Fiche épisode The Shield 4x07:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


xerxes1 Network xerxes1

16.0

Pas mal comme épisode. Les luttes de pouvoir au plus haut de la hiérarchie, les méthodes toujours aussi surprenantes de Vic, une belle enquête sur la misère sociale des foyers d'accueils, une liaison entre Wagenbach et l'ex à Vic.

Et surtout, la trahison de Shane.



nougy Network nougy

17.0

Très bon épisode avec pas mal de rebondissements, une scène mythique lorsque Vic et Shane s'approchent du lieu de la transaction.
J'ai bien aimé également le parallèle assez troublant entre le "dealer" black et "l'alcolo" blanc...



inclassable Network inclassable

16.0

Bon c'est la première fois que je note un "The shield" malgré le fait que je suive cette série deuis la première saison.

Un très bon épisode, Shane qui se fait griller par ses anciens potes lors de sa confrontation avec Antwon " Body for body...", et accepte de buter Mackey devant les menaces de son *daddy* :-)

La scène ou shane l'invite a passer devant est craignos, on se demande ce qu'il va se passer, si shane va faire quelque chose, etc...

Sinon vic est de plus en plus dans la merde...entre dutch boy qui va finir par se faire sa femme ( il risque de pter un cable la ), l'affaire shane et son Indic, on voit bien qu'il en peut plus a la fin de l'episode, on sent bien d'ialleurs qu'il a failli fracasser le gars dans la rue a la fin :-D

Le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est l'histoire de la fille ( bon je suis une bite donc j'ai pas tout compris), mais apparemment c'est rape+acid donc c'est assez hardcore, j'ai pas trop accroché perso. (m'enfin bon fallait bien que claudette aie ses minutes j'imagine)

Julian a aussi un role sympa dans cet episode, il se met vraiment a dos rawling qui lui propose de se faire muter, il se met a arreter des types au pif a cause de l'histoire des dealers et de leur belle caisse...
Il n'empeche qu'il a un peur aison, si ils n'ont plus de thune, une fois sortit de tole ils vont redealer pour acheter une novuelle caisse, etc... je suis presque de son coté la :)

enfin bref, un épisode tout a fait prometteur quant a la suite de cette saison qui s'annonce bien, j'ai vraiment cru que Vic aller buter shane. d'ailleurs cela va peut être arriver ? Car je vois pas comment il pourrait s'en sortir le shane, il est vraiment in a goddam shit la ;)

Bon j'arrête de parler, vivement que les sous titres arrive pour eclaircir quelques details, mais c'est du lourd dans l'ensemble !

""a body for a body....""



travis Network travis

14.0

Ouais, beaucoup de changements mais ça aurait pu être mieux quand même.

Ca fait plaisir de revoir le Vic qu'on aime.

Je partage l'avis de 3d_mushroom. Le glauque de l'histoire avec la petite est là un peu gratuitement. Le pire est que ça n'était pas spécialement émouvant ou horrible. Ne pas arriver à faire passer une émotion avec une telle histoire, c'est inquiètant.

Heureusement qu'il se passe beaucoup d'autres choses dans cet épisode.



3d_mushroom Network 3d_mushroom

14.0

Bon épisode pour les raisons que vous avez citées.. mais.. vous ne parlez pas de l'histoire de la gamine dans la famille d'acceuil. J'ai vu et adoré les 3 saisons précédentes, mais je dois dire que cette histoire m'a un peu rendu mal à l'aise.. viol+acide sur une gamine de 7ans, c'est quand même un peu hard et je trouve ça un peu trop glauque pour faire glauque. voilà... c'est ma réserve ;)


hugo_boss57 Network hugo_boss57

17.0

Superbe épisode, trés intense même si il y a pas beaucoup d'action. Je mets la note maximum que je peux mettre.
Dommage qu'il y a plus de sous titre, alors si y a du nouveau faite moi signe ;)



vaughn Network vaughn

17.0

Très bon épisode:
-Aceveda devient de plus en plus haïssable.
-Antown demande à Shane la tête de Vic !!!
-Rowling essaye de sauver son cul.
-Vic est sur les nerfs.
... bref, excellent, dans la ligné du 5.



mr kb Network mr kb

16.0

Très bon épisode qui représente probablement un tournant dans la saison.
Le plan Julian/Aceveda qui se met en marche avec ce dernier qui fait tout pour pourrir la vie de Rawling. Car il s'en prend clairement à elle, pas à Vic. Le fait que Mackey soit le chef ne fait qu'augmenter sa volonté de destruction. Et aussi parce que Vic fait du très bon boulot. Comme toujours. C'est une des raisons pour lesquelles Aceveda ne s'est pas débarrassé de lui au cours des trois années précédentes.

- Rawling qui demande à Julian de se faire transférer : je vois pas ça venir. Aceveda va tout faire pour qu'il reste.

- Rawling qui se voit obligée de se séparer de Vic. La scène entre eux était très forte. A mon avis, Rawling va le garder vu comment il a arrêté Kosodov et s'unir avec lui pour contrer Aceveda. Peut-être avec Claudette dans la partie, qui semble se rapprocher de son captain.

- Excellente scène que celle où on voit la cassette. "His body for hers." Shane refuse dans un premier temps mais accepte à contrecoeur quand Antwon menace implicitement sa famille. La scène où Vic et Shane s'en vont vérifier que tout se passe bien avec l'indic est sublime. Vic qui lâche pas du regard Shane. Shane dont on voit bien qu'il peut pas le tuer.

- La fin n'est pas super. Elle aurait pu être mieux même si elle souligne parfaitement la situation merdique dans laquelle se trouve Vic. Direction de l'opération anti-gang qui lui est retirée, Shane qui peut le descendre à tout moment, Dutch qui joue le papa avec ses gosses (ça va chauffer grave pour Dutch-boy quand Mackey va découvrir tout ça).
La scène dans les toilettes quand on voit Vic se laver le visage et se regarder dans le miroir peut marquer un tournant.
Vic l'a joué réglo jusque là, "by the books". Il a suivi les ordres de Rawling (et amené de bons résultats), n'a fait aucune connerie... Et la conclusion de tout ça est qu'il se retrouve au pied du mur, obligé de balancer un indic pour essayer de conforter sa position. C'est peut-être le retour du Vic du début de la saison 2 qui magouille sans scrupules. Dans ce cas, ça risque d'entraîner une situation qui deviendra encore plus délicate pour Rawling.
En tout cas, je crois bien qu'il va se décider à prendre la situation en main (à sa façon, I mean) comme il l'a fait avec Kasodov (surtout quand on entend le chef adjoint Phillips lui dire que c'est sa dernière chance dans ce département) : s'occuper d'Aceveda (qui l'aura bien cherché), d'Antwon (et de son crew en passant, on sait jamais) et éventuellement de Dutch-boy.

On sait tous que quand Vic est en colère, ça déménage. Les Arméniens peuvent témoigner.
Manque plus que Tavon (je le verrais bien s'infiltrer dans le gang d'Antwon). Ramenez-le-nous, putain de bordel de merde !

"Vic - The only difference between you and Aceveda is you fooled me into thinking you actually had a goddamn back bone !
Rawling - I put my ass one the line to give a second chance when nobody else would. I gave you power. I gave you respect. So keep your mouth shut before you lose both."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer