Fiche épisode Lost 1x05:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


prophet 5 Network prophet 5

14.0

Une assez bonne intrigue concernant Sun et Jin. Malgré tout, l'intrigue de l'île traîne...


prophet 5 Network prophet 5

14.0

Un épisode centré sur le personnage de Jack. Un épisode plutôt sympathique, avec des flashbacks plus ou moins intéressants. Néanmoins, on remarque encore de nouveaux mystères. Pas mal, donc.


s.homer.s Network s.homer.s

15.0

Un épisode où il n'y a pas vraiment de l'action mais ce n'est pas dérangeant.
On en sait un peu plus sur Jack et sur ces hallucination.
On sent que les personnages commencent à être tendus...
Bon épisode...



bunnyorke Network bunnyorke

12.0

j'ai été déçu par celui-ci peut-être que c'est le personnage de Jack qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais en tout ca, ça ne m'a pas passionné comme le début de saison, j'ai pas au le frisson de la "révélation de fin d'épisode"


fabi51 Network fabi51

12.0

Episode décevant! Le début est excellent et accrocheur quand Jack doit faire un choix entre le gars et la femme!
La suite est plus décevante vu qu'on voit une petite histoire de Jack, on comprend pas pourquoi le père s'est exilé et pourquoi il est mort et surtout pourquoi Jack le voit?! M.Lock qui dit qu'il a vu que l'île était magnifique, ca me paraît bizarre, il a fait un pacte avec le monstre lol
L'histoire de l'eau, on devait y arrivé et pui maintenant ils vont cessés d'attendre et trouver des ressources pour les 46 personnes (47 avec le chien)... Episode moyen



foilou Network foilou

13.0

Je suis un peu déçu par le plan hallu de Jack, et dans le meme temps, l'histoire de son père est plutot pas mal donc, je suis un peu entre 2 eaux pour cet ep. Sinon, le reste des persos sont vraiment secondaire sauf Locke qui, bien sur, est tout aussi mystérieux qu'avant. Le coup de "j'ai regardé dans l'oeil de l'ile", Ouah, génial !!!


ronanasplit Network ronanasplit

16.0

Enfin on s'attarde sur le personnage qui parait central depuis le début de la série. Au fil de sa poursuite après son lapin blanc, on apprend les raisons de sa présence à bord de l'avion. Cet aventure lui permettant de prendre conscience de son rôle de leader.


alucardo Network alucardo

14.0

Pas mal du tout, même si les histoires avec le père de Jack me paraissent un tout petit peu longues et trop "surnaturelles". Toutefois, l'explication des hallucinations se tiens donc... pas de reproches pour le moment même si j'ai un peu peur pour ce qui va suivre...


spikouné Network spikouné

16.0

Encore un bon épisode. Des révélations sur Jack, je ne m'attendais pas à un épisode sur Jack si tôt. Les mystères s'accumulent, et c'est toujours aussi prenant. Un truc que j'ai retenu: l'espèce de forme que fait la mer que l'on voit juste avant le générique... Avec une série comme ça, n'importe quel détail peut-être un indice, aussi bien que le tatouage de Charlie "life is easy with your eyes closed"...

""If we can't live together, we're gonna die alone." - Jack"



kaoteek Network kaoteek

15.0

Je maintiens mon avis. On ne retrouvera probablement jamais la tension des 2 premières parties du pilote, mais reste que cette série est toujours largement au dessus de ce qui se fait à la tv ricaine en ce moment.


bart-86 Network bart-86

13.0

Même si cet épisode était pas mal, il reste pour moi le moins bon épisode parmi les 5 premiers et de loin.
Déjà le fait que j'apprécie pas trop Matthew Fox ni son personnage ça aide déjà pas à apprécier l'épisode. :p
Si on oublie l'intrigue Jack, dans l'ensemble assez moyenne (sauf la scène où il trouve le cercueil bien mystérieuse), on a quand même de très bons trucs dans cet épisode. Déjà tout le dialogue Jack/Locke est excellent et ça renfore le mystère de sa survie face à la bête. Ensuite les différentes tensions entre les membres de la communauté à cause de la disparition de l'eau promet beaucoup pour le moment où ils seront vraiment en manque de quelque chose.
Autre truc que j'ai pas mal aimé, c'est quand Sawyer dit à Kate après qu'elle lui ait sauté dessus, "ca fait longtemps que j'attends ça". Ca renforce l'impression que j'avais eu pendant le pilote que Kate et Sawyer se connaissait déjà avant le crash.
A cause de ça j'attends avec une plus grande impatience l'épisode centré sur Sawyer.



chosen Network chosen

15.0

Vraiment flippant.

Tellement obsédé par le chiffre 47 que lorsqu'il ne reste finalement plus que 46 survivants sur l'île, TAC!, JJ ressucite un mort !

On apprendra plus tard que l'île a été construite par Rambaldi...



boing Network boing

14.0

Coucou

Cette série qui avait commencé très fort et transmettait une certaine tension au ventre lors de son visionnement (épisodes 1 et 2 "le monstre" et "la radio") disparait dans les 3 et 4...
Malgré tout cet épisode réhausse le niveau apres un miraculé *hum hum* avec comme d'habitude un élément d'un épisode précédent qui se concretise dans l'episode suivant, toutefois la forêt n'a plus rien d'effrayant, si jack peut se balader ainsi... et tout de suite, moi aussi, comme on le dit plus haut, j'avais entrevu que c'était le père, le personnage "hallucinatoire".

Donc j'ai mis 14.
14 est une bonne note.
De plus je m'interroge si une personne peut se retrouver à mourir pour agrémenter le scenario et nous refaire tomber dans une petite angoisse.
A moins qu'il y ait un violeur sur l'île et parmis les personnages récurrents, sinon d'un point de vue scénaristique je ne vois ap comment un perso peut mourir, ce que me conforte l'idée du pilote dans l'épisode 1, il apparait comme ça, il déballe tout son sac puis meurt : mort totalement prévisiable). Mais une mort imprévisible et injuste serait peut être un rebondissement judicieux.
La demoiselle qui se noie n'apporte rien, du moins pour l'instant et même le vol de l'eau qui rend la personne détestable devrait être oubliée.

Côté + : maintenant nous n'avons plus seulement accès aux flashbacks de l'avion ou de quelques temps avant mais aussi vraiment du passé ce qui peut bien sûr permettre de justifier nombre d'actes par la suite pour différents personnages si ce procédé est répété et donc montrer une autre facette de personnalité (ce que j'adore dans cette série, même si les caricatures sont omniprésentes ^^)

Côté - : Tout l'épisode était prévisible, et j'ai peur que l'île se transforme en thème d'essais nucléaires français ou laboratoire Resident-Evilesque qui rendrait l'histoire absurde. Tout ce que l'ont voit conduit à la fin et on ne peut donc pas s'empêcher d'y penser.

La fin de l'épisode est de toute beauté, avec une fin prévisible, le corps plus dans le cercueil et le héros qui decide d'etre le heros justement qui de plus peut ramener de l'eau, confère à la fois la fin d'une étape : "maintenant on s'organise" mais aussi le debut d'une autre en relançant un aspect étrange de l'île qui a vraiment de multiples bizareries plus seulement des choses qui remuent les arbes :))

J'attends avec impatience la prochaine diffusion US ^^

"Il est dehors... Venez nous aider... Ils sont morts... Je vais au rocher noir... :)"



friends Network friends

17.0

J'ai vraiment adoré cet épisode pour plusieurs raisons:

1: Au niveau de la photo et de la réalisation, c'est vrt parfait, il y des décors magnifiques et ds cet épisode il règne une ambiance à la fois sombre et mystérieuse très bien rendu!

2: On en apprend encore plus sur le personnage de Jack, ce qui est bien car il auraot pu etre enfermé ds le role du leader sans peur et sans reproche. là on découvre ses failles, pourquoi il est allé en Australie, l'histoire de son père, bref c'était vrt intéressant et en plus, grace à lui il y a une petite touche de fantastique qui élève encore plus la série, qui la rend unique de part son concept et de part son audace! Il y a des moments bien flippant comme Jack qui aperçoit son père un peu partout, ou lorsqu'il se retrouve seul, la nuit, ds la forêt.

3: Une fois de plus les relations entre les personnages sont mises en avant, comme le rebelle qui ne s'intègre pas, la femme enceinte qui se sent elle aussi rejetée, le couple asiatique reheté, bref l'épisode met en avant les outsiders qui se sentent rejetés car ils st différents par leur langue, leur condition physique ou par leur personnalité. C'est donc une nouvelle fois passionant et très réussi!

Voilà donc si vous l'aviez pas compris, j'ai aodré cet épisode!lol



deuce3 Network deuce3

14.0

C'est quand même le propre des grandes séries que d'être intéressantes même dans ses épisodes moyens.
on est donc face à un dilemme, être accro à jack et son histoire (qu'a t'il fait à son père pour que sa mère l'oblige à aller le chercher en australie ?)
aimer le fait qu'enfin les survivants se posent des questions quant à leur survie et trouvent des solutions,
la scène etre locke et jack est très bien écrite, ce perso est vraiment intrigant.
La scène ou jack retrouve le cercueil est très bien aussi, d'ailleurs j'ai une question à ce sujet :
est ce bien rééllement le cercueil de son père, si on écoute bien la scène de l'aéroport on ne sait pas si jack a réussi à embarquer son père ?
même si j'ai du mal à croire que jack aurait embarqué sans son père.
Perso je ne me lasse pas de cette manière de raconter par flashback.

Du côté des points négatifs,
la scène du début est très bizarre.
jack est le seul à aller sauver le gars et la fille, pendant que la fille crie tout le monde les regarde en attendant que jack ramène le mec, c'est un peu tiré par les cheveux ?
said il peut pas y aller ou même kate ?
et la mort de cette femme n'a pas l'air de géner beaucoup de monde ?
j'aimerai bien qu'on en apprenne un peu plus sur les mystères de l'ile, non pas que je sois impatient mais ça permettrait de crédibiliser encore plus le fait que personne ne les retrouve car parfois je me dit que c'est un peu gros qu'ils ne soient pas retrouvés en 2004 même sur une ile déserte.
Et encore une fois pourquoi ne pas nous montrer plus les autres survivants, ils ne sont pas obligés de nous raconter leur histoire aux 47, sur une saion c'est impossible mais ils pourraient quand même les faire exister, ça commence à m'agacer de voir toujours les 10 mêmes.
Un bemol aussi pour la scène ou jack est suspendu dans le vide, on a déjà vu ça 100 fois, ça ne se justifiait pas, c'est un peu ridicule que locke passe au bon moment, c'est vraiment cliché.
malgré ces quelques réserves, c'est la série fun du moment et j'ai bien l'impression que ça va le rester un moment, go on Jack !!!!



raceman Network raceman

14.0

Il ma laisser un peu sur ma faim celui la, c'est certain qu'en ayant vue le "dad" dans le preview la semaine dernière, l'identité de l'homme en costard n'était aucunement une surprise.

Et les autres sur la plage ne fesaient que parler d'eau, alors j'était sure que la quête de Jack dans la jungle allait le conduire vers de l'eau.

seule une petite interrogation dû au cercueil vide lorsqu'il la retrouvé reste pour la suite de l'histoire.

"How's what feel? Taking my place at the top of everyone's most hated list."



haynee Network haynee

13.0

Un épisode qui m'a déçue par rapport aux précédents. L'intrigue de l'épisode est presque entièrement centrée sur Jack et sa quête (pourquoi dis-je "presque" ? Non, il n'y en a que pour Jack et son enfance, Jack et sa quête à Sydney, Jack et sa quête dans la forêt), et c'est d'autant plus étouffant que l'histoire est prévisible: hallucination, homme que connaît Jack... Je l'avais annoncé dans l'épisode - bien que je fuie tous les spoilers -, et le cercueil vide, c'est tout aussi prévisible (eh bien oui ! Il fallait qu'il soit vide, ce cercueil, pour que Jack continue à douter en ne voyant pas la preuve matérielle de la mort de son père).

Quelqu'un dit plus bas que le secret de l'île est peut-être d'exaucer certains voeux: c'est un peu l'impression que j'ai eue vu que l'épisode précédent parlait du "miracle" de Locke, et j'espère bien que ce n'est pas ça, car ce n'est pas sans me rappeler une série des années 60 - dégoulinante de bons sentiments - où les gens venaient sur une île pour voir exaucer leurs voeux.

Quelqu'un d'autre a évoqué une possible régénérescence des tissus morts - auquel cas entre la noyée, le policier, le pilote et peut-être le père de Jack, ça va vite devenir Zombieland...

J'attends quelque chose de mieux pour le suivant.



benybouh Network benybouh

15.0

Un bon épisode. Rien à redire, si ce n'est la construction à l'identique depuis trois épisodes, qui tout en étant originale, devient lassante.
En revanche l'intrigue focalisée sur le personnage de Jack est tout à fait réussie (mieux que celle de Lock selon moi, mais c'est subjectif). Ses démons intérieurs le rongent et c'est tant mieux. Cela lui évite d'avoir le côté lisse des sois disants "héros" habituels.
Je suis impatient de voir comment tous vont s'organiser sur l'île afin d'assurer leur survie. Et puis j'ai hâte de découvrir sur les corréens qui je dois dire m'intriguent de plus en plus. Vivement la suite :)



zed22 Network zed22

14.0


Toujours aussi troublant... mais cet épisode était prévisible... L'histoire du père se préparait depuis deux épisodes...



maxvador1 Network maxvador1

16.0

Vraiment très bon episode.
Par contre la série manque peut etre de rythme.
Le cote fantastique de la série est effleuré mais toujours bien amené. On n'en apprend pas beaucoup mais suffisament pour qu'on se pose plein de questions. Un perso par episode ca fait pas beaucoup alors à la fin de la saison, on aura à peine fait le tour.



factorie Network factorie

17.0

Bon épisode, apparemment vu le fait que Mrlocke remarche et que le corps du Pére de Jack ressuscite (sa démarche de zombie fait penser que son cerveau est lui resté mort) me font penser à une sorte de régénerescence sur cette île,peut-être des expériences scientifiques?




the callie Network the callie

17.0

Et bien moi aussi j'ai adoré cet épisode et le manque d'action ne me dérange pas du tout. De toute façon Lost n'est pas Alias puisque son centre d'intérêt reste avant tout, le mystère de cette île et non pas une suite de combats. A y réfléchir, est-ce que le mystère de cette île ne serait pas peut-être tout simplement de rendre viables les plus grands souhaits des gens qui y "tombent" ? Locke a retrouvé ses jambes, Kate la liberté (si on peut dire), Jake sa confiance en lui en son rôle de "leader/héros" et peut-être même... son père. Quant aux autres, on le saura bien assez tôt. Sans doute cela n'a rien à voir mais bon, c'est une théorie comme une autre.


d.palmer Network d.palmer

15.0

Pour l'instant jamais decevant, cette série continue meme de surprendre avec une ile pour le moins troublante. Il ne reste plus qu'a savoir si c'est en bien ou en mal. L'histoire de Jack m'a deçu en comparaison avec celle de Locke et de Kate.


dark jojo Network dark jojo

16.0

Toujours très bon.
Bon si on s'attache rien qu'aux personnages principaux (une dizaine), si on doit connaître l'histoire de chacun avant de pouvoir avancer dans l'île, ben y'en a encore pour un moment.
Et pourtant, je dirai tant mieux !
Si tout est aussi bien écrit, bien joué, et que tout sonne aussi juste, j'attends que ça.
Pour le moment au niveau action, il s'en passe très peu et pourtant je reste scotché et le rhytme est assez soutenu.
C'est bien, c'est beau, c'est grand.

"A leader can't lead until he knows where he's going"



benaouioui Network benaouioui

16.0

Vraiment un très bon épisode! L'histoire de Jack était tout aussi interessante que celle des autre personnage! Les dialogues sont très bien écris et justes. Je trouve bien que l'on nous laisse en suspens sur la presence ou non du pere de jack dans l'avion! C'est mieux que si ils nous avez laisser penser que c'était uniquement des hallucinations! Bref un épisode très prenant même si l'action est retombé on est toujours aussi intrigué! En passant, un petit bravo aux acteurs! Le casting est vraiment a la hauteur de la qualité de la série!


la clé Network la clé

16.0

cette serie a vraiment une ambiance a part, on frole le fantastique sans jamais le toucher (pour l'instant).

Cette episode eclaire le personnage de Jack, leader naturel du groupe. Les flasbacks sont comme toujours bien ammenés,
J'aime bcq la construction des episodes, tout prend son sens a la fin.
De nouveau les monstres de l'ile sont a peine evoqués, c'est dommage.

Ils nous donnent qd meme envie de regarder la suite sans cliffhanger, c fort!



el@ie Network el@ie

17.0

Un bon episode, les personnages toujours egaux a eux meme.
Et le terme de survie entre enfin en scene, il etait temps.
Cela nous reserve enfin des episodes sur l'ile, et ses mysteres.
Vivement la semaine prochaine



lannig Network lannig

17.0

tres bon episode comme toutes les semaines. Mr Locke est vrement tres interessant et qd il a sorti la phrase " ive looked into the eyes of the island", j'ai trouvé ca enorme comment il laisse planer le mystere sur ce qu'il a vu. Sinan Jack et ses flashback tres bien et la necessité d'organisation parmi les survivants enfin aborder et résolu lol. Nan franchement tres bon episode vivment le suivant

"and what i saw, was beautiful"



titux Network titux

15.0

Un episode vraiment intéraisant par ces flashbacks. Tourné autour de Jack, où on aprend le pourquoi du coment ils ce retrouve dans l'avion et cette envie de leader qu'il a cultivé pour contré les dires de son pere.

Sinon j'avais pas fait le raprochement mais J.J. Abrams adore le numéro 47, il y avait 47 survivant (Vive Alias).
Pour l'instant le personnage de Lock est vraiment le plus intéraisant, il a une vision différent des évenement vraiment inétaisante.



lehulk Network lehulk

16.0

Encore du très bon, les conditions de survie commencent à se placer au premier plan, ce qui devrait accelerer les revelations sur la nature des personnages.

Le gros mystère de l'épisode est quand même: "Le cercueil dans l'avion contenait-il oui ou non le corps du père de Jack en partant de Sydney", et si oui bonjour l'angoisse... Je ne pense pas que nous aurons la réponse de sitôt, et d'ailleurs je crois que je vais arretez de me poser des questions sur le scenario, et me laisser porter par l'histoire, soutenue par de fantastiques personnages (et comédiens).

Bravo.



sebbb Network sebbb

14.0

J\'ai moins aimé cet épisode que les autres.
L\'action est toujours présente mais le rythme est moins soutenu.
En plus je pense avoir compris le secret de l\'île :) mais bon JJ Abrams va bien trouvé d\'autres éléments tordus pour pimenter l\'histoire!



travis Network travis

16.0

C'set bien qu'on ne sache toujours pas les 2 gros secrets des 2 persos principaux. Comme ça on a encore plein de bonnes choses en réserve (en partie pour les sweeps j'imagine).

Tout le monde commence à perdre patience et les relations entre les persos sont toujours très bien traités.

Bref, toujours rien à redire. Même le côté action du pilot a disparu pour le moment, ça ne dérange pas plus que ça.

"But I've looked into the eye of this island, and what I saw... was beautiful."



tooky-alias Network tooky-alias

17.0

J'ai encore une fois aimé. Cette île est comme le dis Locke très étrange, avec le cerceuil vide, le père qui se trimbale... je sais plus trop quoi penser :)

En tous cas super épisodes ENCORE, j'accroche vraiment à cette série où les flashbacks sont supers intéressants et chaque personnages est mystérieux.

"But this place is different, the others don't want to talk about because it's scared them"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer