Fiche épisode Person Of Interest 2x22:
Regarder Person Of Interest

pinkman 12/05/13 2:33 1     Partager sur Facebook
person_of_interest
                         
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (6)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

18.0

Bon eh bien, je fais un peu pareil que Guldo ! :p
J'ai regardé les 2 premières saisons en moins de 10 semaines.
J'adore la série. Bien entendu certains stand-alones nous laisse un peu sur notre fin, mais les personnages évoluent vraiment bien, et l'histoire est vraiment dense et complexe.
Ces deux derniers épisodes étaient très bons. Le bug et la libération de la machine et bien entendu le retour de Root.
Très contente de voir que l'on n'en a pas fini avec elle (du moins la machine ne semble pas vouloir en rester là).
Je suis un peu moins enthousiaste avec le personnage de Shaw, mais bon j'ai jamais été vraiment fan de Sarah Shahi, donc j'ai un peu de mal... (Je trouvais déjà qu'elle tirait toujours la gueule dans The L Word, là ça change pas vraiment).
En tout cas, les 4 protagonistes principaux (Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson et Kevin Chapman) sont vraiment très bons, sans oublier Amy bien entendu qui est excellente en Root !
La suite demain pour moi ! C'est quand même bien de ne pas avoir à attendre des mois avant de voir la suite :p



russel Network russel

17.0

Episode bien sympa sur la lancée du 2.21, mais on nous fait quand même bien jusqu'au bout le coup de la carotte qu'on balade devant le museau. Le virus ? Bah il y avait un virus dans le virus donc plus de souci. La machine ? Hop elle est partie, elle se fait livrer là où ça lui chante. Les bad guys ? On nous en flingue un, pour mieux nous balancer une mystérieuse nana. On préfère toujours supprimer des personnages plutôt que livrer des infos, c'est pratique. Finalement c'est vraiment la machine qui gouverne la série, même Finch qui avait bien libéré son IA (Root grillée et terriblement déçue) n'est plus vraiment en mesure de la maîtriser. Au-delà l'histoire de l'effacement de mémoire quotidien peut être et encore… Finalement pas énormément de choses décisives, je me sens un peu frustré dans mes attentes malgré les qualités dynamiques de l'épisode. Même côté NYPD, le HR tient toujours le haut du pavé et ce coup-ci Carter a vraiment pris le maquis en sauvant Elias. Curieux de voir l'association que ça pourra donner. Elias n'est pas un bienfaiteur non plus, même si lui au moins est fidèle dans ses amitiés.

La série s'est densifiée, mais ça laisse une saison quand même assez inégale avec pas mal de situations qui sont étirées. A priori ça va être compliqué de continuer à faire du sauvetage l'année prochaine car il y aura du monde sur la ligne. Shaw a l'air totalement recrutée, en tout cas les missions ont l'air de bien l'éclater. Assurément il reste du pain sur la planche, du nettoyage à faire qui me semble prioritaire par rapport aux simples missions de secours citoyennes. Reprendre le train train me semblerait assez invraisemblable, l'organisation de Finch est désormais trop exposée, compromise.



guldo694 Network guldo694

17.0

J'en profite pour noter à mon tour cette série que j'ai terminé la semaine dernière.

J'adore le duo tout en subtilité de John et Harold, j'adore les petites pressions sur l'oreille pour communiquer discrètement, j'adore toute la mythologie liée à la machine, j'adore le personnage de "Root", bref j'ai enchainé les 45 épisodes en quelques semaines et je me suis régalé.

Je serais un peu plus réservé sur le personne de Shaw qui bouffe un peu celui de John Reese.
Niveau cast, je tire également mon chapeau aux acteurs qui jouent Lionel et Carter avec justesse, sans en faire trop.
J'aimais aussi beaucoup l'acteur qui incarnait Donovan. Dommage de l'avoir tué, c'est une perte pour la série.

Gros point fort comme l'a souligné Greg c'est que les "méchants" sont toujours subtils, avec une bonne raison qui les a poussé à le devenir, alors que les "gentils" trempent souvent dans des histoires sulfureuses.

Chose reposante, il y a toujours une sorte de morale pragmatique incarnée par Reese.

Cette série me fait beaucoup penser à Batman. C'est sûrement volontaire mais j'adhère à 100%.

J'espère que la machine va prendre encore plus d'importance dans la saison 3. Déjà que son déménagement auto-dissimulé sous une fausse identité était palpitant.



greg971 Network greg971

17.0

il y a de vraies qualités dans cette série. Sa qualité tient aussi à la très bonne tenue du role de harold!
Il y a de vrais persos attachants, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Bien que la série soit construite sur des stand alone, la trame de fond évolue à chaque épisode.
La saison 3 s'annonce bien. Le personnage de shaw apporte un plus interessant à la série.



vanlen Network vanlen

18.0

...

Épisode moins fou que le précédent, mais bien dense comme il faut !

On termine donc cette saison 2 de bien belle manière, un cran au dessus de la saison 1. (la saison entière)

Les arcs narratifs se termine presque tous mais de nouveaux apparaissent. Un peu facile le soi disant grand méchant qui en fait ne l'ai pas car il y une personne au dessus de lui qui commande.

Chouette retour d'elias qui se retrouve avec Carter. J'aimerais bien voir où ça mène tout ça pour elle, ça risque de pas mal changer.

Quand à root, je pensais aussi que c'était fini, mais il semble que la machine n'a pas dit son dernier mot !

Et si c'était la machine qui deviendrait l'ennemi ? Bon ça serai vraiment bizarre, mais pourquoi pas :-)

Hâte de retrouver la série en septembre, mais ça va être dur d'attendre tant cette série est additive !



pinkman Network pinkman

18.0

Dans la lignée de la première partie, ça commence très fort avec le petit carnage de Mr Reese grâce aux indications de la machine. Finalement, tout ce petit monde se retrouve, entre Shaw, Root, les deux compère, les anciens employeurs de Shaw : plus de machine. Cliff intriguant, je pensais qu'on en avait terminé avec Root mais ce coup de fil prouve le contraire.

Du côté de Carter, on peut aussi noter le retour d'Elias. J'ai aussi cru que ça allait être fini pour lui mais pas du tout, je me demande bien comment la suite va se dérouler à ce niveau là.

Saison 2 qui confirme la bonne saison 1, quelques stand alone bons, d'autres moins. Un gros début de saison, 2-3 très bons épisodes au milieu de la saison et une fin de saison qui tient ses promesses. De l'action, de l'intrigue et une petite dose d'humour (bien aimé quand Reese et Shaw se crash puis débarquent avec leurs gun devant les mecs de l'hélico).




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer