Fiche épisode Desperate Housewives 1x17:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 15.2 / 20 (14)
Classement cette saison : 19
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lickskeith Network lickskeith

17.0

Tres bon...

Un episode tres intense...
Susan qui fait tout pour oublier Mike,le depart de Andrew,la redemption de Gabi..
EXCELLENT!!

"Gabi:"Let's say i wanna play the lottery...""



prophet 5 Network prophet 5

17.0

Quel épisode génial !
La scène d'introduction est géniale, et c'est un bonheur de revoir Mama Solis mais ce bonheur sera, malheuresement... de très, très courte durée !
J'ai trouvé dommage le fait qu'elle reste dans le coma pendant cinq mois pour mourir dès son réveil ! L'intrigue est donc plutôt vite expédiée.
J'ai hurlé quand j'ai vu que l'infirmière avait des écouteurs sur les oreilles pendant que Mama Solis lui révélait le secret de Gabrielle.

L'intrigue de Susan avance enfin avec l'arrivée d'un nouveau prétendant et des attaques répétées de Mike. J'ai été très déçu tout de même que Miss Susan ne lise pas la lettre que lui a écrite Mike !
C'est dommage.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lynette et Tom avec le couple dont la femme est sourde et le mari profite de cette surdité pour parler d'elle comme si c'était un chien. J'ai trouvé ça très bien fait.

L'histoire de Bree est toujours aussi excellente. Son rapprochement avec Rex est très émouvant, et leur lutte ensemble contre la colère d'Andrew est très joliment interprétée. Je trouve quand même que l'envoi au camp de redressement se passe beaucoup trop rapidement et d'une manière assez étrange.


Le rapprochement entre Susan et Edie est excellent même si ça se finit mal. En tout cas, la scène d'effraction chez Paul est géniale, très bien jouée et mise en scène.


Par contre, j'ai été très déçu par le comportement de Gabrielle, que j'ai trouvé très inhumaine. Elle sourit en apprenant que Mama Solis est morte, emportant avec elle son secret, se plaint du coût du caveau et de l'enterrement digne que lui a fait Carlos,...


En tout cas, l'épisode est fantastique !



spikouné Network spikouné

13.0

Un épisode assez décevant au niveau de certaines histoires. On a droit à du comique, mais aussi à du dramatique. Malheureusement, je trouve que le dramatique aurait du être plus utilisé dans cet épisode, en particulier avec l'histoire de la mort de Mama Solis.

Je commence donc par l'histoire de Gabrielle, qui a été traité d'une façon plutôt humouristique (beaucoup d'humour noir), mais je trouve que ça n'a pas eu un très bon effet. Bien que la scène du pré-générique m'ait beaucoup plu (heureusement qu'il y avait le générique pour m'en remettre!), le reste de l'épisode contient beaucoup de scènes qui rendent le personnage de Gabrielle complètement horrible (par exemple lorsqu'elle sourit lorsqu'elle apprend que Mama Solis est morte...). Dans l'épisode précédent on nous avait montré à quel point l'amitié entre Gabrielle et Bree était forte, mais dans cet épisode on se demande comment des personnes comme Bree, Lynette et Susan peuvent être les meilleures amies d'une personne comme Gabrielle, qui est un personnage qui ressemble presque à Edie. Tout ça est donc un peu incohérent, et ça me dérange un peu. Je trouve donc que la mort de Mama Solis aurait pu être traité d'une bien meilleure manière, malheureusement c'est un peu raté. Sinon, c'est simpa de revoir Dagney Kerr qui jouait Kathy dans la saison 4 de Buffy...

Passons à l'histoire de Lynette. Ben je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certaines scènes simpa, comme celles où Alisa se sert de sa fille pour traduire ce qu'elle dit. Mais en général je n'est pas vraiment compris d'où sort cette histoire que ne concerne ni les trois monstres, ni le couple Lynette/Tom, si ce n'est qu'il montre encore que Tom aime Lynette de tout son coeur. C'est un peu décevant car ce n'est pas le même humour auquel on est habitué, et on a aucun avancement sur l'intrigue sur Tom qui a déjà été lancé depuis pas mal d'épisodes sans avoir d'évolution...

Puis, l'histoire de Susan. On a droit aux gaffes de Susan, ainsi à des scènes Susan/Edie qui sont hilarantes, et c'est donc deux bons points. Mais malgrè cela, on tourne un peu en rond. On attend à ce que Susan ouvre cette lettre, mais ça n'arrive jamais. Cette histoire est donc également un peu décevante.

L'histoire de Bree est celle qui sauve l'épisode. Là ça devient très sérieux avec Andrew, et ça devient même violent. Les scènes où Andrew donne et coup de pied et crache sur Bree sont assez dures, car on adore tous Bree, et c'est assez horrible de la voir se recevoir un crachat...Mais malgrè ces scènes sérieuses, on a quand même droit à de l'humour "Bree-ien", notamment avec l'hilarante scène de l'enterrement de Mama Solis, où Mama Solis est la dernière chose dont on parle!

C'est donc l'histoire de Bree, ainsi que certaines scènes des trois autres histoires qui sauve cet épisode, car il ne nous offre aucun avancement au niveau de l'intrigue, et trois histoires plutôt décevantes. J'espère que cet épisode, qui est sans doute le plus mauvais depuis le début, n'est pas le premier d'une mauvaise série d'épisode jusqu'à la fin de la saison...

""You know I so much want to like you, but you just won't let me!" - Edie à Susan"



bebs Network bebs

15.0

Il ne faut pas oublier que Juanita a révélé son secret avant de mourir... l'intrigue concernant Gaby-John n'est donc pas terminée...

Je trouve aussi comme beaucoup que l'histoire de Susan traine un peu et je ne trouve pas crédible le fait qu'elle ait refusé de lire la lettre.



helenripley Network helenripley

17.0

Je viens de m'apercevoir que cet épisode est injustement mal aimé par la plupart d'entre vous.
Il me faut donc le défendre tant le début m'a plongée dans une hilarité rare. La fin de l'intrigue concernant Madame Solis n'est absoluement pas expédiée vite fait dans le sens péjoratif que vous lui prêtez!Ca va vite, certes, mais c'est un des plus époustoufflant coup de génie scénaristique que j'ai vu. Elle patientait sagement pour nous faire un finsh d'un cynisme total et jubilatoire!

La série est très finement écrite, les personnages sont intelligement construits et parfois, comme c'est le cas ici, une idée à mourir de rire propulse la série vers des sommets de qualité qu'elle semblait pourtant déjà avoir atteints.
Une magnifique série qui au lieu de s'essoufler comme j'ai pu le craindre, trouve sa force et son interet dans quelques sublimes variations autour d'un thème.
Le reste de l'épisode est dans l'ambiance et la qualité habituelle, forcement excellente. Les personnages et les intrigues progressent en nous promettant une fin de saison palpitante!



discobenj Network discobenj

15.0

L'intrigue de Bree reste pour moi la plus ambiguë voire la plus malsaine, après avoir camouflé aux yeux de la police l'accident de voiture, les parents se camouflent eux-mêmes encore plus en se débarassant de leur fils et retrouver ainsi un parfait équilibre amoureux(le fils était sûrementle phallus de trop dans cette famille de fous). Vivement le retour du fils indigne!
L'intrigue de Lynette n'est pas déplaisante, Susan m'a surtout fait rire au début de l'éîsode avec ses fantaisies autour de Mike, quant à Gabrielle et Carlos on a l'impression qu'au final il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose malgré une intro digne de 6 feet.



firstrike Network firstrike

16.0

Episode très sympa, comme d'habitude quoi.
Gabrielle et Lynette m'ont bien fait rire.
Par contre, l'histoire de Susan tourne un peu en rond...
Sinon, sympa le clin d'oeil à LOST puisque Andrew regadait cette série à la télé dans sa chambre (enfin, si j'ai bien reconnu...)



maxvador1 Network maxvador1

14.0

j'aurais jamais cru que bree envoi reellement andrew en maison de redressement. Ca fait vraiment excessif, surtout la facon de lui apprendre et de l'emmener. je dirais meme pas du tt crédible.
Comme d'habitude Lynette essai de s'imposer dans sa nouvelle condition de mère. Mais pour une fois elle ne fait pas preuve de clairvoyance et se fait rembarer sans menagement. par contre toujours aucune nouvelle du secret de son mari.
Susan commence vraiment à m'enerver. Mike fait tt pour se rattraper et elle ne fait rien pour l'aider. Je trouve ca tout à fait comprehensible qu'il ne lui ai pas dit qu'il avait tué quelqu'un. Ca fait pas tres "sexy" quand on commence une relation. J'ai par contre adoré l'imagination débordante de susan.
Gabrielle n'a pas vraiment d'histoire comme d'habitude mais elle fait preuve d'un matérialiste incroyable. Carlos est quand meme un type bien, super enterrement pour sa mère et prison pour sa femme; pas mal pour un seul épisode.
Edie est toujours géniale comme d'habitude...



yeap Network yeap

14.0

Un episode simple sans réel intrigue mais qui a le don d'être qd même bon, sont trop fort les scénaristes de DH :p

La mort de Juanita se voyait à 100 mètre surtout avec le plan long sur le sol mouillé au tout début.

Une scène qui m'a fait hurler de rire c'est les funérailles avec une Bree fidèle à elle-même qui se transforme, le temps d'une dispute entre gabrielle et Carlos, en guide touristique mortuaire :D



fabi51 Network fabi51

13.0

Un des moins bons épisodes de la saison mais ca reste un épisode de qualité.
Tout d'abord la meilleur intrigue dans cet épisode c'est bien sûr encore et toujours Bree et Andrew. J'adore le fait que Andrew se rebelle contre sa mère vraiment trop fort quand il lui donne un coups de pied pour la pousser ou qu'il lui crache dessus, de plus cette épreuve rapproche le couple Van de Kamp.
Gabrielle, mouais alors Juanita qui meurt d'un coups, il y avait 1 million de chance que ca lui arrive et bien sur elle meurt direct après être sortie du coma... Quand Gabrielle pique une crise quand elle voit la crypte pour sa mère et que Bree ratrappe le coups lol Ou a la fin quand elle gagne pas mal de tune pour éngligence pour sa belle mère, trop fort, elle est jeune et très très futée! Carlos va t il vraiment allé en prison, j'en suis pas si sûr!
Susan, ma ennuyé a mourir, seule les interactions avec Edie étaient plutot intéressante... Elles se déteste et se détesteront toujours, dommage qu'ell n'ait pas ouvert l'enveloppe mais il faut du suspens...
Et Lynette, assez drôle quand elle finit par se fair insulter par Alisia, celle qu'elle voulait défendre de son mari, c'est très drôle quand Alisia fait parler sa fille à sa place et qu'elle dit qu'elle a des problèmes sur le plan sexuel lol
Bref épisode assez moyen par rapport aux autres, let see the next episode...



benaouioui Network benaouioui

14.0

Un peu mieux que le précedent mais c'est toujours pas ça! Je suis d'accord avec Haynee en ce qui concerne Mama Solis. Ils nous l'on laisser dans le coma pendant 6 mois pour finir morte en 3 min au début d'un épisode! Toute l'intrigue du secret qu'elle gardé est suprimé trop rapidement et c'est dommage.

Ensuite l'intrigue de Bree est la meilleure j'ai trouvé! Enfin Rex montre du support à sa femme. MAis est ce que l'intrigue d'Andrew (son homosexualité et tout) est terminé ou il le réserve pour la saison 2?

Quand à Lynette c'est sympa mais il ne lui arrive rien de vraiment extraordinaire. J'ai vraiment l'impression que tout ce qui lui arrive est du réchauffé ces derniers temps.

Pour Susan, moi son histoire me gonfle. Mike par ci, Mike par là, rien n'avance et on se lasse.

Donc en clair encore un épisode simpa à regarder mais je commence sérieusement à me lasser du train train qui s'installe dans la série.



haynee Network haynee

14.0

La façon dont on se débarrasse de Mama Solis et par-là même, du secret de Gabi, c'est bien caractéristique de tous ces épisodes bouche-trous/pièces rapportées auxquels on a eu droit à partir du deuxième tiers de la saison. Le teaser est amusant, mais il faut reconnaître que c'est un peu du foutage de gueule après l'avoir maintenue dans le coma pendant la moitié de la saison...

Sinon, j'ai bien aimé l'intrigue des Van De Kamp: après la drogue et surtout l'accident qui a mis Mama Solis dans le coma, il était quand même bien temps de réagir pour recadrer Andrew (même si le camp militaire pour délinquants fait un peu excessif). C'est une bonne chose que Rex, toujours si permissif avec ses enfants, ait enfin assisté à un des conflits entre Bree et Andrew et que cela l'ait convaincu qu'il fallait réagir, puisque les Van De Kamp ont toutes les raisons de croire que Mama Solis est décédée dans son coma, et qu'Andrew est donc directement responsable; toutefois, cette piste qu'il aurait été intéressant de développer au moins dans cet épisode n'est même pas suggérée, et c'est dommage.

Lorsque dans le 114, Carlos et Gabi envisagent de déménager, je ne l'ai pas cru – Wisteria Lane sans Gabi, ça ne serait plus vraiment Wisteria Lane, même si l'intrigue de Gabi piétine depuis un moment (en a-t-elle vraiment eu une d'ailleurs ? Parfois on a l'impression que le personnage a évolué et mûri, qu'elle est moins matérialiste, mais bien vite elle se remontre matérialiste, montrant ainsi que le personnage n'a pas changé et qu'il y a simplement certains aspects de sa personnalité qui passent au second plan) mais je n'avais pas pensé que Carlos puisse accepter de retourner en prison. En tout cas, Gabi se retrouve riche et débarrassée pour 8 mois de Carlos...

Susan fait rater son rendez-vous avec le contre-maître tout comme elle a piteusement saboté son rendez-vous avec le policier quand elle voulait rendre Mike jaloux. Même si le cotexte est ici un peu différent, c'est du réchauffé – une fois de plus, et n'en est même plus drôle.


"All right, people, We're going to follow the body. This way, please."



lilouth Network lilouth

18.0

J'ai ADORE déjà la mort de Juanita était assez impressionnante, l'envoi du fils de Bree en institut... Lynette pour une fois pas une histoire avec ses gosses, il y a peut-être juste Susan qui n'a pas une intrigue passionnante... Le seul moment vraiment sympa c'est quand elle fantasme sur l'arrivée de Mike. C'est un peu dommage que l'intrigue de Paul n'avance pas...Et Gabrielle et l'argent, quand meme assez incroyable cette miss!
Allez le prochain



flogoune Network flogoune

16.0

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Il s'y passe plein de choses, mais qu'est-ce qu'elles sont tristes!! Aucun élément joyeux dans cet épisode, mais ça laisse présager pas mal de changements à venir.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer