Fiche épisode Buffy 7x15:
Regarder Buffy

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


spin city Network spin city

15.0

Buffy - 7.15

Bon épisode mais sans plus.
L'entrainement des potentials était sympa.
Le suicide de Chloë m'a choqué quand même.
Buffy c'était sympa mais au final inutile puisqu'elle dit non aux trois hommes.
La dernière scène promet un épisode final mémorable, ça fait très apocalypse, j'adore.



mat_canada Network mat_canada

17.0

Vraiment pas mal du tout.
- Andrew, rien à redire. Il est la star, dommage qu'on le voit moins vers la fin mais il leur volerait la vedette.
- Buffy est très très dure avec tout le monde, évolution logique du personnage. En plus elle dit ce que tout le monde pense.
- Willow refait de la magie... bon là ils exagèrent un peu de nous la refaire bad Willow à chaque fois, ils se font un peu plaisir.
- Spike n'est pas trop soulant.
- On en apprend plus sur les origines de la tueuse
- par contre Dawn est un peu bouche trou, ils la mettent sur les traces de Willow maintenant, elle sait tout faire !



prophet 5 Network prophet 5

18.0

Génial de revoir la Première Tueuse.
L'épisode est excellent.



homer.jay Network homer.jay

17.0

Episode vraiment très interessant. Je sais pas si elle a eu raison de refuser le pouvoir. Vu ce qu'elle l'atend.
Je commence à adorer le personnage d'andrew: la touche comique.
Là Spike ca peut aller...
La Bad willow je l'adore...
Le meilleur de cette épisode est la fin.
Ca se vois que c'est la derniere saison pour moi c'est un des meilleurs Bad de toute saison confondu les turok et le first sont vraiment original. J'ai ate de voir les autres épisodes...



matt Network matt

18.0

J'ai adoré cet épisode parce qu'on revoit la première tueuse et je trouve ça très intéressant à chaque fois que la série remonte aux origines pour nous en apprendre plus sur la Tueuse. Ca me rapelle "Cauchemar" et "La Quête". Seulement, dans ces deux épisodes, les décors étaient mieux faits parce que là j'ai l'impression qu'ils ont repris des images dejà utilisées et qu'ils les ont mises en fond. Ca rend quelque chose de très moche. Et puis les grottes dans Buffy ne sont jamais top ! Mais on a quand même vécu pas mal d'émotions et c'était pas mal.
Pour le reste, je pense que Buffy a bien fait de parler ainsi pour booster tout le monde et elle a dit ce que tout le monde pensait, c'est l'autodérision Joss Whedonnienne ! Et puis j'adore l'armée de potentielles, et encore davantage l'armée de monstres turok-han machins !
Vivement la suite.
PS: Spike a un comporteemnt trop changeant à mon goût...



bart-86 Network bart-86

17.0

J'ai beaucoup aimé cet episode. J'ai particulièrement apprecié le discours de Buffy que j'ai trouvé vraiment excellent car il montre bien la fatalité de leur mission. On retombe dans une noirceur que j'aime bien et ca c'est pas mal.
Les scènes dans le desert etaient très bonne, on en apprend un peu plus sur le pouvoir des tueuses. Par contre j'aurai aimé qu'elle accepte les pouvoirs qu'on lui offrait, ca aurait pu etre interessant.
Spike est pour une fois interessant car on retrouve enfin le spike des dernières saisons.
Pour finir la fin m'a surpris avec l'armée gigantesque de demon. Ca promet pour la suite.



friends Network friends

15.0

mieux que le précédent ca c'est sur! Les bons points c'est qu'enfin Buffy leur dit à tous qu'ils ne servent complètement à rien et j'ai l'impression que Joss Whedon le savait et l'avait fait exprès! Elle traite Spike de pleurnichard, lui fidèle à lui même ne dit rien et fui comme dab! Wood crève le! Sinon la scène ds le désert est bien, pas non plus extra mais bien, j'ai bien aimé que tout le scooby doivent se débrouiller sans l'aide de Buffy pour battre le démon. Donc c'est une fois de plus Spike qui monopolise tout et on voit qd meme Willow! Non franchement Spike est un personnage nul maintenant son acteur est nul et ses intrigues ont vrt rendu cette saison 7 très moyenne!!!! Sinon l'armée à la fin comme j'ai été content!! Le turock han est la meilleure chose de cette saison 7 et la y'en a plein! Baston!Baston! Mais c'est clair qu'il faut que les potentielle ferment un peu leur bouche et s'entraine à fond parce qu'elles sontnuls de chz nuls et contre les turocks han ca va etre dur! Pareil pour Anya! C'est clair que elle à part faire rire qu'est ce qu'elle fait?Rien! Qu'elle s'entraine un peu elle aussi!HA!!!!lol C'est clair que le spich de buffy était très froid et sans coeur surtout envers ses amis mais je pense qu'il le valait mieux parce que ca va les bouster! Bon la vivement la suite parce qu'on a eu un vrai suspense!!!!!


yuna Network yuna

14.0

Episode intéressant du point de vue des origines de la Tueuse mais à part ça ya pas grand chose... La vision de Buffy à la fin est impressionnante (l'armée d'ubervamps) bref encore un épisode assez inégal, à l'image de la saison d'ailleurs.
"Just the men who did this...to her. Whoever that girl was before she was the First Slayer... You violated that girl, made her kill for you because you're weak, you're pathetic, and you obviously have nothing to show me."



nico-angel Network nico-angel

17.0

Un épisode très interessant. Le début traine un peu en longueur mais pour laisser la place à des scènes utiles donc ça m'a pas plus géné que ça.
Bon pour le fameux speech de Buffy, ok il est très très dur et va très loin mais comme on l'a déjà dit il est utile, et ça me plait de deviner la profondeur de Buffy derrière tout ça.
Pour la réalisation, les scènes dans le désert sont très bien et l'image très original. Enfin un bon épisode très interessant où Buffy m'a fait traverser plusieur sentiment : l'agassement, le rire, le soulagement et au bout du compte j'adore sa psycologie.
"So much cooler than Snyder."



fabi51 Network fabi51

20.0

Un superbe épisode qui mérite bien la note génialisime de 20/20. On revoit la 1ère tueuse, on voit oullir Wood en voyant Spike porter le manteau de sa mère (ancienne tueuse qu'il a tuer). Buffy qui traverse le portail et qui bas les "hommes de l'ombre" et enfin elle c a quoi s'attendre pour le combat final et franchement c t génial (g sursauté). Anya était marrante en faisant la moralisatrice à Spike...


r. wilkins Network r. wilkins

14.0

Pas mal mais sans plus... pas grand chose a dire sur cet épisode !


Esteban Network Esteban

20.0

un episode geniallissime ave tou ce qu'il fo Un enorme cru le meilleur pour l'instant episode de la saison7


spikouné Network spikouné

18.0

J'ai beaucoup aimé, il rattrape tout le dernier! J'adore l'histoire, et on apprend que Buffy est la dernière tueuse, mais c'est bizarre puiqu'il y a eut Kendra, Faith, et aussi toutes les potentielles! A moin que je n'ai pas tout bien pigé...Bah, j'ai po envi d'entrer dans les détails! Un magnifique épisode dans toute sa spendeur!
""IT'S NOT ENOUGH"-The First Slayer"



doyle Network doyle

16.0

bah j'ai oublié de le noter celui la merde....
bon me souviens plus exactement: sa doit faire un mois que je l'ai vu mais bon j'avais beaucoup aimé tout ce qui se situe entre buffy et les sages.
Ce desert me rappel le bon Restles et compagnie.



spikezzz Network spikezzz

20.0

Cet épisode est geniale....
"Xander : "That's it ! The First hates puppets. Now if we can just airlift kermit, fozzy the bear and Miss Piggy into town, The First will be a runnin'"



haynee Network haynee

16.0

Bon, je prends enfin le temps de noter cet épisode que j'ai vu il y a un moment déjà. Son 1e visionnage avait déclenché en moi une réaction jubilatoire sans nom. Tout ce que je voulais y était (lol): Willow et ses yeux noirs, Spike se prenant en mains, une plongée dans le passé de la lignée des Tueuses, l'humour d'Andrew, image apocalyptique de la fin (depuis le temps que je dis que s'il est si facile de constituer une armée de Turok Han, il faudrait songer à s'occuper du sceau)...
Le temps ayant passé depuis, je suis bien obligée de relativiser un peu ma note mais ça reste à mon sens un très bon épisode qui, comme Joma, me semble-t-il, l'a déjà fait remarquer a le mérite de montrer une Buffy qui est tellement devenue pleine de son povoir (cf. "It's about power") qu'elle risque de basculer du côté obscur de la Force (si seulement ça pouvait être ça, le big finish). :h(
Rien que pour le petit geste avec les manicles, cette citation (mdr rien que d'y penser):
"I like to think of myself more as a "guestage.""



yushi Network yushi

18.0

trop fort!!! ouwa pas mal j'ai bien aimé le voyage de buffy chez les shaman ou un truc du style! cool les pouvoirs qui voulait lui donné elle est conne de ne pas les avoir accepté beh tantpis pour elle si elle créve!lol!j'ai bien aimé aussi le retour a la magie de willow excellent!la fin assez impressionante qui annonce un final mortel! spike qui redeviens william le sanguinaire petit a petit, épisode qui remonte aprés "first date" qui etais bien mais sans plus!le speech de buffy sans commentaire....
"willow qui dit: je crois que je vais me pissé dessus!"



benjamint Network benjamint

18.0

Moi j'ai vraiment adoré cet épisode! Je trouve que vous étes vraiment dur avec Buffy mais c'est peut etre parce que c'est une vielle! Mais bon! L'épisode était vraiment cool! Le petit discours de Buffy était necessaire je pense et cela a fait réfléchir tout le monde à son utilité et à se qu'ils doivent changé! C'est comme ça que Spike est devenu plus agressif!! La fin c'est géniale!! C'est vraiment que ça fait penser au seigneur des anneaux mais ça nous fais envisager une fin de série vraiment extraordinaire!!


-=gold_gun= Network -=gold_gun=

14.0

pas mal l attitude de buffy ma un petit pe enerver mai sinon l episode etai bien. Ca met un pe de piment!!!
Will see!!



m@ya Network m@ya

14.0

Début un peu mou mais after c po mal !!! chuis ok avec toi Kidi la sik pendant le combat de Spike est excellente par contre la scène de la fin c du tolkeine pur et dur avec l'armée d'Ork de Sauron le seigneur des ténèbres sur la terre du mordor....

Par contre le vrai Spike est bientôt de retour et chuis trop happy !!!
"The first Slayer : It's not enough
Spike : ... New-York...."



joma Network joma

14.0

Bon je vais pas trop m'étendre vu que j'arrive à la bourre.
Je voudrais juste parler du discour de Buffy(-Patton). Je l'adore ce discour car pour moi il représente de plus en plus le glissement de buffy vers son mauvais côté. J'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'a la fin, notre Slayer vas basculer du côté obscure de la force.
Depuis le début de la saison les agissements de notre slayer son emprunt de violence et surtout elle ne subit plus vraiment son pouvoir comme dans les saisons précédentes mais l'utilise pleinement, et plus elle s'imerge dedans plus il semble déteindre sur elle, et comme ce pouvoir vient des ténébres, on peut imaginer la suite.
Bien évidement, ceux-ci n'est qu'un délire provenant de ma tête de malade
"Oh thanks god. I'm afraid to explain to this weapon... i have nothing."



antares Network antares

16.0

bien sûr le comportement de Buffy peut deranger , mais on peut aussi se dire que c'est pour les reveiller ! de toutes façons les potentielles SONT des idiotes ; et puis ses amis ,elle veut peut etre les voir reagir , comme Spike; c'est dur mais ça peut être une strategie ? parce que c'est la guerre quand même ! la grande ! et tout le monde attend , à part ces entrainements plutot droles que convaincants ...;la preparation n'est pas assez forte , intense ;
et puis, elle a peur ,elle est inquiète , son comportement avec les sorciers dans le desert le montre ; elle joue la fière , mais elle ne l'est pas ;
ou alors c'est elle la méchante de la fin et il faut commencer à s'y habituer ???
Bad Willow , j'aime beaucoup! même si elle risque de perdre kennedy;
Dawn est sympatique cette saison , elle est à sa place , aide comme elle peut , ne rale pas , ça change !
Andrew , trop mignon avec son tablier et ses gants ; dommage qu'on ne le voit pas assez cet epi ;
et puis on avance : Wood /spike ; on en sait un peu plus sur l'origine de la 1ere tueuse ;
Spike commence à se bouger , encore un peu mollement au debut mais on le retrouve à la fin de son combat ;
Quant à la fin à la "seigneur des anneaux " bof ! la seule chose qui en sort c'est un avenir noir dont on se doutait !si c'est tout ce qu'il lui a dit je suis déçue !



piel Network piel

18.0

Rahhh ouais!! Le grand retour en force de Buffy, tabernacle! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrer a regarder un buffy. Avec spike génialissime, non rien a redire. Si tous les épisodes pouvaient etre aussi bien, la série serait surement moins chiante.


tawi Network tawi

16.0

J'aime bien, ça bouge bien et ça apporte le rythme qui manquait un peu pour moi depuis quelques épisodes. Le suicide est assez dur et le speech de Buffy encore plus elle veut les faire réagir mais comme Elle je trouve que c'est excessif. J'ai adoré revoir le Spike des grands jours et la Willow possédée (décidement ça lui va bien ces yeux!)
Par contre Kennedy en général d'armée, mouais bof je suis pas convaincue... Les potentielles sont pas mal ms c bizarre d'en voir autant après en avoir eu que 3-4 d'un coup avant...
Petite note sentimentale K/W à la fin c'était prévisible mais joli quand même. Décidement pauvre Willow! ;-)
Quant à l'armée de monstres elle augure bien des épisodes suivants pour ce qui est de l'action!!!
""Chloé loved Winnie the pooh""



kidi Network kidi

14.0

Je me suis un peu fait chier au début, même si Andrew m'a fait marrer, mais apres ca part bien. Contrairement à elle (décidemment, on a vraiment pas les memes points de vue tous les deux), j'ai aimé le discours de Buffy sur la faiblesse, c'est vrai que contre le First les faibles sont condamnés. J'ai bien aimé les couleurs dans la dimension parallèle (ou passée je ne sais pas trop), qui faisaient penser aux flashbacks de Out of Gas dans Firefly. Sinon beaucoup d'effets spéciaux plus ou moins réussis selon, et un retour de l'ancien Spike bien appréciable, surtout que la musique accompagnant son combat était excellente. Quant à la fin, c'était limite Lord of the Rings, avec les Turok-Han à la place des Huruk-Hai :p. L'avantage de cet épisode quand meme est de me faire attendre le suivant avec impatience :).
"- You're like a dog with a bone.
- So what ?
- It's my bone."



tardoghart Network tardoghart

17.0

Moi j'ai plutot bien aimé de manière général cet épisode.
Déja rien que pour voir qu'ils n'oublient pas les potentielles.Et dawn est parfaite dans le rôle d'entraineuse.On sais depuis le debut qu'elle aimerais être une tueuse et pouvoir les entrainer doit lui faire beaucoup de bien,on le voit bien parce qu'elle prend confiance en elle même dans cet épisode.De plus buffy lui à donner des cours particulier au debut de la saison il était normal qu'elle réutilise ce qu'elle avait appris.
C'est vrai que l'on peut penser que c'est dommage que buffy refuse les pouvoirs du démon mais il faut savoir quand même que depuis le début l'image de la première tueuse lui trotte dans la tête et plutôt négativement.Je pense que buffy à peur que le pouvoir du démon la fasse revenir à l'etat primaire de la première tueuse.
Sinon je trouve que les musique de cet opus vont très bien dans les scènes de combat elle transporte bien le spectateur dans l'action.
La vision d'apocalypse qu'on voit à la fin ne peut être possible dans l'état actuel des chose,d'ailleur au decors on voit bien qu'ils sont sous terre dans une reprentation que l'on se fait souvent de l'enfer.Alors comment remonteront-il à la surface tant qu'il y a pas de sang verse?
En tout cas c'est vrai que ça fait très seigneur des anneaux la fin



gentil elép Network gentil elép

14.0

Bon, ben c'est pas du grand spectacle, mais ça se regarde, quoique je me suis un peu ennuyée, c'était un peu lent. On apprend enfin d'où vient le pouvoir des tueuses, et c'était logique.
Bon pour les pouvoirs donnés à la fille, je trouve que les sorciers sont vraiment une bande de ******. Pourquoi ont-ils choisi une fille ?
Dawn, je trouve qu'ils l'ont recyclée, comment ça se fait qu'elle aide autant maintenant ? Ca me déplait pas tellement, mais ça m'a fait un choc.
Moi j'ai adoré l'entrainement des SIT dans le jardin, elles sont toutes revenues (ça fait bizarre, il en manque, puis y'en a une tonne)
Pour le démon, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à un des monstres du seigneur des anneaux ?
Et Willow, toujours géniale...

""TTFN", that's what Tiger says when he leaves?"



travis Network travis

17.0

Excellent épisode. J'ai du mal à te comprendre Elle, c'est l'épisode que tu n'aimes pas ou le comportement des persos ou encore les petits détails sans importance ? Le prends pas mal, je me demande juste si c'est pas lié au fait que tu lises des spoilers.
La scène dans le désert est vraiment très réussie, la couleur qu'ils ont donné à l'image rend super bien. Mon seul regret c'est que Buffy est dit non à l'offre des 3 hommes.

On retrouve un Spike "actif" et plus molasson à la Angel :p. Il était temps ils sont du pain sur la planche:
j'en arrive à la dernière scène que contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai particulièrement apprécié.
Plus qu'une armée de Qusimodo, c'est une vision d'apocalypse et c'est ça qui me plait. Une fin de Buffy apocalyptique, ce serait pas mal du tout.

Mention spéciale aussi pour la confrontation Wood/Spike, ça promet, je m'attendais à moins bien.
"- Nice coat ? Where did you get it ?
- New York."



elle Network elle

13.0

Pas mal mais sans plus.
Franchement, je déteste Bitca Buffy ! Et là, vraiment, elle bat tous les records !
Son laius sur le suicide est vraiment très dur. Je n'aime pas trop le message de lacheté et de faiblesse. Ca manque de compréhension, d'empathie. Ils auraient du tamporiser! j'ai détesté la scène du général Paton-Buffy qui gerbe sur tout le monde et la faiblesse de tous. Comme le dit Xander, ils font ce qu'ils peuvent et ils sont aussi ses amis.
Je me doute qu'elle a un but : que c'est pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même mais est-ce que c'est le seul et le meilleur moyen? Buffy avait peur, dans la saison 5, que être la tueuse lui enlève son humanité, sa capacité d'aimer : elle craignait de devenir trop dure, de se détacher des sentiements... Heu, là, j'ai peur que ce soit en train d'arriver. On ne rabaisse pas comme ça, en public, les gens qu'on aime.
Et puis, Buffy demande des sacrifices à tout le monde mais elle, elle ne fait rien : elle n'est pas prête à se donner à fond alors qu'elle attend ça des autres ! on lui propose plus de pouvoir mais elle refuse ! Je sens que ça va lui retomber sur le nez : elle n'aurait jamais du refuser de se "mélanger" avec le démon (très Manga, le démon qui cherche à entrer en elle avec ses tentacules...)
A part ça, il y a quand même des choses bizarres dans cet épisode :
1°)comme Buffy enterrant les SIT dans le jardin (Chloe à côté d'Annabelle). Pas d'enterrement? Pas de cimetierre ? Elle enterre les cadavres dans son jardin??? Pourquoi? Elles auraietn du avoir des funérailles ! Je ne comprends pas l'intrigue, là.
2°) Spike retrouvant son cuir dans le lycée : ??? La dernière personne qui était en sa possession c'était Xander dans Seing red, quand il ramasse le duster au pied de l'escalier (le symbole de la mue de SPike qui laisse "sa vieille peau" à Sunnydale). Comment diable le cuir a-t-il fait pour atterrir dans les sous-sols lycée ??? Problème de continuité dans les scénarios.
J'ai bien aimé le retour de l'ancien SPike mais la scène de combat était moyenne. sauf la fin, quand il allume sa clope. Mais quand même, ce pauvre SPike est vraiment un soumis : il obéit aux ordres avec une facilité déconcertante : il dit à Buffy qu'il a changé pour elle, pour lui plaire. Bitca Buffy lui dit de manière très humiliante devant tout le monde qu'elle préférait l'ancien Spike, celui qui essayait de la tuer (c'est vraiment rude à entendre!!!) Et que fait Spike? Il obéit : ce type n'a auccune indépendance! Il ne vit qu'à travers les femmes qui le commandent.
C'est exaspérant.
Les bons trucs :
- La petite prestation de Andrew est géniale : vive Tom Lenk. Ce mec est fantastique!!! Habillé en cuisinère, il est vraimetn trop fort !!! Dommage que dans cet épisode, on ne le voit pas plus...
- Willow est toujours géniale lorsqu'elle dérape. J'aime Willow.
- Et, franchement, à ma grande surprise, je commence à adorer Dawn : c'est curieux, j'ai l'impression qu'elle a rempli un rôle que Willow aurait du tenir lors du début du rituel : elle devient la tête pensante, le "Giles féminin" (elle a toujours le nez plongé dans les livres) alors que le rôle de Willow et recentré uniquement sur l'aspect magique. Je me demande si cette répartition de tâches entre les 2 a un sens pour l'avenir...
En revanche, j'ai un problème avec la fin : un armée de Quasimodo? Beurk ! C'est Travis qui va être content !!!!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer