Fiche épisode The Shield 5x04:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (12)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

17.0

Ca démarre vraiment !

Bon si on oublie l'histoire assez gore du bébé vraiment dispensable (si ma copine voit ça elle gerbe)cet épisode annonce vraiment des choses serieuses à l'horizon. La scène finale est puissante et intense, le regard de Kavanaugh est excellent, il comprend qu'il ne fera pas tomber Mackey aussi facilement et ne s'attendait pas le moins du monde à le retrouver dans cette pièce...

Bref je sens que cette saison va être explosive !



aermhar Network aermhar

17.0

Encore une fin excellente avec Vic qui retrouve Emolia !


cedr_c Network cedr_c

16.0

Tina toujours aussi énervante, mais elle est là pour ça. L'arrivée de l'avocate risque de changer la donne, tant mieux pour nous. Corinne qui met Dutch au courant, ce n'est forcément pas innocent. Et la scène de fin est formidable, Kavannaugh comprend tout en voyant Vic, qui la joue comme il sait le faire. Formidable.


moneo Network moneo

17.0

excellent épisode

le premier épisode de cette saison où kavanaugh prend vraiment en compte la puissance de la strike team... fini de jouer maintenant.

interrogation pour plus tard : quelle sera la position de dutch maintenant qu'il sait que l'igs colle au cul de la strike team ?



zino Network zino

17.0

Vic de retour !

Vic reprend le dessus et c'est ce qui fait toute la série ! Très bon épisode !


da_redeyes Network da_redeyes

18.0

De la balle

vient de le finir tout bonnement excellent
tt s'enchaine. vic et la strike team s'organise et passe à l'offensive.
Sa promet pour la suite j'ai bien cru que vic allait tuer la fille avec son couteau maintenant ils savent se debarrasser des corps lol . bon ben vivement le prochain



kiedis Network kiedis

17.0

Pfffouu, époustoufflant cette épisode

Toujours autant de séquences aussi trippantes que touchantes. Déjà rien que l'une des enquêtes est extrêmement gore : une femme enceinte se fait éventrer et kidnapper son bébé. Ce dernier sera retrouvé quelques heures plus tard avec les os fracturés, traumatismes et tout ce qui va avec.

C'est une jeune femme qui agissait avec son copain, elle voulait le donner à sa soeur qui ne peut plus avoir d'enfant suite à 2 avortements lors de son adolescence

Après avoir pris le bébé, ils ont essayé de le réanimer bref beurk ..

Le reste c'est toujours aussi plaisant, chaque personnage a son moment de gloire :

Danny interrogatoire de la décérebrée puis face à face avec cette catastrophe de Tina Enorme les répliques : "Si tu sors de là avec les yeux rouge et le nez qui coule, ces types ne te respecteront jamais. C'est le genre de salope comme toi qui rendent notre boulot plus dur" ( à peu près)

Julian la remettant en place aussi, c'est the victime de l'épisode la Tina et je trouve que cela apporte nettement plus d'ampleur à chacun des officiers du barn : je kiffe

Claudette et Dutch ils deviennent plus imtimes, un peu comme à une certaine époque et il ne fait plus aucun doute : Claudette a une maladie assez grave visiblement

Dutch reparle à Corinne car elle n'a personne à qui se confié !

Elle a balancé les 4 vérités à Kavanaugh. D'ailleurs sur ce coup, je trouve qu'il a fait nettement moins preuve de sang froid que d'habitude et c'est valable pour tout le reste de l'épisode

La Strike Team Hilarant les pretextes pour pouvoir parler sans être sur écoute : "j'ai envie de chier, c'est à cause de se truc que j'ai bouffer "...Mdr

L'équipe a l'air d'être soudé même si Lem redoute l'idée d'aller en taule rien de plus normal surtout quand il s'agit d'une grosse bourde de Shane avec la mort de la petite Angie

Il n'hésite pas à lui rapeller et les choses se compliquent considérablement vu que Vic essaie de contre attaquer avec l'avocate de l'épisode précédent !

Forcément Vic is crazy like a fox, il tente de foutre la merde entre Aceveda et Kavanaugh en tournant à son avantage le micro que doit porter Lem!

Mais il ne sera pas dupe et découvrira que c'est son indic Mexicaine qui la vendu à l'IGS. Il va donc la voir et tente de mettre les choses aux clairs en pensant qu'elle y était contrainte au risque d'aller en taule pour complicité. En tirant un peu sur la corde sensible, il comprend que c'est elle qui est allée voir l'IGS de son plein gré !

S'en suit un regard de vic suffisamment évocateur : celui de la trahison

Check it out

Et la scène qui va suivre est cultissime à mes yeux, l'indic se munit d'un couteau de cuisine pendant que Vic péte un plomb face à cette révélation !

Il arrive à lui chourer le couteau et le met sous sa gorge ! Il lui demande de dire à Kavanaugh qu'il a reussi à la retrouver ( Kavanaugh lui avait fait changer d'endroit ar sécurité) parce qu'elle lui avait laissé un message à un cousin, un truc dans le genre.

Elle demande à être relacher et Vic réplique : "Pour faire quoi ? pour aller à une cabine téléphonique et appeler Kavanaugh !?"

Quand on parle du loup.... ce dernier arrive en trombe après que Vic est posé le couteau de cuisine et là c'est The moment cultissime !

Pourquoi êtes vous içi Inspecteur Mackey? c'est échanges de regards, provocations et ironies qui viennent prendre place dans ce jeux d'acteurs de chauve mémorables


Que du bon pour moi et avec en supplément un réal' au niveau de la série, des acteurs et persos exploités à leurs justes valeurs et puis des petites allusions (comme dans l'épisode précédent) des membres de la strike team lors des interrogatoires :

Vic à un suspect "Je ne laisserai pas tomber un ami."
Lem à Shane "Lache le 2 secondes, il a une cible marqué sur le dos."

D'ailleurs en parlant du suspect. Lorsque Vic fait preuve d'intelligence, il est tout bonnement imparable, grandiose :

Vic : "Je te relâche! le type va te filer au cul et te buter! Danny pas besoin de caution pour l'autre type" ....Mdr

Dans la lignée des précédents épisodes : 17/20



dhboost Network dhboost

17.0

.

tres bon episode, la pression monte mais la strike team s'organise et se defend, le duel commence et ca promet.

je met 17 pour le 1er face a face vic / cavanaugh, quel carrisme ces deux la ;)



mr kb Network mr kb

16.0

Beaucoup apprécié. Les intrigues suivent leur cours.

Dans cet épisode, je crois que l'événement à retenir - en mettant de côté la séquence Vic/Emolia/Kavanaugh - est Dutch mis au parfum. Corrine a fait une grosse bourde en l'informant que l'IGS est après Vic. Tout ça risque de faire réapparaître les vieilles rivalités entre les deux flics au style opposé.
Et côté changement dans la vie du barn, je vois déjà Tina se mettre avec Dutch histoire d'avoir un soutien dans une ambiance pouvant lui devenir hostile.

Pour revenir à Kavanaugh, il comprend enfin que sa tâche risque d'être bien dure. Fini, le petit sourire à la fois moqueur, pervers, et charmeur.
Place aux difficultés avec d'abord un doute quant aux desseins d'Aceveda.
- I'm just trying to figure out which uniform you're wearing, councilman.
- It sure as hell ain't Mackey's.
Je suis pas sûr que Vic cherchait à faire douter JK en allant voir Aceveda. Mais plutôt à montrer à Aceveda qu'il est au courant de ce qui se trame (référence au motel) et aussi qu'il est officieusement le capitaine.

JK voit aussi l'option Corrine tomber à l'eau. Je dois dire que je l'ai trouvé quelque peu troublant en voyant la façon dont il la menace si jamais elle rancarde Vic.

Et enfin, la séquence finale excellente.
J'ai adoré la tronche que tire Vic quand il dit à l'indic "Why are you lying to me?", il ressemble un peu au Jack Bauer prêt à bouffer tout cru son suspect.
J'ai adoré quand il se chauffe et qu'il met le couteau à la gorge d'Emolia. Là, c'était plus un homme, c'était un pitbull. Mission : survivre. On a peu vu ce côté impressionnant/effrayant chez lui dans la série. De mémoire, il apparaît lors du meurtre de Terry, lors de la grillade d'Armadillo, fin saison 3 quand il remue la Mafia arménienne avec le chauve qu'il étouffe dans un bidon et la traque et meurtre de Margos, et le passage dans la saison 4 où il force la porte d'Antwon avec un pied-de-biche et qu'il le menace.
J'ai adoré quand JK arrive. Il tire une tronche où on peut lire qu'il réalise (enfin) pleinement qui est Mackey, qu'il est au courant de ce que trame l'IGS et lui (JK), jusqu'où il est prêt à aller en traquant et en menaçant Emolia, et que le duel s'annonce bien dure et qu'il est lancé (Vic qui le regarde dans les yeux, puis Vic qui lui dit de mettre une voiture devant la maison pour la protéger, et enfin le dernier regard avant de quitter la baraque).
On décèle de l'étonnement. Aceveda lui avait pourtant dit de ne pas le sous-estimer.

"Vic - I found you once. I can do it again."



daumerone Network daumerone

18.0

tres bon episode, on apprend pas mal de choses, les confrontations sont excellentes et la fin laisse augurer un episode 5 de grande intensité. Je regrette les commentaires qui disent qu'on s'ennuirait presque... y'a quand meme pas que les boom boom qui comptent :) en tout cas je vais vraiment pleurer la fin de la serie !!


critical Network critical

16.0

Le positionnement opéré dans l'épisode précédent se traduit par une accélération de l'intrigue autour du thème de la saison: conscience is a killer.

De bonnes confrontations entre Vic et David, Becca et le climax a la fin Emolia/Jon.

MDR pour le commentaire de Jon sur le fait que la Strike Team ne sait pas que c'est l'anniversaire de Lem. :)

Si la saison 5 est la derniere... *crosses fingers* The Shield va laisser un vide.

Je ne prefere rien dire sur Tina...

"Dutchboy: Why would someone take Prednasone?
Corinne: I don't know, lot of reasons: arthritis, lupus, asthma or Crohn's disease. It's a common anti-inflamatory."



travis Network travis

16.0

La fin m'a beaucoup plu évidemment, on retrouve l'intensité que peut avoir The Shield et qui manquait à la série depuis très longtemps.

Le reste de l'épisode est malheureusement pas du même niveau, parfois même ennuyant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer