Fiche épisode Homeland 3x07:
Regarder Homeland

pinkman 12/11/13 8:02 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 83.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


asdf Network asdf

17.0

Du très bon Homeland comme on l'aime et ça, ça fait plaisir!

Magnifique bataille psychologique entre Saul et Javadi, et une belle victoire pour notre bon vieux Saul qui le mérite. C'est tout simplement mon personnage préféré de la saison 3. Par contre l'américano-iranienne n'a pas l'air de trouver le plan à son goût, à voir comment va évoluer le personnage après cet épisode traumatisant pour elle. Enfin comment ne pas citer Quinn qui, je le sens bien, va nous faire de la merde avant la fin de la saison!

Je vous trouve un peu sévère sur les notes quand même, cet épisode vaut bien plus de 14/20. J'avais tellement envie de continuer l'aventure que j'ai fait quelque chose que je ne fais pourtant jamais. J'ai regardé le teaser du prochain épisode...



russel Network russel

14.0

Sans donner dans le coup d'éclat, on n'en demeure pas moins dans une progression assez intéressante.
C'est un peu l'épisode de Saul qui gère tous les aspects de sa vie avec un certain sens de la stratégie et ma foi avec aussi enfin un peu plus de réussite. D'où le sourire ravi qui illumine son visage en fin d'épisode. Il faut avouer que le confinement de l'abruti de sénateur était assez rigolo.

L'autre satisfaction est le bon développement du personnage de Quinn aussi grillé dans sa tête que sur le terrain (il allait fatalement finir par se faire choper à force de s'incruster n'importe comment sur les terrains d'opération). Bon, je sens qu'on ne va pas tarder à nous faire un triangle amoureux avec Carrie. Mais Carrie est surtout en décompression maintenant qu'elle sait que le père de son fils n'est à priori pas l'auteur de l'attentat. Ils vont pouvoir pouponner en paix et à la rigueur Quinn pourra se rabattre sur Jessica déjà bien convoitée par Mike. Enfin ils vont bien arriver à se démerder quoi...



pinkman Network pinkman

14.0

Un peu moins pris par cet épisode mais je ne peux pas mettre moins que le précédent quand on passe 50 minutes sans voir Dana, une petite bouffée d'air frais.

Du coup, on se concentre sur la CIA & le plan Saul avec Javadi. Brody n'est pas là mais il existe en étant mentionné dans cet épisode. On laisse même peser un petit doute sur son éventuelle implication dans l'attentat de Langley (j'y croyais pas du tout), ça semble bien clair pour tout le monde qu'il n'a rien à voir. Maintenant, pour "l'innocenter", Carrie semble partie pour se lancer dans la chasse au(x) coupable(s) avec Quinn. Je ne sais pas si on connaît celui qui a bougé la voiture, etc...tout est possible.

De son côté, Saul reprend les choses en main. Il réussit à mettre Javadi dans l'avion pour l'Iran, il garde le contrôle en se payant le futur directeur (exaspérant) et en se mettant Dar Adal dans la poche, ce-dernier reconnaissant que son plan est osé et intelligent. Quinn commence quand même à se poser de plus en plus de questions sur le mal qu'ils font en prétextant la défense du pays, les meurtres violents de Javadi qui s'ajoutent à l'enfant qu'il abat accidentellement en début de saison.

On a un petit rappel de la grossesse de Carrie. On va se lancer dans la dernière ligne droite de cette saison, ça devrait bouger d'ici peu et on pourrait bien retourner à Caracas (ou ailleurs) pour retrouver Brody dans quelques épisodes.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer