Fiche épisode House Of Cards 4x06:
Regarder House Of Cards

russel 05/03/16 6:15 1     Partager sur Facebook
house_of_cards
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 78.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

10.0

Pas du grand HOC.

Les visions comateuses m'ont ennuyées au plus haut point. C'est tellement cliché en plus de revoir ses anciennes victimes venir le torturer psychologiquement...ce manque d'originalité me surprend grandement de la part des showrunners.

Je suis d'accord avec Russel pour dire qu'en plus les négociations ne sont ni crédibles, ni intéressantes. Claire voulait bomber le torse mais en ressort elle grandit ? Pas sûr.
En tout cas l'épisode n'en ressort pas grandit lui.

Seul point positif j'ai aimé que le premier mot de mister President soit "Meechum ?"

Bref, c'était très moyen...trop moyen pour HOC



russel Network russel

15.0

Les showrunners jouent la carte du rythme sur cette 4ème saison, c'est peut-être du coup plus palpitant à suivre, mais ça occasionne un peu des invraisemblances. Les négociations avec les russes et les chinois étaient un peu simplistes. Ca part d'un postulat où il n'existe absolument aucune coopération sino russe et que Petrov est vraiment à la rue. Enfin bon, ça permet à Claire de faire son trou sans trop de souci, je pense que c'était utile qu'elle ne se prenne pas uen gamelle à ce stade. Après il y a le rétablissement de Franky. A peine sorti du bloc, il taille déjà une bavette avec Doug. Même pas intubé? Non et déjà en train de marcher... 48h après au maximum. Ce ne sont pas des chirurgiens qu'ils ont à la Maison Blanche, ce sont des magiciens...

Enfin bref, peu importe parce que du coup les choses se précipitent. On n'aurait pas voulu que Franky galère plus longtemps à errer avec les fantômes de ses victimes. Ca faisait plaisir de revoir Kate Mara et Corey Stoll un peu plus présentable que The Strain. A noter que Doug tranquillement rajoute quand même un nouveau sacrifice au passage en piquant le donneur du père de famille. C'était ça où il allait finir par éventrer un passant dans la rue...

Il reste pas mal de flous. La pauvre Dunbar a voulu jouer l'intégrité jusqu'au bout, c'est tout à son honneur mais ça ne paye jamais dans House of Cards. Cependant il reste tellement de failles pour pourrir la vie des Underwood... Le petit couple Jackie et Remy (et pas Michel) vont-ils continuer à subir gentiment les pressions de Claire? Je pense qu'ils vont en avoir ras le bol au bout d'un moment.

Mais surtout, Franky est-il aussi disposé à servir la soupe à Claire? Avec le regard qu'il décoche en cliff, ça m'étonnerait. Le souci avec Claire c'est qu'elle a tendance à manquer de vision sur le moyen terme et se croit trop rapidement arrivée. Pour l'instant il faut réactualiser le score. Franky : 1 - Claire : 2

Je précise que je suis plutôt derrière Franky, Claire est particulièrement antipathique cette saison. C'est probablement lié à sa position revancharde, mais elle ne fait strictement rien pour attendrir.




Totalement d'accord sur Claire,... par Pinkman Network de Pinkman 00:56 le 12/03/2016

Avatar pinkmanTotalement d'accord sur Claire, la période comateuse de Frank était assez frustrante parce que ça la mettait dans une grande confiance, souvent agaçante. J'avais hâte de le voir revenir aux affaires. Du coup, je suis plutôt du coté de Francis, je pense que la guerre interne n'est pas terminée et j'ai même peur que Claire soit encore plus fourbe qu'on ne le pense. Je vois bien cette saison comme celle de la galère après avoir toujours réussi à s'en sortir pour Francis.

En tout cas, pas de binge-watching, je déguste. Bon j'aurais terminé en début de semaine prochaine quand même, je pense.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer