Fiche épisode Battlestar Galactica 2x20:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (23)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Lay Down Your Burdens (2)




goldorak Network goldorak

15.0

Sniff c#µest fini....

Un très bon final. Mais les choses se sont trop précipitées. En effet, sur les 50 minutes de cet épisode ils résumes 1 an de vie. Les cartes ont été redustribuées et les persos ne seront plus jamais les mêmes. Je me demande comment il vont arriver a me faire rester coller au fauteil pendant la saison 3. enfin, je reste fan de la série, Vive Starbuck, Vive n°8, Vive Monsieur le président des Colonies....



choufleur Network choufleur

16.0

excellent

J'ai été tres perplexe et troublé en regardant cet épisode mais j'avoue que ça relance la série et ouvre de nombreuses perspectives! Bref, j'ai été tenu en haleine et je m'attends a que du bon dans la saison trois !


zillyone Network zillyone

17.0

Merite plus que la note que je mets, m'apprendra à pas voter.

Comment relancer une série, avec un récit parfaitement maitrisé, 10 mn qui sont un vrai prégeneriques de la saison 3, et un art de l'ellipse extraordinaire.



redge Network redge

16.0

moué

Un 16, pour l'installation du nouveau théme pour la 3émé saison : survie et résistance. L'idée et bonne et on peut tenir un bon paquet d'épisodes avec ça.
Uassi une saison 3 qui s'annonce mythique (mmh, m'équipe est splittée en 2, c'est le retour du roi qui contre attaque !)

Mais sinon, pour un final je suis quand même un peu déçus, car l'épisode (enfin le double épisode avec le 19) est assez décousus et prévisible.

Enfin bon, on a vu mieux, mais vivement la saison 3 !



christie Network christie

16.0

Bon j'ai longtemps hésité pour la note mais finalement avec le recul je me dis que cette fin de saison est plutôt bonne. En tous cas ça laisse pas mal de possibilités pour la saison 3.
Laisser passer un an c'est plutôt osé et j'aime bien...
Bref l'évolution de certains personnages me déplait mais bon ça peut pas plaire à tout le monde...
Vivement la suite :-)




spike83000 Network spike83000

18.0

Octobre???!!! - Bloody hell....

Excellente fin de 2nde saison!!!
C'est vrai que ça fait répétitif mais la situation a énormement changé.
Durant la saison 3 je pense que l'on va vraiment connaître leur plan.(mais comment l'attente va être longue jusqu'à octobre....)
Ps : J'ai trop hate de voir l'épisode ou tous découvriront le rôle de Gaius dans tout ceci

"Gaius -> "I surrender""



benaouioui Network benaouioui

15.0

Un final assez réussi

Même si j'en attendais mieux, ce final ne m'a pas dégouté. Le rythme est un peu trop lent, on y est pas habitué dans BG. Ensuite le one year later permet de renouveler la série qui récement stagnée trop sur ses acquis donc pour moi c'est une bonne chose même si la façon dont cela est amené est limite. Le cliff est assez banal mais présage de bons moment pour le début de la saison 3! Maintenant attendre jusqu'en Octobre va quand même être dur!


franck.mail Network franck.mail

14.0

Je trouve ce season final assez réussi (Gaïus et les filles!), même si 1. je n'aime pas les cliffhangers, et 2. le rythme est peu soutenu.

Pour le coup, le "one year later" ne me choque pas. Je crois qu'il faut accepter ce genre de biais de scenar, car il va de toute évidence nous mener quelque part. Sam va-t-il s'en sortir ? Est-ce que le sort de New Caprica va être réglé en peu d'épisodes ? Ca nous met 2 équipes différentes, une au sol et une en l'air, qui vont devoir s'en sortir... interessant.

Donc 14. J'en profite pour m'étonner des disparités de notes sur cet épisode: soit vous n'aimez pas et vous bachez, soit vous aimez et mettez une pure note, mais rien entre les deux!... j'espère qu'il y a peu de profs parmi vous!



deck35 Network deck35

15.0

Bon épisode, cela va vite, le "un an plus tard" est un peu dur à avaler au départ, mais ca ne promet que des choses meilleures pour la S3.
Comme certains le critique, des choses ont été oubliées, je pense tellement grossièrement que c'est évident que c'est fait exprès : où est sharon ? Pourquoi Adama ne s'est pas opposé à la colonie sur New Caprica ? Pourquoi ne pas prendre en considération les dires de Roslin sur le fait que Baltar collabore avec les Cylons ?
Premierement je pense que de dire "on doit pas l'écouter il collabore avec les Cylons" après avoir perdu une election présidentielle truquée, n'est pas des mieux vus aux yeux des citoyens... De plus Adama a peut-être lui aussi envie que cette guerre s'achève, il ne peut pas non plus s'opposer à toute la flotte et se barrer tout seul. Faut se remettre dans le contexte !
Bref tout ca pour dire que le début de S3 va reprendre un peu tout ca, et ca va vraiment valoir le coup !

""Adama is a Cylon""



pierjan Network pierjan

17.0

scotché

trop de la balle cette fin de saison, vivement le mois d'octobre...


arno91 Network arno91

18.0

ouah kel fin

oh cette episode vaut 18 car les 50 premiere sont assez lente mais alors la fin g dix chapeau bas bas chapeau aux scenariste


dahan Network dahan

8.0

Crédibilité à revoir...

J'avais trouvé la saison 2 plutôt bonne, plus rythmée que la première. Mais j'avoue que, là, pour ce final... bonjour la déception. Par excès de curiosité, j'avais pêché dès le début de l'épisode en allant pratiquement directement à la fin de suite (juste pour savoir qui remportait les prsidentielles.. pas bien la curiosité, je sais :)). Et en voyant cet espèce de décor à la simi-goulag sibérien, je me suis dit "c'est quoi ce truc?!". Hop, je reviens en arrière pour suivre normalement l'épisode...

En 1h, on assiste à un vrai festival d'incohérences ou, du moins, de faits peu crédibles:

- Baltar est censé gagner l'élection (on s'y attendait). Très bien. Mais elles sont truquées et Roslin est annoncée comme gagnante, because truquage des votes. Adama l'apprend et.. pas content? Roslin lui fait part de sa suspicion à propos de Baltar collaborant avec les Cylons, et... rien. Ca ne gêne pas les militaires de coller la Présidente en prison, de déclarer la loi martiale ou encore de se mêler parfois des affaires civiles, mais ça les gêne que les élections soient truquées pour ne pas avoir un Président douteux, au nom d'une Morale sortie subitement d'on ne sait où? N'importe quoi.

- Adama (et Caine en son temps) n'ont pas hésité plusieurs fois à aller contre la Présidente lorsqu'ils estimaient que la flotte était en danger. On est d'accord? Et là, Baltar ordonne que l'on s'installe sur une planète où, outre un climat difficile, il n'est en rien assuré que les Cylons ne trouvent pas les humains, et... Adama exécute comme un toutou? N'importe quoi (bis). D'autant plus que Sharon Cylon (celle abattue) avait révélé qu'il y avait d'autres agents infiltrés dans la flotte.. et tout le monde semble l'oublier d'un coup.

- En plus de ces énormités (qui font que la seconde partie de l'épisode est une énormité en elle-même), le campement des humains sur New Caprica laisse un peu à désirer. Rien n'a été construit en 1 an et l'on est face à une sorte de simili-camp sibérien où chacun semble errer comme un zombie, avec un pseudo-leader syndical (Marx?) et sa compagne (un peu grotesque.. elle avait bu?), une Kara-mama, un président (de quoi?) qui se pochtronne la gueule à deux pas.. Ca ne ressemble à rien.

- Un certain nombre de choses sont passées sous silence: qu'advient-il de Zarek? Quel est le rôle exact de Gaeta? Que devient Sharon? Et j'en passe.
Comme le disait qqun, c'est le silence complet sur les suites de l'épisode Downloaded, et c'est bien dommage. Tout va trop vite dans cet épisode, ce qui ne fait que créer un climat d'incohérence et rend l'ensemble peu crédible par rapport au reste des enchaînements des épisodes précédents.

Bref, déçu par un épisode qui n'est pas assez creusé (2 épisodes en plus à la saison, avant d'en venir là, n'auraient pas été de trop). A croire que la seule chose qui comptait était le cliffhanger, et qu'on en a sacrifié beaucoup (trop) pour l'amener à tout prix en 1 heure d'épisode.

J'espère que la saison 3 révèlera quelques surprises, et nous évitera le cliché d'un filon trop souvent exploité dans les films (cf. post-spoiler dans le forum).



koalak Network koalak

17.0

Je vous trouve tous assez sévères avec ce season finale. Bon, c'est vrai, il se passe beaucoup de choses et ils auraient pu diluer un peu plus tout ça au cours de la saison. Je ne doute cependant pas qu'on aura droit à des explications, et pk pas des flashbacks, au cours de l'année prochaine.


vaderiste Network vaderiste

9.0

Voilà 9, parce que sur ce coup j'ai pas envie de donner la moyenne. Non que l'épisode en soi soit mauvais, mais il se passe trop de choses. La présidence de Baltar et l'installation sur New Caprica aurait du faire l'objet du début de saison, mais on a l'inpression que la lutte contre les Cylon et la seule dynamique de la série et qu'ils ont abandonné l'idée de faire une pause.
Pour moi ce final aurait du s'arreter à l'élection de Baltar.
Après Downloaded on pouvait légitimement s'attendre à voir la suite de l'intrigue de 8 et 6, mais que dalle et ça c'est nul de ne pas l'avoir exploité.
Ensuite, ce 1 an après, il aurait du venir en ouverture de saison, laisser trainer 2 ou 3 épisodes avant l'arrivée des Cylon, mais manque d'imagination donc raccourci dans l'action.
Ensuite, ça sent quand même le baclé sur plusieurs points, nottament le retrait des Cylons (mais ceci est du à l'absence de 6 et 8).
Enfin, l'évolution des personnages est fantaisistes nottament pour le chef qui se met tout à coup à engrosser la petite (d'ailleurs son histoire n'a servi à pas grand chose) et qui se retrouve en leader syndical. L'évolution de Baltar même s'il est logique est précipité et aurait pu donner lieu à un très bon début de saison.
Enfin voilà, un final qui me deçois tout comme cette deuxième partie de saison, depuis Pegasus seuls 2 ou 3 épisodes sortent la tête de l'eau.

Mais bon, j'aime cette série qui pour moi est la meilleur SF actuellement diffusée, mais je ne garderais pas un grand souvenir de ce final, et j'espère qu'ils feront preuve de plus d'imagination et de moins de précipitation pour la saison 3...



kalistera Network kalistera

10.0

Pas tres enchanté par le "one year later".
starbuck avec une sale peruque...l'amiral qui a recupéré sa moustache d'ado...un medecin qui a gueri un cancer en phase terminale et qui ne sait plus guerir une vague pneumonie...pas un batiment de construit en un an...tout le monde vit sous une tente...allez je vais me reveiller dans 8 mois et me rendre compte que c'etait juste le mauvais reve de Roslin ou de l'amiral...pourvu que les vaisseaux ne reviennent pas...ça n'en vaut pas la peine...



bininho Network bininho

17.0

monstrueux de surprise; y a pas que du bonheur ds cette serie et c ca que j'aime: fini la ptite serie ricaine ou on connait la fin avant d'avoir vu le début... Le debut de la S3 sera Enorme et j'espere qu'ils vont garder quand meme les fondamentaux...

"we'll fight them till we can't"



manu_kree Network manu_kree

16.0

Wow.
Bouchée bée à partir du "one year later" jusqu'a 2 minutes après l'image de fin.
J'ai pas de mots. J'hallucine que la série ose se révolutionner alors qu'elle fonctionnait bien comme elle était et qu'elle aurait pu faire trainer les choses.

"On behalf of the twelve colonies, I surrender."



tomassio Network tomassio

17.0

Je ne spoiler pas sur les épisodes suivants puique.. il n'y en a plus...
Episode excellent, mais après nous avoir fait nous poser autant de questions, ça aurait été mieux que la fin de saison résolve certaines énigmes, pour boucler la boucle, histoire de nous montrer que le scénario est cohérent et qu'il ne tient pas que sur le "suspens" !!!



6511 Network 6511

17.0

je les trouver superbe aper les deux stargate c dans le meme suspence cool



hibob Network hibob

17.0

Ouuuuaaaaaaaaooooooh

Bon alors c'est pas le meilleur épisode : le rythme n'est pas éfréné, le coté mystique de la série (ce que je préfère est absent) mais bon : on s'en prends quand même plein la tronche.
Je suis resté scotché devant mon écran sans bouger quand j'ai lu le "one year later"...
La suite est top, de nouveaux mystères : qui est cet homme qui cherche Starbuck, que vas faire Roslin, les Cylon vont ils trouver le bébé...
Bon : je suis dégouté : 8 mois.... mais comment attendre ??



ericdelle33 Network ericdelle33

17.0

cte claque

tainnnnnnnnnnn ca c'est du cliffhanger pas piquer des hannetons. et pis toutes les questions en suspend, quel va etre le role du bébé, numero 6 , c'est celle qui est morte sur caprica ou celle qui a fait peter "cloud 9"( le vaisseau) , et gaius c'est bien un lache, les cylons debarquent il se rends pffffffffff (bien digne de gaius 1974) pfiouuuuuuuuu 8 mois a attendre et bin ca va etre longgggggggggg
perso un des meilleurs episodes "politiques" de la saison.

"long live and prosper"



guilamu Network guilamu

18.0

Vivement la S3 !

J'ai trouvé excellent cet épisode, tout particulièrement du fait que j'ai rien vu venir sur le coup du prètre qui évidemment allait être démasqué en arrivant sur le BS mais bon j'étais scié :)

Par ailleurs je savais pas du tout que l'épisode durerai si longtemps, agréable surprise :)

J'adore la nouvelle situation qui remet en cause la position des humains qui sont maintenant à 99% sous controle des cylons.

J'ai vraiment aimé la réalisation, excellent et surtout l'explosion dans l'espace qui pour une fois n'a pas resemblée à une explosion en plein air, avec un son bien étouffé, bref nickel.

J'ai trop hate pour la S3... mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre... 8 mois !

Super final, vivement la suite en espérant moins d'épisodes bouche trou que dans cette S2 tout de même.



travis Network travis

16.0

On prend les même et on recommence

L'épisode en lui même n'est pas excellent: la 1ère demi-heure résoud certaines intrigues et met la place la suite alors que la 2ème demi-heure est prévisible.

Mais j'ai bien aimé ce final malgré tout car il ramène la série à ce qu'elle sait faire de mieux et ça donne envie de voir la s3.
On retombe en effet à une situation très similaire à celle décrites dans les téléfilms de 2003 et c'est après ses téléfilms que la série était à son top niveau.

Certes, l'invasion des cylons est très prévisible comme beaucoup d'autres choses dans cet épisode (le prêtre dont on devine qu'il est cylon dès la 1ère image où on le voit, très mal fait quand même lol).
Mais la série avait vraiment besoin de renouveau notamment ces personnages: j'avais même du mal à supporter Starbuck au début de cet épisode.
Là elle me plait de nouveau avec cheveux longs, Gata a un rôle plus important, Adama et Lee vont avoir un role différent et j'appréciai même le chief à la fin de l'épisode.
Au passage, l'intrigue du chief de l'épisode précédent aiura vraiment servi à rien.


Je regrette par contre que les motivations des cylons et des 6 et 8 qyui voulaient se rebeller sur Caprica ne soient toujours pas plus claires.

Bref, un bon épisode, pas excellent et sans vraies big surprises mais qui relance bien la série et elle en avait besoin d'après moi.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer