Fiche épisode Game of Thrones 6x02:
Regarder Game of Thrones

lukahood 02/05/16 10:39 9     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (9)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

16.0

Très fragmenté mais on ne perd pas en lisibilité de chaque segment.
Tout a déja été dit, le retour de snow tant attendu arrive enfin. Heureusement que davos croit en lui sinon il aurait fini brulé.
Je me demande quel pourra être le role de la nana rouge toute vieille pour la suite. On l'a vue ne pas être de bon conseil, est ce qu'elle ne risque pas d'entrainer john vers de mauvais choix. Peut il faire un mauvais choix d'ailleurs?



guldo694 Network guldo694

13.0

50 mm de pas grand chose pour un souffle à la fin.

Les storylines avancent à vitesse microscopiques.

Sansa et Brienne qui s'allument un feu tranquille alors que tous les pisteurs de Ramsay doivent les chercher, ça me choque un peu.
Ramsay qui réussit l'exploit de décimmer sa famille en quelques minutes, y a à dire il est doué le gamin.

Seuls Tyrion de par son intelligence et son courage face aux dragons et le géant m'ont reveillé. Je milite pour que ce géant soit officiellement le héros de GoT.
Le mec se prend un cure-dents au niveau de l'épaule, il éclate littéralement la tronche du coupable, plus bourrin tu meures.
Dommage que le petit gosse tête à claques n'ait pas encore reçu la punition qu'il mérite.

Pour le reste la cérémonie est sympa mais manque quand même furieusement de magie dans ce monde herioc fantasy.




froudzi Network froudzi

15.0

Très bon épisode en effet...mais j'ai un sentiment de frustration encore plus grand maintenant vis à vis de l'épisode 1 qui du coup me parait à quelques séquences prêtes réellement inutile. ça me donne le sentiment qu'au lieu d'avoir 10 épisodes, on en aura eu que 9...enfin tout ça pour dire que c'est par cette épisode que la saison aurait dû commencer...avec bien sur des aménagements avec l'épisode 1. Mais bon ça augure que du bon pour la suite


prezhomer Network prezhomer

18.0

Un épisode bien plus important qu'il n'y parait à première vue ! Mais ne gâchons pas le plaisir de me lire et développons ! :-p

Arya voit sa punition se terminer. Après avoir assassiné en son nom le chevalier pédophile, le représentant du Dieu Multiface lui a donc refait trouver le chemin de l'anonymat et met fin à leur petite dispute. On va enfin accélérer sur cet arc narratif là et c'est pas plus mal parce que la Choupette va devoir apprendre encore plus si elle souhaite buter les frères-soeurs-amants Lannister..

Sensa fait du camping sauvage dans les bois et apprend que sa soeur est envie. Les Scouts vont par la suite prendre la direction de CastleBlack pour convaincre Jon de reprendre Winterfell aux Boltons. Pendant ce temps là Théon décide de traverser la mer à cheval pour rejoindre les Îles de Fer..

Sur les ïles de Fer justement, on rejoint enfin la sotyline des bouquins avec l'arrivée de l'oncle qui tue le roi sur le parcours d'accrobranche ! Duel à venir entre la soeur de Théon et Tonton pour le Trône de Sel et croyez moi vas y avoir du sang !

Cercei n'enterre pas sa fille mais pardonne son dernier fils consanguin Tommen. En même temps elle a toujours eu des facilités exhibitionnistes donc traverser la ville à poil ça l'a dérange pas plus que cela sachant qu'en plus La Montagne s'occupe d'éclater les tronches de ceux qui l'ont humilié.. Pendant ce temps là toujours, Jaime met un coup de pression inutile au Grand Moineau...

Pour rester chez les Fous de GoT, la famille Bolton. Papa est à nouveau papa ce qui ne plait pas au fiston qui a peur pour son titre d'héritier. Du coup ce dernier le bute sans le moindre remord avant de faire dévorer la grosse Bertha et son marmot par ses chiens. Du Ramsay 100% pur jus avec la pulpe et les pépins.

On en vient aux trois segments principaux de la grand ligne narrative de GoT. Commençons par Tyrion qui libère les deux dragons de la cave. Il sait y faire avec les animaux Passe-Partout du coup ces derniers le considèrent comme un ami. Un tournant dans l'histoire sachant que "SPOIL 1 A RETROUVER PLUS BAS DANS LE TOPIC"...

Maintenant Bran. Certains ont trouvé ce passage intule alors que pas du tout, loin de là même... Il ne fallait pas se focaliser sur Willis-Hodor, à la rigueur on s'en fout de savoir pourquoi avant il savait parler et plus maintenant. Le principal était sa vision avec l'arrivée dans la série de la soeur de Edd Starck : Lyanna, qui, je le rappelle, est quand m^meme censé être la "SPOIL 2 A RETROUVER PLUS BAS DANS LE TOPIC"... C'est quand même un sacré indice sur la suite de la série ! Et dans le même temps, la fille arbre qui dit à la sauvageonne dehors que Bran n'est pas destiné à rester au délà du Mur dévoile elle aussi la suite des aventures du paralysé puisque je le rappelle là aussi, un Barral géant est planté en plein centre de Winterfell, fief des Starcks...

Pour terminer Jean Neige ressuscite ! On savait tous que ca allait arriver via Melissandre, donc là aucune surprise mais la façon de faire et ce que ça engendre comme conséquences sont plus interessants. Les traîtres sont au cachot, les sauvageons vont prêter allégeance à Jean mais surtout on a confirmation que Jean Neige est bien l'élu de Dieu du feu et qu'il file tout droit vers son titre d'Azor Azhai comme prévu. On constate en plus que le moment où Mélissandre assiste à la ressurection de Béric Dondarrion après son combat avec le Limier. Cette présence dans la grotte à l'époque permet à Melissandre d'accomplir le rituel sur Jean Neige. Tout était prévu. Jean Neige mort puis revenu à la vie, ça lui permet aussi de mettre fin à son engagement avec la Garde de Nuit puisque seule la mort permet de mettre fin au serment d'allégeance. Jon peut donc maintenant se tourner vers d'autres objectifs avant de se taper les White Walkers comme reprendre Winterfell, et rencontrer d'autres protagonistes de l'histoire comme "SPOIL 3 A RETROUVER PLUS BAS DANS LE TOPIC" !

Je vous conseille d'aller lire mes spoilers si vous voulez connaître les théories sur la suite des grandes lignes de l'histoire de GoT, mais si vous ne voulez rien savoir, passer votre chemin ! ;-)

En tout cas très bon épisode qui lance parfaitement la saison !



ikkimisaki Network ikkimisaki

15.0

He's alive, he's aliiiiiiiive

Bon, ils ont décidé de ressusciter Jean Neige tel Jesus. SURPRISE!!!! Ouais tu parles, l'histoire d'une sorcière rousse qui ramène à la vie le héro en pantalon de cuir censé être l'élu... Ca me rappelle assez Willow qui ramène Buffy... Oh la manque d'originalité!!!

Content malgré tout que Jeanne Mas ait remis son collier. et je dois avouer que le Ser Davos a la classe, il me plait de plus en plus (rien de sexuel évidemment), mais il reste à sa place et agis avec beaucoup d'a propos. On a repudié les traîtres du Chnord à base de géant qui broie du noir contre les murs en briques... Assez efficace.

Une méthode qui se transmet entre géant puisque le nouveau Goldorak de Cercei utilise la même méthode en Suède. Meme résultat niveau efficacité.

En dehors de the Wall, il se passe pas mal de chose. On retrouve l'ami Mike Brann(t) qui est revenu de son séjour Erasmus en Puberté. Il nous claque un flashback qui ne nous apprend rien si ce n'est que Hodor s'appelle Wylis et avait plus d'un mot de vocabulaire... REVELATION!!!!

Pendant ce temps là, Sansa se tape une pause thé avec Brienne. Et tehon la joie grise en a marre et rentre à sa maison comme Cartman. Il va être surpris en rentrant, c'est un peu le bordel chez les pêcheurs avec la mort du padré, le retour de l'oncle, et sa soeur qui rêve du trône.

A blondiland, Cercei est interdit de sanctuaire. En même temps, la dernière, Jaimie et elle ont un peu profané le lieu de cul(te). Jaime lui a le droit de voir la dépouille de sa fille-nièce et en profite pour encourage Consanguin II a aller voir Moman. Jamie a par la suite une discussion avec le chef des Clodo de Jeovah et le menace de mort mais la garde rapproché du vieux l'en dissuade. Ce n'est que parti remise. En effet, Consanguin II commence à se rebeller car il veut voir sa femme qui pourri en zonzon. Et le pouvoir du désir sexuelle d'un gosse de 14 ans allié à Cercei, Jamie et le golgoth, ca annonce une guerre de religion à Stockholm.

Côté bout du mode, pas de news de Shakira qui digère sa future retraite au couvent. On apprend malgré tout que tous ses efforts sont réduit à néant avec le retour des anciens chefs et de l'esclavage. Du coup Minialbator se la joue Redford et murmurre à l'écaille des dragons...

LIBEREEEEEE, DELIVREEEEEE, les Dragons vont tout CRAMEEEEEEEEER!!

Pendant ce temps là, Choupette passe sa ceinture jaune de DareDevil.

On finira avec Gordon Ramsay qui nous prépare une nouvelle recette de croquette de bébé. L'autre Sociopathe est apparemment aussi schizo puisqu'il se prend pour Kilo Ren et Veronique Courjault en même temps. Tout ca pour devenir Lord. En tout cas, on ne doute pas de ses talents de dresseurs entrevus avec Tehon.

" "



russel Network russel

18.0

Bon moi je me lâche sur la note. Le plaisir de voir Jon revenir c'est quand même une bonne chose pour cette série dont le père Martin aurait été vraiment con de nous priver malgré les penchants psychopathes qu'on lui connait désormais. J'étais à fond dedans, exultant quand Davos en symbiose totale avec le fanclub de GoT allait réclamer à la MILF de ressusciter notre héros. J'ai insulté copieusement Melisandre pour son manque de conviction et sa façon de ramer dans son incantation. J'ai anticipé le succès quand j'ai vu le loup glander au chevet de son maître, j'étais certain qu'il était là pour pressentir son retour. On a connu beaucoup de frustrations dans cette série, mais avoir traîné Jon jusqu'ici pour le sortir aussi bêtement, ce n'était simplement pas possible, ça défiait trop la logique du storytelling. On veut voir Jon poutrer du zombie capitaine Igloo et bouter les congelés hors du monde des vivants. On le mérite après toutes ces heures parfois creuses. J'espère quand même qu'ils ne vont pas nous le faire revenir à moitié débile. Ca ne serait pas sympa.

A côté de cette grosse sensation, il y a eu un bain de sang réparti un peu partout. Parce que si le père Martin renonçait à en zigouiller un, il lui fallait des morts violentes ailleurs pour compenser. Ca écrasait du coup joyeusement du figurant contre les murs avec beaucoup de décontraction. Quelques décès assez VIP aussi (Ramsay assure décidément en salaud, sa fin sera forcément hyper crade). Ca bouge un peu même si le gros des intrigues c'est toujours du work in progress assez interminable... Choupette voit sa carrière de punk sans chien se terminer et c'est une bonne chose mais bon la progression est minime. Un retour de Bran particulièrement sans intérêt. C'est quand il veut pour servir à quelque chose... Le scoop sur Hodor qui parlait lors de son adolescence, on s'en tape un peu. Encore que ça va bien avoir une importance vitale à un moment donné...

J'ai hâte que le gros balaise à Circei se mettre vraiment au boulot, je n'en peux plus du High Sparrow et sa clique.

If I lost my cock, I'd drink all the time.



loly Network loly

16.0

Encore un très bon épisode. Perso j'ai eu droit à un "Previously" avant le générique, ça doit dépendre du lecteur...

Le retour de John Snow était prévisible avec la présence de Melissandre à Castle Black, mais il est plus que bienvenue!
Le passage de Bran est assez court mais promet pas mal de révélations sur la famille Stark...
Ramsey, égale à lui même, se débarrasse de sa concurrence.
Sansa en route pour Castle Black. Une réunion avec John en prévision? J'en doute un peu, c'est pas le genre de la maison...^^
heureusement que Tyrion est là pour détendre un peu l'atmosphère!




"I'm here to help. Don't eat the help."



clark40 Network clark40

13.0

Pas mal

Toujours pas de previously un peu dur defois

Bon episode sans plus le coup de john snow on le savait depuis 1 an



lukahood Network lukahood

16.0

Les showrunners semblant être libérés du carcan de l'oeuvre originale prennent finalement une direction assez "conventionnelle" pour la série. Tout compte fait pour le moment les personnages encore présents dans la série ne font que respecter leur popularité au sein de la communauté des fans. Même si Ramsay est détestable et sadique il est au fond apprécié des fans, tout comme Tyrion, Cercei, Jaime ou... Jon Snow. Bien sûr dès la fin du final season 5, nous étions beaucoup à nous douter que la présence de Melissandre à Castle Black lors de la mort de Snow n'était pas anodine, aucune gloire à cela tant qu'il est évident que Game of Thrones est l'histoire du destin de Jon Snow , bref le héros de la série, tout ceci bien sûr en corrélation avec la popularité de Kit Harrington. Au final le suspense est équivalent aux grosses ficelles d'un Walking Dead par exemple, avec le suspense concernant Glenn et sa fausse mort lorsqu'il est attaqué par les walkers et qu'il se sauve en se glissant sous la benne (d'ailleurs il remettent le couvert avec le final de la saison)
Si Melissandre qu'on a jamais vu aussi déprimée réussit son coup avec Jon, rien ne prouve que Snow n'était pas destiné à la base pour survivre à la mort naturellement, n'est il pas une sorte d'élu ? A voir donc.
En dehors de cela même si nous évoluons sur une sorte de faux rythme les intrigues avancent ce qui pourrait expliquer que les showrunners annoncent une fin de la série peut être bien plus proche que prévue.
Bien sur il y a le retour de Bran qui a bien grandi ( ça fait bizarre) et qui nous révèle des éléments du passé concernant la famille Stark (il était temps). Sans surprise Ramsay commet dans le même épisode deux graves crimes contre sa famille, la routine quoi.... Castle black est tombé grâce aux amis de Snow, Cercei retrouve son fils, sans oublier du nouveau du coté de l'île de fer, en passant Tyrion va essayer de retrouver un des dragons sans lui servir de Canigou, bref mine de rien la série avance. c'est donc un épisode très agréable à regarder, même si il passe trop vite comme d'habitude. .




Toujours frustrant tellement c'est... par Pinkman Network de Pinkman 15:57 le 02/05/2016

Avatar pinkmanToujours frustrant tellement c'est vaste comme univers, mais très bon épisode dans lequel il se passe beaucoup de choses, ça accélère.

Le retour de Jon Snow était une évidence, il fait partie de la triade de Martin (avec Tyrion et Arya). Marrant de voir Melisandre traîner son spleen comme ça, ce retour va lui faire du bien tiens. D'ailleurs, j'aime bien sa relation avec Davos.

Ramsay Bolton toujours aussi taré, poignarde son père avant de lancer les chiens sur une femme et son frère...toujours aussi classe. On se dirigerait vers un affrontement contre Jon justement, il va devenir incontrôlable le Bolton.

Tyrion qui débute une relation avec les dragons, j'espère quand même que Danaerys va vite les rejoindre, important pour avancer l'histoire de ce côté.

Ca bouge aussi du côté des Fers-Nés, un peu moins d'action du côté de chez Bran et Arya, c'est très court à chaque fois, c'est assez frustrant. Surtout pour Arya.

Et j'aime toujours autant les scènes à KingsLanding.

Qu'est-ce qu'ils bouffent bien... par Lukahood Network de Lukahood 18:29 le 02/05/2016

Avatar lukahoodPas super confortable la litière du château, mais qu'est-ce qu'ils bouffent bien les chiens de Ramsay, quand même ! Viande fraiche tous les jours !

J'aime! par Foreverbx Network de Foreverbx 21:14 le 02/05/2016

J'aime!
J'attends avec impatience la mort de Ramsay! Mais je vais rester poli quand même!

Et là comme toujours, j'attends le commentaire et la note du patron!

Je ferai l'effort de me relire... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 21:54 le 02/05/2016

Avatar ikkimisakiJe ferai l'effort de me relire la prochaine fois. Je me pique moi-même les yeux. Mes excuses à Bernard Pivot et à Mme Mercier, ma prof de français en 5eme.

Dites donc, Russel et Ikkimisaki,... par Giantrino Network de Giantrino 00:18 le 03/05/2016

Avatar giantrinoDites donc, Russel et Ikkimisaki, vous avez bien pété les plombs sur vos résumés !!! Je me marre en vous relisant! Très drôle en tout cas, vivement le résumé de l'épisode 3!

Giantrino : par Guldo694 Network de Guldo694 13:24 le 03/05/2016

Avatar guldo694 Giantrino :


La mode est aux notations comiques dans GoT.

Jon Snow ressuscité ça fait plaisir,... par Gfreeman Network de Gfreeman 06:24 le 03/05/2016

Avatar gfreemanJon Snow ressuscité ça fait plaisir,

et ça confirme ce qu'on pressentait depuis un an, que l'acteur interprétant Jon Snow nous a bien menti dans ses interviews, d'ailleurs il vient de s'excuser de ce gros mensonge :

http://www.vulture.com/2016/05/kit-harington-is-sorry-for-lying-about-jon-snow.html

faut dire que ça se voyait gros comme un camion que Jon Snow allait revenir tel un phénix qui renaît ses cendres, que ce soit grâce à l'aide de Melisandre, Bran ou les walkers,

dans une série fantastique/heroic fantasy quand le cadavre du héros n'a pas été montré comme incinéré, découpé, enterré ou dissout dans de l'acide dans un tonneau à la Breaking Bad c'est qu'on peut s'attendre à ce qu'il ressuscite

le cliffhanger du 5x10 avec le recul aurait été peut-être plus intéressant si l'identité du tueur avait été masqué, on se serait alors demandé durant toute la saison 6 qui était le traître à Castle Black, avec plusieurs suspects possibles, en plus de savoir si Jon Snow allait ressusciter

ATTENTION POSSIBLES GROS SPOILERS ! par Prezhomer Network de Prezhomer 12:09 le 03/05/2016

Avatar prezhomerATTENTION POSSIBLES GROS SPOILERS !


Spoil 1 : Tyrion est clairement pressenti depuis longtemps comme l'un des trois futurs Dragonniers de la série aux coté de Daenerys et de Jean Neige..

Spoil 2 : Lyanna ne serait personne d'autre que la maman de Jean Neige, marié avec un Targaryen avant que le couple soit massacré, laissant l'enfant sous la protection de Edd Stark. C'est pourquoi Jean Neige serait l'élu du Dieu Rouge et pourquoi il devrait chevaucher un dragon par la suite pour éradiquer la menace White Walkers...

Spoil 3 : Comme tout le monde le pressent Jon Snow est le véritable héro de GoT. Il n'est pas un batard mais bien un enfant légitime Stark-Targaryen et donc un héritier en puissance du Trône de fer. Ajouté à cela qu'il a tout du Azon Azhai et vous obtenez un sacré personnage qui devrait poser son petit cul sur le Trone de fer à la fin de la série après s'être allié (marié ? Frère-soeur ?) avec Deanerys et Tyrion !!

SPOILER 6x03 !  La grosse théorie qui tourne sur... par Prezhomer Network de Prezhomer 12:26 le 07/05/2016


Avatar prezhomerLa grosse théorie qui tourne sur Willis/Hodor...

Le vieux maître corbeau dans le barral dit à Bran qu'il a toujours surveillé Bran et Hodor. Que Bran soit cité on peut comprendre mais pourquoi Hodor aussi ? La théorie voudrait que le jeune Willis soit un change-peau également. Fou amoureux de Lyanna, il aurait utilisé son pouvoir pour prendre le contrôle du cheval de la jeune fille Stark pour être proche d'elle et connaître tous ses petits secrets et désirs. Lors de la capture de Lyanna qui sera ensuite emprisonnée à la Tour Joie, le cheval de la princesse aurait été tué alors que Willis était dans le cheval. Comme déjà expliqué dans la série et dans les livres, dans ce type de cas le change-peau peut alors perdre totalement la raison et oublier son humanité.

Ceci pourrait alors expliquer pourquoi Hodor est intellectuellement limité, pourquoi il ne connait que son nom (qui pourrait donc être simplement le nom du cheval de Lyanna..), pourquoi il transporte Bran sans jamais sourciller, pourquoi il aurait peur du tonnerre et pourquoi Bran aurait tant de facilités à prendre le contrôle du corps du géant...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer