Fiche épisode Desperate Housewives 1x08:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (16)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lickskeith Network lickskeith

17.0

Ungrand moment...

Superbe episode...
De la grande qualité de tout les cotés.
Mention special a Susan qui m a fait trop rire quand elle est tombe et surtout son kiss avec Mike..

Les young continue a tomber...

"Susan:"PONGO?????????""



prophet 5 Network prophet 5

17.0

Et ça continue... Episode sur épisode, la qualité est toujours au rendez-vous.
Desperate Housewives est un sublime cocktail de scènes cocasses mêlées à du drama et des intrigues policière, le tout délicieusement enrobé d'histoires anodines et de mystères captivants.
Les actrices sont géniales, la réalisation somptueuse...
Et cet épisode ne déroge toujours pas à la règle.
Très belle scène avec Lynette.



spikouné Network spikouné

18.0

Vraiment un superbe épisode. Non seulement l'intrigue avance, mais devant cet épisode, j'ai été mort de rire et été surpris, et même parfois dérangé.

Gabrielle. Son histoire contient de la comédie car on voit à quel point Gabrielle se fout de ce qui est arrivé à Mama Solis, et on voit également qu'elle s'est mariée à Carlos uniquement pour son fric. Carlos été comme ça au début, comme on le voit dans le Pilote, mai il a depuis évolué, et souhaite maintenant fonder une famille. Il est malheureux car il espérait que Gabrielle évolue comme lui. C'est donc plutôt de l'humour noir pour Gabrielle.

Lynette, on le voyait venir depuis le Pilote: quand va-t-elle craquer? Et bien c'est dans cet épisode. Bien qu'il y ait beaucoup d'humour, notemment la scène ou elle essaye de se relaxer mais où les enfants n'arrêtent pas de l'interrompre. Mais on a ensuite des scènes plus sérieuses, où l'on voit que Lynette se remet totalement en cause et pense vraiment qu'elle est une mauvaise mère. La scène vision où on voit Mary-Alice lui tendre un pistolet pour qu'elle se tire une balle dans la tête est plutôt effrayante, car on voit vraiment à quel point elle est désespérée...Mais Susan et Bree semblent avoir réussies à la convaincre qu'elle n'est pas la seule à être "désespéré", ce que nous montre le rêve de Lynette où Mary-Alice fait simplement une apparition, avec un gros sourire...

Susan, encore une fois c'est là où se situe les gros fou-rires de cet épisode, avec la scène où elle tombe dans le trou et n'est consolée que par Pongo... L'histoire a un côté sérieux car Susan découvre le fric et le flingue de Mike, mais à la fin de l'épisode ils sont de nouveau ensemble, Susan est convaincue que Mike est un good guy, et nous aussi...pour le moment!

Bree. Bien sûr on a moins d'humour "Bree-ien" dans cet épisode, mais c'est assez normal vu ce qu'il s'est passé. On voit encore Bree qui essaye de maintenir sa famille unie, mais elle est maintenant plus très "clean"... Le personnage de Andrew est très dérangeant, car il avoue qu'il est désolé pour ce qu'il est arrivé à Mama Solis, mais il est plus concerné par son propre avenir et par le fait qu'il devra aller au lycée en vélo... Les problèmes pour les Van De Kamp sont donc loin d'êtres résolus.

Enfin, on a encore des révélations sur l'intrigue de suicide de Mary-Alice, notemment qui a écrit ce mot... Mais en fait ça ne me surprend pas vraiment, on avait déjà montré à quel point Mrs. Hubber était une salope lorsqu'elle essayait de faire chanter Susan... Mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, j'espère seulement qu'ils ont assez de matériel et d'imagination pour encore faire 15 épisodes...

C'est la scène finale qui a fait que j'ai donner un 18/20 a cet épisode et non un 17/20. Cette scène finale, avec la parallèle Mike/Susan qui font l'amour (je dirais "ENFIN", mais en fait pas vraiment, on en est après tout qu'au huitième épisode, et il s'est passé plus de choses en huits épisodes que je ne pensais pourrait arriver!) et Paul qui attaque (et tue?) Mrs. Hubber, pour finir sur une narration de Mary-Alice qui reprend le début de l'épisode, mais avec toute l'évolution qu'il y a eu dans l'épisode lui-même.

C'est donc vraiment un superbe épisode. Vraiment de la très haute qualité.


""Everybody should go and wash up. We're having pancakes for breakfast." - Bree"



haynee Network haynee

16.0

L'organisation solide autour d'un thème, en l'occurrence celui de la culpabilité, est appréciable surtout que toutes les intrigues y soient liées – avec en plus un aspect religieux très développé, entre la Bible de Bree, le discours final de Mrs Hubber sur le péché, la discussion de Gabi et du prêtre, même si les personnages réagissent différemment face à ce discours (Mrs Hubber a tout de la fausse dévote, Bree est visiblement écartelée entre sa conviction religieuse et son amour maternel, et Gabi pense se repentir "plus tard"). Toutefois, il me faut bien admettre, en accord avec les autres avis, que cet épisode comporte des faiblesses scénaristiques assez dérangeantes, même pour une série qui, jusque là, a su avec bonheur jongler avec les clichés, et ce malgré une fin qui rehausse l'impression d'ensemble.

Mais avec cet épisode, l'histoire prend un tournant résolument plus sombre qui n'est pas pour me déplaire: en effet, la mort côtoie Wisteria Lane depuis les premiers épisodes avec le suicide de Mary Alice et le fameux coffre de Paul, mais ces éléments me paraissent presque anecdotiques en comparaison avec le constat de la voix off de Mary Alice au début de l'épisode: la violence fait irruption dans ce quartier tranquille, avec non seulement l'accident de mama Solis et le délit de fuite de Andrew, froidement couvert par Bree et Rex, mais bien sûr avec la mort de Mrs Hubber, la découverte de l'arme de Mike, le dérapage de Lynette qui rêve de suicide et Edie qui échappe de peu au contrat de Paul. C'est beaucoup pour un seul épisode, et plus que jamais, j'ai du mal à déterminer si Desperate Housewives est une comédie ou un drame...


Parmi les faiblesses de cet épisode, deux points me dérangent particulièrement:
- on savait que Mike cachait quelque chose dans son placard, mais il est tout de même peu vraisemblable de laisser ainsi arme et liasse de billets à côté d'un tube de Pringles, à la vue de tous...

- Edie prend son assassin pour un promoteur immobilier, quelqu'un avec qui elle souhaite faire affaire. N'est-il pas incongru de balancer aussi négligemment que le papier qu'elle utilise est volé ? Qui avouerait à quelqu'un que l'on veut démarcher que l'on est un voleur ??? C'est le coup de théâtre le plus saugrenu qu'on nous ait servi dans cette série, non seulement parce qu'on se doutait bien qu'Edie n'était pour rien dans ce chantage (à part les hommes, rien ne semble vraiment l'intéresser) mais en plus, après avoir vu combien Mrs Hubber aimait se mêler des affaires des autres, faisait preuve de peu de scrupules et n'hésitait à faire chanter Susan, elle était tout de même la coupable la plus indiquée.


Concernant les personnages, l'histoire avance un peu:

* Susan: on a eu droit à sa gaffe mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais bien aimé voir le chien la léchouiller un peu après avoir bu l'eau des toilettes. :)) Sa conversation avec sa fille était amusante, mais somme toute similaire aux précédentes; après plusieurs semaines de roucoulades, Susan et Mike passent à l'acte – et là, Haynee contente. :yes) J'ai bien apprécié d'ailleurs les plans où on les voit chacun à sa fenêtre: Mike semblait faire pénitence derrière des barreaux.


* Le fils de Bree est vraiment montré sous un jour exécrable dans cet épisode. Difficile d'avoir la moindre pitié à son égard. Une réplique m'a particulièrement frappée lorsque Bree et Andrew s'affrontent: horrifiée face à son absence de remords, Bree demande une bonne raison de l'aider et Andrew répond: "parce que je suis ton fils". Il y a un temps mort et on s'attend à ce qu'il complète par un banal "et que tu m'aimes", mais il la crucifie sans appel "si je suis un monstre, tu en es un aussi").

La scène finale où Bree observe son fils à la dérobée permet un bel examen de conscience: Susan élève seule sa fille, Lynette ne contrôle pas ses trois petits monstres et le père est souvent en voyage; les enfants de Bree font partie de clubs sportifs ou autres, et devraient sans doute être plus équilibrés que ceux de ses voisines, et pourtant leur froideur et leur absence d'âme provoquent la remise en question de son rôle de mère/éducatrice (après celui d'épouse avec le départ de Rex): c'est beaucoup de certitudes qui volent petit à petit en éclat pour une femme si "parfaite".


* Gabi et John, ça semble fini, et ce n'est pas trop tôt. Son intrigue ne m'a jamais vraiment passionnée, et le côté manipulateur de Gabi, même s'il était encore souvent amusant, menaçait de rendre le personnage détestable (cf. le décalage entre ses pseudos paroles de consolation et la désinvolture avec laquelle se fait une manucure). Son absence de remords et de remise en cause faisait aussi d'elle une sorte de pendant d'Andrew, et la voir finalement s'occuper de sa belle-mère rehausse un peu l'éclat de son blason, malgré ce rapprochement, puisqu'Andrew, lui, n'a aucun remords.

La scène avec le prêtre est toutefois intéressante car Gabi semble insinuer qu'elle cache quelque chose lorsqu'elle répond qu'elle sait qu'elle se comporte comme une enfant gâtée – et effectivement, si j'ai toujours eu du mal avec le personnage de Gabi, c'est parce qu'elle m'apparaît comme une pauvre petite fille riche, qui trompe son mari pour tromper son ennui, tout en restant avec lui pour continuer sa vie oisive. Mais si cet aspect qu'on nous laisse supposer n'est pas développé, lâcher une telle réplique sera bien peu utile.


* Lynette a de nouveau quatre enfants et ce n'est pas plus mal, parce qu'on voyait surtout les jumeaux ces derniers temps au point de se demander ce qu'était devenu l'aîné. Sa dépression. est la suite logique de tout ce qui lui est arrivé jusque là. La scène de la cuisine où elle rêve qu'elle se suicide est terrible. Les quatre amies se sont souvent demandé ce qui avait bien pu pousser Mary Alice au suicide, sans que personne ne perçoive sans détresse, et dans la tête de Lynette, c'est comme si elle comprenait enfin Mary Alice.

Le personnage de Lynette était déjà intéressant depuis plusieurs épisodes parce qu'on montrait bien le décalage entre ces femmes qui, en apparence, gèrent parfaitement bien leur ménage mais font appel en secret à des drogues, alors que Lynette était ostensiblement dépassée par les événements. Je l'ai déjà dit, il me semble, pour un autre épisode, mais l'une des richesses de ce personnage, et donc de la série, c'est de montrer que les femmes au foyer dépassées et désespérées ne sont pas forcément des mauvaises mères ou des ratées de la vie (Lynette, on l'a vu, occupait une excellente place dans son entreprise avant de démissionner pour s'occuper des enfants): c'est juste qu'effectivement, pour certaines femmes, c'est de façon un peu arbitraire, plus facile que pour d'autres. Dans une série qui au niveau scénaristique utilise des clichés à foison, j'aime bien voir des nuances au niveau des caractères des personnages ainsi qu'un réel travail d'analyse qui les rend à la fois si complexes et tellement humains.


Les cinq dernières minutes, comme le souligne Travis, sont par contre particulièrement soignées avec l'opposition de deux couples, les ébats de Susan et Mike et l'assassinat de Mrs Hubber par Paul: musique tendue, images bien choisies, montage judicieux (je me souviens d'un plan où l'on voit Paul rabattre vivement la main de Mrs Hubber contre le sol et a ensuite un plan avec Mike plaquant la main de Susan contre le mur: pendant une ou deux secondes, j'ai cru que c'était toujours la scène du meurtre. :w) Il y a même une ironie tragique dans cette mort puisqu'il me semble bien (je n'ai pas le premier épisode sous la main pour comparer) que Paul assomme Mrs Hubber avec le mixer de Mary Alice qu'elle s'était approprié suite à sa mort). L'autre avantage, outre dramatique, de superposer les images de Mike-Susan et de Paul-Mrs Hubber, c'est que lorsqu'on retrouvera le corps de Mrs Hubber, cela évitera à Susan de se demander ce que faisait Mike à l'heure de la mort. :))

Le geste de Paul ne lève curieusement pas l'ambiguïté qui pèse sur ce personnage depuis le début de la série: la façon dont il martèle l'idée que littéralement, Mary Alice était incapable de faire du mal à une mouche, montre qu'il aimait sincèrement son épouse et on serait tenté de croire que c'est pour venger sa mort qu'il s'attaque à Mrs Hubber. Mais n'est-il pas possible qu'il la tue aussi pour préserver ce qu'il reste de sa famille ? Le fait d'abandonner un enfant à la naissance, n'est pas, je pense, assez moralement condamnable pour justifier un désespoir qui conduit Mary Alice au suicide et Rex à l'assassinat; tuer Mrs Hubber pour éviter qu'elle ne parle d'un enfant disparu, c'est par contre assez plausible à mes yeux, si Paul essaie de protéger Zach, que l'on a déjà vu violent et qui pourrait très bien être (in)directement de la mort de Dana.


Le niveau ne retombe donc pas vraiment par rapport aux précédents: l'épisode est en fait assez anodin au niveau de la trame de l'histoire proprement dite, à l'exception des dernières minutes, mais privilégie l'évolution psychologique des personnages, et les quatre Housewives n'ont peut-être jamais été depuis le début de la série aussi près du désespoir:
- Susan pour laisser parler le désir plutôt que les questions,
- Lynette pour songer au suicide,
- Bree pour couvrir son fils en dépit de toutes les convictions qui avaient jusque là régi sa vie,
- Gabi pour éprouver un peu de remords, prendre conscience du mal qu'elle a fait et mettre de côté son insouciance,
- Mrs Huber, elle-même, pour faire chanter, et elle emploie d'ailleurs le mot "desesperate" quand elle tente de se justifier face à Paul.


"- She truly couldn't kill a fly. That's how gentle she was.
- Then you must have lived with quite a few flies.
"



jiyomee Network jiyomee

17.0

Fantastique tout simplement !!


fabi51 Network fabi51

16.0

Le niveau retombe par rapport au précedent, mais on peut pas faire deux épisodes excellents à la suite!
L'histoire de Lynette m'a un peu souler, il faut changer un peu de registre pour elle et ses miédcaments et ses enfants turbulents! Y a juste le moment ou elle a péter un plomb et qu'elle casse tout que g bien aimé!
Gabrielle na rien à faire dans cet épisode si ce n'est se confier au prêtre.
Bree est toujours excellente mais moin squ d'habidute, j'adore quand elle veut dénoncer son fil quand elle voit qu'il s'en fou royalement de la mama et en + il l'insulte de monstre.
Susan la plus marrante dans cet épisode, notamment la scène ou le plancher se craque et après elle parle au chien qui boit dans le cuvette des toilette et puis elle conclu avec Mike, le seul bémol c'est qu'on en aurait pu apprendre sur Mike et son vrai métier si elle vait été un peu curieuse!
Quand a Mrs Huber, interessant, y aura des suites et j'ai hâte de connaîtres lesquelles!



maxvador1 Network maxvador1

15.0

Episode plus dramatique que les autres, il y a pas de quoi rire, meme pas d'ironie ou d'humour noir.
Mais on se ratrape par des révélations, Mme hubert est encore plus horrible qu'on le pensait. Il arrive toujours des trucs pas possible à Susan, c'est la chanpionne.
Lynette va enfin pouvoir progresser, elle a compris qu'elle ne pouvait pas etre parfaite et que les autres ne le sont pas non plus.
Pas grand chose pr bree, si ce n'est que son fils est vraiment sans coeur.
La scene de Gabrielle avec le pretre est vraiment excellente, tout en sous-entendu et surtout les expressions du pretre et de Gabrielle, tres bon.
Bonne scene de fin.
La réalisation des épisodes est excellente meme s'il ne se passe pas grand chose dans chaque episode.
La meilleure série de la rentré avec Lost



benaouioui Network benaouioui

18.0

Bien moi je me suis régalé avec cet épisode! Je pense que c'est même un de mes préférés! Je crois surtout parce qu'il est joue plus sur le coté dramatique de la série que son coté comique. Bref Lynette est encore plus attachante et j'ai beaucoup aimé la scène avec elle, Bree et Susan au stade de foot. Quand a l'intrigue de Bree je suis content de se retournement de situation et j'ai hate de voir le développement! Pour Gabrielle c'est décidement celle qui me gonfle le plus! Mais je pense qu'elle va changer petit a petit. Enfin Susan a vraiment pas de bol! J'aurais aimé avoir un peu plus de révélation sur Mike mais peut être que Susan lui posera plus de question après avoir satisfé sa libido bien que je ne pense pas que Mike lui dise la vérité! Quand a Paul et Mme chépaquoi c'est une résolution de l'intrigue du sucide trop facile! Je ne pense pas qu'il n'y ai que ca ou du moins je l'espères! Voilà j'ai donc qu'une hate c'est de voir la suite!


friends Network friends

17.0

C'était excellent comme d'habitude, le niveau de la série ne faiblit pas mas ne fait que croitre!

Susan: J'ai bcp aimé déjà parce qu'au début je pensais vrt qu'elle allait trouver qqch de compromettant sur Mike, et même si ce n'est pas le cas, son intrigue aura valu le coup pour sa malchance!lol En tout cas je me demande vrt comment va évoluer ses relations avec mike parce qu'il lui a certifié qu'il ne lui cacahait rien alors que c'est faux, donc je me demande comment elle va réagir en l'apprenant. En tout cas Teri hatcher est très drôle!

Lynette: Tjs aussi génial, j'ai aodré, Lynette est vrt à bout, il ne lui arrive rien de bien pour se reposer comme lorsqu'elle se fait faire de l'uncuponcture ou qd elle veut dormir, ça en devient même très drôle! Son rêve avec marie Alice est à la fois drôle mais aussi terrifiant puisqu'elle évoque qd même l'idée du suicide! Mais heureusement pour elle tout se termine bien! J'ai adoré la scène au stade de foot avec Bree et Susan c'était bien joué et Lynette est vrt très touchante! Et puis son rêve à la fin est aussi sympa avec la lumière qui empreigne toute la scène et l'apparition de marie Alice comme une confidente posthume!

Bree: C'était un peu moins bon que la semaine précédente mais le talent de Marcia Cross rattrape tout! J'ai bien aimé le fait que son fils ne soit pas du tout touché par le fait qu'il auarit pu tué une personne et que ça ne le touche pas!! Ca contraste avec la personnalité de Bree, maintenant elle a comme un nouvelle énnemi, mais un ennemi qu'elle ne peut détester puisque c'est son fils!

Gabrielle: Ca stagne pour gabrielle ds cet épisode! Il n'y a pas gd chose à dire en faite..lol

Et sinon la fin est excellent avec le parallèle de la mort de Mrs Hubert et le batifolage entre Mike et Susan(un peu facile?)! Pour mrs hubert je m'attendais pas à ça et je dois dire que ma curiosité est gravement titillé avec des derniers épisodes qui ne cessent de poser des questions!

Donc voilà c'était excellent, j'ai hate de voir la suite parce que le cliffhanger de fin est assez dur qd même!



benybouh Network benybouh

15.0

Un peu déroutant... Je suis relativement déçu par rapport à l'épisode précédent, même si l'épisode est très bon. C'est surtout qu'il y a des facilités scénaristiques qui semblent tomber à point nommer. Néanmoins je dois dire que la fin m'a surprise.

Susan, comme d'hab m'a bien fait rire. Comment peut-on être aussi poisseux!? mdr On a toujours pas la réponse de la présence de Mike a Wisteria Lane, mais au moins l'affaire semble dans le sac pour les deux lol Quelle étreinte à la fin... Très HOT mdr

Lynette est la plus touchante dans cet épisode. Comment ne pas éprouver de la peine pour elle!? OMG j'aurai ses gosses, mais je me tire une balle directe lol Et moi qui me plaint avec mes soeurs mdr...

Bon quant à Gabrielle, je la trouve insensible. Il n'y a que sa petite personne qui compte... ça sent la fin de sa relation avec John. Elle ne semble pas se repentir... A quand le jugement dernier! mdr

Bon mis à part tout ça, qui je dois dire était plutôt bien traité, le coup de la feuille de papier n'apparatenant pas à Edie mais à Mrs Huber, me semble vraiment trop facile. Les scénaristes étaient ils en manque d'inspiration sur ce coup là.
Pauvre Mrs Huber, elle me manquera...

Bref le soufflet est retombé avec cet épisode... J'ai suivi ces 7 premiers épisodes avec un réel enthousiasme mais je m'interroge sur la suite. Comment garder un niveau proche de l'excellence (oui oui pour moi c'est la cas, c'est vraiment une série de très grande qualité) sachant que la plupart des énigmes du début sont ou s'apprêtent à être révélés. Wait and see et rép dans les prochains épisodes...



bluestarbuck Network bluestarbuck

19.0

Amazing!

Comment peut-on faire une série aussi bonne, c'est inconcevable!
De mieux en mieux, franchement là je suis vraiment mais vraiment à fond dedans!!!
Comment supporter le fait qu'il n'y aura qu'un épisode en décembre après ça!

Bree… Marcia est toujours aussi exceptionnelle, elle mérite tous les awards! Quant à son perso, comme la plupart des pêcheurs, elle s'inquiètera de sa culpabilité… demain! Puis part préparer des crêpes pour tout le monde! Hilarant! Son voyage incognito dans les bas-fond, classiques, mais sublimé par, toujours, le jeu parfait de marcia!
Quant à Andrew, m'étonnerait pas que ce soit un pur psychopathe: une totale absence des notions de bien et de mal, et une intelligence remarquable: s'il est un monstre, c'est que sa mère l'est aussi! De fait, il ne fait qu'appliquer ce qu'on imagine très bien bree lui avoir inculquer –traiter les problèmes, prendre le bon côté, et passer à autre chose. Comment peut-il se sentir coupable d'avoit tuer quelqu'un quand sa mère planifie froidement la disparition des preuves puis part préparer le petit déjeuner comme si de rien n'était? c'est logique qu'il n'épprouve pas de remords, s'il suit inconsciemment l'exemple de sa mère!

Susan… d'une, je croyais qu'elle n'avait pas de voiture, c'est celle de qui? De deux, notre miss catastrophe fait encore des siennes, mais ce n'est pas très crédible pour le coup. Et bien sur, il planque le blé et le flingue avec les boites de conserve… mais bien sûr, on y croit tous! Les scénaristes un peu léger sur ce coup!
Mais visiblement, ses sentiments pour mike sont plus forts que ces doutes –où alors elle est grave en manque, ce qu'on comprend aisément face à un étalon comme James Denton!

Gabi… bonne avancée, rien de spécial. Sa façon de jouer me fait epnser à celle d'Holy Marie Combs, dans Charmed. Un peu la même gestuelle, je sais pas.

Lynette…fort les pleurs sur le stade et le réconfort des copines, bien tourné, bien écrit. Et même un aveu d'impuissance de bree! :eek J'espère que le côté "surchargée de gosses" va un peu s'évacuer now, et que lynette va enfin s'émanciper!

Marta Hubbard égale à elle même… une scène de meurtre très bien amené, vraiment bien tournée, très intense. Un final exceptionnel! On est cette fois vraiment en plein dans la série qui, en rythme de croisière, ne fait que s'améliorer et se densifier! Les intrigues avancent bien, les personnages ont un temps de présence bien équilibré, ça s'enchaine bien.Tout roule! PERFECT!
Next one!

"slow down, you move too fast!"



zebuløn Network zebuløn

17.0

Quel dommage que je ne puisse mettre que 17, car cet épisode méritait facile un 18.

Un mix toujours aussi réussi entre comédie, drama et mystère :) L'épisode était plus sombre que les précédents, mais c'est le meilleur jusqu'à présent.
Les intrigues avancent, Mrs Hubber is out mais Paul n'a pas l'air d'en savoir tant que ça au sujet de Dana... Et je me demande combien de temps va durer l'idylle Susan / Mike avant que la vraie activité de ce dernier ne fasse surface.
Pour finir, très "belle" scène de pétage de plomb de Lynette !

Ma série favorite de la rentrée 2004, sans l'ombre d'un doute. Elle était moins attendue que Lost mais elle se révèle selon moi encore meilleure :)



franky28 Network franky28

18.0

Ce qui fait que j'aime cette série est l'alternance du comique et du drame savamment dosée... autant le dernier episode (num 7) j'etais un peu perplexe par rapport à l'orientation clairement dramatique que prenait la série, autant cette fois j'ai savouré l'épisode...

Les péripéties de Susan cette fois y sont pour peu, la lassitude peut être, en tout cas l' "inutilité", oserais-je écrire, des situations...

Le point fort est pour moi le personnage de Lynette, qui par ses doutes s'étoffe et devient une femme à qui je pense de nombreuses meres peuvent s'identifier, sans pour autant avoir les tornades qu'elle a mis au monde... vouloir à tout prix être le/la meilleur(e) pour son enfant, et surtout se remettre en question, je pense que tôt ou tard c'est le lot de tous... enfin je théorise n'ayant que 19 ans :) ! bref je l'ai trouvée si touchante, si humaine et attachante dans sa periode de desespoir (enfin l'une des 4 est clairement desepérée à ce stade de la série) qu'à elle seule elle m'a rendu l'episode particulierement reussi...

Bree quant à elle me touche aussi, plus qu'avant, car elle protege sa famille cela dit rien n'est joué quand on voit "où va (sa) jeunesse"... je rebondis sur une remarque de Haynée, je crois, à savoir que les hommes de cette série n'étaient pas vraiment à leur avantage, on en a encore un bel exemple... 'fait pas bon être homme dans ce coin lol...

Gabrielle, j'ai adoré le passage avec le prêtre quand elle demande si elle peut éventuellement se confesser autour de 75 ans PTDRRR ! je la reconnais bien là, mais je la trouve plus "profonde" quand elle dit "vous ne savez rien de ma vie" (rien de nouveau...) ou mieux, quand elle répond qu prêtre qui lui dit (de mémoire) : "c'est une remarque typique d'enfant gâté" "je sais"... son personnage ne m'avait pas emballé plus que ça, pas plus que ses (més-)aventures, mais là oui il m'arrive de m'interesser à son sort...

quant à la scène finale, du grand art... mettre en face-à-face virtuel la relation Mike/Susan qui "débute" du moins c'est une nouvelle étape, et "celle" (vive la relation...) enre Mrs Hubbert et Paul. Pour ce qui est de la "révélation" de l'épisode, je suis surtout content qu'on garde Eddie qui franchement est excellente. Je vais pas jusqu'à déplorer l'absence de la voleuse car je pense qu'on en a fait le tour...

Pourtant, cette fin d'épisode ne me rend pas "fou" d'impatience d'attendre le prochain, même si je l'ai trouvé tres tres bon. c'est comme si quelque chose avait été rassasié en moi, hummmm à vrai dire en repensant à tout ce qui reste en suspens j'ai quand même hâte de voir ce qui se passe au numéro 9 :) !

allez, à plus !



eliboa Network eliboa

15.0

Effectivement, cet un épisode bien plus dramatique que d'habitude.
Mais dans le genre dramatique, c'est très bon. Cette dualité entre ceux qui se sentent toujours coupables comme Lynette ou Bree et ceux qui ne le sont jamais comme Andrew, Gabrielle ou Martha Huber est bien mise en avant dans cette épisode. Surtout au moment où Andrew annonce à Bree qu'il ne sent pas coupable. J'imagine comment ça peut-être dur pour une mère d'entendre ça.

Par contre Gabrielle et John oulala qu'est ce que ça traine... et Susan et Mike c'était limite limite. On a envie que ça avance.

Bref, une bonne trame dans cet épisode, des acteurs toujours au top mais quelques situations qui trainent et où l'on sent le manque cruel d'imagination de l'auteur nottament la scene ou susan trouve l'argent, ou quand elle reste coincée ou encore les enièmes disputes du couple Gabi-John.
Pour moi ça vaut 15 :)



benouchette Network benouchette

17.0

Un épisode plus dramatique que ce qu'on a pu voir depuis le début de cette saison mais justement c'est bien que ça arrive. Meme si depuis le début de la saison on rigole bcp, le fil conductuer de cette série c'est qd meme le suicide de quelqu'un, et je trouve ça bien qu'on ai eu notre dose dramatique dans cet épisode. Beaucoup aimé le pétage de plomb de lynette, la scene ou suzan et bree la retrouvent sur le terrain de foot est tres belle. Pareil pour Bree qui se rencontre que son fils est monstrueux. La fin est eblouissante, le parallele entre un couple qui fait l'amour et un autre qui s'entre tue etait bien vu. Pour ce qui est de la scene "drole" de l'épisode, susan qui reste coincée dans le planché de la maison de mike, je reconnais qu'on aurait pu aller plus loin.


travis Network travis

16.0

Episode dur à noter parce qu'autant a fin est excellente autant le reste est moins convaincant.

Les péripéties de Susan sont en effet un peu un dur à avaler et la révélation sur Mrs Huber n'est pas du tout surprenante: on ne nous l'a pas montré en train de faire chanter Susan pour rien.

Les intrigues de Lynette et Bree avancent bien mais m'ont moins captivé probablement parce que c'était moins drôle et plus dramatique que d'habitude.

Mais la scène avec le parallèle entre Susan/Mike et Mrs Huber/Paul fait oublier toutes ces petites déceptions.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer