Fiche épisode Six Feet Under 5x03:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 16.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

17.0

Qualité epoustouflante

Quelle saison 5 qui démarre, seulement trois épisodes et c'est reparti comme aux plus belles années. Je n'arriverais jamais à économiser pour le final...

Rapidement pour ne pas répéter:

- la rechute de Billy sur le plan maniaque, l'excitation iréelle qui le gagne et finira à coup sur par l'emporter.

- l'affrontement de Claire et Ruth d'une grande intensité, scène vraiment prenante, quelque chose vient de se casser entre ces deux la.

- Brenda toujours face à ses démons du passé et sa culpabilité d'avoir été quelqun de déviant.

- la tres rafraichissante rencontre entre Rico et Angela, du bonheur simple, sans prise de tête c'est rare dans 6FU. Ca se laisse apprecier en tout cas.

- On en apprend beaucoup sur Georges et le terrible évènement traumatisant de son enfance, dificille de "survivre" à un truc comme ça. Ce perso est de plus en plus touchant...

BREF DU GRAND GRAND SIX FEET UNDER, les scenarios les plus brillants que j'ai pu voir en télé. Inutile d'en refaire des tonnes sur la réalisation et l'interprétation comme d'hab toujours au top.

"What time is it in Marocco ?"



discobenj Network discobenj

14.0

Je sens venir le ton de la saison avec un paquet de mouchoirs sous le bras...
Heureux de revoir Illeana Douglas, grande actrice de seconds rôles, et sa petite (?) liaison avec est adorable, j'adore la scénette du distributeur de chips.
Entre David et Keith on s'engueule toujours autant mais on apprend de plus en plus à se réconcilier vite fait bien fait et si c'est sur l'oreille, c'est encore mieux j'ai l'impression. Je la sens mal par contre la mère porteuse.

Claire et billy vont devenir complètement psycho je le sens gros comme une maison...

George devient de plus en plus touchant et le coup des électrochocs ca me rappelle le film Tarnation... Ruth est dure à cerner, tout la déprime mais il semble que cela n'est ni seulement George ou sa fille.

Enfin Brenda et Nate, sans oublier Maya qui est une gamine adorable (je soupçonne la prod de la gaver de lsd elle est toujours super jouasse). Curieux couple : on rêve de famille mais l'on n'est pas vraiment pas fait pour cela, quelque chose coince... Nate affiche une curieuse tranquillité depuis le début de la série.
Un épisode contemplatif, moins hard que le premier et plus fluide que le second.
À suivre donc.
Et promesse : on est un con donc on tentere d'abdiquer le on la prochaine, o a compris?




vikash Network vikash

17.0

Et ben si ça continue comme ça, je ne pourrai jamais économiser de points et tous les épisodes seront à 17...
Toujours aussi magnifique. On n'est pas simplement spectateur, mais on est avec les personnages, on souffre avec eux (superbe scène entre Nate et la fille de George, Ruth est à l'extreme limite de la rupture), on est heureux avec eux (cela fait vraiment du bien à Billy d'arreter son traitement, mais on sent bien que cela ne va pas durer et qu'on court à la catastrophe)
D'autre part, j'espère vraiment que Brenda arrivera à surmonter son délire de course à la normalité, parce qu'avec Nate et Maya, ils forment une petite famille très touchante et ils méritent d'être heureux (mais c'est très lojn d'être gagné...)


"I will hit you back this time (Claire)"



clem Network clem

17.0

Un très bon épisode comme tous ceux de cette 5ème et dernière saison.

Cela m'a fait plaisir de revoir Angela. C'est un personnage si impulsif. Elle respire la joie de vivre!

Pour Billy, il faut s'attendre à ce qui lui arrive une crise. Car sans ses médicaments que petit à petit, il redrvient le Billy des saisons précédentes. La chute risque de faire mal pour Claire...

Quand à Brenda, on sent qu'elle aimerait bien que sa famille sois plus présente plus "réelle". Les heures de travail de Nate lui pèse sur le moral.

Keith et David se préparent à être parents, pour l'instant tous ce passe bien, mis à part le problème de l'adoption... Mais leur couple est solide et je pense que cela bien se terminer.

Malgrès les crises de George, il est tout de même bien conscient de ce qu'endure Ruth. Je ne pense qu'il y aura une rémission de la maladie de George. Ils vont devoir faire avec, mais Ruth se sent prise au piège...

Six Feet Under est vraiment une série exceptionnelle. Vivement l'épisode suivant!!!



friends Network friends

17.0

Absolument génial, cet épisode passe très très vite et tous les éléments du passé notamment de la première saison reviennent hanter les personnages! C'est du grand Six Feet Under et cette saison s'annonce vraiment énorme!

Claire/Billy: Je dois dire que pendant tout l'épisode on les voit bien heureux, ce qui contraste un peu avec le reste des autres intrigues. J'adore voire ces deux personnages ensemble même en sachant que ça va mal terminer, la fin par exemple lorsqu'ils dansent et bein je les aie trouver très attendrissant. En tout cas ce qui reste à retenir c'est la scène Ruth et Claire, très très intense! J'avoue je l'attendais et la je suis pas déçu. Claire traite qd meme sa mère de bitch et elle elle va lui foutre encore une baffe lol Donc c'est vraiment tendu entre les femmes Fisher! Donc là ce qui revient dans la tete de Claire c'est l'épisode 2 de la saison 1 lorsqu'elle apprend que son père lui a légué de l'argent uniquemenbt pour ses études et donc tout tourne autour de ça car elle ne pourra pas payer son caméscope ni son futur voyage avec Billy. Bref la scène de fin était très intense et vivement mardi prochain lol

David/Keith: Très tendu aussi pour eux cette semaine puisque la partie de baise avec le mec prostitué de David lui revient en plaine face et l'empêche d'adopter. Donc moi perso je m'attendais pas à ca, au contraire j'avais peur que David et Keith deviennet très vite ennuyeux mais là non, un petit retournement de situation et paf le couple est en crise. Je trouve ça qd même bien réaliste. On aurait pu se dire: ah voila les scénaristes ne savent plus quoi faire alors ils vont rechercher dans les anciens épisodes des idées mais non, c'est carrément possible. Bref pour eux l'adoption c'est pas pour tout de suite et j'ai bien aimé la scène avec la mère porteuse qui fait un peu con con et tordu mais réaliste vis à vis de son rôle, donc j'attend la suite!

Rico: Loll plié de bout en bout! Avec le retour d'Angéla que j'avais adoré pendant la première saison et bein je suis pas mécontent de la revoir! Elle est tjs aussi direct et délirante, ainsi que leur scène. Par contre ce petit jeu du chat et de la souris entre Rico et Vanessa, j'ai du mal. On va dire que ça tourne un peu en rond et que maintenant je préfèrerais qu'ils se concentrent vraiment sur une chose: Ou Rico qui retrouve Vanessa ou Rico qui sort avec d'autre femme. Disons que dans cet épisode le contraste de qualité d'histoire entre celle avec Angéla et celle avec Vanessa est assez grande donc autant ne rester sur qqch de bonne qualité. Mais en tout cas une fois de plus Six feet under arrive à passer des moments les plus tragique au plus drole! Merci Angéla!

Ruth/Maggie/George: Déjà fait assez inhabituel dans la série, la mort concerne celle de la mère de George et c'est cool qu'on en apprenne plus sur lui, en tout cas je suis pas apte à écouter parler de lui que la saison dernière lol. Parce que cette saison il subit vraiment les évènements et moi il me fait de la peine! Les scène de la mort de sa mère sont magniiques avec une couleur bien spécial, ça donne vraiment une ambiance. Les hallucinations de george sont assez prévisibles mais nécessaires pour ce qu'il annonce à sa fille à la fin. D'ailleurs la pauvre Maggie, elle, se pose au milieu des deux pour les aider à se supporter et à s'aider. Mais on voit quand même du changement puisque même si Ruth semble autant perdue qu'avant, elle traîte George avec un peu plus de respect. En tout cas la phra se Ruth: "Good bye... i mean good night" est assez significatif de son état d'esprit du moment. Elle semble de plus en plus s'éloigne mais faut la comprendre qd même: Entre un mari fou et ses problèmes avec sa fille et bein elle est pas épargné la pauvre. Mais que vont ils nous trouver pour la suite!! ahhh c'est dur, c'est dur. J'ai aussi énormément aimé la scène entre Maggie et Nate. Une courte scène mais vraiment bouleversante. On peut leur trouver des points commun et puis c'est une scène d'autant plus intéressante parce que Maggie et Nate se confie des choses très intimes alors qu'ils ne se connaissent pas, donc on peut voir la détresse émotionnelle de chacun des personnages même ceux qui semblent épargner comme NAte.

Brenda/nate: J'ai adoré. Sa première patiente lol et son deuxième, là ça ma foutu un coup qd même!Sans jeu de mot lol Bref Brenda se voit toujours comme une freek qui n'aura jamais une vie normale et ça elle le voit à travers la famille de la femme je sais plus comment elle s'appelle lol Brenda essaie de tout faire comme une vraie famille normale mais ce qu'elle n'a pas compris c'est la famille normale ça n'existe pas! Pour Nate j'ai déjà tout dit. Depuis le début de la saison il est épargné et je trouve pas ça mauvais parce que en quatre années c'est surement l'un des personnages qui en a le plus bouffé lol Donc ça sert à rien de surenchérir encore et encore. On verra bien par la suite parce que des persos épargnés dans Six feet under, ça n'existe pas.

En bref encore un excellent épisode, une réalisation impecable, des acteurs impecables et j'en passe! La suite!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer