Fiche épisode Game of Thrones 6x05:
Regarder Game of Thrones

lusitanie 23/05/16 2:43 14     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

13.0

Ok, l'arc Hodor est bien mais mon dieu les 30 minutes sont vraiment looooongues.

Et Euron, nouveau venu, nouvel enfoiré... Jamais de répit dans GOT.



prezhomer Network prezhomer

15.0

Au risque d'en décevoir certains et de faire baisser la note moyenne de cet épisode, je ne peux mettre plus de 15 à cet épisode. Les révélations sur Hodor dans les 10 dernières minutes ne suffisent pas chez moi à masquer les quelques déceptions naissantes de ce 6x05 !

- Le négatif -

Les Îles-de-fer. Le conseil est bien trop vite expédié. On ne ressent aucune grande tension dans le choix de nouveau roi. Ca se fait à la va-vite devant la mer. J'ai trouvé ça trop cheap. Aucun grand conseil, les arguments pour les deux stratégies me paraissent bien fables et la fuite des deux Greyjoy qui prennent la flotte du royaume était bien trop simple. Toujours chez eux, personne ne relève la noyade/résurrection par le dieu noyé du nouveau roi... C'est dire si la scène est ratée... Et bouquet final, Euron Greyjoy souhaite s'associer à Deanerys.. Pourquoi pas, mais ça sort un peu de nul part sachant qu'à aucun moment on ne nous parle comme dans les livres de la Corne du Dragon...

Autre déception Arya. Choupette Van Damme voit son segment stagner de façon sévère. Son personnage, adoré des fans, perd en profondeur. Au bout d'une saison et demi, on a compris qu'elle doit effacer sa personnalité pour devenir une grande assassine. J'ai vraiment eu l'impression que ce segment cette semaine a été incorporé uniquement pour mettre à l'écran la dose de quequette/nibards hebdomadaire. L'Internaute prie le dieu multiface d'accélérer un peu... Maintenant Choupette est face à un choix, soit finir sa formation et perdre sa personnalité ou, via la pièce de théatre, retrouver sa promesse de venger son père et de revenir pleinement Arya Stark à 100%..! A suivre...

Toujours dans le négatif, le destin des loups Stark. On avait quand même une belle meute de loups géants, un poil présent dans les premières saisons. Là, hormis servir de sacrifice pour sauver les protagonistes, quelles sont leurs utilités ? Il n'en reste que deux, dont un disparu des radars depuis belle lurette... Dommage...

Les WW sont aussi cette semaine une petite déception pour moi. J'ai trouvé la scène de leur création avec les enfants de la forêt mal amenée. on en connait trop peu sur ce peuple présent avant les hommes pour percevoir l'urgence de la création d'une telle arme de destruction massive. Il aurait fallu dans un premier temps nous en raconter un peu plus sur eux, comment il maîtrise la magie, comment vivent-ils, qui sont-ils et on en arriverait à la fin à raconter comment et pourquoi ils ont créé les WW... Là ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça passe limite à la trappe avec la destinée de Hodor dans ce zode....

Et on arrive enfin à ma plus grosse déception dans ce 6x05 : le saut dans le temps de Bran. Même si c'était plutôt bien fait, je ne suis pas pour rajouter des timelines à étage dans GoT. J'en lis déjà plein içi et là qui n'ont rien compris à ce passage. Bran commande-t-il le Willis du passé ou du présent ? Pourquoi le Maître Corbeau dans son arbre perché a-t-il choisi dans un ultime saut dans le temps d'amener le jeune Stark une nouvel fois à Winterfell pour voir son père partir et pourquoi n'a-t-il pas choisi un moment plus important ? Dernière question plus théorique : et maintenant ? Bran est devenu la corneille à trois yeux. ok super, mais maintenant ? J'espère vraiment qu'on ne va pas nous servir une fin à la Interstellar avec Bran qui aura décidé des choix de tous les protagonistes depuis le début pour ramener la paix dans le royaume avec les Starks à Winterfell, les trois dragonniers sur le trône de fer et la disparition des WW et de leur armée... Personnellement - et ce n'est que mon avis - je trouverai cela un peu trop simple et déjà vue...

+ Le positif +

Daenerys et sa scène émouvante avec Ser Jorah. Elle apprend enfin qu'il est gravement malade et l'oblige à aller chercher un remède. Vu comment fonctionne GoT, si elle parle d'un éventuel remède, c'est qu'il existe... Jorah aura donc une saison pour le trouver et revenir à temps auprès de sa reine pour envahir Westeros. L'une des premières fois que la Mère des Dragons me fait ressentir une telle émotion (hors sortie de bains ou de feu...) dans une scène.

Tyrion et Varys demande l'aide de la prêtresse rouge du dieu de la lumière du coin... Ca tient la route vu qu'on nous a montré plusieurs fois que le Dieu Rouge était de plus en plus présent dans la cité. Je suis pressé d'ens avoir plus sur Varys et ce qu'il a entendu enfant. Comme le dit la Melissandre 2.0, "Nous sommes là où le Dieu Rouge souhaite que nous soyons" et quand Deanerys reviendra avec sa nouvelle armée, on devrait plus avancer sur le côté "mystique" de ce segment ! Miam ! Mention spéciale à Tyrion, une nouvelle fois, qui a LA phrase de l'épisode : "La mère des Dragons, la briseuse de Chaînes,.... tout ça..!" J'étais plié, une pensée à ceux qui en avait marre que le titre à rallonge de Daenerys soit prononcé à chaque épisode ! :-p

A l'inverse d'Arya qui perd en charisme, je trouve Sansa de plus en plus rayonnante dans son rôle. Elle veut prendre en main l'armée qui reprendra Winterfell et rappelle à Jon au passage qu'il n'est qu'un bâtard de Ned. Baelish aussi lui rappelle en partant d'ailleurs...Quand on la voit mentir à son demi-frère et ne pas faire confiance en ses proches, je ne vois pas forcément cela comme une "trahison" vis à vis des siens mais plutôt comme une idée qu'elle aurait derrière la tête, non dévoilée pour l'instant. Dans quelques épisodes, elle aura rallier le Silure, les petits clans du Nord et l'armée du Val + les sauvageons de Jean Neige + peut être la petite troupe de Theon Greyjoy qui devra bien accoster quelque part... Bref de quoi aller chercher Ramsay à Winterfell....

Le meilleur pour la fin avec Hordo... Le gentil colosse n'est donc plus et se sacrifie pour que Bran puisse s'enfuir en tenant la porte...C'est bien amené, la révélation sur son nom est prise en pleine tronche et sa mort est d'une tristesse infinie tant Hodor, bien que simple et peu bavard, avait une profondeur d'âme sans nul autre pareil dans GoT...C'est donc Bran en prenant possession de son corps qui lui grille le cerveau. En effet le Hodor du présent meurt pendant que Bran est dans le coprs de Willis : résultat Willis devient Hodor en vivant sa propre mort qui interviendra des années plus tard. Ca tient plus ou moins la route et j'espère encore une fois, qu'on ira pas trop loin non plus dans les interactions avec le passé au risque de perdre le fil directeur de la logique... Bran aujourd'hui a trop de pouvoir et en sait trop pour que le roi de la Nuit le laisse s'échapper. ça promet de s'intensifier encore par la suite..! Miam !



greg971 Network greg971

18.0

Cette saison ça dépote!
La série va de l'avant même si des fois c'est un peu grossier par rapport à ce que l'on a déja vu. Je pense à Bran qui se fait toucher par le WW et dans la foulée une armée est au pied de l'arbre alors que WW, ils marchent comme nous... L'attaque est peu crédible et classique, on sent qu'il manquait un petit quelque chose de reflexion pour que tout ceci soit bien finalisé. Mais quel plaisir de voir tout ce petit monde en action, avec Hodor sacrifié à la porte et Bran qui se sauve.
Arya progresse dans son apprentissage, elle apprend a être un sans visage, un apprentissage qui se fait toujours dans le doute de ce qu'elle est et sera. Cet arc reste interessant d'autant qu'il n'occupe pas beaucoup de place et qu'il est régulier.
Entre le grand roux et brienne, ça se chauffe, petits clin d'oeil, ça va donner une scène épique!
Le recit avance à grand pas!



lukahood Network lukahood

18.0

Oubliée l'histoire soporifique de la saison 5. La série avance a grands pas ou est au moins super intéressante en plus d'être artistiquement sans égale.
Clap de fin sur Hodor dont on connait enfin la signification de son nom, prédestiné à mourir dépouillé contre une porte donc. En Français on pourrait donc traduire son nom par "Teni'pote" un peu moins classe finalement !
Rien à dire et peut être la note serait plus élevée si l'insupportable Arya n'était pas présente. le maillon faible de la série ?



russel Network russel

19.0

On aura donc eu le fin mot sur Hodor. L'arc était malin, le sacrifice de Hodor touchant. Belle destinée pour un humble insignifiant essentiellement rigolo à la base. Il n'y a pas de sous personnages dans GoT, chacun a droit à son moment de gloire selon la cause qu'il sert. L'épisode était d'ailleurs assez basé sur le serment de fidélité qui mène certains à se sublimer. Que ce soit Jorah qui doit passer à l'infirmerie mais confirme sa dévotion à Daenerys ou Brienne dont la vie est dédiée à Sansa désormais quoi qu'il arrive.

Comme souvent c'est donc au nord que ça bouge vraiment (même si les armées se mettent en route un peu partout), en tout cas où sont distillées les séquences les plus bluffantes. L'attaque de l'arbre par les walkers c'était dantesque, ça marquera les mémoires. On nous dévoile l'origine des zombies, on en revient un peu visiblement à l'inspiration écolo de Tolkien pour LOTR avec les hommes conquérants qui foutent la merde partout.

L'épisode était plein comme un oeuf parce qu'on ne glandouillait pas pour autant dans les autres coins de la carte. L'initiation de Choupette ne me passionne toujours pas. En revanche j'ai bien rigolé avec la petite pièce de théâtre parce que j'ai cru qu'ils allaient nous raconter la série en 5 minutes.

Et globalement toujours émerveillé par l'ambition artistique de GoT et par sa constance...



lusitanie Network lusitanie

18.0

Une des scènes les plus tristes de la série...
Hodor était le personnage profondément bon et attachant, et il s'en va dans une scène qui nous révèle l'origine de son état, provoqué donc par Bran.

Un épisode qui a mine de rien fait avancé l'intrigue; en plus des révélations sur Hodor, on a eu le droit à l'origine des Whites Walkers.

Un loup de moins par la même occasion, si mes comptes sont bon il ne reste plus que Ghost (John Snow) et le loup disparu depuis la saison 1 d'Arya Stark.

Et on sent enfin, pour la première fois de la série peut-être, l'arrivée de Daenerys à Westeros se profiler grâce à l'aide des Fer-nés...

Malgré l'absence de support littéraire, cette saison assure pour le moment !

"Hold the Door !"




A noter que le rouquin avance bien... par Russel Network de Russel 15:01 le 23/05/2016

Avatar russelA noter que le rouquin avance bien avec Brienne. Il lui a souri et elle l'a regardé.

@Russel par Giantrino Network de Giantrino 15:37 le 23/05/2016

Avatar giantrino@Russel

Autant les scènes de sexe avec la sorcière cochonne ou Shakira ne me déplaisent pas, autant en voir une entre le "rouquin" et Brienne, non, vraiment, je ne vois pas...

Je vois que la série retrouve... par Lukahood Network de Lukahood 15:40 le 23/05/2016

Avatar lukahoodJe vois que la série retrouve les sommets de la notation comme à ses plus beaux jours ! Ca fait plaisir!
A noter pas de meurtre hebdomadaire pour Ramsay. Ses chiens sont donc à la diète !

Très bon épisode et vraiment... par Pinkman Network de Pinkman 23:36 le 23/05/2016

Avatar pinkmanTrès bon épisode et vraiment une super première partie de saison. On en voudrait toujours plus mais on avance, on avance bien. Et les enjeux commencent à être vraiment clairs. Perso, j'ai hâte de voir le duo Daenerys/Tyrion.

Pas de Ramsay, ni de KingsLanding dans cet épisode, on va vite les retrouver, les enjeux sont aussi important là-bas. Cette saison relance bien l'arc Bran et lance celui des Fers-Nés, ça restait toujours assez mou de leur côté ces derniers temps.

Comment vont il expliquer le nom... par Philbx73 Network de Philbx73 13:27 le 24/05/2016

Comment vont il expliquer le nom de Hodor dans la version française?? Ils sont pas dans le caca la..
Super épisode en tout cas

Apparemment, ils vont faire "qu'ils... par Pinkman Network de Pinkman 13:31 le 24/05/2016

Avatar pinkmanApparemment, ils vont faire "qu'ils n'aillent pas au dehors", ce qui va se transformer en Au d'hors. Bien trouvé, mais c'est vrai que ça montre les limites de la VF ce genre de procédé à chaque fois.

oui pour la VF le terme "dehors"... par Gfreeman Network de Gfreeman 13:36 le 24/05/2016

Avatar gfreemanoui pour la VF le terme "dehors" peut se tenir, c'est assez proche de Hodor,

mais ce serait dommage de regarder GoT en VF, on perd l'accent british/irlandais/écossais qui fait tout le sel de la série, ça me fait toujours marrer d'entendre Sansa et son fort accent

En tout cas, c'est un très bon... par Giantrino Network de Giantrino 14:01 le 24/05/2016

Avatar giantrinoEn tout cas, c'est un très bon début de saison. Je ne sais pas vous mais je ressens une extrême frustration à la fin de chaque épisode: j'ai l'impression qu'ils durent 20 minutes tellement ils sont bien foutus!!!

Dites donc c'est moi ou la petite... par Guldo694 Network de Guldo694 19:06 le 24/05/2016

Avatar guldo694Dites donc c'est moi ou la petite gamine qui veille sur Bran s'est one shot un des généraux WW ?
Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible alors même que la petite driade qui utilisait a priori la même arme s'est faite défoncer ?

Guldo694 : par Prezhomer Network de Prezhomer 19:30 le 24/05/2016

Avatar prezhomer Guldo694 :


Parce que l'enfants des bois vise l'armure alors que Meera l'atteint au cou, zone non protégée...

Prezhomer : par Guldo694 Network de Guldo694 20:38 le 24/05/2016

Avatar guldo694 Prezhomer :


Ah ok donc ils sont finalement pas si invincibles que ça

Guldo694 : par Prezhomer Network de Prezhomer 20:51 le 24/05/2016

Avatar prezhomer Guldo694 :


Il faut quand même bien préciser que le bout des lances des enfants de la forêt est en VerreDragon (à ne pas confondre avec l'acier Valyrien dont est faite l'épée de Jon Snow par exemple...). Et on sait depuis longtemps que le VerreDragon est l'arme anti-WW par excellence ! ;-)

Toute facon Jon il va tous les... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:48 le 24/05/2016

Toute facon Jon il va tous les défoncer les WW!
Mais avant il va defoncer la petite gueule de Ramsay! :D

l'action conjuguée de l'armée... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:56 le 24/05/2016

Avatar gfreemanl'action conjuguée de l'armée de Jon, quelques sortilèges de la sorcière et un ou deux dragons de Daenerys devraient en venir à bout de ces walkers,

en supposant que toutes les factions rivales finissent par s'unir pour lutter contre les zombies,

on peut faire confiance aux talents de diplomate de Tyrion pour y parvenir

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer