Fiche épisode Carnivale 2x02:
Regarder Carnivale

Budney 1     Partager sur Facebook
carnivale
Note moyenne de cet épisode: 15.4 / 20 (12)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Alamogordo, NM


Voir tous les épisodes


jbmer Network jbmer

14.0

bravo aux scénaristes, cette série ne cesse de m'enchanter


narc Network narc

15.0

Episode plus reposant que le flamboyant épisode un, les choix d'orientation se précise pour cette deuxième saison, qui s'annonce finalement assez différente. Ben et Justin ont pris pleinement conscience de leur pouvoir et semble l'accepter. L'opposition des forces elles aussi s'affirment, et le parrallèle entre Scuder qui arrache la tête du serpent et la résurrection de Ruthie par Ben est intéresssant, il confirme pour moi l'opposition entre eux également. N'oublions pas ce que représente l'image du serpent dans la religion catholique.

Pour Sofie, je pense finalement que son seul pouvoir est d'entendre par la pensée certaines personnes, et je commence à croire que sa mère qui elle voyait dans l'avenir l'a tué pour cela. L'influence que les voix ont sur son comportement sont trop fort, nous pouvons donc imaginer un retournement pour Sofie. Va-t-elle évoluer comme le faux shérif?

Mais le plus intéressant reste pour moi cette analyse faite au travers de Ben et Justin de la religion dans son ensemble, c'est ce qui rend cette série unique.



haynee Network haynee

18.0

Raaah. Je déteste cette série: elle est sans pitié pour ma cervelle qui chauffe trop. :))

Au premier abord, certains diront qu'ils ne se passent rien dans cet épisode. Mais comme toujours avec des séries de cette qualité, l'important est dans le non-dit, dans ce que l'on prend la peine de regarder. D'observer. Et là, on s'aperçoit qu' "il y a plus de mystères sur la terre et dans le ciel, Horatio, que votre philosophie n'en rêve". Et plus de questions que de réponses, aussi, mais ne fallait-il pas s'en douter après l'avalanche de réponses de l'épisode précédent ?


L'enquête de Ben progresse puisqu'il retrouve le prêtre. Je ne sais pas encore où va mener le poème qu'il note, mais lorsque Ben s'arrête sur le chemin du retour au milieu d'un champ, on entend une sirène, comme avant une explosion – et d'ailleurs comme dans sa vision du 201 -nous souligne que le titre de l'épisode est Alamogordo, nom de la base aérienne où la première explosion nucléaire expérimentale eut lieu. Le fait que Ben s'enfuie montre qu'il a encore du mal à accepter sa destinée, malgré son apparente coopération avec le Management.


Les visions s'intensifient:
- lorsqu'il retrouve Sofie sur la route, il a d'abord une vision du Usher of Destruction. Pourquoi ? Est-ce seulement pour nous rappeler que Sofie est sa fille ? J'ai du mal à le croire. Les monologues inauguraux de Samson dans les 101 et 201 indiquent que la bataille du Bien et du Mal se joue sur des générations. Le Usher qui a violé Apollonia appartient à la génération de Scudder et du Management. Même si, comme je le disais dans un autre sujet, les rôles du Management et de Scudder sont encore troubles (il semble que l'avatar du Bien donc Ben, soit né de celui du Mal donc Scudder, puisque le Management disait dans le 201 que Scudder était son ennemi, et inversement si mon hypothèse du 201 est juste et que le Management est le père de Justin) Scudder a transmis son pouvoir à son fils. On peut donc penser que la fille d'Apollonia et du Usher a hérité elle aussi de pouvoirs. Sofie aurait donc un rôle à jouer dans la bataille que Justin et Ben vont se livrer ? Ce n'est sans doute pas un hasard si après avoir laissé s'envoler les cartes de sa mère, elle en
retrouve une dans le lit de Lodz…

- dans la vision de Ben lorsqu'il est près du prêtre, on ignore par contre le sens de ce qu'a fait Scudder dans le flash back où on le voir arracher la tête d'un serpent, et ça m'intrigue beaucoup. Ca ressemblait à une cérémonie occulte, mais dans quel but ?

- la scène dans l'église où Ben entend Justin répéter l'Ave Maria (Sancta Maria mater Dei, ora pro nobis peccatoribus) est l'une de mes préférées dans cet épisode. Ben a déjà surpris Justin dans ses visions dans des actes de blasphème (très belle scène dans la saison 1 lorsque les fidèles communient en prenant dans leur bouche des lames de rasoir). Ici, la statue de Marie a les yeux arrachés. La Vierge ne voudrait-elle plus regarder ce prêtre défroqué ?

Ruthie a elle aussi son lot de visions puisqu'elle n'est de son côté pas revenue indemne du pays des morts et voit les trépassés qu'elle a connus. Ca va sans doute devenir intéressant car si revoir son ancien flirt n'a rien de très fascinant en soi, si Ruthie se met à voir Lodz ou Apollonia (dont on ignore les raisons qui l'ont poussée à vouloir tuer sa fille), elle pourrait bien devenir un joueur majeur dans la partie qui s'engage pour contre-balancer ce que sait le Management et ne révèle pas forcément à Ben. Et puis le Management annonce aussi sa mort prochaine, Ben pourrait donc avoir besoin d'aide avec l'au-delà…

Côté Justin, les choses vont plus vite que de celui de Ben. Il faut croire que le Mal progresse toujours plus facilement que le Bien.

Il libère donc son archange qu'il lance sur les traces de Scudder. Apparemment, la prochaine étape du prisonnier (qui se fait passer pour un homme de loi, comme Justin se fait passer pour un homme de foi) sera Babylon, qui avec sa suite, Pick a Number, avait constitué un point d'orgue dans la saison 1. Comme MrKb, je pense que le choix de se faire passer pour un shérif n'est pas innocent quand on sait que Ben est toujours un fugitif, et que lorsque Scudder aura été retrouvé (s'il est), il faudra bien s'occuper de l'avatar du Bien...

L'église de Jéricho progresse, confirmant, par le choix même de son nom, que "the end-times are not near, they are upon us". Comme un sombre écho, le chapitre III de l'évangile de Matthias (pas eu le temps par contre de chercher s'il existait ou si c'était apocryphe) que lit Justin comporte dans ses premières lignes le monologue de Samson du 101, et on se souvient que Samson parlait du faux soleil qui devait exploser sur la Trinité/Trinity, et Trinity est le nom de la bombe qui a explosé à Alamogordo. J'adore quand je vois que tout est pensé, préparé, et qu'en plus les scénaristes s'offrent le luxe de ne faire que des clins d'œil aux spectateurs au lieu de mettre un gros panneau "Attention, indice". Tout comme le Management, qui disait dans le 201 se nommer Lucius. Lux, lucis en latin, c'est la lumière, alors que Justin a changé de nom, ce qui suggère symboliquement une personnalité cachée, et que son vrai prénom, Alexei, renvoie à une idée de bataille (bon, ok, alexô, en grec, c'est plus "défendre" qu'"attaquer" mais c'est le genre de détails qui m'éclatent). Quand j'ai regardé un épisode de Carnivàle, je reste béate: je ne peux plus rien voir à la suite sous peine de tout trouver trop fade.

On retrouve la prostituée asiatique du 201 mais fausse piste: cette fois, ce n'est pas par concupiscence qu'il va au lupanar, mais pour s'y faire tatouer l'emblème de sa fonction de Usher of Destruction.

Le jeu d'Iris et de Justin est toujours aussi malsain. De victime possible, elle devient tentatrice en introduisant dans la maison l'innocente et bien nommée Céleste. J'ai pour l'instant un peu du mal à en percevoir l'intérêt d'ailleurs: s'agit-il de montrer sa dévotion à l'œuvre de Justin en servant ses instincts ? J'ai en fait peine à croire qu'il s'agisse d'une simple reculade scénaristique par rapport à l'inceste qui devenait de moins en moins suggestif.


Entre Ben qui hésite encore face à sa destinée et Justin qui se la fait graver dans la chair, la bataille promet d'être terrible.


"A thousand names in a thousand books but they all mean the same: the Usher of Destruction."



jiyomee Network jiyomee

14.0

C'est lent certes, mais beaucoup mieux géré que dans la saison1 ou c'était des fois très long !!
LEs questions se multiplient et on sent que ca va nous péter a la gueule dans peu de temps.
Et d'épisode en épisode la musique et les images se magnifient, pourtant c'est depuis le début réellement sublime.



nicephorus Network nicephorus

15.0

L'intrigue avance lentement mais sûrement. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent place et à chaque épisode je me perds en hypothétiques théories.
J'ai particulièrment aimé la scène où Brother Justin découvre son tatouage. Il avait dans le regard un petit je-ne sais-quoi que j'ai interprété comme de l'auto-satisfaction, comme s'il attendait ce moment depuis le début.




travis Network travis

13.0

Ouais, ouais, c'est beau mais qu'est-ce que ça peut être long. Le 1er quart d'heure m'a paru sans fin. J'ai failli arrêter quand j'ai vu que je ne regardais que depuis 15 minutes.

C'est le gros défaut des shows HBO par rapport aux autres (particulièrement ceux de FX).

Episode sympa, l'histoire avance petit à petit. Mais s'ils accéléraient à tout les niveaux, cette série pourrait vraiment être excellente.



lame de 15 Network lame de 15

15.0

Tres bon episode surtout du point de vue graphique. Paysages a tomber pa terre comme à l'acoutumé, décoration toujours au top et une scene qui est pour moi la plus belle de l'épisode: le flashback avec le serpent !

Point de vue scénario le coté diabolique de Justin ( Alexsei plutot) ne cesse de contraster avec ce lui de Justin. Il' s'est fait sublimement tatoué l'arbre du Guide. Je pense à top de chose cette série est vraiment trop mystique est fait travailler l'imagination.

En somme ce début de saison commence très très bien



gomjabbar Network gomjabbar

17.0

J'aimerai comprendre un truc :
le gars qui met le costard du sherif, c'est le prisonnier qui s'est echappé en début d'épisode ? Et qui a t il tué ? Il était ds l'appart de Ben ?
Sinon, c'est vraiment puissant, cet esprit lynchien qu'on trouve ds la série !
merci KP ps les ST



benouchette Network benouchette

16.0

Cette série est vraiment envoutante, encore un très bon épisode, l'intrigue avance doucement, l'action globalement est lente mais elle va au rythme de ces forrains. Une fois de plus les images sont magnifiques, les paysages à tomber par terre, rien à dire cette série est un ovni merveilleux.


friends Network friends

15.0

Bon épisode ou on en apprend tjs un peu plus mais j'aimerai bien que les épisodes se recentrent sur les relations entre les forrains, c'est ce qui ma plus principalement ds carnivale! Sofie, Libby, Jonesy et les autres st un peu mis de coté au profit de la bataille du bien contre le mal. Mais j'aime bien cette partie aussi surtout Iris vrt troublante ds ses relations avec son frère!


moisaye Network moisaye

17.0

C'est bizarre. Le debut de l'episode m'a donne une impression de deja vu. Je trouve qu'il y a quelques similitudes avec "Le Fleau" de Stephen King. Il y avait deja les yeux noirs de Justin dans les episodes precedents et dans celui-ci la maniere dont est libere le prisonnier. Tout cela me rappelle le perso de Randall Flagg meme si Justin fait plus dans la nuance et dans l'ambiguite.

C'est vrai que le personnage d'Iris est de plus en plus troublant voir plus inquietante que son frere dans cet episode. Quant a Scudder ca m'a l'air d'etre un sacre psychopate. J'ai adore la scene de flashback avec les serpents.

Bref, malgre quelques lenteurs par rapport a l'episode precedent je ne bouderai pas mon plaisir. C'est du tout bon! La suite!!!!

Je suis pas du tout sur pour la citation mais en tout cas il l'a bien mouche! ;o)

"- I bet he can lick himself just like a dog!
- If you are the alternative, I choose that hope so!"



mr kb Network mr kb

16.0

Je disais précédemment que je pensais que le Management communiquait avec Iris. Je vais toujours dans ce sens au vu de cet épisode.

Qui à la fin de l'épisode précédent fait montrer à Justin le visage de Ben ?

Dans cet épisode, la fille que Justin regarde en train pleurer dans la célébration du temple après avoir eu une vision où elle se déshabille puis se griffe avec force ce qui amène à un Justin se faisant graver par la chinoise l'arbre qu'on voit sur le Usher (que dessine sans arrêt Kerrigan) côté avant et arrière du corps, est amenée par Iris dans leur demeure. Elle est orpheline, vient de l'Oregon. Mais ce qui intrigue, c'est ce que dit Iris à Justin : "It's such a shame. A lovely girl like that with no one else in the whole world." avec ce regard étrange qui est le sien.
Justin essaierait-il de se faire passer pour le Usher ?

Autre chose qui intrigue (le plus ; car cette série dans son ensemble intrigue ), c'est Varlyn Stroud qui met le costard du shérif. Il semble là qu'il y ait un rapport avec le Ben recherché.

La mort d'Apollonia fait que Sofie ne lit plus les cartes.

Je sais pas vous, mais je sens que la tension qu'il y a entre Felix et Jonesy, ça risque de mal finir.

...

"The Management - The usher of destruction. He is flesh. It means the end-times are not near, Hawkins. They are upon us. You will never be prepared in time. We are lost."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer