Fiche épisode House of the Dragon 1x07:
Regarder House of the Dragon

russel 03/10/22 11:13 1     Partager sur Facebook
house_of_the_dragon
Note moyenne de cet épisode: 8.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 95/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

8.0

On pensait que ça ne pouvait pas être encore plus chiant que l'épisode précédent... et bien si grace à cet épisode.
Ce qui dingue dans cette série, c'est qu'on saute des années entre les épisodes et donc on pourrait se dire que le temps avance vite, mais pour autant je trouve ça d'une lenteur sans nom dès qu'on s'attarde à une scène en particulier.
A défaut d'assister à des scènes de batailles, je me suis battu pour ne pas m'endormir devant.

Comme l'a dit russel, on se focalise sur la famille royale en passant à la trappe des scènes hautement plus captivantes. La partie de l'incendie aurait pu être mieux menée. Je n'ai pas compris le passage des mecs en prison, puis les assassins... finalement c'est bien après que je comprends que le fils a assassiné son père et son frère pour faire plaisir à la reine.
Dommage aussi que toutes les autres familles soient écartées à l'exception des valeriens et des targaryens. Les autres familles se complaisent dans cette situation de querelles familiales ?



russel Network russel

9.0

Interminable épisode. Et mal dosé, parce qu'autant les funérailles de la meuf à Daemon trainaient en longueur, autant l'assassinat du mec à Rhaenyra est expédié de manière assez ridicule en bousillant totalement la dimension tragique de l'acte.

Il faut vraiment adhérer au principe de la lutte à la succession, parce que tout tourne autour de ça. Aucun événement extérieur, le reste du monde n'existe pas. On sort quand même sacrément perdant par rapport à la série initiale. A cela ajouter que les personnages sont nazes, les situations ridicules. L'histoire autour de la filiation des enfants de Rhaenyra, ça m'a fait marrer. Qui laisse courir la rumeur de leur illégitimité demande le pauvre Viserys au bout de sa vie. Mais enfin c' est évident que ce sont des petits bâtards. Ils ne sont ni créolisés et n'ont pas les cheveux blonds de sa race d'albinos consanguins. En même temps c'est un chance pour eux, ça leur évite à avoir des coiffures à la con. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent avec les mômes têtes à claques de Alicent, mais leurs cheveux c'est n'importe quoi.

Autre clou du spectacle Rhaenyra parvient enfin à se taper son tonton et même à l'épouser. Grand bien leur fasse, mais bon, c'est loin de générer une attente démentielle pour la suite des événements. Je m'emmerde copieusement... HBO n'est plus à la hauteur. Je veux bien croire que le fait que le couple incestueux montant sur le trône de fer prépare à une période de grand trouble. Mais dans ce cas là il fallait tout baser la série dessus. Le reste pouvait se résumer à un épisode. Or ces gredins en auront fait une saison. Bande de crevards...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer