Fiche épisode Joan Of Arcadia 2x08:
Regarder Joan Of Arcadia

Budney 1     Partager sur Facebook
joan_of_arcadia
Note moyenne de cet épisode: 16.4 / 20 (10)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


joanith Network joanith

17.0

Cet episode est le plus triste de tous et le plus marquant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je remercie Amber Tamblyn pour sa performance, elle m'a épaté. Judith va me manquer... snif!

"I think this is the first time in my life...I ever wanted to live. It's bad timing, huh?"



zazou Network zazou

15.0

je suis triste!!!! pourquoi faire disparaitre un personnage si interessant et complexe, et surtout de cette maniere! tout se passe tres vite, quand on voit joan dans son jardon avec tous les autres j avais l impression d etre au milieu de l épisode... et ben nan c t la fin... puis comme tout le monde l a dit, la morale de dieu est naze et n a pas rapport avec tt ce qui s est passé. Naivement je pensais que judith allait s en sortir, qu ils allaient la réanimer, ou qu elle serait dans le coma... mais pk dispairaitre comme ça! pk mettre un perso si interessant pdt 6 épisodes pour le supprimer de maniere aussi tragique! je repete ce que la plupart des gens ont dit ici, mais c vrai qu elle redonnait un certain attrait au début saison 2 qui n était pas vraiment excellent...
L actrice qui joue joan est criante de vérité... elle est tres émouvante pdt tout l épisode.




zillyone Network zillyone

18.0

L'episode était réussi : l'émotion passait.
Perso, j'ai pas été décu par la "morale" de Dieu. Bien sur, elle est inadéquate, mais je ne crois pas que de toute facon dans ce genre de situation, rien n'est adéquat.
Sinon, le jeu général des acteurs était parfait. Notamment Adam.



gagoo Network gagoo

16.0

C'est tout nouveau pour moi de lire les spoilers sur les épisodes,et je trouve ce fonctionnement extrèmen intéressant...Cette série là, je ladore trop à fond, gràce à toi archangel, et je te remercie mille fois de nous avoir tous fait découvrir cette série!! Sérieusement, cet épisode est certainement un des meilleurs de ce "début" de saison qui a eu un peu de mal a démarrer, et il est vrai qu'il est dommage que la mort de judith soit "baclée" si facilement...Mais j'admire avant tout le jeu d'acteur bien plus que réel, tous les personnages sont ici mis en avant par leurs émotions, on voit que Friedman tenait réelement a Judith, et le couple Grace/Luke,ayant fait un grand pas..Bref, je trouve cet épisode magnifique, avec la morale assez jolie,mais cependant sans rapport!!!Voyons voir comment les scénaristes vont asssurer la suite...


friends Network friends

18.0

Ah la la qu'est ce que c'était triste mais vraiment triste, mais aussi c'était vrt excellent, tout sonne juste ds cet épisode c'est incroyable c'était vraiment génial et je pensais pas qu'une série comme Joan of Arcadia puisse autant me remuer!!

Il faut dire que le talent d'Amber Tamblyn y est pour bcp. Elle est parfaite de bout en bout, ce n'est pas surjoué, c'est tout ce qu'il faut donc c'est parfait! Les autres acteurs st aussi parfait, Friedman de plus en plus attachant avec son beguin pour Judith et sa tristesse en fin d'épisode. Luke et Grace commencent à se sentir mieux, ils sont toujours aussi crédibles, ils étaient parfaits! Bon je connais pas le nom des acteurs donc je marque le nom de leur personnage!lol

Sinon même si cet épisode est parfait, on voit la disparition du personnage de judith qui avait redonné un second souffle à la série qui commençait à tourner en rond depuis le début de la saison. bref on on a perdu un grd personnage mais elle aura eu une grde fin! On voit tout le long de l'épisode qu'elle ne sens pas bien: Elle vie par procuration avec Joan et son couple, elle n'a pas réellemnt d'amis puisqu'ils l'ont tous laissé en sang( horrible ce passage ou Judith l'apprend et ou la mère s'effondre, c'était vrt horrible). Bref Judith n'a jms vrt réussi a équilibrer sa vie mais ce qu'elle avait c'est UNE vraie amie en qui elle pouvait faire confiance donc c'est ussi en ça que Judith est attachante, elle n'a pas la vie révée mais ce qu'elle a, elle le tient bien et réciproquement! Bref l'actricé est parfaite durant tout l'épisode! Les réactions des personnages st tout aussi parfaites!

Le seul point négatif est Dieu qui ourait pu donner une explication encore plus bateau comme: C'est la vie! Ca aurait été percutant, là moi j'ai pas trop capté et puis je me focalisais trop sur les expressions d'AMber Tamblyn!lol

Donc voilà excellent épisode qui poursuit cette saison qui depuis 2 épisodes commencent réellement à être géniale!!



zebuløn Network zebuløn

17.0

Un épisode à la fois triste et beau... qui renforce ma conviction que souvent, les épisodes de séries les plus dramatiques sont aussi les meilleurs. Dommage tout de même que Judith parte aussi tôt, elle avait un perso sympa et intéressant, elle aurait pu apporter beaucoup à Joan et à la série toute entière.
Sprague Grayden n'a vraiment pas de chance avec ses persos, entre John Doe et Joan ! A quand un rôle principal pour elle ?



archangel Network archangel

12.0

Ok j'ai longtemps hésité mais finalement je vais également donner mon avis sur celui ci...
Donc premièrement dès que j'ai vu Lucy en larme je me suis dit ca y est c'est pour Judith mais je ne pouvais pas croire qu'ils la feraient partir de cette façon...J'ai été tellement choqué que j'ai cru que j'allais même en vômir...Choqué et enervé car, bon sang, les scénaristes ont vraiment choisi une énorme solution de facilité...C'est trop simple, j'attendais tellement de cette épisode, découvrir ce qui faisait Judith ce qu'elle est, ses blessures intérieures...Et pouf juste pcq sans doute elle devient trop importante par rapport à Joan la fait disparaître (tout comme Grace d'ailleurs qui parfois semble également plus important, pourvu qu'ils nous la fassent pas mourir aussi)...
Alors on pourrait croire que ca aura un impact sur la foi de Joan, qu'elle remettrait Dieu en question encore une fois et bien non !!! Celui-ci fait juste le plein de sa voiture et fais joujou avec des balles...Et Joan semble le prendre sans trop régir (bon c vrai qu'elle est encore sous le choc mais bon...)
Donc récapitulons, pour les points positifs nous avons:
- le talent d'actrice absolument inoui d'Amber Tamblyn. Dans cet épisode elle a joué de toutes ces facultés d'actrice et elle a été absolument époustoufflante (je pense notament à la scène où elle est derrière la vitre à l'hôpital et elle dit "Oh my god" à plusieurs reprises, et aussi a celle de la station service, puis celle devant le palier des Girardi avec tout le monde). Elle mériterait tous les oscars du monde pour cet épi.
- Ensuite les premières 20mn sont très drôles à mon goût. Mais je n'ai pas appprécié le fait de mélanger la gravité de la situation de Judith avec la scène du ciné.
- On aperçoit le véritable Friedman ce qui est bon mais désormais inutile.
Passons maintenant aux point négatifs:
- Trop facile de faire mourrir judith maintenant alors qu'ils auraient tellement pu développer le perso et en faire un atout énorme pour Joan. D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi elle choisi de retourner avec ses anciens "loosers" de pote alors qu'elle roule presque dans le bonheur avec Joan et ses amis now...enfin bref...
- les réactions de Dieu absolument nul..On sait qu'il ne peut rien changer aux destins mais bon sang la morale de fin est totalement bidon. Je veux dire la métaphore est jolie mais ça n'a pas de rapport, Judith n'a pas dit au mec "plante moi, j'en ai marre de vivre"...(cf ce qu'elle dit à Joan à l'hôpital "je pense que je n'ai jamais autant souhaité rester en vie"). Pour moi cette théorie du suicide à retardement est bidon.
-Et pour terminer, Joan parle à plusieurs reprises à dog walker God devant les yeux de tout le monde..Là ça dépasse trop les bornes...
- Et aussi la réaction d'Helen qui dit encore que Dieu met tous les malheurs du monde sur la maison Girardi. Bon sang, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle bouge, elle n'est pas seule dans ce cas et Dieu à également d'autres personnes à s'occuper.

Berf vous l'aurez compris cet épisode m'a énormément déçu , je savais que Judith allait partir mais de cette façon c'est vraiment ridicule (de plus le déroulement de l'action de l'épi se lisait 5mn avant sur le visage de chaque perso en fonction des réactions. Je suis peut être sévère mais ils ne faudraient pas qu'ils s'amusent à refaire ça où ça ne va pas passer du tout...
Je compte sur eux pour développer par la suite et faire évoluer la relation Joan/Dieu ou sinon je crains que la série ne s'enfonce très profondément en faisant du sur place...

"Adieu"



travis Network travis

16.0

Très bel épisode malgré 2 gros bémols:
_il se passe rien dans les 20 premières minutes (le rendez-vous est asez décevant)
_ la morale de Dieu est très décevante: "il faut jongler avec ses sentiments" ??? Ca veut dire quoi ? Oublier la peine ? Ca m'étonnerait.
Beaucoup de ceux qui sont en colère contre Dieu lui reprochent la mort d'un être proche donc ça aurait bien d'être un peu moins évasif.

Malgré ces deux choses-là, l'épisode est évidemment bon grâce aux 20 dernières minutes.
Dommage pour Judith, c'était un perso attachant et intéressant, peut-être un peu trop, elle volait presque la vedette à Joan.



estelparis Network estelparis

18.0

Je viens juste de regarder l'épisode et je n'ai pas vraiment de mots pour l'instant. Je savais ce qui allait se passer mais quand on le voit c'est tout autre chose. C'est clairement quelque chose qui touche toutes les personnes qui regarderont cet épisode. Je n'ai pas pu mettre plus de 18 sinon je l'aurai fait.
J'ai une petite pensée pour Archangel car je sais qu'il adorait Judith.



lotty58 Network lotty58

17.0

"une belle leçon de vie" de nos vies surement. Un passage ou un moment qui nous ressemble. J'ai bcp aprécié!!!! (2fs.) Même si ce n'est pas le lieu Merci archangel.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer