Fiche épisode Lost 1x06:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


prophet 5 Network prophet 5

12.0

Pas mal cet épisode... Un peu lent, mais intéressant.


s.homer.s Network s.homer.s

15.0

Je ne savais pas pourquoi Sun, la coréenne, était malheureuse. Cet épisode nous a révélé qui sont vraiment les coréens et pourquoi Sun est malheureuse. Donc c'est un épisode qui répond à certaine question...


d.palmer Network d.palmer

13.0

Une belle histoire mais c'est tout.
Les personnages de Jin et Sun sont trés attachants, j'ai bien aimé que Sun désire quitter son mari puis revient sur sa décision.
Il est vrai que l'on en apprend peu sur l'ile dans cet épisode.



fabi51 Network fabi51

14.0

Bon épisode! L'histoire de Jin est Sun est pas mal et bien trouvée, l'idée qu'elle veut le quitter après qu'il est tuer qqn pour le compte de son beau-père et qu'en fin de compte elle part avec lui et se retrouve dur ce vol!
Les 46 passagers se divisent dont Jack et Kate! L'otre qui arrête de se drogué mais je suis pressé qu'il soit en période de manque...
La scène de combat du début est époustouflante et très bien filmée!



foilou Network foilou

12.0

Pour moi, c'est le moins bon des 6 ! Je m'attendais à une histoire un peu plus glauque pour les 2 coréens mais la, je suis super decu. Elle veut quitter son mari mais finalement non, elle apprend l'anglais mais, à part pour expliquer un fait, elle n'utilise pas la langue. J'espere que dans les prochains ep, cela ira un peu plus loin avec eux. Sinon, le reste est bien fade par rapport aux précédents ep. La jungle ne fait plus peur, ou est le "monstre"? ou sont tous les petits bruits du début?


ronanasplit Network ronanasplit

15.0

On continue dans la découverte des autres personnages de l'île avec le couple asiatique. Mais on est guère surpris par ces quelques révélations : un mari possessif et violent et une femme qui a essayé de fuir.
Sinon on assiste à la séparation des naufragés en 2 groupes. Notre couple préféré (Kate et Jack) se retrouve lui aussi séparé. Un épisode qui marque une séparation pour la suite.



matthieu06 Network matthieu06

15.0

Tout a été dit.
Je suis fan De Lockle. Il est énorme et meme si au départ j'avais du mal à me séparer de son rôle dans Alias. il me plait beaucoup
Sinon, pour le reste de l'épisode. C'est vraiment bien même si il est vrai qu'il manque un petit truc pour que cela devienne génial.



maxvador1 Network maxvador1

13.0

Il se passe moins de chose dans cette épisode. Un peu décu par l'histoire des asiatiques, même si le fait que sun parle anglais était une (bonne?) surprise. Ca aurait peut etre été sympa qu'ils comprennent rien pendant une partie de la série, qu'ils essayent de communiquer avec les autres.

2 groupes, c'est une bonne idée, ca donne de l'epaisseur à l'histoire principale qui est faut-il le rappeler des survivants à un crash. Ou sont les monstres?
J'espere que l'intrigue de l'île va revenir en force



spikouné Network spikouné

15.0

Bon épisode (comme toujours), mais un peu décevant. L'histoire de Jin et Sun n'est pas très bien raconté. Il n'en raconte pas assez pour que ce soit vraiment interressant. Mais l'histoire avec Michael est bien.

Les deux corps retrouvé...50 ans, purée... Les deux espèces de pierres que retrouve Kate, on se demande ce que c'est. Ca fait pensé au jeu de Locke dans le pilote, avec un côté sombre et un côté blanc...

Par contre, pas de Boone, Shannon, ou de Claire (qui n'est même pas dans les crédits), ça apporte un peu un vide... J'espère que le fait qu'Emily de Ravin ne soit pas créditée n'est pas pour toujours, mais il me semble qu'il y aura un épisode sur elle, donc je suis rassuré. Mais j'espère qu'elle n'apparaîtra pas qu'en simple guest...

Sinon le changement d'endroit des survivants promet encore plus de frayeurs (c'est beaucoup plus effrayant en pleine forêt que sur la plage...).

Donc en gros un bon épisode, mais qui aurait pu être un peu plus approfondit.

""You guys are gonna move into a cave together or what?!" - Huley à propos de Jack et Kate"



alucardo Network alucardo

14.0

Bon episode, pas exeptionnel mais bon. Un peu calme a mon gout mais ça ne fait pas de mal, une sorte de calme avant la tempête...


zed22 Network zed22

12.0



Où est passée l'intrigue relative à l'île ? On oublierait presque qu'ils sont naufragés... Cet épisode est le moins crispant de tous...

On va voir droit à l'histoire d'un des "perdus" à chaque épisode... la femme enceinte, le garçon obèse, ... Ca devient plus une série "sociologique" qu'une série à suspense... Bref, j'ai été déçu par cet épisode... qui m'a paru très long (c'est mauvais signe)



friends Network friends

15.0

J'ai moins bien aimé que les précédents mais c'était qd même bien! Déjà j'attendais bcp l'épisode avec les chinois parce que ce st les plus mystérieux et malgré le fait qu'on en apprenne bcp plus, on reste qd même ds le flou sur certaines choses: A quoi est mélé le père de Sun, et puis je sais pas, j'ai pas l'impression qu'on sacge bcp de choses sur leur couple, mais bon c'est tant mieux sinon la série s'essouflerait trop vite! Donc déjà ça j'ai bien aimé ainsi que Sun sache parler anglais et qu'elle s'explique avec le black(je sais plus son nom lol). Sinon aussi j'ai bien aimé qu'il y ait maintenant deux groupes parce qu'il va forcément arriver bcp de merde qi ils ne st âs réunis et ça c'était bien. Sinon CHarlie, Loke et tout j'ai pas trop aimé et puis là c'est vrai que l'action n'est pas vrt au rendez vous depuis qqles épisodes. tant mieux qu'il y ait bcp de coté psychologique mais j'aimerai bien aussi un peu dactions histoire que ça bouge, mais bon la série ne fait que commencer, donc c'est normal! Vivevement le prochain!!


chosen Network chosen

14.0

On comprend enfin à quoi sert Hurley : à balancer la musique de fin !

"I need to talk to you."



the callie Network the callie

17.0

Et bien moi je vais dénoter (apparemment) mais j'ai été déçue par cet épisode. Comme quelqu'un l'a dit juste avant, malgré de très bonnes scènes je l'ai trouvé assez vide et assez plat. En fait c'est le premier épisode qui m'a fait ressentir un peu d'ennui. L'histoire des Coréens n'est pas mal mais je m'attendais quand même à mieux, je ne sais pas trop à quoi mais j'en attendais beaucoup sur eux (leur rapport étrange, le fait qu'on se posait la question de savoir s'ils étaient mariés ou pas, etc...)le début était bon, bien amené, le fait aussi que le mari change au cours des années de part son "travail" (sans doute genre homme de main d'après ce qu'il laisse entendre)qu'il a accepté pour pouvoir épouser Sun, c'est bien mais le reste ça m'a un peu déçu. Et puis au sujet au fait de la guitare de Charlie, encore un souhait qui se réalise miraculeusement !!!! Bref ça continue.


benybouh Network benybouh

16.0

J'attendais beaucoup de cet épisode et je n'ai pas été déçu!

Tout d'abord l'histoire des coréens est très bien amenée, on en apprend pas mal sur eux et ce malgré peux de flash-back les concernant, ce qui je dois dire donne une nouvelle dynamique à la série. Contrairement aux autres épisodes, j'ai l'impression que la place des flash-back était moins importante, ce qui a permis une réelle évolution, un profond bond en avant. Cela évite de tomber dans une certaine routine d'un point de vue de construction basique.

De plus, on sent un réel tournant, certains commencent à s'organiser et à aller de l'avant. Bref il y a une réelle avancée et c'est de bonne augure pour la suite.

Toujours aussi bizarre ce Lock, en aidant Charlie à décrocher de la drogue. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il a l'air gentil mais en même temps y' a une dualité chez lui, qui est renforcée par des symboles telles que les pierres, le backgamon... J'ai l'impression qu'il va jouer un rôle très important par la suite. Son côté réfléchi, limite philosopohe sur la vie, leur condition sur l'île, m'intrigue. Il cache des trucs et on sent un bon et un mauvais côté chez lui.

Bref j'epère que les prochains épisodes seront du même niveau et ne se contenteront pas d'explorer la vie d'un seul personnage mais comme celui-ci, de faire avancer réellement les choses, en menant des histoires plus ou moins paralleles.



kaoteek Network kaoteek

16.0

Toujours très bon, tout a déjà été dit. A noter quand même des fights étonnamment réalistes.


`ktk^ Network `ktk^

17.0

Toujours aussi bien .. mais jai peur que ca devienne ennuyant a force de faire 1 etude de chaque eprsonnage par episode .. bien que ca soit tres interessant et tres bien fait !


benaouioui Network benaouioui

16.0

Bien moi j'ai trouvé l'épisode très prenant. L'histoire des coréens était très interessante quand a l'histoire sur l'île toujours aussi bien! La division du groupe est plutot une bonne idée même si on a pas trop vu dans quel camps était les autres personnage (comme la femme enceinte, la fille de riche ou le sauveteur). Enfin un très bon épisode encore une fois!


la clé Network la clé

13.0

j'ai ete decu par cette episode.
Ils se passent pourtant bcq de choses (la separation du groupe, la decouverte des cadavres) mais je me suis ennuyé. Durant tout le long j'attendais le truc qui aller me scotcher, l'evocation des monstres de l'iles ou une fin en retournement de situation sur la bio des coreens. Eh bien non. C'est le 4 me episode avec quasiment le meme principe (raconter l'histoire passé des survivants) je commence a trouver cela lassant et je regrette le ryhtme des 2 premiers.

Le 1er manqué de cette serie pour moi.



zules01 Network zules01

17.0

allez... 17/20, tout a été dit. J'espere que Jack et la fille vt se mettre ensemble. J'aime definitivement pas le Coreen, sinon leur histoire n'est pas mal. J'aimerais bien que les prochains flashbacks concernent l'Irakien


seb2201 Network seb2201

17.0

trés bon épisode peut être le meilleur depuis le début de la série . j'ai adoré la division en deux groupes qui vas permettre une nouvelle approche des persos .j'ai été emballe sans plus par l'histoire des coreens sauf que la fille parle anglais .j'attends le 107 avec impatence qui sera surement le tournant de l'histoire

"Ca fait quoi d'avoir le docteur et capitaine falafel qui se battent pour toi ?"



toff92300 Network toff92300

14.0

Je mets 14 car on en apprend plus sur les Coréens, pour la formation des deux groupes et pour la découverte des corps et des pierres (étonnant qu'on en entende pas plus parler au cours de l'épisode), mais comme dit precedemmment l'épisode parait tout de même vide et en manque d'action/intrigue/suspense


bart-86 Network bart-86

17.0

Encore une fois, excellent épisode.
L'intrigue des Coréens est vraiment très bonne. Les flash-back sont encore une fois parfaitement intégrés à l'intrigue de l'île.
Ca se sentait que Sun avait des secrets envers son mari mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Le seul truc que j'avais vu venir, c'était le fait que Sun parle l'anglais, c'était plus ou moins explicite dans un passage du pilote où Sun dit en Coréen qu'elle ne peut pas parler anglais.
La scène à l'aéroport était très belle grâce, encore une fois, à une belle composition de Giacchino.

Le reste de l'épisode était tout aussi bon grâce à un Locke toujours aussi mystérieux surtout quand il sort à Charlie : "What I know is that this island just might give you what you're looking for, but you have to give the island something".
La découverte de la pierre blanche et de la pierre noir m'ont fait penser à Locke et son backgammon du pilote. Encore un mystère de plus dans cette série.
La séparation de la communauté en deux groupes est une bonne idée, c'était prévisible vu les divergences qui apparaissaient mais je ne m'attendais pas à ce que Sawyer reste dans le camp de ceux qui ont encore l'espoir d'être sauvé, vu son attitude, je pensais qu'il avait déjà tiré un trait sur une éventuelle arrivée des secours.

Bref, c'est toujours aussi passionnant à suivre.


"Charlie : When you guys are finished verbally copulating... "



lehulk Network lehulk

17.0

Je ne sais pas pourquoi, mais cet épisode m'a particulièrement touché.

L'histoire des coréens est d'abord très bien écrite (on voit les années passer au fur et à mesure que le chien grandit, et toujours rien ne se passe...). Je n'aimais pas particulierement ces personnages au début, mais maintenant que je les connais mieux ils font parti de mes favoris.

Ensuite il y a cette division du groupe qu'on pouvait prevoir depuis le second épisode, où Sayid prenait le dessus sur Jack dans certaines situations. Le premier dirige les optimistes, ou plutôt ceux qui croient toujours en quelque chose; le second dirige les pessimistes, ceux qui ont perdu l'espoir d'être secourus, mais qui ne se laissent pas abattre pour autant. Je trouve le concept excellent.

Enfin Locke est toujours impec, l'histoire de la guitare est très touchante à condition d'arreter de se poser des questions sur la nature de l'île; moi j'adhère en tout cas.



haynee Network haynee

15.0

Encore un bon épisode. Si le rythme est plus lent - comme le dit Raceman, il faut se faire une raison -, beaucoup de choses se mettent en place l'air de rien.

J'attendais cet épisode car le titre laissait penser qu'il serait centré pour les flash backs sur le couple coréen (jeu de mots sympathique au passage sur Rising Sun). L'histoire de leur relation est attachante (j'aime bien la scène où on le voit glisser un message sur la serviette lorsqu'il lui sert une coupe de champagne).

Le petit geste dans le 101 ou le 102 où l'on voyait Sun déboutonner son gilet malgré la remarque de son mari prend tout son sens quand on sait qu'elle a essayé de le fuir lui et son père, qui semble effectivement lié à des activités illégales de type mafieux. Le mari n'en est que plus intéressant d'ailleurs car si, au cours des épisodes passés, on avait vu son côté assez rustre quand il s'agissait de sa femme mais également attentif et protecteur (il lui avait cherché de l'eau dans le 105 quand il avait vu ses lèvres se gercer), sa perception exacerbée de l'honneur (battre un homme sur une île déserte pour une montre qu'il a trouvée) le rend également imprévisible et dangereux. J'ai d'ailleurs d'abord cru que l'agression s'expliquait par le fait que le mari avait eu vent d'une façon ou d'une autre de la scène où Michael avait surpris Sun pendant sa toilette ou bien parce qu'il en avait marre de voir Michael lui tourner autour (dans le 104, il lui confiait son fils pendant qu'il partait chasser).

Du côté des autres personnages, j'aime bien l'idée que les rescapés se séparent en deux groupes, d'abord parce qu'en accord avec le principe "diviser pour mieux régner", ça les rend plus vulnérables aux choses mystérieuses de l'île, ensuite parce que ça permettra peut-être enfin de voir les visages des 30 autres personnes. Oui, je suis une incorrigible optimiste, mais il y a quoi ? 14 personnages récurrents ? Alors quand je vois un épisode comme celui-là où sur 14 rescapés dont on connaît le nom, il y en trois ou quatre qu'on n'a même pas aperçus aujourd'hui, je vois se profiler un huis-clos étouffant à l'horizon. Enfin, autre avantage de cette division, il a permis l'émergence de l'opposition de Sayid, un personnage que j'apprécie beaucoup, et qui, contrairement à Jack qui a été promu au rang de leader par la force des choses (cf. tous les flash backs de l'épisode précédent), par son expérience en Irak, est un vrai meneur: on se souvient qu'après le crash, c'est Sayid qui a commencé à organiser les choses et à créer des groupes pour gérer l'eau, la nourriture, le matériel récupérable etc. Cette opposition naissante peut donner des bonnes choses par la suite.

L'histoire de Charlie m'a peu passionnée: on est content qu'il ait retrouvé sa guitare, mais de toute façon, sa drogue n'allait pas durer longtemps, et il aurait bien été obligé de faire une cure de désintoxication forcée et accélérée (tiens ! ça me rappelle une autre série, ça…). Ce troc volontaire de la drogue contre cette guitare tombée du ciel ou presque, c'est donc à mes yeux une ficelle un peu grosse. Passons…

Le dernier point important de l'épisode après la séparation en deux groupes et les révélations sur les Coréens, c'est quand même la découverte des corps. On pourrait d'abord croire qu'il s'agit des fameuses personnes qui avaient été tuées par "quelque chose" d'après le message qui avait été capté en français, mais Sayid avait calculé que ça remontait à 16 ans alors que Jack précise que ça prend 40 à 50 ans pour que des corps se décomposent ainsi. Faut-il dès lors croire qu'il y a eu encore des gens sur cette île avant le groupe dont faisait partie la Française du message ou bien que quelque chose a pu accélérer la décomposition des tissus ? On est dans le trouble, et c'est pas plus mal: je préfère ce genre de questions aux apparitions du père de Jack dans l'épisode précédent.


"If you guys are finished verbally copulating, we should get a move on."



lannig Network lannig

18.0

ben moi jai adoré cette episode avec qd mm bcp une evolution des perso. La division va ammener de nouvo rebondissements et j'attend ca avec impatience. L'histoire des coréens est pas mal du tout et franchement voir comment va évoluer le personnage de la coréenne ca va m plaire deja elle commence a parler anglais mais le mari va s douter quelle est du dire un truc.
Pour le reste Jack et kate ouai a voir, j'ai adoré le choix de la chanson a la fin qui colle parfaitement à l'histoire, franchement j'adore cette serie c vrai son rythme est pas aussi soutenu que les deux premiers épisodes, mais on s'attache a chaque perso et leur histoire, je reste scotché vivment la semaine prochaine



raceman Network raceman

15.0

Ouais c'est difficile à noter, le ryhtme fou des 2 premiers épisodes ne riviendra probablement pas, alors va falloir s'habituer à ce rythme la...

J'ai adorer l'histoire du couple coréen, mais il reste encore des mystères sur cette relation.

Pour les autres, séparés en 2 groupes, je ne vois pas trop comment la suite va se dérouler, mais la relation Kate/Jack est intriguante... surtout à cause des regards de la scène finale, et surtout les paroles de la chansson.



travis Network travis

15.0

C'est pour moi l'épisode le plus dur à noter pour le moment. Il s'y pase plein de choses mais il parait malgré tout vide.

Peut-être que le 107 me donnera tort mais je vois cet épisode comme un tournant pour les 46 survivants. Je dis ça en grande partie à cause de la scission évidemment mais ça se sent aussi au niveau de l'ambiance.

L'histoire de Jin et Sun est très belle et très bien racontée. Encore une fois les flash-backs s'incorporent parfaitement à l'histoire sur l'île.

Enfin bref, cet épisode aurait pu être très bon s'il ne lui manquait pas un petit peu de piquant.

PS: Très intrigant ces pierres blanches et noires.

"It wouldn't be an irrational fear of bees if I could just pull myself together, would it?"



tooky-alias Network tooky-alias

18.0

Ouah ! J'adore Sun !!! L'histoire du couple Koréen est génial ! La meilleure histoire avec celle de Locke.
Le père doit être le patron d'une sorte de mafia, et a la fin, le gros coup de théâtre avec le monsieur Koréen qui sort sa fleure blanche ! Le scénario est tellement bien trouvé que je m'en remet pas :-)

Pour les autres, ça n'avance pas, si ce n'est que CHarlie s'est débarassé de sa drogue... et Kate qui ne va pas avec les 'pécimistes' dont fait parti Jacke... mais qui reste avec 'ceux qui attendent les secours'...

Bon épisode dans l'ensemble surtout que Sun comprend l'anglais... et le PARLE ! rooo trop bien cette histoire, j'ai hâte qu'on y revienne

"- So what is it between you and Kate ? - Sorry, am I in Highschool ?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer