Fiche épisode Dark Matter 2024 1x05:
Regarder Dark Matter 2024

russel 30/05/24 8:52 1     Partager sur Facebook
dark_matter_2024
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

10.0

Je commence là où je suis arrêté actuellement, libre aux autres foromeurs de compléter. Mais en fait ce Dark Matter est loin de me subjuguer. Les mondes alternatifs, c'est pourtant super intéressant, j'avais adoré Counterpart et c'était même bien développé dans Fringe. Alors que là c'est nettement moins ambitieux dans le traitement. Déjà les personnages ne sont pas fantastiques. La famille Dessen est un peu trop standardisée selon les canons hollywoodiens et leurs liens sont du coup trop artificiels pour nourrir le drame de la séparation par exemple. Notamment pas d'alchimie entre Edgerton et Connelly. Même le méchant, soit l'alter de Jason Dessen est quand même petit bras. Le gars parvient à mettre au point une boîte de Schrödinger qui fonctionne avec pour seule motivation de conquérir le coeur d'une femme et de mener une vie qu'il n'a pas été foutu de s'organiser. Et pourtant, il aurait pu sans trop de mal (il suffit juste qu'il soit moins con) renouer avec Daniela dans son monde, le vrai Jason y parvient bien (alors qu'il n'est pas brillant). L'idée de départ de l'échange entre les Jason est néanmoins intéressante, sauf qu'elle est écrite sans génie. Mais peu importe, on attend que les deux se confrontent.

Sauf que ça prend du temps et jusqu'à la fin du 5ème épisode, la marge de progression est pratiquement zéro. On se contente de suivre Jason et Amanda (Alice Braga, la seule qui assure à peu près) qui ouvrent des portes sur divers mondes alternatifs et enchaînent les déconvenues. Il y a un côté Code Quantum, mais chaque aventure est brève et mal développée. Et surtout c'est un chapelet de conventions pour faire le spectacle. On a le monde apocalyptique, le monde en plein déluge, en plein blizzard... Je me suis dit ils vont nous en coller un avec des dinosaures et ça n'a pas loupé. Non seulement ce n'est pas super bien fait, mais en plus on s'en fout, on a juste envie qu'ils passent à la porte suivante pour enfin trouver la bonne. Parce que ce qu'on veut voir c'est notre Jason qui botte le cul de son alter.

Alors ça s'anime un peu en toute fin de ce 5ème épisode. L'alter Jason comprend qu'il est désormais traqué par le vrai Jason. Ils vont peut-être enfin pouvoir se faire des chicaneries? Donc persiste l'espoir qu'on arrête un peu de nous balader dans des mondes mal foutus et qu'on utilise enfin un peu intelligemment le principe des univers parallèles.






Tout pareil. par Brucewayne Network de Brucewayne 14:37 le 04/06/2024

Tout pareil.
Counterpart était mieux fait/ amené.
Les deux premiers épisodes se regardent sans déplaisir mais ensuite notamment les deux derniers ( 4 et 5) sont assez difficiles à suivre. Y a un côté niais des personnages qui est assez insupportables et , pareil, les autres mondes proposés sont très clichés.
Je m attendais à mieux de la part d apple en terme de qualité pour cette série. Après je n ai pas lu le bouquin , donc si ça se trouve le bouquin est bancal aussi.
Là, on dirait une série SF lambda.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer