Fiche épisode Lost 1x07:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


prophet 5 Network prophet 5

8.0

Vraiment déçevant, ce 7ème épisode ! Les flashbacks sont vides, la mythologie n'avance toujours pas... Un épisode inintéressant, malgré l'épaississement du mystère entourant l'énigmatique John Locke.


s.homer.s Network s.homer.s

14.0

Mon avis est partagé. c'est un épisode un peu mou. On sent qu'il y a quelque chose qui se passe entre Sun et Mickael, donc ca pourrai surement aider Sun à se rebeller contre son mari grâce à Mickael. Pour ce qui est de l'histoire de Charlie, j'attendais peut être à un peu mieux. Mais ce qui est bien c'est qu'on sent que Locke est un personnage de confiance, alors qu'avant il était vraiment douteux...
Je suis impatient de voir ce qui est arrivé à Sayid, qui l'a assomé?



ronanasplit Network ronanasplit

15.0

On continu dans la foulée et cet épisode parle de Charlie et son petit problème de drogue. J'ai bien aimé le choix que Locke lui propose ainsi que sa métaphore sur les papillons très bien amenée. Dommage que la fin soit prévisible.
Sinon la grotte qui s'écroule, c'est un peu bouche trou sauf pour aider Charlie a se dépasser.
Sayid qui se fait assomer alors qu'il allait localiser la transmission promet pour la suite.



fabi51 Network fabi51

13.0

Bon épisode! Je suis pressé de savoir qui a assomé Sayid!
L'histoire de Charlie, son combat contre la drogue mais bon on verra ce que ca donne plus tard et aussi le bloquage de Jack dans la grotte! A suivre!



nini2903 Network nini2903

17.0

Un des meilleurs épisodes de Losr jusqu'à maintenant.


kaoteek Network kaoteek

15.0

Je partais avec des à priori négatifs sur cet épi, vu le nombre de personnes à se plaindre du fait "que ça n'avance pas"... mais en fait, je suis très content de cet épi. Acteurs irréprochables, scénar globalement nickel, chuis content... et plus ça dure, plus c'est savoureux.


foilou Network foilou

16.0

Bcp mieux, l'histoire de Charlie, son passé, son combat contre la drogue, c'est convenu mais plutot bien fait. Le coup de la cave, pas mal mais il va falloir que Jack se décide car Kate n'attend que ca ! Sinon, bcp plus de mystere que les 2 précédents. Mais qui à assomé Sayid ???


mouloud Network mouloud

5.0

Je croyais qu'on avait atteint des sommets de non-avancement de l'intrigue avec le précédent, mais là, c'est encore pire. Rien que les petites histoires sur les persos. Et RIEN, mais alors rien du tout sur le mystère de l'ile... Je suis fruuuuustréééééé


maxvador1 Network maxvador1

12.0

Moins bien qu'avant quand même, il faut etre honnete. L'histoire de Charlie est pas tres interessante, manque de rebondissement.
Le coup du tunnel creusé sur 5 mètres et personne pour y aller, comment vont-ils faire au retour, c'est pas tres credible.
Le seul truc interessant, c'est qui a assomé Sayid



matthieu06 Network matthieu06

15.0

je trouve que le changement de ton de la série est bénéfique en effet, je n'étais pas enchanté de voir la série se focaliser sur la fameuse bête de ma forêt ou un truc surnaturel dans le genre.
Je pense bien que ce problème des choses étranges qui se passent dans la forêt va revenir mais j'espère que on ne vas pas plonger dans le surnaturel.
Sinon, l'épisode est pas mal du tout je trouve te Sawyer commence à devenir inquiétant, j'ai hate de voir l'épisode falsback qui lui sera consacrer pour mieux le comprendre.
Voilà sinon tout a été dit. ET j'attends avec impatiente de savoir qui a frappé Sayed...



spikouné Network spikouné

16.0

Bon épisode. Pour moi l'histoire se divise en trois: d'un côté, ont à tout le passé de Charlie. D'un autre, ont a Jack qui se fait piégé dans la cave, et d'un autre, l'histoire la plus interressante, ont a Sayid.

L'histoire de Charlie est pas mal, un peu simple, mais pas mal. Celle de Jack est pas mal non plus, j'aurai aimé qu'il se fasse un peu plus mal... Et comme j'ai dit celle de Sayid est la meilleure. Qui c'est qu'il l'a assomé! J'ai trop hate de savoir!

Sinon, peu déçut qu'Emily de Ravin ne soit plus un régulier (enfin, elle n'est pas crédité depuis deux épisodes...), et sinon Shannon apporte quelques moments d'humour avec des dialogues (voir ma citation) qui nous fait complètement oublié qu'elle est perdu dans une île déserte!

""We're in Malibu a part of the year, but guys there are such idiots!" - Shannon"



nico1492 Network nico1492

16.0

Je vous trouve plutot dur sur cet épisode, même si il est vrai, il ne se passe pas grand chose. Disons qu'on y voit une occasion de raconter l'histoire de la star du rock (lol) et bien sûr d'ajouter une "pierre" (sans mauvais jeu de mot...) à l'histoire Kate/Jack. Finalement, après coup, tout se résume en une question : mais qui a assomé Sayid ?! Un épisode néanmoins plaisant à regarder, d'un bon niveau.

"N'est pas Alias qui veux ! ;)"



menrad Network menrad

15.0

Un épisode sympathique, dans la lignée de la série. Tout le monde reproche le changement de ton de la série (l'aspect fantastique est mis de côté) alors que personnellement je pense que c'est ce qui est en train de créer un climat de tension chez le spectateur.
En effet, on attend tous le retour du "mystère" dans un épisode prochain, et je pense que cela se fera de façon facrassante.
Dans cet épisode, m'ont déplu: les décors de l'éboulement, très kitsch, la pauvre Kate qui me saôule de plus en plus, le mauvais jeu d'acteur du black de service qui a fait 8 ans dans le bâtiment (pour il est bien dans les autres épisodes), les fusées que les contrebandiers d'artifice ont eu la bonne idée d'embarquer dans l'avion (si ça c'est crédible, pff)...
Ce qui m'a plu: Locke (oeuf corse), Charlie (oui oui !), bah oui quoi, j'aime bien les hobbits moi ;-), le sanglier (mais quel idiot celui-là).
Pour moi c'est Charlie qui enjolive cet épisode, car il est au centre d'une relation avec Locke et Jack, qui fait que le spectateur a aussi envie de l'épauler. Mais si tout est parfois un peu lourdaud dans la façon de faire la morale, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte.

Bon vivement le prochain, histoire qu'on ne sache pas qui a assomé Sayid (sinon c'est pas drôle).



chosen Network chosen

13.0

Y'a vraiment que l'histoire avec les fusées qui est bien.
Depuis le moment où Sayid remarque que les survivants sont tous des miraculés, jusqu'au moment où... BAM !



dpichu Network dpichu

16.0

Moi je vois pas ce qu'on reproche à cet épisode... Les choses avancent, y'a de l'action, l'épisode se termine par un bon cliff. C'est mon deuxieme épisode préféré sur les 5... (Le pilote étant hors course).


d.palmer Network d.palmer

13.0

Encore une belle histoire mais ça risque de devenir lassant à force. Les relations entre les personnages se developpent de plus en plus. Comme tout le monde, je me demande qui a frappé Sayid quand il reçoit le signal.


ivy_cl31 Network ivy_cl31

13.0

bof bof, charlie m'interesse pas trop et c'est vrai que maintenant il faut que les choses avancent. mon coeur de midinette n'a aps manqué de remarqué qu'entre le pere du petit garçon et la coréénne il risque d'y avoir anguille sous roche. kate et jeck aussi, bien sur ... mais finalement sawyer pourrait bien jouer les trouble fete ...
qui a assomé sayid ?? j'espère que lépisode suivant fera avancer les choses car les épisodes centrés sur un personnage sont biens mais là il faut que ça avance



kris_gay38 Network kris_gay38

14.0

Tout a déjà été écrit dans les précédentes critiques. Cet épisode n'apporte pas grand chose et permet de relancer un peu l'action. Le rythme général est lent. C'est un épisode de transition. Mais j'attends la suite avec impatience.


friends Network friends

14.0

Ouè c'est vrai que c'est un bon moment, j'ai bien aimé les scènes entre Kate et sawyer, Charlies ets un perso sympa et son histoire pas mal et puis ça se laisse bien regarder, en tout cas je me demande bien qui a pu frapper Sayid et quelle conséquence ça aura!!


benaouioui Network benaouioui

15.0

Bon épisode. C'est vrai qu'ils devraient peut être un peu changer le style car ca commence a être limite lassant! Mais l'épisode est toujours aussi interessant bien que l'éffondrement est un peu facile quand même! Surtout la sortie! Enfin un bon moment quand même!


uptight Network uptight

13.0

Je suis un peu partagé... J'ai pas vu le temps passer pendant que je matais cet épisode, ce qui serait plutôt bon signe. Mais en même temps, c'est vrai que la trame générale de la série n'avance pas des masses, et particulièrement dans cet épisode où la seule avancée importante est la mésaventure de Sayid.


tyno Network tyno

15.0

J'aurais pu mettre 19... Je met 15 !
Pour ce qui est de l'effrondrement de la caverne, c'est un peu (beaucoup?) bouche-trou, mais j'ai cependant beaucoup apprécié les flash-back de Charlie (alors que pour la plupart d'entre vous ca n'a pas trop plû), et Locke donne un p'tit plus.
Ensuite, à la question 'Qui a assomé Sayid ?', je répond 'Mouais'. En effet on le sait et que c'est pas SURPRENANT et bien sûr crédible, mouais. Enfin, il faut bien un peu d'intrigue.
J'espere juste que l'on avancera plus dans la découverte de l'île et de ses 'pensionnaires' (Non, pas les naufragés, les autres...).



zed22 Network zed22

13.0


Même remarque que pour l'épisode précédent, ils vont nous faire l'histoire de chacun des personnages... Bon le point positif c'est qu'il n'y a pas 22 personnages qui pourraient être détaillés donc ils vont devoir trouver autre chose avant la fin de la saison...

Seul point positif de l'épisode, la dernière scène qui laisse un semblent d'interrogation...



the callie Network the callie

17.0

Je l'ai bien aimé dans l'ensemble même si c'est vrai l'histoire de Charlie était on ne peut plus prévisible cette fois par rapport aux autres. Aucune surprise venant de lui à part le fait qu'il soit autant croyant et pratiquant (du moins au début). Mais cela dit ça va d'autant bien avec le côté mystique de Locke et de l'influence qu'il semble un peu avoir sur Charlie. Autrement moi j'aime le couple - pas encore vraiment formé - de Jack et Kate et cela ne me dérange pas qu'il semble si simple, d'autant plus que méfions-nous de cette apparente simplicité, peut-être que finalement Kate va tomber dans les bras de Sawyer, qui entre parathèses, a un côté de plus en plus attachant du fait justement qu'il n'a à priori aucune chance avec elle face à Jack, mais qui sait ce que l'île nous réserve.
Evidemment la grande question reste : qui a assommé Sayid ? Et si la première réponse qui nous vient à l'esprit c'est Locke, là aussi je dirais que cela semble trop facile.



spookyfr Network spookyfr

11.0

En cherchant bien, on peut toujours trouver un motif de satisfaction mais je trouve que c'est se voiler la face.
Ce qui nous avait rendu accrocs dans les tous premiers épisodes s'est, pour moi, évanoui.
La forêt dangereuse et mystérieuse se transforme en parfait décor pour balades, les monstres et autres ours polaires en marcassins. Tout ça entouré de blabla-bla sans oublier les séquences "MacGyver" Sayid, "héro névrosé" Jack.
Je me suis endormi (au sens propre) durant cet épisode et en revenant en arrière pensant que j'avais raté qqchose, j'ai constaté que... j'avais de bonnes raisons pour m'assoupir. Non, je suis ptête un peu dur, j'avais raté le moment comique: ils ont creusés à la main un tunnel d'au moins une dizaine de mètres de long mais ne savent pas qui pourra l'emprunter...
Merci messieurs les scénaristes



dark jojo Network dark jojo

18.0

Ben personnellement j'ai beaucoup aimé. Je serai plus de l'avais de Jonjon.
Les persos s'affirment tous de plus en plus et trouvent leurs places sur l'ile et pour nous spectateurs.
Des questions intéressantes sont posées, tels que "Comment ça se fait qu'il y autant de survivants à un crash d'avion ?". C'est bien nous ne sommes pas les seuls à nous poser cette question.
Et puis j'ai trouvé l'histoire de Charlie moins téléphonée que celle des koréens.
Le côté super religieux était imprévisible.
Shannon est géniale dans son rôle de la pouffe écervelée...
Et qui a assomé Sayid ?
Locke ?
Sawyer ?
Un monstre de l'ile ? (ça serait bien qu'ils reviennent ceux-là)
Un survivant de l'ile ?


"Locke is out in the jingle killing stuffs. Who knows where he is ?"



fenrissrgk Network fenrissrgk

13.0

moyennement convaincu, bien sur on ne s'ennuit pas, bien sur on s'attache au personnage. Bien sur Locke est génial, mais bon, c assez convenu tout ça, et l'histoire n'avance pas. A se demander si elle en recule pas un peu même, car l'ile qui parraissait si étrange lors des deux premiers épisodes, semble juste une ile normale finalement.
En plus le sauvetage de jack était assez ridicule, j'aimerais bien savoir comment ils ont réussi a creuser un tunnel aussi profond...
J'éspére que la suite sera un peu plus surprenante, ce serait dommage que le soufflet retombe aussi vite.



tooky-alias Network tooky-alias

14.0

Après avoir été surcharger de travail, j'ai enfin pu me détendre en regardant Lost, et je dois avouer que j'ai été déçu.
L'histoire de Charlie est assez plate, et on a aucun rebondissement. Quand à l'histoire de Jack coincé ça c'était histoire d'occupé du temps...
Et sawyer, son personnage est super ! le seul petit élément de suspens c'est qui a assomé Sayid, on veut a tout pris nous faire croire que c'est Sawyer, mais c'est sûrement pas lui... ce serait trop facile.

Enfin voilà, épisode lent, après ce superbe 106... SUN ME MANQUE :'-( sinon voil) ^_^

"-You where with me the night I miss Megan's birth"



lehulk Network lehulk

14.0

Pas grand chose à dire de cet épisode. Le coup de l'éboulement -même s'il permet à Charlie d'avoir son heure de gloire- sonne un peu faux dans cette composition; de plus le final est ultra-prévisible.

Reste la mystérieuse personne qui assome Sayid; je crois que j'aimerais, pour une fois, ne pas connaitre l'identité de cette personne (à moins qu'il ne s'agisse d'un des nouveaux rescapés ne voulant pas quitter l'île?), j'ai envie que le signal garde son mystère encore un peu plus longtemps, j'ai peur d'être déçu...



la clé Network la clé

13.0

c donc charlie qui s'y colle pour nous raconter sa bio dans cette episode. Je suis partagé, d'un coté c'est un bonne idée d'avoir pris a contre pied le cliché de la rock star en le decouvrant religieux dans le 1er flashback mais de l'autre sa facon de tomber dans la drogue est bcq trop facile, il dit que c'est de la merde et la minute d'apres en pleure, comme s'il etait contraint, il en prend. Par contre la metaphore avec le papillon de nuit est tres bien vu.

Mais globalement le seul interet de cette episode est de savoir qui a assomé Sayid.

C'est cette demie seconde qui me donne encore envie de voir la suite.
Comme l'a dit Racemant je regrette que l'ile ne soit devenue rien de plus qu'un simple decor.

Ce n'est pas que les episodes soient mauvais mais y'a tellement eu de questions posées dans les 2 premiers que je suis frustré que 5 episodes plus tard aucun element de reponse ne soit donné...
On en a peut etre trop eu au debut et tout comme Charlie l'intrigue de l'ile créé un effet de manque; doit on se resoudre à la jeter au feu pour suivre cette serie en paix???



lannig Network lannig

16.0

épisode qui m'a plu pourtant charlie ce n'est pas le personnage que je préfère mais la comparaison de son parcours pour sortir de la drogue avec l'histoire des papillons de nuit me plait beaucoup meric locke au passage lol. Sinon les relations entre personnage se construisent, celle entre jack et kate se renforce, entre mickael et sun aussi cela m plait bien. On peut aussi noter que Sawyer continu a dévellopper son petit coté ironique et profiteur qui m fait marrer. Bon aussi c vrai la question s pose qui a assomé sayid aaaa ménerve lol faut attendre semaine prochaine et peut etre quon aura pas de réponse lol mais en gros j'ai bien aimé cette épisode meme si je m'attendais a mieux a propos de l'effondrement de la caverne


kierk Network kierk

16.0

Episode très correct selon moi.

- Locke toujours aussi bon dans son rôle de père protecteur, et chasseur hors-pair.
- Jack qui pour un coup ne fait que subir, et n'est pas le héros as usual
- Les regards entre Michael le chef de chantier et Sun qui reste à approfondir.
- Charlie qui lutte pour renaître (métaphore du papillon - cf ci-dessous)


et pour moi mon préféré reste Sawyer que j'aime deteser car au fond c'est quelq'un d'égoiste mais pas de méchant.

En plus, le fait que Sayid se fasse assommer amène pas mal de suspens.. à mon avis c'est quelqu'un qui ne fait pas parti des survivants que l'on connait... ... donc mystère...



"- I wouldn't have taken you for a religious man. - I used to be."



benybouh Network benybouh

14.0

Bon épisode mais en deça des autres, même si je ne me suis pas ennuyé.

Heureusement qu'il y a de petits rebondissements. Sayid assomé, j'attends de voir le pourquoi du comment.
Sinon l'hist de Charlie c'était pas mal du tout même s'il est vrai que ça fait cliché. Mais bon quand les clichés sont bien traités, y'a pas grand chose à redire.
Le côté mélo Jack-Kate me dérange pas. Par contre Lock commence sérieusement à m'agacer. Son côté bon samaritain qui aide toujours les autres m'irrite. Il fait assez lisse, enfin bref c'est un personnage qui m'est antipathique. Désolé mais dès le début je peux pas l'encaisser lol (c'est complètement subjectif je sais). Chacun a des personnages qu'il affectionne plus et c'est bien normal.

Bref tout ça pour dire que tout en étant pas un des épisodes les plus passionants, il est tout de même très bon. Lost est tout de même une série qui a dès le début mis la barre très haute et qu'il paraît difficile de le maintenir à chaque fois.
Même si la magie des débuts est passé pour moi et que je n'attends plus avec le même enthousiasme chaque épisode, je trouve que la série est de loin l'une des meilleures du moment(avec Desperate Housewives).



loki_b Network loki_b

15.0

J ai trouvé cette épisode pas mal du tout.
C est vrai qu il est bourré de clichés, mais en fin de compte, l histoire de charlie est quand meme touchante, meme si très prévisible (oui je sais je suis bon publique) Par contre c est clair que le couple super woman et super doctor est franchement ennuyeux. Par contre Sun et ... hum j oublie encore des noms 'le noir' (sans aucun préjugé racial) risque d etre une relation assez explosive.

J ai hate par contre de voir un épisode centré sur Sharon, son frère en vaut pas le coup, mais elle ... c est le personnage que je préfère dans la série car c est le plus décalé :)



travis Network travis

15.0

Je suis partagé, je m'attendais à mieux pour l'intrigue de Charlie. D'un autre côté, Jonjon a raison quand il dit que Charlie n'est pas celui que l'on croyait.

Certains ont mentionné la métaphore du papillon de nuit mais je crois que personne n'a signalé qu'à la fin, c'est presque plus qu'une métaphore. Exactement comme une papillon de nuit qui doit creuser pour sortir de son cocon, Charlie doit creuser pour sortir de la grotte.
Ce n'est qu'un petit plus à la métaphore génral mais c'est un des détails qui ont donné de l'interet à cette histoire de grotte qui s'écroule.

Kate est effectivement un peu décevante dan cet épisode. Espérons que ça ne se reproduise pas mais connaissant Abrams et son penchant pour ce genre de relations, ce ne serait pas étonnnant.

Michael et Sun qui semblent avoir des sentiments réciproques... ça pourrait par contre être une relation très prometteuse.

J'ai bien aimé Locke dans cet épisode, en particulier son rôle de mentor depuis qu'il a trouvé sa place sur cette île. sa technique des 3 tentatives pour laisser le choix à Charlie étaient sympas et rebondissait bien sur les propos du prêtre. La conclusion est prévisible mais au moins ce concept des 3 coups aura évité une cure de désintoc à la Jack Bauer (même si elle sera probablement aussi courte).

Je termine avec ma préférée: Shanon et son côté cruche complètement décalé dans un tel contexte: très drôle.

J'espère que les épisodes des sweeps seront un peu plus "fournis" même si au niveau audience les chiffres ne descendent pas et montent même un peu.

"Switch is where now?"



jonjon Network jonjon

17.0

Contrairement à Haynee et Jèm, j'ai trouvé cet episode très intelligent et très convainquant... même peut être meilleur que les précédents.
L'histoire de Charlie est géniale je trouve... on pensait tous à la caracature "Rock Star = Drogué" et bien non, en fait c'était un fondu de musique, très croyant et pret a tout lâcher pour aider son frêre... suis-je le seul à voir une ressemblance avec les twists de 24 là, ou on est persuadé d'une chose et finalement c'est ce qu'on attends pas du tout qui arrive ?

Locke est grandiose une fois de plus. Son personnage est un observateur, qui a enfin la chance de vivre les rêves qu'il a probablement lu et que son handicape l'empèchait de réaliser... Imaginez qu'on propose un miracle a quelqu'un qui échappe à la mort, après une vie misérable... pensez-vous vraiment qu'il va laisser des personnes comme Charlie se détruire sans rien faire ? ok, l'image de la bestiole qui se bat pour sortir et les 3 ultimatums ça peut paraître un peu gros... mais comme je l'ai dit plus haut, il a peut être lu ça dans un livre et ça collerait parfaitement au personnage...
Ce qui me fait d'ailleurs être d'accord avec Haynee, même si ça serait un peu domage: Locke est celui qui a le plus de raisons d'assomer Saïd a priori (on ne le voit pas durant les secours, juste le soirs, il se déplace rapidement et connait la foret, il semble adorer l'ile et être dans son élément...), bref difficle de trouver meilleur candidat à priori :) A mon avis ça va donner une bonne prise de bec entre Saïd et Sawyer dans le prochain episode !

2ème analogie aux twists de 24: on pense que la blonde va planter la fusée... puis on pense que ce sera sawyer qui va la planter... finalement on se dit qu'on est un peu parano et BOOM un coup dans la tête lol.

C'est très fort et j'en redemande :)

Seul point noir: le décors de l'éboulement très aséptisé et l'apparente légèreté des pierres... c'est domage gacher un si beau décors avec des accessoires aussi bidons :(



raceman Network raceman

13.0

Je décroche tranquilement, l'île mystérieuse du début qui me semblait pratiquement le personage principal avec la bête, le message en boucle, les miracles et les hallucinations... maintenant c'est juste devenue un décor, elle a sûrement un rôle à jouer mais comme on a aucun semblant d'indice, ca sert à rien de se poser 10000 questions sur quelques choses que les auteurs veulent rien nous dirent.

on est au tier de la saison, et mon intérêt à aussi diminué du tier.



haynee Network haynee

13.0

J'aurais plutôt le point de vue de Jèm: en fait, je partage tellement son point de vue que je ne sais plus quoi écrire, et ça, ça m'arrive assez rarement.

L'histoire de Charlie repose sur un cliché prévisible, et ça m'assomme. C'est dommage parce que la scène du début où il se confessait avec un peu d'embarras au prêtre avait quelque chose d'amusant et de touchant, mais le faire tomber dans la drogue en réaction (ou continuité) avec son frère était assez facile.

Et pour faire écho à l'une des remarques de Jèm dans un sujet où elle parlait à juste titre de la métaphore sur laquelle reposait la série (personnages perdus physiquement sur une île mais aussi perdus en eux mêmes et essayant de se retrouver), Charlie dit lui-même dans l'un des premiers flash backs que même s'il aime le groupe, "sometimes I just get lost in it". Le mot est lâché, et ce n'est pas un hasard.

Les émois de Kate... Bon, je sais bien que mettre une jolie love story, c'est supposé accrocher les ménagères de plus 40 ans, mais comme j'en ai moins de 30, je dirais comme Jèm que ça n'a vraiment d'intérêt que par rapport à Sawyer. Je l'ai trouvé touchant d'ailleurs dans cet épisode. Contraiement à ce que dit Kate, c'est sans doute la première fois où je ne le vois pas comme un simple parasite.

Bref, j'ai découvert qu'il y avait plus ennuyeux qu'un épisode centré sur les flash backs de Jack: un épisode centré sur le sauvetage de ce brave docteur par le loseur de service. A la fin, le soldat Ryan est sauvé, Kate est à ses côtés, happy end.

Je suis aussi assez déçue par ce que donne dans cet épisode la division du groupe: en fait, je m'attendais à ce que l'épisode soit plus centré sur cette nouveauté.

Le seul point qui pique vraiment ma curiosité, c'est qui a assommé Sayid, même si je pense que cela pourrait être quelqu'un qu'on connaît, quelqu'un qui a un intérêt à ce qu'on ne les retrouve pas (j'aurais bien dit Locke, mais il m'a semblé trop occupé par son sanglier pour pouvoir providentiellement retrouver Sayid au bon moment).



altangelus Network altangelus

15.0

Un épisode très bien, un peu en-deçà des précédents d'après moi. Je n'ai pas non plus été très convaincu par l'histoire de Charlie. Par contre, encore du suspense avec Sayid ...


jèm Network jèm

14.0


Bon, ben, je n'ai pas été super convaincue par l'histoire de Charlie (même si Dominic Monaghan est très bien, ce n'est pas de sa faute), j'ai trouvé ça simpliste (pas plus que précédement avec d'autres, mais là, ça passe mal, ça sent l'artificiel), sans doute parce qu'on savait déjà qu'il faisait de la musique et qu'il était toxico (déjà, il est rockstar, alors il est toxico.)
Bon, très bien pour Charlie en sommes, il avait un grand frère nul, maintenant, il a Jack (enfin, ça dépend des points de vue.)

La métaphore sur le papillon qui doit se battre tout seul pour sortir de sa chrysalide pour être fort... heu... comme le reste, on voit venir le coup... et le fait que Charlie balance sa drogue au feu... pas spécialement une surprise pour moi...

Et Locke, c'est quoi, une sorte de génie protecteur paternaliste avec ses ultimatums à trois... Humm autant j'adore Terry O'Quinn et j'ai été super contente de le trouver à "contre emploi" au début, mais là, sa position m'exaspère de plus en plus.

Kate qui est dans tous ses états dès qu'elle apprend que Jack pourrait être mort, bien, ça n'a d'intérêt que pour voir le dépit silencieux de Sawyer, le seul moment que j'ai trouvé émouvant dans cette histoire.

Pas de surprises exceptionnelles dans cet épisode où tout est courru d'avance (sauf peut être pour le coup d'assomage comme ça a été dit précédement.)

Bah, à la prochaine !



saxou Network saxou

17.0

pour le signal si vous voyez bien el signal augmente augmente et BAM il recoi le coup sur la tete. donc le singal se transporte! c uen personne qui doit l'avoir sur luit!


nu7z0r Network nu7z0r

16.0

Le flashback de Charlie est bien, et son intrigue se termine d'une jolie facon, il a repris confiance au sein du groupe etc...
L'intrigue de jack, ouais, on savait qu'il allait sortir quand même, ca a juste mis charlie en valeur...
Et enfin par qui Sayid s'est il fait assommer ? Il était au point d'emission de la source (il recevait le signal au max). Que de suspens...



alucardo Network alucardo

16.0

Aaah, pas mal du tout, dans la continuité des précédents (a savoir un peu plus calme que les premiers) mais très bien quand-même. Surtout le coup de Sayid qui se fait assomer, histoire de relancer un peu le suspense. Quant-à Jack et sa mésaventure dans les grottes, ben c'était pas mal non plus, ni trop exagéré, juste ce qu'il fallait. Et bien sûr, le problème de Charlie vis-à-vis de la drogue explicité un peu plus, c'est bien sympa aussi.
Bref, encore un très bon épisode qui pose quelques questions bien intéressantes.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer