Fiche épisode Breaking Bad 5x02:
Regarder Breaking Bad

23/07/12 11:24 1     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (9)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sylvainfx Network sylvainfx

18.0

Excellent épisode, la saison 5 est bien plus réflechie que les saisons précédentes il me semble.
Je n'ai toujours pas compris l'histoire de la cigarette. Est ce qu'on est sensé tout savoir à ce stade ?
Walter a demandé à Saul de prendre la cigarette de ricin dans le paquet de Jesse pour que Jesse revienne vers Walter.
Walter arriverai à le convaincre que c'est Gust à voulu empoisonner le garçon.
Walter a utilisé du muguet pour empoisonner l'enfant car c'est beaucoup moins nocif.
Est ce que j'ai raison ou pas ?
J'ai 2 questions :
1) Comment Saul à fait ? Il a chopé la cigarette dans le commissariat quand Jesse est en garde a vu avec les 2 flics ?
2) Comment Walter à empoisonné l'enfant avec le muret ?



jayson.soswe Network jayson.soswe

14.0

And we're back in business ! Le temps de faire un peu de ménage forcé dans la sphère Gus Fring et voilà !

Et comme je le pressentais, la partie DEA/Hank a été la plus excitante en ce qui me concerne... Je l'adore le Dean Norris ! Le genre de gars qui met dans le mille quoi !

Bref, remonter l'organisation ne sera pas mince affaire...

Côté Walt, on nous confirme (on le savait déjà mais bon) le personnage manipulateur et dangereux qu'il peut être avec le coup de la cigarette. Mais c'était pour la bonne cause on va dire...

Ce qui me fait que dire que Skyler n'a de cesse de me taper sur les nerfs, même si elle n'a pas totalement tort d'avoir peur de Walt.



raffee Network raffee

17.0

Très bon épisode, très centré sur Mike ce qui est beaucoup mieux que l'épisode précédent où on le voit revenir d'un coup de nulle part.


greg971 Network greg971

16.0

Un sacré épisode!!
Sur que la tete de hank c'est énorme, mais je ne pense pas qu'il pense à walter, je crois qu'il se dit "et si moi aussi je l'aivais sous le nez?" Certain que ça signe le début de la fin de walter
sinon le centrique sur mike était vraiment excellent, son humanité le perdra!



lasbi Network lasbi

17.0

J adore cette serie. je n ai pas beaucoup noté d episode sur forom , a vrai dire je reviens sur ce site par curiosité, mon appétit serievore ayant énormement diminué, et voulant uniquement glaner quelque info sur ma série du moment breaking bad.

Depuis le premier épisode l ambiance , l image, le jeu d acteur , le scénario , casting, tout en allant jusqu a la soundtrack, tout est parfait .
Nous en sommes donc au 502 et la trame générale de l histoire prend enfin forme. Gus n est pas le big boss.nous en avons enfin la certitude. madrigal , ce nom qui était revenu deja deux ou trois fois dans l ensemble de la serie est enfin lié a quelque chose de concret . heureusement que hank etait là pour eveiller les soupcons sur sur groupe dès la saison derniere. petit detail marant aussi maintenant , mais dans la pub de pollos hermanos qui commencait un épisode de la saison 3 il y avait en bas en petit écrit propriété de madrigal gmbh. le genre de détail qui fait que l on adore cette série et ses scénaristes, largement digne de ceux de lost selon moi ( et en plus eux ne nous métront peut etre pas la tete a l envers dans le serie s final...).

Hank, ce que je retiens de hank c est la derniere tete qu on voit de lui quand son boss lui dit qu il avait gus "juste sous son nez"pendant ce temps sans avoir rien vu. la tete qu il fait ... comme si il comprenait presque tout, tout du moins ca eveille ses soupsons . je pense que ca y est il a walter white en tete. parce que maintenant il se dit tout comme nous que c etait beaucoup trop gros le coup du comptage de cartes dans les casinos ... le masque du lycée trouvé dans le desert ... trop de doute . il va bien lui faloir 6 épisode jusqu au gros break pour le réaliser ...

l histoire de mike etait inconue , elle l est un peu plus . on ne saura jamais pourquoi exactement mike a quitté phily ( corruption ? bavure ? lié au type qui tapait sa femme et qui l a tué )? il est par contre parfaitement lucide et l a toujours été . je ne comprend donc pas sa démarche de vouloir poursuivre avec walter white. lui meme qui dit que walter est une bombe qui explosera ( pendant ce final dans 1 an cf 501) .lors de son "interogatoire" avec hank je me suis posé la question "est ce qu il va balancer". pas maintenant c est certain, mais pour lui cela ne serait il pas le plus sain ? ancien flic ? il connait les rouages de l administration , les immunités etc . je le voi bien finir en protection des temoins avec sa fille. peut etre pas et je l espere , là est le talent de breaking bad.mais je ne peut pas comprendre pkoi mike irait tout risquer avec comme boss le mec le plus instable de tout l ouest americain tout ca pour leguer 2M$ a sa petite fille...

quid de lydia , visiblement employé de madrigal allemagne et attaché a gus. sans doute la personne faisant le lien entre l allemagne et les us vu son affection pour gus.

Nouveau lab la semaine prochaine , nouveau batch :) nouveau problèmes ...

la saison sera noire apparement .

j aime

"mike : " are you ready? ""



holbac Network holbac

16.0

Centrer un épisode sur Mike était une bonne idée, typiquement le type de personnage secondaire qui enrichit cette série. Bon en plus c'est réussi (cette scène avec Hank !), que demande le peuple ?

Par contre on a un peu la sensation de retour en arrière avec Walt revenu à la case départ sans rien et Jesse qui tombe en pleurs. La vraie tension réside dans les bureaux de l'APD.

Et la scène d'intro. est vraiment excellente, un suicide au défibrillateur suivant une scène de dégustation de sauce en Allemand, totalement imprévisible ^^



gfreeman Network gfreeman

15.0

un épisode spécial Mike, avec du Hank et une bonne intro sur la mystérieuse entreprise "Madrigal Electromotive", épisode qui lance réellement cette saison 5,

Mike est le seul à se rendre compte de la voie sans issue que Walt s'obstine à prendre ( j'ajouterai aussi un peu l'avocat quand ce dernier lui conseille d'arrêter les frais et de profiter de la vie ), le paradoxe c'est qu'il est lui même contraint à se réassocier à la fin de l'épisode avec Walt pour raisons financières ( ce qui suppose qu'à un moment il finira probablement par quitter Walt, peut-être de manière sanglante vu le flashforward du 5x01 )



pinkman Network pinkman

16.0

Un second épisode à la hauteur du premier à mon goût.

L'idée de le centrer en partie sur Mike était très bonne. C'est un personnage qui reste très mystérieux dont on voudrait en savoir plus. Le fait qu'il y ait un trio qui se forme entre lui, Walt et Jesse me semble très bonne.

La scène de Mike avec Hank est géniale. Ce fut aussi assez drôle de voir comment le patron des stup décrit la relation qu'il avait avec Gus qui est tout simplement celle de Hank avec Walt.

Ce-dernier continue sa route, n'a peur de rien et agit en vrai patron. Il fait clairement froid dans le dos. J'ai hâte de voir le business repartir même si cette première partie de saison va passer tellement vite...



russel Network russel

16.0

Pas évident de se réorganiser tandis que Hank et ses potes flics sont littéralement déchaînés, sentant l'odeur de sang du gibier blessé proche. Seul Walt, la bombe humaine, semble ne pas se poser de questions, estimant visiblement avoir fait le plus dur en éliminant Gus. Mike est moins serein, son naturel prudent et taciturne est en tout cas mis à mal par l'enquête des flics (merveilleux face à face avec Hank) et c'est pas plus mal de voir le personnage un peu bousculé, ça permet en effet de le découvrir un peu plus.
Si on reste dans un faux rythme (Walt et Jesse un peu en retrait du centre de l'action puisque non suspects) j'aime bien ce souci qu'a Villigan de bien détailler le contexte de la fourmilière qui se retrouve mise à jour, avec chaque membre de la colonie déboussolé qui fait n'importe quoi. Ca permet de crédibiliser le récit en établissant que les ramifications du trafic sont assez étendues (enseigne de Gus déboulonnée dans l'intro, simple franchise parmi bien d'autres au sein d'un conglomérat Elektromotoren). Assez fascinant.

Ca reste un numéro spécial Mike. Je suis ravi de voir résolument plus sa trogne de tonton flingueur, ils ont raison de miser sur le personnage qui est énorme. On comprend bien son revirement, il est coincé, il ne s'attendait pas à un tel chaos. Et visiblement s'il retourne aux affaires, ce sera pour sa famille, finalement comme Walt (en plus de son ego). Il est évident que le show va devenir vraiment électrique quand les 3 gusses vont relancer le business.




C'est lorsque le costaud le croise... par Willers Network de Willers 11:09 le 30/04/2020

C'est lorsque le costaud le croise...
Mais ils vont le dire ou l'ont déjà fait, non?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer