec Lynette en saison 1, mais les visites de Gabrielle à l'église pour soudoyer le père Crowley sont toujours un pur régal grâce au bonnes répliques concoctées par les scénaristes.
Ah ma très chère Bree... Cette semaine c'est Madame Butterfly dont tu veux bien nous parler. La pauvre, abandonnée par son amour de toujours qui ne lui est jamais revenu, finit par se suicider. Sera-ce le cas d'Orson ? Je l'espère presque tellement je ne vois pas à quoi d'autre il pourrait servir. Il fait peine à voir. Le personnage des débuts a disparu, même le Orson version burlesque n'existe plus depuis un moment. Malgré tout, la scène où Bree rentre de l'opéra "Madame Butterfly" où elle était avec son amant secret (Karl), pour découvrir un mari (Orson) en train d'écouter ce même opéra pour passer le temps est exquise. Aucun dialogue, tout se joue dans les regards. On se demande un instant, comme Bree, si Orson joue avec elle et sait où elle était. Et puis d'un seul coup, on comprend qu'Orson ne joue pas et aime juste les même "jolies choses" que Bree... et l'opéra en fait partie. L'intégration d'Angie se poursuit pendant ce temps, car elle découvre elle-même que Bree à une relation avec Karl et choisit de protéger Orson et Bree par la même occasion. Une belle scène, et une très bonne idée qui permet d'éviter d'exclure the "new-family-on-the-block" des aventures de Wisteria Lane.
Nous y arrivons justement : la nouvelle famille. Ca avance dis donc ! Le mystère est toujours bien géré cette semaine. Julie s'excuse auprès d'Angie, Angie soupçonne Nick d'avoir de nouveau des vues sur la serveuse du Coffee Shop (comprenez le Starbucks local version Fairview), Nick propose de se rendre à la police sous un autre surnom "Black Owl" (comprenez hibou noir) en échange de quoi "she" (comprenez Angie ou quelqu'un d'autre?) doit être laissée tranquille. Mais qui est "she" est-ce vraiment sa femme Angie? J'espère sinon ça complique encore plus toute cette histoire dis donc. Ca n'avait pas été aussi compliqué depuis le mystère Alma Hodge dans la saison 3 !
Pour clore ce bel épisode, nous avons le droit à un nouvel étranglement et cette fois c'est la serveuse du Coffee Shop ! Il y a-t-il un serial killer dans Wisteria Lane? Est-ce Nick qui a été surpris par la serveuse en train de téléphoner pour se rendre éventuellement à la police? Est-ce Angie par jalousie craignant un nouvel adultère? (quelqu'un les observait depuis l'extérieur mais on ne sait pas qui) Ou un inconnu? Voire même Eddie? Vous savez ce mioche qui était venu faire réparer sa voiture chez les Bolen et qui travaille lui aussi dans ce même café. Bizarrement on l'a vu apparaître plusieurs fois dans l'épisode et quelques minutes avant l'agression, cette serveuse a reçu un coup de téléphone d'un garçon qui voulait sortir avec elle... Est-ce ce même collègue de travail? Enfin serait-il possible qu'il y ait 2 étrangleurs différents?
Une chose est sûre, je ne soupçonne bizarrement plus Katherine et mon JulieMayerKillerMeter s'affole (!!!) :
40% pour Nick (regardez la scène au ralenti et vous verrez que le nez de l'agresseur ressemble étrangement à celui de Nick Bolen !)
40% pour Angie
15% pour un illustre inconnu
5% pour Eddie
Ce que je retiens c'est que cette année les intrigues s'entrecroisent très bien beaucoup plus qu'à l'habitude. On peut officiellement déclarer que les Bolens ne seront pas des Applewhite bis victime d'une ségrégation injuste de la part des scénaristes.
"Angie : Then find a way out of your marriage
and start building a life with this... Karl.
Bree : I would. It's just...
Angie : What?
Bree : Orson likes opera."
The Coffee Cup
Très bon épisode cette semaine !
Le meilleur depuis le 2ème selon moi.
La saison décollerait-elle à partir de maintenant? Rien est moins sûr... Les bons points ne manquaient pas cette semaine avec une flopée de rebondissements.
L'épisode commence là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Susan affronte une Katherine version "chapeau léopard" plus mordante que jamais. Le détail parait anodin mais donne tout son charme à Dana Delany. La confrontation était délicieuse, et le sens de l'humour du procureur a un peu relevé la classique introduction de notre bonne vieille Mary-Alice très monotone depuis le début de cette saison, faisant apparaître au loin des réminiscences de ce que pouvait-être une excellente introduction de la série quelques années auparavant. Mon avis concernant le reste de cette histoire est cependant en demi-teinte...
L'entrevue entre Susan ramassant les ordures et Katherine qui sirote son soda dans sa voiture avant de le jeter aux pieds de Susan était efficace. Malheureusement, pour ce qui a suivi, Susan a bien entendu bu tout ce que Katherine lui a déversé... Retrouver le personnage naïf des débuts manquait cruellement de profondeur. Dommage.
Lynette a enfin craché le morceau concernant sa grossesse. La surprise est que Gabrielle l'a appris avant Carlos et que cela risque de créer beaucoup de tensions entre les familles Scavo et Solis. On espère que ces tensions dépassent la durée symbolique d'un épisode car les animosités entre housewives n'ont jamais dépassé ce cap fatidique. Non là c'est du sérieux, l'avenir d'une compagnie fragile est en jeux, une amitié aussi. Techniquement si Carlos se résout à virer Lynette, ceci pourrait avoir de graves conséquences car elle pourrait le poursuivre pour discrimination à l'embauche. Je n'ai pas aimé la réaction de Carlos vis-à -vis de Lynette car ce n'est pas comme ça que j'aurais procédé. Néanmoins j'ai bien apprécié le ton donné à cette scène par Ricardo Antonio Chavira qui a rarement paru aussi froid dans la série, niant que Gabrielle lui ait révélé qu'elle était au courant pour Lynette, tout en imposant, passivement et avec tact, à Lynette d'accepter une mutation en Floride car il n'avait plus besoin d'elle à ses côtés... Rancune déguisée avec élégance ou véritable motivation de sa part? Le doute subsiste après le visionnage de la scène tant elle était interprétée avec finesse et ambiguïté...
Du côté de chez Madame Solis, rien ne va plus. L'insupportable Juanita à la bouille perverse doit être inscrite coûte que coûte dans une école privée catholique et c'est Maman qui l'a dit ! Gabrielle n'a plus le choix, vu ses talents dont personne ne doutait de professeur à domicile. Ce n'est pas très original, le coup nous avait été fait avec Lynette en saison 1, mais les visites de Gabrielle à l'église pour soudoyer le père Crowley sont toujours un pur régal grâce au bonnes répliques concoctées par les scénaristes.
Ah ma très chère Bree... Cette semaine c'est Madame Butterfly dont tu veux bien nous parler. La pauvre, abandonnée par son amour de toujours qui ne lui est jamais revenu, finit par se suicider. Sera-ce le cas d'Orson ? Je l'espère presque tellement je ne vois pas à quoi d'autre il pourrait servir. Il fait peine à voir. Le personnage des débuts a disparu, même le Orson version burlesque n'existe plus depuis un moment. Malgré tout, la scène où Bree rentre de l'opéra "Madame Butterfly" où elle était avec son amant secret (Karl), pour découvrir un mari (Orson) en train d'écouter ce même opéra pour passer le temps est exquise. Aucun dialogue, tout se joue dans les regards. On se demande un instant, comme Bree, si Orson joue avec elle et sait où elle était. Et puis d'un seul coup, on comprend qu'Orson ne joue pas et aime juste les même "jolies choses" que Bree... et l'opéra en fait partie. L'intégration d'Angie se poursuit pendant ce temps, car elle découvre elle-même que Bree à une relation avec Karl et choisit de protéger Orson et Bree par la même occasion. Une belle scène, et une très bonne idée qui permet d'éviter d'exclure the "new-family-on-the-block" des aventures de Wisteria Lane.
Nous y arrivons justement : la nouvelle famille. Ca avance dis donc ! Le mystère est toujours bien géré cette semaine. Julie s'excuse auprès d'Angie, Angie soupçonne Nick d'avoir de nouveau des vues sur la serveuse du Coffee Shop (comprenez le Starbucks local version Fairview), Nick propose de se rendre à la police sous un autre surnom "Black Owl" (comprenez hibou noir) en échange de quoi "she" (comprenez Angie ou quelqu'un d'autre?) doit être laissée tranquille. Mais qui est "she" est-ce vraiment sa femme Angie? J'espère sinon ça complique encore plus toute cette histoire dis donc. Ca n'avait pas été aussi compliqué depuis le mystère Alma Hodge dans la saison 3 !
Pour clore ce bel épisode, nous avons le droit à un nouvel étranglement et cette fois c'est la serveuse du Coffee Shop ! Il y a-t-il un serial killer dans Wisteria Lane? Est-ce Nick qui a été surpris par la serveuse en train de téléphoner pour se rendre éventuellement à la police? Est-ce Angie par jalousie craignant un nouvel adultère? (quelqu'un les observait depuis l'extérieur mais on ne sait pas qui) Ou un inconnu? Voire même Eddie? Vous savez ce mioche qui était venu faire réparer sa voiture chez les Bolen et qui travaille lui aussi dans ce même café. Bizarrement on l'a vu apparaître plusieurs fois dans l'épisode et quelques minutes avant l'agression, cette serveuse a reçu un coup de téléphone d'un garçon qui voulait sortir avec elle... Est-ce ce même collègue de travail? Enfin serait-il possible qu'il y ait 2 étrangleurs différents?
Une chose est sûre, je ne soupçonne bizarrement plus Katherine et mon JulieMayerKillerMeter s'affole (!!!) :
40% pour Nick (regardez la scène au ralenti et vous verrez que le nez de l'agresseur ressemble étrangement à celui de Nick Bolen !)
40% pour Angie
15% pour un illustre inconnu
5% pour Eddie
Ce que je retiens c'est que cette année les intrigues s'entrecroisent très bien beaucoup plus qu'à l'habitude. On peut officiellement déclarer que les Bolens ne seront pas des Applewhite bis victime d'une ségrégation injuste de la part des scénaristes.
"Angie : Then find a way out of your marriage
and start building a life with this... Karl.
Bree : I would. It's just...
Angie : What?
Bree : Orson likes opera."
Un épisode qui remonte le niveau après un petit passage à vide, il se passe enfin des choses intéressantes...
Surtout bien aimé le quatuor Bree, Karl, Orson et Miss Bolen. Toujours amusant la scène du mari trompé qui rentre plus tôt que prévu... Le fait que Bree commence à hésiter entre Karl et Orson nuance bien cette intrigue.
L'intrigue des Solis démarre mal mais devient sympa en interagissant avec les Scavo. Dur dur la réaction de Carlos et Gaby envers Lynette !
Susan/Mike/Katherin : sans intérêt.
Les Bolen : Angie participe bien à l'épisode et Dominic (ou pas) nous offre un bon cliff.
Surtout bien aimé le quatuor Bree, Karl, Orson et Miss Bolen. Toujours amusant la scène du mari trompé qui rentre plus tôt que prévu... Le fait que Bree commence à hésiter entre Karl et Orson nuance bien cette intrigue.
L'intrigue des Solis démarre mal mais devient sympa en interagissant avec les Scavo. Dur dur la réaction de Carlos et Gaby envers Lynette !
Susan/Mike/Katherin : sans intérêt.
Les Bolen : Angie participe bien à l'épisode et Dominic (ou pas) nous offre un bon cliff.
Enfin un peu d'action !
J'attaque direct avec le cliff : je crois que là , il n'y a plus que 2 possibilités sur "l'étrangleur", Angie ou Nick.
Je préférerais que ce soit le mari, comme j'aime bien Angie, mais c'est tellement évident que c'en est louche.
Mais pourtant, le "did you forgot something" ne s'applique pas forcément à Nick...
Ceci dit, je viens de me repasser la scène et vu le nez de l'agresseur, c'est assez clair.. ^^
Sinon l'histoire de Gaby était vraiment inintéressante, ce qui devient une mauvaise habitude.
Par contre, la scène chez Lynette était pas mal.
Tout comme Carlos, qui force Lynette à partir à Miami ou alors démissionner.
Je vois pas les Scavo partir, donc le choix va être vite fait.
Susan / Katherine / Mike : bof, bof et encore bof. Il semblerait que Katherine avait enfin compris que c'était fini entre Mike & elle.. Jusqu'à ce qu'elles parlent du sexe. Dommage.
Orson n'est pas non plus en très bonne forme. Il a pas beaucoup d'options le pauvre : soit céder au chantage de Bree, soit aller en prison, soit se suicider :\.
Il faut espérer que Bree se rende compte que Karl n'est pas fait pour elle, avant que ce ne soit trop tard.
Le discours de Nick au tél était assez énigmatique, perso ça m'avance pas, au contraire !
Enfin, je pense que ça va bouger au prochain épisode avec le nouveau meurtre...
"Open the parka !
I'd rather not"
J'attaque direct avec le cliff : je crois que là , il n'y a plus que 2 possibilités sur "l'étrangleur", Angie ou Nick.
Je préférerais que ce soit le mari, comme j'aime bien Angie, mais c'est tellement évident que c'en est louche.
Mais pourtant, le "did you forgot something" ne s'applique pas forcément à Nick...
Ceci dit, je viens de me repasser la scène et vu le nez de l'agresseur, c'est assez clair.. ^^
Sinon l'histoire de Gaby était vraiment inintéressante, ce qui devient une mauvaise habitude.
Par contre, la scène chez Lynette était pas mal.
Tout comme Carlos, qui force Lynette à partir à Miami ou alors démissionner.
Je vois pas les Scavo partir, donc le choix va être vite fait.
Susan / Katherine / Mike : bof, bof et encore bof. Il semblerait que Katherine avait enfin compris que c'était fini entre Mike & elle.. Jusqu'à ce qu'elles parlent du sexe. Dommage.
Orson n'est pas non plus en très bonne forme. Il a pas beaucoup d'options le pauvre : soit céder au chantage de Bree, soit aller en prison, soit se suicider :\.
Il faut espérer que Bree se rende compte que Karl n'est pas fait pour elle, avant que ce ne soit trop tard.
Le discours de Nick au tél était assez énigmatique, perso ça m'avance pas, au contraire !
Enfin, je pense que ça va bouger au prochain épisode avec le nouveau meurtre...
"Open the parka !
I'd rather not"
Bien, bon ben on progresse enfin sur les Bolens.
Pour moi, ce sont des mafieux en cavale.
Et Nick veut faire "the Right thing" et sauver sa famille.
Côté Solis/Scavo le ton devient plus sérieux et dramatique. Un sérieux clash entre les deux familles ?
Côté Bree, c'est moins une. Et now qu'Angie est au courant ça va plus être comme avant.
J'espère que le pauvre Orson ne va se retrouver en prison.
BOn épisode.
Pour moi, ce sont des mafieux en cavale.
Et Nick veut faire "the Right thing" et sauver sa famille.
Côté Solis/Scavo le ton devient plus sérieux et dramatique. Un sérieux clash entre les deux familles ?
Côté Bree, c'est moins une. Et now qu'Angie est au courant ça va plus être comme avant.
J'espère que le pauvre Orson ne va se retrouver en prison.
BOn épisode.