Fiche épisode The Sopranos 6x05:
Regarder The Sopranos

Budney 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (11)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Mr. and Mrs. John Sacrimoni Request


Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

15.0

Episode un peu mou du genou. Je sais pas vous, mais je vois déjà venir une embrouille majeure avec Vito (la réaction du mec qui le découvre est à mourir de rire), Phil, Rusty, John, et Tony. J'avais flairé le coup de pute des marshals. On insiste de plus en plus sur le biz et le statut de mafiosi qui viennent souiller les bons côtés de leur vie. Chris qui a perdu son amour, T qui se fait tirer dessus par "Don Squirrel-Leone" comme le titre le journal, Eugene qui ne peut éviter à sa famille toute cette merde, les ennuis de John qui viennent gâcher le mariage.

"So let me ask you right off, is there any chance of a mercy fuck?"



pinkman Network pinkman

15.0

Je suis rarement déçu par la série, bon épisode une fois de plus.

Un mariage au centre de celui-ci avec Johnny Sack qui dit surement adieu à son statut, je pense que ça en est terminé pour lui.

Vito, ça devait arriver. Maintenant, je suis très curieux de savoir ce qu'il va se passer quand tout le monde sera au courant. Il y a l'option suicide mais je n'y crois pas ou alors il se fait buter. Ou alors Tony reste laxiste sur sa sexualité...fin bon il est mal.

Tony qui a besoin de réaffirmer son pouvoir et se fait le jeune chauffeur qui a pourtant l'air sympa le pauvre ^^

Quelques petits éléments que j'aimerais voir dans les prochains épisodes: ça fait quelque temps qu'on ne voit plus Melfi dans sa vie privée, on ne sait pas vraiment ce qu'elle devient. Et j'aimerais bien voir revenir la menace FBI avec un nouvel informateur, etc...?



patpon Network patpon

17.0

A nouveau un grand moment, avec notemment toute la séquence du mariage qui est excellente, la double vie inattendue de Vito qui promet pour la suite, et la scène de fin où T montre à tous qu'il est toujours le Boss.
Tony is back in action, et c'est toujours aussi bon :)

"What the fuck is your problem ?"



g1z Network g1z

15.0

Mr. and Mrs. John Sacrimoni Reques

Alors que revoila New York...

Dans cet épisode, Le personnage secondaire est bien sur Johnny Sack, et dans une moindre mesure, Phil Leotardo.

On a comme l'impression qu'il s'agit ici d'une introduction pour la fin de saison (ou plutot fin de 1ère partie de saison), que je verrai bien centrée sur New York.
John ne va pas pouvoir gérer La Famille New Yorkaise bien longtemps depuis sa cellule. Déjà que celui ci ne peut s'offrir une sortie digne de ce nom au mariage de sa fille, il s'effondre en plus devant sa famille et Sa Famille.
Une seconde après, Phil indique clairement que ca lui fait mal de devoir obéir a ce type, qui est loin du 'Strong Silent Type' si cher à T.

T. avec le deal à propos de Rusty, doit encore etre en train de trouver un moyen de 'récupérer des miettes' si une embrouille à NY devait surgir (comme il l'expliquait déjà à Chris dans la saison 5). Mais je suis pas encore sur d'avoir compris comment ca allait se passer.

Comme d'habitude, une tonne d'intrigues parallèle est traitée.
Celle qui attire le plus mon attention en ce moment: l'emportement de Meadow vis à vis des décisions judiciaires à l'égard de Johnny Sack. On a l'impression que 'la Famille' est une valeur qui prend de plus en plus d'importance pour elle, et comme en plus, elle fait du droit, je la verrai bien voler au secours de son papa si celui ci avait quelques problèmes avec 'Uncle Rico'.

On a droit aussi à un passage avec Uncle Jun, qui parait vraiment au bord du gouffre. Complètement perdu, avec un avocat qui, a mon avis, ne lui sera d'aucun secours (quel con d'avoir viré Mel Voin), tout simplement parce que celui ci ne voit en lui qu'un vieux gateux. Tony saura t il pardonner à son oncle? Je pense que oui, mais je pense aussi que ca va mal finir pour le perso de Junior.

Chris, que je trouve à coté de ses pompes. Qui dit : 'I think it is not a good idea' lorsqu'il parle de Rusty avec T, 'I agree with Phil' lorsque celui ci dit que John est une mauviette.
Et a chaque fois, T le remet en place. On dirait que Chris à toujours pas compris comment marchait la famille. Que s'il veux un jour qu'on arrete de le considérer comme 'T's nephew', mais plutot comme un capo 'who deserve his rank', il va falloir qu'il respecte les régles, dont le 'ferme ta gueule quand le chef cause'. On sent pas Chris très concerné depuis ce début de saison. La faute à Ade?

Vito. Il est bien dans la merde. Ca lui pendait au nez de se faire 'choper' depuis que Finn l'avait vu sur le chantier avec le security gard. S'offre à lui 2 alternatives : si les 2 collecteurs n'ont encore rien répété, il faut les buter. Sinon, c'est à lui de disparaitre. Mais est il seulement capable de tuer (lui ou d'autres) à cause de sa vraie nature? Vito est un perso trop humain pour ca. Je sais vraiment pas comment ca va finir, mais c'est chaud pour lui.

Enfin Tony, qui tente de concrétiser 'son changement'. Etre plus zen, plus réfléchi, plus conciliant (ca se voit vachement avec John). Mais tout ce que ca lui rapporte, c'est une chute de crédibilité vis à vis des branleurs qui l'entoure. Accentué d'ailleurs par la venue de Phil L, et le gros blanc qui suit la citation que je retiendrais pour cet épisode (voir plus bas).
A ce moment là, T fait un état des lieux de ses troupes...
Et là, LE passage de cet épisode, T. qui marave M. Muscle.
J'ai eu de la peine pour le petit jeune bodybuldé, qui au 1er abord, à l'air sympa. Mais quand on voit T, après la baston, devant le miroir des chiottes, je pensais qu'à un truc : 'He's fucking back!'

Pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai adoré le passage où, au mariage, John et T s'installe à la table des vieux pour éviter les oreilles des Feds. C'est trop bon.

'What he is saying ?' :o)

"Phil : ' You guys let him win ? '"



guytare Network guytare

16.0

Episode un peu convenu (on sent depuis le début de saison qu'il va se passer quelque chose avec Vito, et le coup de John qui doit quitter le marriage les menottes aux poignets étaient sans doute prévisibles).

C'est un peu dommage, parce que sur le plan des affaire, les choses repartent, Tony qui accepte de se charger d'un gros contrat pour Johnny, Phil qui commence à vouloir se débarrasser du même Johnny, ça sent le roussi à NY....



wattox Network wattox

17.0

Male Alpha

Cet épisode et en fait le retour à la normale. Après le coma de Tony et sa convalescence, il fallait un retour digne de ce nom et c'est avec un final parfait en s'attaquant au plus jeune vigoureux et plus costaud de la bande que Tony prouve que c'est lui le chef. Une manière de procéder un peu triste pour le jeune, mais quel pied !!!

Quant à Vito dans sa boite Gay, on a tous était un peu choqué je pense parce qu'on a pas forcement envie de savoir qu'un gars qui nous foutait les pétoche avec un temperament à cran puisse être gay, et pourtant c'est osé de la part des scénaristes... Seul bémol, à sa place j'aurai "wacked" les mecs qui m'ont vu plutôt que d'aller me planquer (suicide?) dans un motel. Là ça colle pas vraiment avec le perso...

J'aime beaucoup la tension qui regne dans cette serie, on a l'impression que ca va exploser d'un moment à l'autre, que les gars sont chatouilleux et qu'il faut marcher sur des oeufs pour ne pas les déranger. Ca va péter, je le sens...

Bravo encore pour la raclée finale suivi du rejet physique de la bolognaise ! Ca fait du bien de montrer à certains que le monde a tjrs besoin d'un chef même si celui-ci, a secretement de des doutes et n'aime pas tjrs ce qu'il fait. C'est la loi de la nature, c'est le male alpha, c'est ce qui manque cruellement au monde d'aujourd'hui...

"Tony : "burrrpppfffflllloottssshhh !!!""



br0_just1n Network br0_just1n

16.0

Excellent épisode... Seul faiblesse du scénario : Vito Spatafore Capo (quand même... c'est pas rien !) qui va faire une soirée cuir... dans une boîte où des gars de la famille "collectent"... hum... un peu facile non ?


russel Network russel

13.0

Tony encore convalescent, on se relache sur le business. Tout se recentre sur un mariage, un peu barbant comme le veut la traditionet quand bien même le final est particulièrement pathétique. Si Tony doit montrer qu'il a encore des couilles et cacher qu'il n'a plus trop d'estomac, moins évident que Vito s'en sorte après sa curieuse soirée très cuir. Etonnant qu'il se flingué, on l'aurait vu dans l'épisode, d'ici à ce qu'il se réfugie plutôt au FBI...


g-rem Network g-rem

16.0

à mourir de rire quand vito se fait griller dans la boite gay. je pense que vito n'est pas loin du suicide il y pense du moins.
la position de phil leotardo quant aux pleures de johnny sack est surprenante, il va le lacher si ca continue.
on voit peu chrissy dans cette saison, l'épisode a été réalisé par steeve buscemie (il quitte pas la famille lui!).
vont-ils aller chercher un napolitain pour rusty?? une occasion de voir furyo a napolie!!
quand la fille de johnny sack partait en voiture du mariage, j'ai crue que rusty avait placé une bombe sous la voiture, ca sentait le coup de batard, genre"maman je t'aime...c'est le plus beau jour de ma vie...etc"et puis BOOMMM, mais bon c'est pas 24 ou prison break (je parle dans la façon de montrer de l'action, je sais que c'est pas le même principe de série).
mais bon les choses serieuses n'ont pas commencé mais c'est pour bientôt tant mieux



cooljack Network cooljack

17.0

Excellent

Chaque épisode des Soprano est un régal, celui là tout autant. C'est le retour du chef, avec cette séquence néanmoins ambigüe où T. veut prouver à son équipe qu'il tient encore les rênes. Il dérouille "Musclor Marinara" (Perry Annunziata) - pour une porte de réfrigérateur soi-disant maltraitée - devant ses capos plutôt décontenancés voire apeurés.
Le respect de ses troupes est à ce prix, semble-t-il à T. La réaction immédiate de son corps - il ira dégueuler deux fois - est intéressante. T. change, il ne supporte plus sa propre violence.
La scène de la boîte gay, où Vito se fait griller par des collecteurs de "la famille", est le clou de l'épisode ^^
Pour Vito, les conséquences seront certes moins drôles. Si Vito il y a encore.

"Vito : it's a joke ! :D"



chali2na Network chali2na

15.0

Un peu mou mais beaucoup d'intrigues se mettent en place et risquent de déboucher sur des évènements majeurs :
la position de tony qui s'affaiblit
celle de Johnny Sack egalement
les ennuis de Vito mais aussi le meurtre promis par tony de Rusty qui risque de bien foutre le bordel.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer