Fiche épisode Desperate Housewives 6x05:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 11.8 / 20 (10)
Classement cette saison : 22
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Everybody Ought to Have a Maid


Voir tous les épisodes


martiald Network martiald

10.0

plus moraliste tu meurs

quelle etrange sensation apres cet episode.
Je crois que jamais je n ai vu un truc aussi moraliste que cet episode. la nana qui trompe son mari, le rapport blanc noir riche pauvre, et la bible dans le tiroir de l hotel. Au secours !



romanohifi Network romanohifi

12.0

Pas Top

Episode vraiment moyen sans fond et qui n'apporte pas grand chose je trouve!!

Expté 2,3 scènes marrantes (singes, shoot de Susan sur Katherine), C'est un peu ennuyeux !!

J'espère que la suite sera meilleur!!!!

"Katherine : "you shoot me !""



dreamcreatin Network dreamcreatin

14.0

Judgement Day

Commençons par la narration de Mary-Alice...
On ne peut pas dire que celle-ci brille par une originalité transcendante depuis le début de cette saison. Bon, cela fait maintenant 6 saisons que Mary-Alice Young (à l'exception de 2 épisodes narrés par d'autres personnages) nous berce de sa voix suave et j'avoue, elle fait presque partie des meubles chez moi... Le problème c'est que les mots eux commencent à se faire redondants.

"It is in our nature to judge the people around us..."
Oui Mary-Alice, on connaît la chanson...
Tu nous montres 3 exemples bien stéréotypés à ne pas suivre, illustrés par de parfaits inconnus...
Tu nous dis que l'une des housewives ne les suit jamais habituellement...
Puis par dessus un phrasé musical de notes staccato, tu conclus la scène d'ouverture en nous pondant : "Yes, ordinary, Gabrielle Solis never judge anyone... But today, she just decided to judge someone..."
Tutu tudu.
Générique.

Je ferme la grosse parenthèse, mais c'est à l'image de cet épisode, pas si mauvais mais avec un parfum de déjà-vu.

Le mauvais de la semaine :

J'ai décidé cette semaine de ne pas donner mon avis sur la storyline de Gabrielle car elle était inintéressante au possible. Ma seule réjouissance fut de découvrir que Barbara Alyn Woods apparaissait dans cet épisode ainsi que le petit singe qui n'est autre que l'un des nombreux animaux dressés que tout visiteur des Universal Studios peut voir dans son propre spectacle. Ah bah oui, en temps de crise, on prend tout ce qu'on a sous la main à Wisteria Lane...

Le moyen de la semaine :

Lynette : not-so-funny, mais intéressant. On apprend de la bouche de Tom que pour qu'elle se sente "en contrôle", il accepte de jouer les maris soumis auprès d'elle car après une enfance sans père + mère alcoolique, celle-ci vit dans une angoisse perpétuelle que toute sa vie puisse s'écrouler du jour au lendemain. Ce n'est pas d'une profondeur extrême, mais Tom l'explique avec une conviction telle qu'on y croit et on aimerait en voir un peu plus souvent.

"Her childhood let her with this constant fear that everything could suddently fall appart and that's why she needs to control everything. Of course she can't. Nobody can. But she can control me... If I let her... So I do... Because it makes her feel safe. And that is my job as her husband to make her feel safe."

L'intrigue des Bolen : elle ne nous a pas tellement permis de progresser cette semaine. Un peu de déception certes, mais je me dis qu'après 5 épisodes les scénaristes font pour le moment du bon travail en réussissant à nous mener sur de fausses pistes. C'est tout de même la moindre des choses dans une série feuilletonnante à 24 épisodes/la saison. Inutile de rappeler que l'année dernière, nous avions 90% des clés de l'intrigue après uniquement 10 épisodes, du jamais vu. Seul petite avancée : la mère aurait des choses à se reprocher elle aussi, son mari suppose d'ailleurs qu'elle tient plus à son fils à qu'à lui-même... Point positif : Drea De Matteo me plait toujours autant.

Le bon de la semaine :

Bree : Enfin ! Ma très chère Bree est de retour. Mais pour combien de temps? La dernière scène avec la femme de ménage était excellente. On retrouve la Bree des grandes heures, républicaine, puritaine, maniaque des débuts. Je me serais bien passé des plans répétitifs sur la Bible, de la comparaison femme du monde/femme de ménage (noire de surcroît) mais j'ai particulièrement apprécié le moment où elle part se laver les mains, comme pour se laver de ses pêchés. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cru apercevoir pendant ce court instant la direction que veulent donner les scénariste à cette histoire. Bree pourrait-elle finalement perdre le mari et l'amant en même temps, et pourquoi pas devenir pleine de remords et commencer à avoir des TOCs ? J'aimerais bien :-)

Susan VS Katherine : très burlesque, mais qu'est ce qu'on s'amuse ! Dana Delany continue de m'impressioner, et le plus surprenant dans tout ça c'est que ça y est ! Oui après 5 épisodes, je peux enfin déclarer que Susan ne m'énerve pas ! Tout le voisinnage est là quand Susan tire sur Katherine et joue à la perfection. On adore voir la Bree, en mode républicaine toujours, prendre la responsabilité de décharger l'arme à feu. Et on est surpris devant la fausse complicité qui s'établit entre Katherine et Angie. Jusqu'où Angie ira-t-elle pour protéger sa famille?

Le prochain épisode devra monter d'un petit cran moi j'vous le dis !

"Katherine : I have witnesses !
Susan : Oh please ! If I've ever wanted to kill you, i wouldn't do it in my own front yard, i'd be sneaking your house and shoot you while you're asleep."



patpon Network patpon

12.0

Un épisode vite vu, vite oublié.
Le pire revient comme souvent à Gaby avec une intrigue déjà vue est sans aucun intérêt.
Le reste n'est pas des plus passionnants non plus, mais ca se laisse regarder on va dire.
Je trouve que Bree a bien vite des remords envers Orson...



clark40 Network clark40

14.0

episode normal un peu répétitif par moment surtout quand on a vu toutes les saisons ! rien avance parcontre mais on passe un bon moment ! hate de voir le suivant


vampire68 Network vampire68

14.0

Plutôt bon

Au risque de me faire engueuler par mes amis internautes, je trouve que l'épisode était plutôt bon.

Ok, je suis d'accord, on perd en intensité comparé aux premiers épisodes de la saison, c'est une évidence, mais tout de même :

Bree : qui m'ennuie le plus depuis ce début de saison trouve une scène avec la femme de ménage qui m'a plu. Le reste n'était pas extraordinaire, c'est vrai.

Susan : Moi qui la défend souvent envers et contre tous, là, je dois reconnaître qu'elle m'a un peu fatigué. Mais la scène avec Julie était quand même pas mal avec le coup de feu.

Lynette : Ah ben les Scavo, je les adore, ils sont de loin les plus passionnants et ce, malgré des scènes relativement banales. Les comédiens y sont pour beaucoup.

Katherine : On ne la voit pas assez, je suis d'accord, mais je pense que sa folie va enfler et exploser un peu plus tard. Les scénaristes gardent encore un peu cette carte au chaud, je pense.

Les Bolen : Plus effacés, ils ont tout de même quelques petites scènes de ci, de là qui viennent relancer l'intérêt du spectateur sur leur secret...

Gaby : Boring... Là, je peux rien dire pour la défendre...

Bref, j'attends la suite avec impatience mais dans l'ensemble, cette saison 6 m'emballe particulièrement !



gocif68 Network gocif68

6.0

nul nul et nul

Episode qui montre bien que les scnéaristes n'ont plus aucune nouvelle idée.
C'est incroyable mais toutes les scènes rappellent du déjà vu.
La nouvelle famille mystérieuse, comme les blacks auparavant. Mais les évidences sont trompeuse, ce n'est pas le fils le méchant comme tout amenait à le penser mais le père. Avec les blacks, c'était le sois-disant gentil qui était dangereux.
Pour Gaby, j'ai même pas souri avec les scènes pseudo-humoristiques.
Bree, bidon et pas intéressant. On comprend pas pourquoi Orson s'attache tellement, c'est peu réaliste.
Katherine, bidon.
Lynette et son mari, pfff. Tom qui nous donne une leçon de sacrifice dans son couple en laissant Lynette le commander... il faut pleurer ?
Enfin bref, pour moi, c'est vraiment lassant, des armes à feu qui sa balladent dans les mains de Susan, qui tire... aie aie aie.
Un va encore avoir droit à un cadavre ?
Je sens que bientôt il va y avoir une catastrophe à Witeria Lane... les scnéaristes vont y aménager !!!
Bye bye



lorna Network lorna

8.0

quel ennui..

tout est dans le titre.. je me suis vraiment ennuyée pendant cette épisode. le filon katerine est folle n'est pas assez exploité à mon goût, parce que c'est le seul personnage qui m'amuse et me surprend.

je suis vraiment triste pour eva longoria dont le personnage n'interesse visiblement plus les scénaristes et qui se retrouve obligée de participer à ce genre de scènes prévisibles et assez pathétiques (l'anniversaire avec le singe...pfff)

PS : pourquoi bree n'est plus drôle ?



mysa92 Network mysa92

13.0

Episode vraiment pas transcendant.

L'histoire de Gaby était boring; quant à Susan & Katherine ça devient franchement relou.
Le perso de Katherine devient inutile et inintéressant, alors que je l'aimais beaucoup, et Susan reste Susan...

Lynette & Tom étaient bons, comme d'hab.

Bien aimé le perso de la femme de chambre aussi, bien qu'elle ait pas réussi à remettre Bree dans le droit chemin.

Bref, un peu déçue de cet épisode par rapport aux 2 derniers.

"Getting the picture isn't the problem, it's getting rid of it"
"I don't have any weed lady"



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Episode moyen que j'ai regardé d'un oeil...
Les Bolens toujours aussi mystérieux.
J'aimerai bien savoir qui ils sont vraiment.

Susan toujours aussi conne.
Katherine toujours dans sa phase tarée.
Bree confronté à sa situation mais qui s'en fout.
Et Gaby... well... boring.

Lynette et Roy... pas mal.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer