Fiche épisode Desperate Housewives 4x17:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 15.4 / 20 (25)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



sososeries Network sososeries

15.0

Bien

Un season final pas trop mal, même si on a connu largement mieux chez DH.

L'histoire de Katheryn et de Dyal est enfin révélé, et plouf, c'est un grand n'importe quoi ! C'est le truc le plus nul de cette saison, tuer par une armoire, franchement, ils ont pas assuré du tout les scénaristes sur ce coup. Grosse décéption...
Dites au revoir à Kayla !! C'est pas elle qui va nous manquer !!!
Sinon, j'ai bien aimé les scènes avec Katheryn, son ex-mari et toute cette histoire.
Le saut dans le temps m'a surpris, je pensais qu'ils allaient plutot le faire dans le season premiere S05, moi je le trouve très bien, bien que ça fait assez serie final. Mais ça ne peut que m'inciter à attendre la S05 avec impatience !!!!
Un bon season final, mais gâché par le coup de l'armoire !



shamanlove Network shamanlove

17.0

enormeeeeee

c mon premier post ici mais là, il fallait que je dise mon avis. qui rejoint les votres d'ailleurs, j'en reste époustouflé par les dix dernières minutes. on dirait du maigret et les dix dernieres minutes lol.

m'enfin, ce qui m'a plu c les gamins de lynette qui deviennent des voyous, ça c un choc. je me demande comment cela a pu arriver.

deuxieme choc, bien sur, susan avec un nouveau mec... rien pigé non plus lol.

troisieme choc, l'annonce de ce qui va se passer dans les 5 ans. c une premiere, même lost ne fait pas mieux. alors ça, faire la pub de sa propre série dans son propre épisode, c nouveau et carrément génial. parfait pour l'intrigue.

"bof, j'ai tant de citations à comparaitre... "



tyno Network tyno

15.0

Pas mal..

L'épisode est très rythmé et on ne s'ennuie pas, mais la révélation sur Katherine et Dylan est franchement tirée par les cheveux.

Le lap forward de 5 ans est carrément en trop, je suis déçu que les scénaristes aient conservé cette idée, même si j'apprécie que Katherine soit intégrée comme housewife à part entière pour la saison prochaine.



chamakh89 Network chamakh89

17.0

un episode a la lost, avec un FF de 5 ans..je sais pas ce que les scenaristes nous preparent, mais ca va en tout cas revolutionner la serie...


clark40 Network clark40

18.0

tres tres bon la fin est scotchante surtout pour Gaby ! pas de news d'Edie ??? marrant aussi le clin doeil a one tree hill " Peyton" " Lucas" et puis un bon de 5 ans en prime !


goodbad Network goodbad

10.0

Vraiment, meme si c est divertissant, je suis sur que cett epiusode est moins bien que le plus mauvais episode de la saison 1 ou 2. Donc, faut pas se reposer sur ses lauriers côté scenaristes. Et pour ce qui s agit du cas du nouveau chéri de Susan, Personne n a pigé, elle est devenue actrice et c est donc une scene qu elle est en train de tourner. Bah oui, l homme de sa vie, c est Mike et vice et versa


brutor Network brutor

15.0

Episode final bon dans l'ensemble, et qui s'emballe comme il faut dans le dernier quart d'heure.
Fin des intrigues en cours et surtout bond dans le futur des Housewives très accrocheur.
En tout cas ça à marché pour moi, j'ai hâte de savoir "pourquoi".



doudoubenji Network doudoubenji

20.0

ENORME

Tout ce met tranquillement en place.. On assiste pendant 30 minutes à un épisode normal pas transcendant de Desperate Housewives.. La préparation du mariage est sympathique mais pas énorme non plus..

Mais voila les 12 dernières minutes de ce season finale... La révélation du finale attendu depuis le premier épisode de la saison. Le sentiment que Desperate Housewives a réussi a créer une résolution d'intrigue parfaite et la fin avec les 4 housewives qui protègent Katherine : énorme

Puis vient le célèbre : 5 years later et la l'inquiètude me gagne... le choc quand meme pour une série... prendre 5 ans d'un coup

et la GABY devient Lynette avec 2 grosses enfants... Lynette toujours préocuppé par ses enfants... Bree qui a écrit un livre... Katherine qui reste à Wisteria Lane, Eddie absente...

Mais le plus énorme, les 10 dernières secondes, SUSAN rentre chez elle et son chéri n'est plus MIKE mais GALE HAROLD... en ésperant que MIKE n'est pas parti très loin.

Le sentiment que DESPERATE HOUSEWIVES va avec cette saison être énorme...



nico261 Network nico261

5.0

decu

Ce qui m'attire dans Dh :

L'ingéniosité de la voix off.
Des scenarios toujours tres pertinants.
Des cliffs toujours passionnants.

Et pour cette fin de saison :

Pas de voix off interessante, une intrigue uniquement basé sur des persos secondaires voire meme tertiaire... et un cliff 5 ans apres qui me laisse présager beaucoup d'ennui...




patpon Network patpon

15.0

C'est toujours pas d'un niveau exceptionnel, mais meilleur que la première partie grâce au climax du "mystère" Mayfair, qui a une conclusion réussie même si assez prévisible.
Pour le reste, il y a encore quelques moments sympas (speech de Tom, Bree et la glace), mais rien de vraiment mémorable.

Le flash-forward n'est pas une mauvaise idée en soi mais le résultat est plutôt risible, c'est vraiment un gadget pour faire monter l'attente pendant l'été...

"Orson: Il te faudra des porte-noms,
et mon écriture est superbe.
Bree: Ne me jette pas au visage
tes dons en calligraphie quand je suis au plus bas."



syke Network syke

15.0

Un petit air de one tree hill...
(puisque la s05 se passe 4ans après)

(déjà quand susan et mike réfléchissait à des prénoms ils avaient cité " peyton " .. " lucas " ... :) , pour ceux qui regarde les deux séries et qui on comme moi fais le rapprochement)

Bref, en prenant une avance de 5ans, on va surement avoir une intrigue en puzzle estampillé sur les 5ans ... BORING

Une saison 05 centrée sur les enfants ?
A voir ...





santanito Network santanito

18.0

WTF????

J'ai adoré ces épisodes, je suis resté scotché à mon écran...
Par contre le bond en avant, je suis moins convaincu... Je suis dégouté que Susan ne soit plus avec Mike (à moins que ce soit Mike avec une chirurgie plastique?), mais surtout je n'aime pas ce procédé d'annoncer la couleur et puis après de nous montrer comment on y arrive. Dans un film c bien, mais dans une série, je sens que ça va être long et que ça va être dur de caser plein de rebondissements... Et quand va se dérouler la saison 5 au fait?

"Thank you for stopping"



floopy Network floopy

20.0

Tout à fait d'accord avec les avis de lickskeith, de happytime et de diaz-miloz, donc pour une fois, je ne détaillerais pas plus mon commentaire, si ce n'est pour dire que j'ai hate de voir la saison 5 de Desperate Housewives ^^ A la rentrée prochaine !


diaz-miloz Network diaz-miloz

20.0

...mais surement

à la vision de cet épisode je me suis demandé ou on allait. Certes l'épisode était agréable à regarder mais il manquait une certaine frénésie qui font le piment des derniers épisodes de saison.

La préparation du "mariage", plaisante mais pas transcendante

Susan pas très utile

Katerine qui au milieu de l'épisode ne nous a toujours pas révélé son secret

Gaby qui se la joue voleuse en voulant mettre la main sur de l'argent qui ne lui appartient pas

L'ensemble semblait un peu disparatre et un peu brumeux

Oui mais...

Soudain -et même si, j'en conviens- certaines scènes sont un peu poussives- tout se met en place, les allées et venues des personnages d'abord incompréhensible prennent du sens

L'histoire qui se déroulait à 20 à l'heure accélère, doucement mais sûrement jusqu'à la révélation finale à mon sens parfaite, ni trop clinquante ni pas assez pimentée.

Et puis, alors que l'on se dit - qu'elle belle 4ème saison tout de même- nous arrive les 2 minutes finales...

On se les prend en pleine figure, le sourire jusqu'au yeux parceque l'on sens le vent du changement bénéfique souffler sur Wisteria Lane

Oui Lost est passé par là, mais après tout, il n'est pas honteux de reconnaitre excellent un procédé narratif et de le reprendre à son compte de façon juste et pertinente

L'épisode en lui même ne valait san sdoute que 18, mais les deux dernières minutes justifient à elles seules ce 20

Non! aller, c'est faux, la dernière minute 50 justifie un 19 et les dix dernières secondes ou l'on voit Gale Harold justifie le 20

Bref...4 saison pour DH et toujours un sans faute (oui je fais parti des rares à aimer la saison 2)

Longue Vie à DH

Diaz



dreamcreatin Network dreamcreatin

19.0

Explications

Je commence par rectifier des ânneries que j'ai pu lire ici et là...

Canibal13 :
1) ce n'est pas Dwayne mais Wayne

2) ce n'est pas Adams mais Adam (la Famille Adams c'est un autre forum)

3) vu le peu d'attention que tu portes au nom je comprends que tu n'aies pas compris que sur le mot que Tante Lilly a laissé Dylan, elle lui expliquait tout simplement ce qui est arrivé à son VRAI père : à savoir son père de Roumanie, puisque c'est de là qu'elle vient, qui effectivement a été assassiné. Tout celà est mentionné dans le flashback il suffit de suivre.

4) Katherine en veut à Wayne tout simplement car elle s'est fait battre comme une chienne pendant des années et qu'elle ne veut pas pas d'une part que sa fille soit exposée à ce genre de violences (ce qui je crois n'est pas inimaginable) et surtout il est policier et s'il avait appris la mort de Dylan, il s'en serait servi pour se venger de Katherine.

PS: revoir ton orthographe serait un plus...

Pour ce que j'ai pensé de cet épisode, j'ai tout simplement adoré.
La saison 4 est de loin la meilleure saison après la 1ère. Un très bon début, un ralentissement post-grève et surtout un final qui renoue avec celui que l'on avait pu avoir en fin de saison 2 qui était de bonne qualité.

Les bonnes choses ont déjà été citées par les autres, les mauvaises aussi. On peut regretter effectivement que le mystère ait été résolu de cette façon, ou pas.

Enfin dernier coup de gueule : Arrêtez par pitié de tirer des plans sur la comète !
Vous êtes déjà nombreux a dire que les petites filles de Gabrielle ne lui ressemble pas et patati et patata ! Mais qui a dit que c'était ses filles ! Qui a dit qu'elle ne les a pas adoptées avec Carlos vu l'âge qu'elles ont déjà alors qu'on est uniquement dans un saut de 5 ans?

Alors un peu de patience, mettez un peu vos frustrations de bon gros téléphages de côté et attendez la fin septembre pour être satisfaits ou pas. Et si ce n'est pas le cas, il vous suffira d'aller voir ailleurs ;-)



canibal13 Network canibal13

11.0

DECU !

Alors la je suis vraiment trop tro trop décu , je m'explique :
-tout d'abord l'épisode est bourré d'incohérence que l'on a pas l'habitude de voir dans DH ( mais plutot LOST et PB) je parle évidemment du dénouement final elle meurt sous une armoire ??? C'est quoi ce bordel ? De un si Katherine avait si peur c'était pas parce qu'elle c'était "juste" fait tapé par son mari , certes c'est effrayant mai on comprend qu'elle risque sa vie a rester avec lui . De deux elle aurai tué le père de Dylan , or c'est faux elle n'a pas tué Dwayne ( qui en passant n'est biologiquement pas le pére de Dylan) c'est la tante qui l'a dit quand même elle aurai pas dit n'importe quoi alors qu'elle voulait dévoilé la vérité . Ensuite Adams il arrive a s'échapper et c'est tout natul qu'il vole une voiture et qui fonce dans une foule en prenant le risque de tué plusieurs personnes. Donc voila plein d'incohérence et j'en oubli .
-Ensuite comme je l'ai dit le dénouement de l'intrigue de la saison est baclé tout ca pour une histoire d'armoie ?? Pourquoi aurait elle cachait cette mort ? Pourquoi elle en veut autant a Dwayne alors que pour la mort il n'y est pour rien ?
-En enfin aprés tant de déception la cerise sur le gateau le FF . Qu'est ce que c'est que cette connerie a la limite a aurait pu être un bonne idée mais les deux choses qui m'ont vraiment décu sont au niveau de Susan mais ca c'est surtout parce que 'aime bien Mike mais la plus grosse déception reste sur Gabie les scénariste devait avoir fumé qlq choses parce que de un regardai les filles sans vouloir être méchant je vois rien d'Eva longoria la dedans et cela va être tellement pourrii avec deux files . Les autres histoires sont pas mal Lynette/Tom ca peut être bien ,Katherine sans plus e Bree pourquoi pas , mais sinon c'est vraiment pas terrible
Vousl'aures compris je suis super décu je suis le wives depuis leurs début avant que la série sois ulras connu et ce que jai vu aujourd'hui n'est pas digne des 4 dernieres saisons que l'on a vu ,l'épisode en lui même n'est pas mal mais le raison que je vien de cité on tous gachait en quelque minute . Je met un 11 parce que je note aussi la saison qui étattous de même pas trop mal ( trés bonne au début puis moyenne puis de nouveau bonne pour retombé bien bas ...).Au bout de quatre saison je me demande si ce cliff n'aura pas mis fin a mon "aventure" avec les housewives , je vais médité et on verra le debut de la saison 5 ...



mat_canada Network mat_canada

16.0

Ca ne dépassera pas le 16. C'était sympa sans plus. Ce "episode finale" est à l'image de la saison, beaucoup de blah blah pour peu de surprises. On est est presque content que ça finisse. Heureusement il y a le très court bond dans le temps qui permet d'espérer beaucoup de changements pour la saison 5, mais ce n'est pas encore une garantie de qualité. On verra.


saramis Network saramis

16.0

la fin m'a laissee sur les fesses, surtout gaby et susan. Mike et susie Q avaient mis 4 ans pour etre ensemble et la tout est saborde d'un coup ca fait mal!!!


mrjox Network mrjox

8.0

OUlalalala.....

Mark Chery prend-t-il de la drogue ?...
Ce double-épisode final est vraiment bizar... L'histoire de l'armoire de Dylan est vraiment décevante, je me suis dit "tout ça pour ça ?!"... La fin avec le mega-flash-forward est terriblement destabilisante, on perd tout ses reperes, je ne sais pas vraiment pas comment la saison 5 va pouvoir nous recoller tout ça...

Bref, j'ai passé 80 très bonnes minutes mais la fin (la scene avec Katrine, Bree et le méchant père + le flashforward) m'ont beaucoup déçu



happytime Network happytime

17.0

Je ne sais pas trop par où commencer...
Alors oui la série a subi un peit ralentissement en milieu de saison mais sincèrement quoi de mieux pour relancer mon intêret que de me faire me poser un grand nombre de questions sur ce qui pourrait bien se passer par la suite...
Et c'est mission réussie...
Je ferai l'impasse sur l'intrigue générale de la saison 4 parce que je reste un peu mitigé sur l'ensemble mais WOW les 2 dernières minutes (que je viens de me repasser au moins 10 fois) sont tout bonnement excellentes à mon sens...
- Gaby qui laisse littéralement tomber le maquillage et les fringues et qui se retrouve avec 2 gamines qui ont pas l'air simple... et aucune trace de Carlos et même si il est peut-être encore là, comment est-ce que LUI gère l'affaire aussi?

-Lynette et Tom: pour le meilleur et pour le pire, comment auraient-ils pu se séparer tout en restant cohérents avec le discours qu'a tenu tom face aux gays?
Quand à Porter et Preston on pouvait s'y attendre dès l'épisode 1 de la saison 1 qu'il allaient mal tourner... pas de grande surprise de ce côté là pour le moment. (Et j'espère que Mrs Mc Clusky est toujours en vie et alerte sinon ça va chier)

- Bree : Evidemment qu'elle allait se remettre avec Orson c'était innévitable... Et elle est célèbre... très célèbre... pourquoi???? je veux savoiiiiiiiiiir !!!!! Andrew: la classe ! J'aimerais aussi avoir des nouvelles de Danielle pour savoir si elle s'est un peu "débitchisée" lol
Et Benjamin doit avoir 5 ans egalement!

Katherin: Je suis vraiment heureux de savoir qu'elle reste dans la prochaine saison... dès la première minute je me suis pris d'affection pour cette houswife... L'actrice est non seulement fabuleuse et son personnage riche en ressources... est-elle rabibochée avec Adam? (je pense que oui même si sa chambre semble vide quand elle reçoit l'appel de Dylan)...

- Eddie : Pas un seule trace dans cet episode et pour cause elle est sensée être partie se rapprocher de fils puisqu'elle est rejetée de tous sur Wisteria Lane, mais qui sait 5 ans plus tard n'est-on pas à l'abri d'avoir l'heureuse surprise d'un come back dans les formes? who knows... après tout elle est pas morte et c'est une des forces de la série... je suis convaincu qu'il y a de la place pour 6 housewives...

And last but not least Susan:
Alors là... Le choc... Mike est-il mort? a-t-il fait quelque chose de si horrible pourqu'après toutes les epreuves traversées en 4 saisons et un fabuleux mariage cette histoire soit réduite à néan? qu'advient-il de Maynard qui lui aussi a 5 ans ( woooow 4 nouveaux enfants tubulents dans la nouvelle saison... ça aussi ça promet) ?
Julie a du finir ses etudes et avoir une brillante carrière quelque part...
Et puis c'est qui ce mec???? Gayle Harold est terriblement sexy mais il sort d'où? pourquoi Susan a-t-elle des airs de femme fatale croqueuse d'hommes et plus ce côté maman maladroite? vous avez vu comment elle est fringuée???

Voila quand je dis que les 2 dernières minues sont réussies c'est parce que même si je reprend n'importe lequel des 3 autres season finale de DH, aucun de ne me fait me poser autant de questions sur "what's comming next" même si tous ont été très réussis... là on nous montre clairement que Desperate Housewives n'a plus rien à nous offrir en l'état actuel des choses même si la série aurait survécu grâce à des actrices formidables mais visiblement ils veulent se compliquer les choses pour nous apporter quelque chose d'encore plus consistant pour la suite et pour cette raison, je ne peux que saluer la démarche.
J'ai vraiment Hâte...



halowolf Network halowolf

17.0

EXCELLENT

Excellent, y en a qui sont vraiment blasés (cf comentaire ci dessous)

J'ai tout aimé dans cet épisode, la révélation de l'affaire Katherine bien que prévisible est bien orchestrée, et flash forward inatendu.



tbdb Network tbdb

11.0

Mouais...

Un peu comme Jayson, j'ai trouvé le finale pas terrible. Un peu à l'image de la saison d'ailleurs (même l'ouragan aurait pu être mieux exploité).

En voyant le bon de 5 ans, je me suis dit que c'était le seri-finale. Le cliff fait penser que non. Bref que ça continue ou pas... whatever.



karumy Network karumy

19.0

Excellent moment.

Pas grand chose à rajouter à l'avis de lickskeith, je plébiscite avec plaisir.
De légères maladresses et raccourcis faciles par-ci par-là n'ont absolument pas gâché ma fin d'après-midi.

Vive DH et à la saison prochaine, guys :)

"Maynard... Maymay...
...Nerd ?"



jayson.soswe Network jayson.soswe

10.0

Pfffff

Vraiment, vraiment boring...
"So much for the big leap of time they were talking about".

Soit j'ai raté quelque chose, soit ce sois-disant bon dans le temps était un foutage de gueule plutôt bien réussi.

Moi qui pensait qu'on aurait droit à tout un épisode de flashforward. Et ben quelle déception !!!!
Toute une histoire, o combien drama concernant Dylan, pour finalement apprendre que la vraie Dylan s'est prise une armoire ???? Non, mais oh... !! C'est quoi cette merde !!
L'histoire avec Ellie rehaussait un peu le tout, mais pas terrible non plus.
Bref j'ai vraiment vu mieux comme finale.

Je suis encore scotché des 5 minutes de flashforward. MDR. C'était que du Buzz en fait. De la poudre au yeux. Bref ça m'a soulé. Allez hop... 10. Et je suis gentil.



lickskeith Network lickskeith

20.0

WOW!!!

OMG!!!
Un 2 Hour Finale tout simplement génial du debut à la fin, quel pied et le systeme 80mn me manquait..
Toutes les storylines sont géniales:

*Scavos:
C'est le gros bordel, quel choc de voir le CPS debarqué et arreté Lynette.
Kayla y est allé beaucoup trop fort et le coup monté par Tom est tres bon pour resoudre l'affaire.
Ca fait mal pour Tom, la scene où elle part dans la voiture est dechirante.

*Gabi/Carlos/Elly:

Excellent aussi, l'angle est tres prenant et la reaction de Gabi tres touchante quand le dealer arrive.
Evidemment avec la decouverte de l'argent, ca change completement et la scene ou Elly arrive est monumentale...

*Bree/Orson:

Geniale aussi, l'angle avec le pretre m'a fait mourrior de rire...
La scene dans l'eglise avec le micro ouvert m'a fait tombé de ma chaise..
Orson qui la suit partout...

*Susan/Mike:

Pas mal aussi, l'histoire des prenoms est pas mal du tout et la nouvelle que Julie part fait plaisir pour elle.
Susan m'a bien fait rire quand elle veut pas qu'elle parte.

*Kathryn/Dylan/Adam/Wayne:

Que dire?c'est le top du top..
La montée de pression dans la premiere partie et tout part en live.
Adam qui se fait chopper et casser la geule par Wayne, j'ai adoré l'histoire de Kathryn qui peut rien faire car Wayne est un cop comparé a l'epoque qui etait pareille.
Wayne qui debarque chez Kathryn, Elly qui se fait tuer en passant, j'ai eu vraiment tres peur pour Kathryn.
Et ensuite pour Bree...J'ai adoré le plan qu'on voit sur la maison avec les flics au premier plan et Bree qui se fait attraper...
Adam qui defonce tout avec la voiture et qui gere Wayne avant que Kat finisse le job...
Les revelations sont majeures, on apprend tout et quel choc...
Sa fille qui se fait ecraser par le placard...C'est horrible...

Un grand bonheur de revoir Mary-Alice.

QUEL CHOC de voir ce forward de 5ans!!!!
C'est vraiment suprenant et changeant, la vue de la table de poker m'a fait halluciné:
Une Lynette avec de vrai cheveux, qui parait tres usé, heureusement toujours avec Tom et apparament les boys qui posent de gros problemes; une Bree qui a l'air d'etre tres celebre et Andrew est son manager et elle est de retour avec Orson!!!!
Une Gabi completement differente avec 2 filles!!!!!!!!WOW!!!!!!!

Et le cliff pour finir....Je suis sur le cul...
Qu'est ce qui a bien pu se passer?!!!

Un finale de dingue, monumental du debut à la fin, qui nous laisse dans un element d'incertitude totale...
C'est tres fort...

Un grand bravo à DH pour une saison aléatoire mais monumentales sur beaucoup d'episodes...
L'attente vers la s5 va etre dur...

"Orson:"I WILL NOT LET YOU SAY THAT BREE HODGE IS A SLUT!!!!!"

Susan:"Honey!!!I'm home!!!!""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer