Fiche épisode The Haunting of Hill House 1x04:
Regarder The Haunting of Hill House

lukahood 18/10/18 2:15 4     Partager sur Facebook
the_haunting_of_hill_house
Note moyenne de cet épisode: 15.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

15.0

Encore un bon épisode.
On en apprend plus sur Luke et on découvre que si Nell voyait enfat une femme au cou tordu, lui il voyait un très grand homme avec un chapeau melon.

Chapeau melon que le Monsieur est d'ailleurs venu récupéré et il en a profité pour traumatiser Luke !

Luke qui se drogue pour oublier les fantômes de Hill House mais le grand homme le poursuit.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi Nell lui dit de partir ?
Pour sauver sa copie junkie ?
Parce que lui Luke est en danger ?...

Toujours autant de questions surtout avec l'apparition de ce nouveau "monstre" qui n'est pas celui de la cave apparemment...

Je suppose que le prochain épisode va concerner Nell et que l'on devrait voir comment elle est morte dans la maison.



russel Network russel

16.0

Au tour de Luke donc. Probablement le plus esquinté par son passage à Hill House. Il faut dire que l'homme au chapeau melon ne l'a pas lâché d'une semelle, ça n'aide pas à se reconstruire. Ou peut-être n'est il réapparu que lorsque Luke a décroché de la dope, je n'ai pas fait gaffe, mais il me semble. Ce qui signifie que par le lien invisible qui le nouait à sa jumelle, Nell a retrouvé aussi le sien, ce qui lui aurait été fatal? Le fait d'être défoncé faisait office de protection mutuelle?

En revanche pas capté la double séquence quand Luke débarque chez Steven et tombe sur sa femme divorcée qui l'envoie bouler, suivi d'un dîner au cours duquel Steven est chez lui et toujours en couple. C'était une projection imaginaire? Si oui, c'était plutôt mal amené.

Steven qui se confirme un peu comme le personnage le moins attachant. Trop figé dans un sarcasme un peu déplacé, sachant ce que chaque Crain a pu traverser. Ou alors est-ce vraiment que cette andouille n'a rien vu? Y compris le dernier soir à House Hill quand son père lui a demandé de fermer les yeux en le portant, on se demande bien pourquoi d'ailleurs...

Que de mystères...



vanlen Network vanlen

16.0

...

Beaucoup apprécié cet épisode. On comprend un peu plus pourquoi il est comme ça et surtout on voit que personne n'a plus envie de lui faire confiance alors qu'il était dans une bonne dynamique.
Et puis surtout il se fait avoir au pire moment.
Le passage dans la maison quand il est jeune est bien fait et on se demande si toute la famille n'est pas un peu folle vu que chaque enfant voit son propre monstre, son propre démon.



travis Network travis

14.0

Comme pour l'épisode 2, je déplore quelques longueurs.

Je ne suis de toute façon pas friand des épisodes centrés sur les junkies. Heureusement, le côté hanté (au sens propre) de Luke apporte un peu de neuf à cette type d'histoire vue et revue.
La première rencontre apparition du géant au chapeau est particulièrement réussie.



lukahood Network lukahood

16.0

L'épisode est centré sur Luke le junkie. On découvre petit à petit son histoire et c'est un garçon attachant et qui a pas mal d'excuses pour se doper. Oui Luke était certainement le plus proche de Nell et sa mort l'a profondément marqué. Il cherche bien à avoir une liaison solide, il a un timide soutien de sa tutrice mais surtout il a du mal à regagner la confiance du reste de sa famille. Il essaie mais est hanté par ce qu'il a vécu avec Nell dans la maison. Un personnage de la maison le suit tout le temps. Peut être devra-il enfin le regarder en face.
On s'attache à Luke avec cet épisode et quelques éléments du passé sont encore dévoilés. Un bon épisode avec un passage assez flippant, on comprend que Luke soit tombé dans la dope....Pas bon de regarder cela le soir..




@vanien par Lukahood Network de Lukahood 11:42 le 23/10/2018

Avatar lukahood@vanien
Je ne dirai pas que la famille est folle, elle a bien des excuses, mais ce sera expliqué à la fin ne t'inquiète pas. Le terme de démons est fort, je dirais qu'il s'agit plus de fantômes qu'autre chose.

Oui je dis ça plus dans le sens,... par Vanlen Network de Vanlen 13:56 le 23/10/2018

Avatar vanlenOui je dis ça plus dans le sens, ses démons personnels, que en terme de démons normal.

Ah ok, alors certes effectivem... par Lukahood Network de Lukahood 18:51 le 23/10/2018

Avatar lukahoodAh ok, alors certes effectivement

Russel : par Vanessaf Network de Vanessaf 02:19 le 21/04/2019

Avatar vanessaf Russel :


Non c'est un flashback. Il se souvient puisque dans cette scène il dit qu'il est au début de sa cure de désintoxication, 1 mois je crois, et qu'il a pu sortir avec une amie du centre.
Ils étaient donc apparemment allés avec sa "copine" manger chez Steven.



Pourtant dans le premier épisode, lorsque son père l'emmène il ouvre bien les yeux et voix la silhouette d'une femme danser. Silhouette qui ressemble à celle de sa mère.

Je pense que Steven préfère oublier et que tout ça n'est pas réel.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer