Fiche épisode Westworld 3x02:
Regarder Westworld

russel 23/03/20 11:32 2     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

17.0

Très bel épisode, c'était absolument splendide, surtout les lags de la machine, Thandie Newton est toujours aussi fascinante, je l'ai vu dans pas mal de second rôles au fil des ans, mais c'est clairement dans cette série qu'elle se révèle. J'ai aimé les retrouvailles avec Lee, et rapidement avec les techniciens du parc, qu'on risque de ne plus revoir, maintenant que tout les monde est dans le monde réel.

J'ai aimé aussi cette histoire que les humains aient mal interprété la rebellions des hosts de la saison 2, pensant que Maeve était la leader, qu'ils essaient de lui faire dire où elle a caché les esprits des hosts, que Sizemore l'a aidé par obsession amoureuse, qu'ils la sous-estiment à ce point, c'était très bien pensé.

Je ne suis pas méga convaincu des raisons qui poussent Bernard a vouloir combattre Dolores, et j'attends de connaitre la raison qui pourrait pousser Maeve à entrer dans la bataille pour le compte des humains, vu qu'ils ne savent pas où est sa fille, et que si ils l'apprennent ils pourraient récupérer les esprits et recommencer à les torturer dans le parc...

En tous les cas cette saison est très bien parti, je ne suis pas encore complètement pris, mais c'est bien parti.


PS: Très chouette cameo des auteurs de GoT, avec le dragon et tout, j'aurai sans doute plus apprécié ce clin d'oeil sil ils n'avaient pas complètement ruiné leur série dans la dernière saison, au point où je ne me souviens même plus pourquoi j'ai été fan.



fmr. Network fmr.

15.0

Ah c'est cool que vous ayez noté le 1er épisode, je n'arrivais pas à me lancer, et je pense que je ne lui aurais pas mis plus de 12, trop paumé après 2 ans de pause, l'acteur qui jouait Jesse dans BB est... Beaucoup trop Jesse (ils ne se sont pas foulé sur le copié collé, ironique vu l'univers, lui aussi serait un robot copié de l'original de BB, bon, trêve de plaisanterie), passons.

Clairement moins largué que dans l'épisode d'ouverture de cette 3eme saison, point en commun entre les 2 par contre, woaw... On sait que c'est la marque de fabrique de HBO, mais quel prod' ! Quel spectacle, les plans, le rythme beaucoup plus orienté action qu'avant, avec même clin d'oeil aux références du genre (Ici James Bond ? M:I, de grands gros films en tout cas), et le scénario qu'on pourrait dire simplifié, ou juste cohérent maintenant qu'on connait à peu près les pièces de l'échiquier, l'impression qu'on ne fait que les faire avancer, le tout semble logique et plus facile à suivre.

Petite parenthèse sans l'ouvrir car il mérite le respect, Ramin Djawadi est le patron, pilier, ou plus raccord, littéralement le chef d'orchestre de ses séries, la perte de qualité qu'aurait subit GoT ou WW sans lui est assez incroyable (je me dis ça une scène sur 2 tant ce que l'on voit à l'écran me fait au final moins ressentir de choses que ce j'écoute), régal pour les oreilles.

Et donc il faut bien un mais, le 15 n'est pas là pour rien, tout est téléphoné pour le moment, et pour une série se basant sur du "mindfuck", c'est triste, surtout quand un des 2 réalisateur s'appelle "Nolan".

Dolores la robot énervée contre l'humanité et se vengeant de tout le mal qu'on lui a fait, déjà vu, Maeve la rebelle cassant les codes et les modifiant littéralement pour jouer avec les règles d'un faux univers... Genre... "Néo" ? (Attention Spoil si - ça existe encore ? - vous n'avez pas vu Matrix)

Et du coup, rendez-vous chez un type qui pète la classe (vraiment pour le coup), l'architecte ? Et du coup... La rebellion de Maeve était aussi prévu ? Voilà juste une copie foireuse de Matrix de a à z donc, décevant pour ce niveau de production.

La barre des 15 sera passée quand je reprendrais une claque dans la face comme c'était à moitié le cas avec l'homme en noir et son twist flash/back/forward, vu tous les protagonistes en jeu et l'enjeu en lui même, ça puis la production de folie, j'y crois !

"Les plaisirs violents ont des fins violentes" Dolores prend peut-être trop plaisir à tuer des humains en ce moment... Sa propre phrase serait un indice ? A suivre !



russel Network russel

17.0

Après la difficulté de réimmersion de la semaine, j'ai ressenti plus de facilités à adhérer à cet épisode. Le fait de retrouver Maeve aide probablement mais surtout j'ai trouvé le traitement de son segment assez irréprochable même avec la nouvelle tentative de twist que j'avais un peu vu venir parce qu'il me semblait curieux que le parc ait rouvert suite au merdier qui s'y était déroulé précédemment. Il y a juste la (superbe) tentative d'évasion qui était un peu foireuse car je n'en voyais pas trop l'issue. Le robot s'est fait d'ailleurs stopper assez logiquement après avoir été copieusement canardé. Bien l'enchaînement avec Serac, au moins on ne perd pas de temps dans le déroulement des événements et ça c'est une bonne chose.

Le parcours de Bernard est assez compliqué, on ne sait pas encore trop ce qu'il va glander à l'avenir, visiblement la même chose que Maeve (si elle y met du sien), c'est à dire un peu recadrer Dolores. Mais c'est marrant la paire qu'il forme désormais avec Ashley. Ashley qui en est donc lui aussi. Et c'est ce qui est un peu rigolo avec Westworld, on n'est rarement remué quand un personnage se fait flinguer parce qu'il finit toujours par revenir d'une façon ou d'une autre, donc même Lee aura pu figurer virtuellement dans cette saison du coup.

Ca se promet assez action du coup si vraiment on doit se diriger vers une grosse empoignade humains robots dans le monde réel, donc me concernant c'est assez réjouissant.




Bien aimé le clin d'?il à GOT... par Along Network de Along 17:05 le 31/03/2020

Avatar alongBien aimé le clin d'?il à GOT avec le dragon dans la pièce qui laisse penser que GOT n'est finalement qu'une des nombreuses thématiques du parc.

Excellente idée, un crossover... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:04 le 31/05/2020

Avatar gfreemanExcellente idée, un crossover GoT/Westworld pour la prochaine saison, je signe tout de suite, si ça permet de réécrire la pathétique saison 8 .

Ce 3x02 est en effet un très bon épisode, bien meilleur que le très convenu et un peu mollasson 3x01.

En gros tant qu'il n'y a pas Dolores la serial-killeuse et Pinkman le dépressif la narration se porte beaucoup mieux.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer