Fiche épisode Fringe 5x06:
Regarder Fringe

russel 10/11/12 8:22 2     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Bien ! Ce petit voyage interdimensionel était plutôt intéressant. On retrouve le petit Observer des saison précédente en prime ! Un ingrédient qui augmente quelque peu l'intrigue...
Et Peter qui va bientôt perdre ses cheveux et manger du piment... Aie, aie, aie...

Bref, vite la tape 8, Donald et notre petit Observer !



vanlen Network vanlen

14.0

...

Pas facile de noté cet épisode.
D'un coté, il etait sympa, vraiment. De l'autre, comme vous le dite, les évènements se passent sans cohérence et c'est vrai que c'est vraiment pas facile de rentrer dedans.
Je suis, mais sans réellement suivre. Avant, je regardais tout l'épisode sans rien faire à coté mais maintenant, j'arrive à m'occuper avec d'autres trucs.
Donc oui, cette épisode est plaisant, un coté Inception, un coté Matrix quand Peter se bat. Je sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression qu'on va découvrir que Walter est derrière la création des Observers et que ça sera une bataille Père/Fils. Vu que petit à petit, il recouvre son esprit et là, l'histoire de l'albinos/petit Observer aidé par Walter.
On approche de la moitié de la saison, ça va aller crescendo maintenant et j'ai quand même envie de savoir où sa va nous mener!



pinkman Network pinkman

14.0

Pas mal cet épisode. Le stand alone était plutôt bon et prenant, ça m'a également fait penser à Inception, c'est bien foutu. Je sens qu'on va réentendre parler de ce Donald, ils vont encore nous sortir un truc bizarroïde.

J'ai l'impression qu'ils aiment bien nous renvoyer un peu aux cas des saisons précédentes, là ils nous font le coup avec le jeune chauve, apparemment ça date de la saison 1, ça me paraissait plus proche.

C'est difficile de savoir où ils veulent en venir parfois, on note parfois un certain manque de cohérence ou l'enchaînement d'évènements sans de véritables liants.

Dans un ou deux épisodes, Peter va se faire démasquer de sa connerie, je me demande d'ailleurs si Fringe va nous sortir une fin heureuse, je le pense pour Olivia, j'en suis moins sur pour Peter.



greg971 Network greg971

15.0

bien aimé cet épisode
ça m'a fait penser aux épisodes d'avant
peter qui obtient des super pouvoirs ça va être bien pour la suite et utile, mais quelles seront les conséquences
olivia nne se doute de rien
walter qui change, un mal nécessaire pour le sauvetage du monde?



russel Network russel

12.0

Décidément étrange ultime saison de Fringe qui peine à entretenir une cohérence avec son folklore et à assurer une logique fluide dans le déroulé de son récit. En tout cas ça devient très tiré par les cheveux. Aller nous ressortir le gamin avec la boule à zéro issu d'un stand alone de je ne sais plus quelle saison et en faire un élément déterminant, il fallait oser.
Toujours pareil j'ai beaucoup de compassion pour celui qui tombe sur Fringe pour la première fois, il ne peut rien capter. Même celui qui suit fidèlement la série depuis le début d'ailleurs. A la limite il faut tout apprendre par coeur en revisionnant plusieurs fois les DVD. C'est un peu beaucoup demander je trouve. Donc perso je ne me rappelle plus c'était quoi l'histoire du gamin à l'époque et là j'avoue que j'ai du mal à replacer l'élément dans le contexte actuel...

Mis à part ça, j'ai adoré pourtant la partie stand alone avec le pocket universe. Je trouve ça vraiment démentiel dans la mise en place, renvoyant aux vertiges d'un Inception. Mais en parallèle la partie feuilleton est toujours aussi bancale et indigeste. Notamment de long discours un peu creux de Walter (j'avais fini par oublier qu'il avait retrouvé une partie de son cerveau, mais c'est tellement énorme comme truc que j'ai du mal à l'intégrer dans le cours des évènements). On voit que Peter suit la même destinée que Walter en ayant bien déconné avec la science, suite à la douleur de la perte d'un être cher et que les conséquences risquent d'être fâcheuses comme le confirment les Observers. En gros ça risque de reposer sur Olivia et Astro pour sauver le monde (enfin!) les deux autres étant barrés pour perdre les pédales. A moins qu'on reparte sur une nouvelle timeline ou dans un autre monde alternatif si la Fox a changé d'avis entre temps...




Extra aussi de ressortir les symboles... par Russel Network de Russel 20:26 le 10/11/2012

Avatar russelExtra aussi de ressortir les symboles du générique (pomme, grenouille, main à 6 doigts, hippocampe...) sur les portes du pocket universe (limite Twin Peaks). C'est vrai qu'on s'est toujours demandé d'où sortaient ces symboles à la con.
Et là les scénaristes vont nous dire que justement tout était prévu ainsi depuis la création de la série (oui oui et dans tes rêves aussi...)

je pense pas qu'ils vont oser... par Lino72 Network de Lino72 19:58 le 11/11/2012

Avatar lino72je pense pas qu'ils vont oser nous dire que c'était prévu mais c'était sympa

sinon à partir du moment où les observers arrivent, c'est limite du plagiat de matrix.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer