Fiche épisode 3 Body Problem 1x08:
Regarder 3 Body Problem

russel 24/03/24 12:37 1     Partager sur Facebook
3_body_problem
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

14.0

Ah oui donc c'est à suivre en fait... Encore un truc interminable à la The Wandering Earth donc. Avec un peu les mêmes défauts dans la grandiloquence. Plus on avance dans le récit et moins j'ai été convaincu par l'entreprise. Tant qu'on était dans la menace tapie dans l'ombre, ça se passait mieux. Dés que c'est exposé, les problèmes de jointure apparaissent un peu et le projet est moins haletant.

A aucun moment je n'ai capté la finalité de Will dans les étoiles en mission de reconnaissance. Déjà techniquement c'était improbable, faire passer des bombes nucléaires en suspension dans l'espace à travers le trou d'un parachute pour les faire péter et estimer que tout ça va s'inscrire sur une trajectoire et une accélération fixes, c'est super optimiste, même avec un calculateur de pointe. Je comprends que les aliens - qui en fait ont tout suivi - aient laissé faire. Ca n'avait aucune chance de réussir. Et de toute façon quel était le but, en quoi ça nous aurait avancé?

J'ai continué à perdre aussi mon affinité avec les personnages assez insupportables avec leurs caprices et leur manque de sollicitude pour les autres. Je ne sais pas si c'est voulu ou accidentel. Saul Durand est quand même le roi des cons dés le départ de cet épisode avec sa gonzesse qui se fait zigouiller. Et il poursuit sur le même régime en refusant la responsabilité qui lui est offerte par les Nations Unies, non pas par manque de confiance en lui, mais simplement parce qu'il n'en a rien à secouer de l'avenir. Lui il veut vivre sa life peinard. Je veux bien croire qu'on est un peu dans un manque de surmoi ces derniers temps, mais à ce point là... On a aussi les zinzins de la secte du Lord et leur discours franchement pas très structuré, c'est le moins qu'on puisse dire (déjà le même souci avec les rebelles dans The Wandering Earth 2). Curieux de savoir qui a filé la Playstation 20 à Tatiana. Ce n'est pas Evans qui les fabriquait? Les aliens trollent un max Wade à la fin, ils ont l'air confiants dans leur projet. On peut les comprendre vu comme la communauté scientifique est peu fiable. Auggie qui a tout lâché pour faire de l'humanitaire à court terme... Finalement même les insectes sont plus motivés que les millenials. La route va être longue pour se sortir de ce mauvais pas.

3 Body Problem me déçoit un peu à ce stade. Mais ça reste une série bien produite et qui essaye de défricher de nouveaux territoires et rien que pour cela, ça mérite le déplacement.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer