Fiche épisode The Leftovers 2x08:
Regarder The Leftovers

russel 24/11/15 4:42 1     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 86.9/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

19.0

...

J'ai enfin repris la série, après mon mois et demi de maladie :)

Et je dois dire qu'elle m'a bien manqué. Surtout quand on reprend avec un épisode aussi fou que celui là ! C'est vrai qu'on comprend presque rien du début à la fin, mais c'est terriblement prenant.

J'ai beaucoup aimé quand Kevin doit choisir son rôle dans ce monde entre rêve et purgatoire.

Bref un épisode puissant où on perd Patty. Elle va nous manquer quand même un peu, tant ces apparitions fut toujours très intéressantes.

Je pense que tout le monde à remarquer que la femme du révérant était présent dans ce monde, via le mec avec les ballons. Je trouve que c'est un beau clin d'oeil et ça montre que chaque détail compte dans cette série.



clark40 Network clark40

18.0

Très bon

J ai rien compris mais c'était top !

Un peu comme lost mais au moins on comprenait un minimum alors que la difficile à dire entre purgatoire ou psychose





russel Network russel

20.0

Le personnage de Kevin semble bien inspirer les showrunners. L'amorce de la semaine dernière était déjà bluffante, là on nous offre une odyssée complètement tripante, c'est de la grande télé. L'opportunité de se retrouver dans un univers encore plus fantasmagorique qu'à l'habitude est parfaitement exploitée et surtout maîtrisée. Parce que ça pourrait très vite devenir n'importe quoi. Et en fait non, ça se tient, c'est cohérent dans son délire, jamais gratuit.

On ne sait pas si on est dans l'au delà, dans les souvenirs de Patti, dans le délire de Kevin, mais on s'en fout. Kevin a une mission à accomplir et il s'en acquitte dans la douleur, arrachant une rédemption ou simplement franchissant un cap d'initiation dans sa vie d'homme. Par moment c'est totalement barré dans l'onirisme, très lynchien, comme les apparitions télévisuelles de Kevin Sr chez les papous avec la sirène d'incendie. Ca j'ai vraiment adoré.

Et c'est vraiment poignant parce qu'on sait qu'on va perdre Patti, ce personnage parfaitement antipathique, très encombrant, mais finalement terriblement attachant et encore plus après avoir découvert qu'elle avait eu une vraie vie de merde et beaucoup de regrets.

Donc nouveau tremblement de terre. L'eau va t-elle revenir maintenant que ce souci est réglé? Les gamines vont-elles réapparaître? John Murphy va t-il coller Kevin en cabane ou pire?




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer