Voir tous les épisodes
Il faut arriver à l'épisode 4 pour qu'on commence à saisir un peu les objectifs des protagonistes de cette guerre froide entre divinités. Les modernes tentent de dévoyer certains anciens (Bilquis), Shadow le nouveau ancien s'associe avec un nouveau (Technical Boy) et Wednesday tente toujours de motiver ses troupes (Marylin Manson). Mais ça prend trois plombes et ça progresse au millimètre.
Tout en étant un peu exaspérant, ça n'en demeure pas moins bien foutu sur certains segments avec des mises en image souvent créatives. J'ai bien aimé la sortie du purgatoire de Laura. Son parcours est assez émouvant, c'est le personnage le plus humain, donc qui peut susciter le plus d'empathie; là où les autres sont dans des préoccupations moins proches du commun des mortels. Bon en revanche comme pour le reste, il va falloir attendre encore un bail avant de revoir Mad Sweeney vu que Laura rentre en stop. Je sais bien que la série est un genre de gigantesque road trip, mais on est un peu dans l'errement sans fin depuis un bon bout de temps...
Tout en étant un peu exaspérant, ça n'en demeure pas moins bien foutu sur certains segments avec des mises en image souvent créatives. J'ai bien aimé la sortie du purgatoire de Laura. Son parcours est assez émouvant, c'est le personnage le plus humain, donc qui peut susciter le plus d'empathie; là où les autres sont dans des préoccupations moins proches du commun des mortels. Bon en revanche comme pour le reste, il va falloir attendre encore un bail avant de revoir Mad Sweeney vu que Laura rentre en stop. Je sais bien que la série est un genre de gigantesque road trip, mais on est un peu dans l'errement sans fin depuis un bon bout de temps...
L'héroïne de Westworld a révélé qu'il avait abusé d'elle psychologiquement et bien +.
Manson devait avoir un autre épisode plus tard mais Starz a réagi directement et son personnage sera tout simplement coupé.
Bon, American Gods, ça sort ça rentre, on ne fait plus trop attention...
Je regrette le showrunner de la saison 1. Avec son départ je regrette aussi celui de Gilian Anderson. Je l'adorais dans son rôle. (Et le lapin de Pâques).
Maintenant c'est entre les episodes d'une même saison qu'un personnage disparaît.
On verra ce que ça donnera.
Je pense aussi à Alex de The Expanse accusé de chose pas net. Durant l'annonce du renouvèlement de la série pour la saison 6, ils ont annoncé qu'il n'en ferait pas partie....
La différence est que pour Heard et Depp elle est seule a accuser Depp de ce genre de faits, et qu'il y a des enregistrement prouvant qu'elle était l'instigatrice des agressions. Pour Wood et Manson 4 autres femmes ont aussi dénoncé les agissements du chanteur.
Chaque cas est différent, faut prendre le temps d'être subtil, et même si la "cancel culture" est problématique dans l'idée, c'est important d'écouter les victimes, et qu'il y ait des conséquences à ce genre de comportement. Avant on mettait tout ça sous le tapis parce que ces mecs rapportaient trop d'argent pour les perdre. Par contre j'espère que Wood va pas se faire blacklister pour avoir parlé, c'est encore un milieu contrôlé par des vieux mecs qui se serrent les coudes, suffit de voir que même après que 6 femmes (mineurs aux moments des faits) accusent Polanski de viol, en France on le defend encore....
Pour Alex dans the Expanse je vois que l'enquête demandé par le studio a été lancé en juin 2020, il semble donc que ça soit des faits qui se sont déroulés sur le tournage de la série (comme pour Spacey sur House of Cards), visiblement les allégations de plusieurs femmes ont été corroboré, résultat il est viré, normal. Franchement notre petit confort de spectateur on s'en branle.
Non, je ne suis pas d'accord. Dans une certaine mesure, c'est de leurs histoires dont je me tape en tant que spectateur, je ne suis pas juge. Pour ça notamment que je n'ai pas regardé l'ultime saison de House of Cards écrite en fonction des poursuites contre Kevin Spacey. Il aurait convenu de laisser tomber ou de remplacer Kevin Spacey. Je ne sais pas s'il était remplaçable parce que c'était vraiment un rôle iconique. Pour The Expanse, c'était facile de remplacer l'acteur, surtout en fin de saison plutôt que de nous asséner une telle sortie calamiteuse.
Après ne pas se faire d'illusion. Quand une personnalité tombe, c'est qu'on voulait l'abattre. Comprendre que ceux qui y échappent sont couverts, rien n'a changé. Spacey n'a pas été condamné, pas fait de taule que je sache. Weinstein en revanche il est clair qu'on voulait sa peau.
Pour ma part j'aimerais voir de vrais réseaux tomber, comme celui d'Epstein. Mais force est de constater que c'est très laborieux. Il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde que les déboires conjugaux de Manson et Wood. Sur ce coup là ils auraient du attendre l'issue de l'affaire avant de trancher, respecter au moins la présomption d'innocence. Se mettre en couple avec Marylin Manson, découvrir que c'est un tordu et porter plainte des années après, il y a un côté un peu aberrant quand même que j'ai du mal à m'expliquer...
Ils essaient tous de passer pour des anges, il y a forcément d'autres personnes pas net, et je ne parle pas que des abus.
La prod, les chaînes devraient faire + attention lorsqu'elle recrute.
Et au cas ou, recaster l'acteur. (Lorsque c'est faisable).
Par contre je ne suis pas d'accord, beaucoup de choses ont changé, maintenant quand une femme (ou un homme pour Spacey) parle: on l'écoute, et quand 5 femmes, comme dans le cas de Manson, parlent, bah on les écoute, et les compagnies privés attachées à l'accusé agissent en conséquence, ce qui semble sain.
Wood avait 16-17 ans quand elle s'est retrouvée sous l'emprise de Manson, elle prend le risque de parler de son vécu intime, qui lui appartient et dont elle fait ce qu'elle veut, que tu décides de balayer de la main sa souffrance qui l'amène à parler publiquement aujourd'hui genre "c'est un truc privé" fait parti du problème, qui laisse les pédophiles et les agresseurs continuer à frapper, violer, harceler tranquillement.
Je ne suis pas juge, mais j'ai un compas moral qui me permet de décider de ce que je trouve acceptable ou non, et les studios/maisons de disques, etc, de nos jours, font passer le leur (parfois et avec un peu d'aide) avant l'argent, ce qui est une bonne chose.
Qu'il le vire je suis ok.
Mais je préfère lorsqu'il recast.
En tous les cas, dans la saison 4, il servait déjà plus à rien le personnage d'Alex, ils auraient pu facilement le sortir à ce moment là sans gros regret...
Hâte de lire ton avis après visionnage.
Il n'est ni le premier ni le dernier à avoir ce traitement, des acteurs comme Jeremy Piven ou Kevin Spacey en ont fait les frais aussi et je pense que même si au final on arrive à prouver leur innocence, ces carrières sont détruites.
Il fallait une mort importante pour marquer le coup.
Genre une vie contre une vie....