Fiche épisode Silo 1x03:
Regarder Silo

russel 12/05/23 10:55 1     Partager sur Facebook
silo
Note moyenne de cet épisode: 11.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

12.0

...

Episode bien mou effectivement. Ça aurait pu avoir un peu plus de gueule et finalement non. On s'en fou un peu, vu que c'est sur que rien va se passer. (j'ai pas compris pourquoi vous dites qu'on sait que Juliette devient shérif, y'a rien qui nous montre ça ? Ou j'ai loupé un truc)
Ça blablate pour rien dire et c'est vrai que bossé à 3 alors qu'ils sont 20, ils auraient pu en monter un ou 2 pour faire les réparations. Même si j'ai compris que chacun est assigné à une tâche et qu'ils savent pas forcément faire ce qu'un autre fait. C'est dommage, ça partait bien, et là ça retombe. J'espère que c'est passager seulement et que ça reparte mieux.



shingo33 Network shingo33

11.0

J'étais parti pour mettre 13, mais j'ai lu la critique de Russel et je me suis retrouvé totalement dedans.

L'histoire globale (cette communauté de 10 000 personnes enfermée dans un silo, sans contact avec l'extérieur) est intéressante et attise ma curiosité, mais que c'est mal réalisé !
Cette histoire de génératrice a réparé était bonne (on fait la vidange tous les 10 000km, donc c'est bien logique qu'il faille faire un entretien complet d'une génératrice alimentant H24 le silo depuis 150 ans !), mais ils font l'entretien à 2 personnes,tandis que 20 personnes les regardent... J'ai même eu pitié sur le jeune qui tente de remettre la palle, alors que tout le monde est en bas en train de tout lui mettre la pression.
Sans compter les nombreux spoils comme l'a souligné Russel, qui tuent toute intrigue. C'était le cas de l'épisode 1 avec la femme du shérif, puis dans le 2 avec le shérif et maintenant dans le 3 avec la future shérif !

Je n'ai pas lu le roman, mais j'imagine qu'on pourrait faire le parallèle avec Fondation, qui était aussi développé par Apple (décidément...) : un excellent roman, mais une très mauvaise adaptation.
Le pire c'est qu'ils ont du mettre beaucoup d'argent, alors que ça serait diffusé sur SYFY que ça ne me surprendrait pas vraiment...

J'hésite si je continue à regarder, ou si je m'attaque au roman, histoire de me faire ma propre interprétation.



russel Network russel

11.0

Cette semaine on répare le générateur du silo. Ca aurait pu être spectaculaire et apporter un peu de suspense, mais en fait comme la série s'auto spoile, on savait déjà que Juliette allait finir Sheriff et que donc rien de franchement dramatique n'allait se passer. Et ce fut bel et bien le cas malgré le fait que l'équipe de maintenance n'est quand même pas top. La séquence était bourrée d'énormités qui faisaient que jamais je n'étais franchement immergé dans la besogne. Le fait notamment que l'intervention était ultra chronométrée, mais que sur l'équipe de 20 bras cassés, il n'y avait que le quart qui turbinait pendant que les autres se croisaient les bras. Il y avait aussi l'affaire de la pression qui menaçait de faire surchauffer la machine. Je pense que la grosse menace était plus que tout pète sous l'accumulation de pression que l'ensemble surchauffe, sachant que la vapeur même très compressée ne peut atteindre des températures propres à porter du métal en fusion. Donc l'autre qui arrosait sa plaque, ça m'a paru un peu con, surtout une fois le réduit submergé. Là il y avait suffisamment de flotte pour refroidir la paroi. En revanche la pression de la vapeur pouvait tout faire péter bien évidemment.

Encore une fois il y a toujours ce sentiment que cette oeuvre n'a pas été pondue par un prix Nobel. Il en va de même pour tout ce qui est interactions entre les personnages. Tout est toujours aussi mièvre avec beaucoup d'archétypes un peu nazes qui m'empêchent de prendre ces gens au sérieux. La Maire a l'air de bricoler alors qu'elle est à la tête d'une circonscription de 10 000 personnes. Autant dire qu'elle devrait avoir un max d'assistants. Mais non, elle fait ses petites affaires en solo, vit ses petites amourettes. De toute façon je ne pense toujours pas qu'elle soit réellement la responsable du silo. Juste une potiche. Ca doit se jouer dans les étages supérieurs qui ne sont toujours pas exposés. Bon elle semble devoir se faire zigouiller, peu importe. Et le flic qui appelle des secours complètement paniqué. Mais tu es de la police bon sang ! Ils sont tous tellement cornichons dans cette série... et pas débrouillards pour un sou, alors que ce sont des gens en condition de survie quand même...

C'est toujours super mal interprété. Les quelques acteurs décents sont sous employés. Ils ont collé Iain Glen en chef de la maternité. Il y avait mieux à filer à Jorah Mormont bordel. Common est cantonné dans le dur à cuire binaire qui fout la pression avec une tarte aux fraises et on ne comprend toujours qui il est véritablement et surtout au service de qui il bosse. Tout ça est quand même curieusement développé...





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer