Fiche épisode The Sopranos 6x07:
Regarder The Sopranos

Budney 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (14)
Classement cette saison : 20
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Luxury Lounge


Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

12.0

D'accord avec Cassio.
Simplement, la mise en forme n'est pas réussie. A part un Chris tordant dans le salon de luxe (avec ses "L & O the SUV") et avec Ben Kingsley, le reste manque d'entrain.

"- It was a business obligation, Artie.
- Last time I heard that, I had to call the fire department."



pinkman Network pinkman

13.0

Un épisode un peu transition, on coupe un peu avec les intrigues précédentes et on se concentre sur Artie et Chris. Pas forcément inintéressant mais moins intense.

Artie, ce mec présent depuis le début à qui il arrive toujours des crasses, le pauvre. Chris qui se pavane à LA, j'aime toujours son perso mais on sent qu'il a du mal depuis la mort d'Adrianna.




patpon Network patpon

15.0

Un épisode un peu plus mou que la première moitié de saison... Les storylines de Chris et Artie ne sont pas des plus transcendantes, et l'épisode est un peu isolé des intrigues du début de saison (exepté le meurtre), mais on est chez les Soprano, et donc l'ensemble se laisse toujours suivre avec un grand plaisir...


g1z Network g1z

18.0

Luxury Lounge

Artie, Christopher, Benny...

Benny est un personnage que l'on connait très peu. Son seul fait d'arme, ou presque, est de s'etre pris un club de golf sur la tronche.
Aussi, ca me plait de voir son perso avoir un peu de texte, une histoire personnelle. En plus de ca, l'histoire de Benny permet, ou plutot contribue à créer une atmosphère toujours plus dense parmi les persos de cette série. Il n'y a pas vraiment de perso de 3ème rang. Hormis T et Carm, j'ai envie de dire que tous les perso se valent. Dans cette saison plus que dans les autres, la valeur de 'Famille' est très présente. Et comme le disait quelqu'un plus bas, on sent que lorsque la série sera finie, chaque perso en sera arrivé à la fin d'un chapitre de sa vie. Plus le temps passe, et plus j'hallucine sur la qualité d'écriture de ce show.

Chrissy. Cet épisode confirme tout ce qu'on pouvait penser de lui depuis ce début de saison 6: 'The Loss of Focus'. T n'est pas aveugle. Il voit très bien que son nephew préféré a beaucoup de mal à replonger dans le biz depuis 'Long Term Parking'. Ca peut etre la preuve définitive qu'il n'est pas fait pour ce monde. En tout cas, pas pour la place de boss que T compte lui refiler un jour ou l'autre. Et on s'interroge du coup... Un peu comme T lorsque Chris sort les cadeaux de sa valise. :o) ("It's for pocket dog" lol). Qu'est ce que ce blaireau est allé faire à LA ?
Je suis très sceptique quant au coté lucratif d'un éventuel Slash Movie. Meme si je sens qu'il va y avoir un truc croustillant avec ca plus tard, j'ai du mal pour l'instant à comprendre comment ces types veulent faire du blé, avec un scénario aussi minable...
(le scénariste de Nash Bridges : enorme)

Artie. Ce cher Artie. J'attendais avec impatience Son épisode, et je suis pas déçu.
Artie est un personnage qui me fait énormément rire. Comme par exemple lorsqu'il 'boude' dans son lit après la remarque de Charmaine sur ses 'chats' intempestifs avec les clients. On dirait un gosse de 4 ans qui refuse de voir la vérité, c'est trop bon. Mais en plus d'etre drole, son personnage est surtout un des plus triste de la série. On retrouve ici le concept de 'sad clown', sauf que lui, il n'a pas des milliers de $ en cash dans la poche, et qu'il sait se fixer des limites à ne pas franchir, comme l'adultère (il aimerait, mais il n'y arriverai pas).
J'avais franchement mal pour lui. Surtout lorsqu'il annonce les 40% de pertes par rapport à l'année dernière, et les Feds qui rodent pas loin. Mais pas besoin d'attendre la scène finale pour savoir qu'il va relever la tete. Lors de la baston avec Benny, on voit qu' Artie est piqué au vif. Pas question ici de faire le malin ou quoi. On a touché à son gagne pain, sa vie. Et Benny se fait défoncer (yes!). Contrairement à la baston avec Anglade (saison 4), qui avait donné lieu à une grosse déprime, Artie prend ici le taureau par les cornes. Certes, T vient lui mettre un gentil coup de pied au cul, mais c'est Artie qui fait le plus bel effort.
Quoi, les gens n'aiment pas le lapin? Attendez de voir la recette de derrière les fagots que j'ai dans un vieux cahier... Superbe.

D'ailleurs, grâce à Artie, on voit bien que T change profondément. Y a encore pas si longtemps, à la moindre réplique un peu acide (du genre 'Last time I called the fire department') T se serait barré en claquant la porte. Et si possible en gueulant, et en insultant Artie de manière hyper pas constructive. Ici, il revient plusieurs fois à la charge, gentillement. Mais il recadre: fait la bouffe, et ferme ta gueule!

Un épisode excellent donc. Des passages très droles, notamment avec Kinsgley ('Actually it is Sir Ben') et Chris. Et puis la scène de fin en cuisine est charmante.
J'oubliais, John Ventimiglia est un acteur génial.

"Tony to Chris : How many times will you play the Adriana card?"



guytare Network guytare

11.0

épisode insipide :
- Chris à Holywood me fait un peu mal au coeur, on sent bien que tout le monde se fout de sa gueule. C'est pas de fréquenter little Carme qui va arranger lesz choses.
- Artie est de plus en plus pathétique, il va falloir que ça s'arrête ou on devra le piquer.
- Benny et un branleur, l'épisode n'a rien changé de mes opinion sur lui.

Reste pour sauver un peu l'épisode, l'agression de Chris sur Lauren Bacall qui m'a bien faite marrer et la fin avec les deux Italiens tout content de pouvoir ramener des trucs chez eux car le dollar est faible...



trent6killer Network trent6killer

16.0

artie, l#µalter ego 'honnête' de T.

j'ai trouvé que c'était un très bon épisode, avec le petit clin d'oeil de deux immenses stars (kingsley/bacall).Aussi depuis le coma/délire futur antérieur vrp, le thème récurrent depuis le départ de la série, c'est le tiraillement de tony entre le bien et le mal. Artie c'est l'ami d'enfance que T. connait depuis tt le temps, bosseur, en couple avec charmaine, il a toujours refusé la facilité qui lui tendait les bras.Tétu comme un âne,endetté, mais la conscience propre. Et avec ça, il se fait pourrir son resto par un petit couillon de mafioso, il se fait prendre pr un con par mal de monde aussi... c'est donc bien la "bonne conscience" de tony,gavé dans tous les sens du terme, gras comme deux cochons, qui travaille dans une boucherie ou un strip club... On se demande ce qu'il va arriver à Tony, qui va certainement devoir tuer vito,et s'enfoncer de plus belle.


wattox Network wattox

10.0

Bof bof...

Un ovni que cet episode...
J'ai pas compris où ils voulaient en venir tant on s'eparpille... Le coup de Artie jaloux, c'est du déjà vu non (Adrianna) ? Bon ok cette fois, il a pris le dessus nivo baston mais bon...
La partie Chris à Hollywood est vraiment maladroite et inutile...

Next !



russel Network russel

13.0

Petite récré dans le business qui à défaut de s'inscrire totalement dans la continuité de la saison permet de se resociabiliser avec deux figures de la série, Artie et Christopher, un peu laissés de côté depuis la reprise.
La beaufitude de Christopher à Hollywood est peut être un peu exagérée, trop sale gosse dans une confiserie, même si on le sait encore très immature. Le business du marketing viral qui pourrit les stars en revanche est assez bien vu. Finalement Chris prend sa part du gateau, racket habituel donc... Kingsley pas tenté par leur production? Pourtant il alterne dans la réalité le pire et le meilleur (à l'affiche de Bloodrayne quand même...) Donc tout espoir n'est pas perdu pour eux avec leur histoire de slasher mafiosi...
Artie. Ben oui il est carrément soulant avec ses blagues à deux balles!! Pas le même humour que Paulie pourtant, mais bon... toujours la même tragédie du gars qui rêve d'un destin grandiose et qui est consigné dans sa cuisine sans même avoir pu se taper la nouvelle chef de rang.
Et Tony qui continue de se réaffirmer en veillant sur les deux, en leur demandant de renoncer à leurs excès. Lui en revanche semble devoir se remettre à courir la minette dés qu'il sera totalement remis. La paix avec Carmella ne devrait donc pas durer.
On est en dessous du début de saison, Les Sopranos c'est pas 24, pas possible de maintenir une tension permanente à tout prix, ce ne serait pas crédible. Mais pas désagréable non plus.



atomu Network atomu

17.0

super épisode un peu loin des autres , comme un calme avant la tempête. le petit accrochage entre Artie et Benny, et Tony qui doit régler ça.
Artie qui explose la gueule a Benny alors que j'aurais pas misé un sou sur lui. Artie qui devient un dur. Artie qui soule les gens de son restaurant, enfin une seule personne peut le lui dire, Tony et enfin il finira par le comprendre.
Le coup des napolitains, génial, bien orchestré, propre sans bavure on pourra pas remonter la piste, l'affaire Rusty ne fera pas de vague, encore une fois Chase nous aura mené en bateau. Vito le dépravé lol, lui son tour viendra ou non mais pas dans cet épisode. bonne coupure mais j'attends encore plus la suite maintenant...



g-rem Network g-rem

14.0

il é vrai que l'episode n'est pas le meilleur de la saison.
je dis laissons vito tranquille, moins on le voit plus son retour sera énorme.
murmur le new guy de la bande commence à prendre du charisme, j'aime bien ce perso.
episode centré aussi sur artie, je me demande quand est-ce qu'il va basculer dans le coté obscure, eh ben on a la réponse : jamais, et c'est tant mieux, on voit bien que tony sait le résonner, et hop il sort le livre de cuisine de son père (d'ailleurs j'ai bien aimé quand benny il mange!!).sa femme charmaine, c'est la plus sexy du crew, elle devance rosalie meme si cette derniere a pris un coup de vieille.
pour l'embrouille benny-artie, on voit bien que tony il é pas le boss pour rien, il sait règler des petites embrouilles qui mine de rien peuvent se finir en meutre dans le milieu.
on le voit à la fin de l'episode que tony a réellement besoin des services de christopher quand il lui dit que c'est pas à lui de règler les différent dans le "social club" selon baccala!!.
bref je sent bientôt l'embrouille avec les 2 trafiquants de credit cards et murmur car ils vont se faire griller par les féderaux.
au fait rusty est mort c'est vrai, du travail de pros, en plus l'épisode n'est pas focalisé sur cet évènement qui pourtant laissait croire qu'il allait être traité plus en détail, car c'était attendu...je dis chapeau les david chase.



texarcana Network texarcana

12.0

Napolitains?

Bonjour,

Moi aussi j'ai été un peu déçu par cet épisode. Mais j'ai une question, les deux tueurs napolitains semblaient ne pas parler italien... ne trouvez-vous pas? s'agit-il d'un patois napolitain ou sont-ils albanais, Khosovars(réputés aussi dans le milieu...)?



lauriefryfan Network lauriefryfan

16.0

irréprochable

1ère fois que je note, faut effacer l'effet désastreux de la note de travis.
on s'attache aux autres personnages et ça augure bien d'une fin de série bien léchée, qui ne laisse rien dans l'ombre

j'adore artie, ben kingsley et son petit air ironique quand il rencontre little carmine et chris, et enfin ihop, même si rien ne vaut celles faites maison. na !



cassio Network cassio

17.0

Un petit commentaire pour ne pas laisser un épisode des sop avec un 8 de moyenne ;)
Bien que mon niveau en anglais ne me permette pas de comprendre intégralement les dialogues, j\'ai adoré cet épisode. Voila pourquoi.
Tony n\'est pas le perso central de l\'épisode, comme depuis le début de la saison on sent que les scénaristes se focalisent beaucoup sur les personnages secondaires, à mon avis afin de mettre en scène les destins des protagonistes, \" everybody has an arck\" comme dirait Chrissy. Le propre de ce début de saison c\'est la mise en place de la fin des destins des personnages.
Chris fait une escapade hors de la famille très réjouissante accompagné de \"Mr Brainless the second\" aka little carmine. Dés qu\'il s\'éloigne de la famille Chris est vraiment étranger au monde qu\'il explore, ici Hollywood ; c\'est le ressort comique de l\'épisode, avec pour point d\'orgue Mrs Bacall qui se fait agresser, Chris revient par là même à sa condition de gangster, \" like popeye says : I yam what I yam \". Cela renvoie à un épisode de la saison 1 où chacun s\'éloigne de la famille : Tony lie de nouvelles relations par le golf, Chris essaye de produire un groupe de rock. Ces deux expériences se concluent par un échec (provisoire ?) comme dans cet épisode.
Que Faire face à ces échecs ? Le retour aux sources, cette réponse est un fil rouge pour ceux qui connaissent les Sop.
Histoire parallèle de cette épisode : les difficultés d\'Artie avec son restaurant. Baisse de fréquentation et traffic de numéros de cartes bleues. Que faire là encore ? Protéger son bifteck, ce qui donne l'occassion à Artie de se montrer impitoyable sur deux plans. Une scène hilarante : à la vue d\'un lapin qui empiète sur son terrain, artie ni une ni deux, dégaine son fusil, comme dans la saison 1 contre Tony, il le tue ( motherfucker ! lol.). Une autre scène, Artie exaspéré, haineux s\'en prend à Benny, le castagne, parce que son restau c\'est sa vie. C\'est précisément pourquoi Artie devient fort, contrairement à un épisode de la saison 4 où il s\'essaye à l\'usure ( souvenez vous J.L. Anglade ). Puis ensuite, on fait quoi ? Retour aux sources encore et toujours, back to basics, Artie prend le cahier de recettes de son père, cuisine le coupable qui a marché sur ces plates bandes. Puis pour sceller les deux trames de l\'histoire, le plan des deux tueurs à gage, image du gangster, de la mafia qui s\'en retourne à leur pays éternel sur fond de musique Italienne.
Cuisine et crime pour un retour aux sources, à la famille.
A part ça c\'est du Soprano pur jus, dialogues cisselés, réalisation précise, acteurs...
Superbe épisode.



travis Network travis

8.0

A part le coup de poing de Chris dans la tête de Lauren Baccall, cet épisode ne m'a vraiment pas plu.

Déjà, c'est dommage de ne presque pas mentionner Vito.
En suite, un épisode principalement sur Artie et Benny... non merci. Deux persos secondaires pour pas dire tertiaires et qui devraient le rester si vous voulez mon avis.

Les folles et prévisibles aventures de Christopher dans le show business n'était pas transcendante non plus.

Bref, un épisode sans grand intérêt et qui fait vraiment pale figure par rapport au précédent.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer