Fiche épisode Buffy 7x14:
Regarder Buffy

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


spin city Network spin city

15.0

Buffy - 7.14

Bon épisode mais rien d'extraodinaire, on a relâché la tension d'avant.
J'ai bien aimé la petit révélation sur Wood, ça avance.
Anya m'a bien fait rire et Andrew aussi, je l'adore.
L'histoire de Xander servait à rien au final...
L'explication de Giles m'a déçu : tout ce suspens pour ça??
Pour le cliff, c'était sympa mais bon faut voir.
Vivement la suite.



mat_canada Network mat_canada

18.0

Moi j'adore !!! On a enfin un épisode NORMALE. Fun to watch et pas trop compliqué.

Andrew est toujours le meilleur. Anya est cute avec ses remarques sur Xander. Les apparitions de Jonathan sont bien faites et intéressantes. Spike n'est pas boring. On retrouve l'esprit bonne enfant du gang. Et enfin la potential chinoise avec les dessins de Giles !! jajaja

Et la fin annonce l'épisodes Lies My Parents Told Me (je crois) et c'est que du très bon.

Plein de répliques cultes en plus (Willow, gay me up!).



prophet 5 Network prophet 5

17.0

Episode très sympathique.
L'identité du Principal Wood est enfin révélée.



homer.jay Network homer.jay

15.0

Cette épisode nous révele qui est vraiment le proviseur wood, enfin. je suis d'accor avec certain: depuis que le personnage de Spike à son ame il devient vraiment ennuyeux et même inutile. Et on s'en fou qu'il a une puce ou non...
Heureusement qu'Andrew est là il est excellent.
J'ai aimé aussi le talent de dessinateur de gilles qui essaye de faire comprendre à la potentielle asiatique ce qu'elle doit faire c'est asser marrant.
Et pour le personnage d"ashanti" je sais pas en quoi il était utile de le faire aparaitre à part pour mutiler Alex...



matt Network matt

17.0

Vous êtes vraiment ultra sévère en notant cet épisode !!! Je suis certain que tous ceux qui avaient mis 10 en le visionnant la première fois ont un peu changé d'avis depuis... cet épisode est un vrai plaisir à regarder je trouve ! Il est très vivant, chaque réplique est un régal, mention spéciale à Andrew (qui en phase de devenir mon personnage préféré), à Anya et pour une fois à Buffy. La potentielle chinoise, c'est trop une bonne idée, ça rend plus crédible le regroupement. Les tueuses ne sont pas toutes censées parler anglais !! Et puis la révélation du proviseur Wood est vraiment la bienvenue. Elle donne une continuité aux évènements qui constituent la mythologie de Buffy. J''étais à ce propos trop content de revoir la tueuse de New-York à la fin de l'épisode, jamais je n'aurais pensé auparavant qu'elle prendrait cette importance. Cette dernière scène est parfaite, sauf que Wood prend peut-être tout ça avec un peu trop de détachement... normalement revoir sa mère qui est morte quand il avait 4 ans, ça devrait plus le toucher, non ?
Pour conclure je dirais que cette saison 7 n'est peut-être pas toujours très linéaire dans son évolution scénaristique, il y a des hauts et des bas, mais je pense qu'avec le recul on s'appercevra qu'elle n'était pas si mal que ça... le ton de la série devient radicalemnt différent avec les potentielles mais l'humour est omniprésent et chaque épisode est un vrai spectacle. On a parfois l'impression d'avoir été trompé, mais c'est là le but de toute cette saison... le First trompe les personnages et les scénariste nous trompent... et ça nous énerve ! On voit le mal partout, d'où notre déception pour Giles, mais Joss Whedon nous nargue... et le mal viendra de là où l'on ne s'y attend pas.
Encore bravo à Andrew, il est fabuleux !



bart-86 Network bart-86

15.0

Un episode pas mal. On en apprend enfin un peu plus sur le proviseur et on sait enfin ce qui est arrivé à Giles (même si je m'attendais à mieux que ça quand meme).
A part ca l'episode etait bien drole grâce comme toujours à Anya et à Andrew et pour une fois à Alex.



friends Network friends

14.0

Cet épisode était sympas mais vraiment sans plus! Le truc bien c'est l'intrigue du proviseur et de Buffy, on découvre enfin qui il est, qu'il sait se battre donc déjà il va aider pour la lutte contre la force. Sinon c'est clair que l'intrigue de Giles était faite pour nous laisser sur notre faim et comme je m'y attendais la résolution est baclée! C'est du n'importe quoi! james marsters joue comme une merde et son personnage est devenu... rien voilà c'est l'évolution de son personnage! C'est parti d'un mec super charismatique à un pleurnicheur complètement vide d'expression/ Tuer le! Et puis pour une fois on parle d'Alex dans la saison c'était pas mal, c'était surtout amusant et puis Andrew et Anya sont très droles, heureusement qu'ils sont là!


yuna Network yuna

10.0

Voilà encore un des (trop ?) nombreux épisodes "bof" de la saison 7... Vraiment pas terribles, ennuyeux, et je sais même pas si j'arriverai à trouver ne serait-ce qu'une citation qui m'a plût... Bah non même pas... J'aime bien le dialogue entre Buffy et Spike avant qu'elle parte, mais c'est vraiment tout :-/


winifred Network winifred

14.0

Mieu que le précédent! Je suis contente de constater qu'Alex n'est plus un figurant dans la série, même si son histoire était très in-interessante, ça a permie de donner de bonnes scènes avec Anya! Andrew est toujours aussi drôle, d'ailleur je suis contente de revoir Danny Strong, Giles lui m'énerve, je ne le trouve pas vraiment drôle, c'est dommage, mais il aurrait mieu fait de rester en Angleterre plutôt que de nous infliger des scènes aussi ridicules! Sinon Willow et les autres futur tueuse, sympatique, Spike ..... wahahahahaha (très mauvaise immitation d'une personne entrain de se reveiller) bref vous l'aurrez compris, je ne vais pas m'attarder sur ce personnage, et sinon Buffy, mise à part ses scènes avec les blondinet qui est devenu encore plus ennuyeux et pas drôle, le reste était sympas encore! Et Wood, je l'adore, rien que le fait qu'il veuille tuer Spike me fait re-aimer ce milieu de saison franchement pas passionant! Bon sinon j'admet, l'épisode n'était pas moyen mais il était plutôt bon, hélas je doute que ça puisse valoir plus d'un 14/20!


nico-angel Network nico-angel

16.0

Un épisode bien sympathique ma foi.
On a une succesions de scènes sympas et révélatrices ( Giles et Wood ). Enfin j'en dirais pas plus, j'ai passé un bon moment devant cet épisode. Pour finir, mon coup de coeur va directement au couple Giles / Chao Ann !!!
"Principal Wood: Um, what're you doing tonight?
Buffy: Watching a reality show about a millionaire."



r. wilkins Network r. wilkins

16.0

J'ai bien aimé cet épisode, d'accord l'intrgue stagne un peu mais justement ça fait du bien de soufflé avec un épisode un peu plus "leger". Ca fait du bien de retrouver Xander et son "aimant a démons femelles"...
Bon ce n'est pas le meileur épisode de la saison mais il n'est pas non plus mauvais.



zimba Network zimba

17.0

g vote pr faire remonter la moyenne!!! franchmt vs etes severe il ma grave fait delirer cette epi avec "lattak des flashcards monsters"!!! pr reprendre vos argus en gros jaime bien les voir essayer de garder une vie normal avec ptits copains et tt ca et se prendre en pleine face leur echec surtt xander lol(dps le tps kil se chambrait avc les femmes demons!!) avec gilles (ki ns a bien eu en toucha,t tt!)severtuant a leur dire k la situation est apocaliptik! la relation b/s sort encore grandi avc spike tro emouvant(voir citation, g trouve ce dialog tro trist!)...et le fait k buffy sinterrese dun coup a wood me chok pas. ca vs est jms arriver a vs de changer votre facon de voir kk1 qd vs finissez par comprendre kil sinterresse p-e a vs?, surtt sil ressemble a wood lol en +on voit bien ken fait elle ne sinteresse ka spike cf le "prkoi tt le md ds cette maison pense k g suis tellmt amoureuse de spike?"alors k ce kon lui disait navais rien a voir, et jaime bien cmmt buffy essaye de croire en ses talents de mediatrice alors k tt le md sen fout lol. andrew tro for avec "jonathan /("slash") the first", anya decidemt jadore ce perso, et tant pis si on voi pa tt le md en meme tps et jaime bien voir le new spike en retrait pr le mmt... c annonciateur de tre bon pr la suite! surtt avc la ref a fool for love ki fait tant plaisir... bon g vais marreter la car g lai tellmt kiffé k g pourrai encore ecrire pdt 1h lol. bon dac avc vs ya qd meme des faiblesses ds le traitmt des reponses, mais ca va venir soyons patients ;)
"-Tu as un rencard il parait. -C’est pas très clair.J’ai cette théorie au sujet d’une promotion,ou il est maléfique. -Buffy, ça va.- Tu n’as pas à… - Quoi ? Etre noble ?Je ne le suis pas.Vraiment, ça va.Tu penses que je rêve toujours d’une crypte pour deux avec une clôture en bois ?J’ai les pieds sur terre.J’ai jamais trop aimé les clôtures en bois de toute façon.Elles sont vachement dangereuses."



spikouné Network spikouné

14.0

L'épisode le plus décevant de la saison, je m'attendai à beaucoup mieux, et qu'Ashanti soit crédité! Franchement, la beautiful woman qui est evil, c'est déjà vu! Le seul côté interressant, c'est le Principal Wood, et bien sûr, la fin très bien! Et ya aussi la tueuse qui comprend rien, sa aussi c'est marrant, ça l'aurai pas fait si elles parlaient toutes Anglais! La vf va promettre sur sa mauvaise qualité non! lol! Bon, un épi bof, avec des bons et mauvais côté!
""I Can't understand a word you're saying!"-Joan"



fabi51 Network fabi51

20.0

buffy est la meilleur série


yushi Network yushi

16.0

enfin on sais comment giles a survécu c'est pas trop tot!la derniére scéne excellente mais la mére de wood elle etais comme ca dans la s.5?!?the first toujours aussi manipulateur mais sa ne marche plus!excellent les autrs qui l'enregistre et tout mais ca ne marche pas!!!pauvre alex toujours il tombe sur des démones mdr!et ca se voit trop que buffy aime spike ca c'est clair!et trop marrant la scéne ou alex dis qu'il veut étre homo et andrew qui en rajoute hihi et giles qui s'énerve trop marrant!
"anya:xander all right
dame(xander va bien-merde)"



noun Network noun

10.0

moi je vais faire moin long : bof...


benjamint Network benjamint

17.0

Moi j'ai bcp bcp aimé cet épisode! L'humour fais partie integrante et est vraiment hilarant! Même si on se doutait que ct spike le meurtrier de la mère de Wood tout ça prend es tournures qui promettent un final formidable!!


doc match Network doc match

15.0

Une nouvelle fois, au risque de me répéter comme un perroquet démoniaque : j’ai bien aimé cet épisode. J’ai principalement apprécié son ambiance humoristique ; voilà un épisode dédié au Dieu Humour, ça fait du bien, surtout que ça n’était plus arrivé depuis un bon moment. Tous les dialogues sont prétextes à sortir des blagues, les acteurs s’en donnent à cœur joie traitant avec désinvolture le First et tous les grands mystères développés depuis le début de la saison. En particulier, Sarah Michelle Gellar qui excelle dans son rôle d’héroïne frivole et légère style « ravissante idiote ». Ca tranche avec les derniers épisodes comme « Showtime », « Potential » où le poids de ses responsabilités et la lutte contre le first se prêtait peu à un style de jeu purement comique… Là, je retrouve ma Buffy marrante avec ses petites phrases, et ses moues de fille pseudo-superficielle (par exemple, dans la scène où le principal la surprend)
Les autres acteurs ne sont pas en reste ; j’aime particulièrement la scène entre Buffy et Anya dans la salle de bain, une très bonne scène de comédie autant dans le jeu d’acteur que dans les dialogues, avec une Buffy qui cherche à s’échapper et une Anya hystériquement jalouse. Autre scène que j’aime beaucoup : les flascards de Giles (qui dessine visiblement aussi bien qu’un gosse de 5 ans, mais ça, on le savait depuis « Hush » !). Je retrouve là l’humour grotesque typique de la série (mention spéciale pour la seconde flashcard avec une tueuse criant « Aaaah ! »)
En ce qui concerne Chao Chan : j’en ai rêvé, Joss Whedon l’a fait ! J’ai enfin ma tueuse asiatique qui ne comprend rien. Son duo avec Giles fonctionne bien et donne lieu à quelques répliques « grotesques » comme je les aime. Xander retrouve son rôle comique un peu abandonné depuis ces trois dernières saisons ; le fait que son rencard soit effectivement démoniaque alors que la blague court tout le long de l’épisode est assez marrant. Dans le style « nos acteurs s’en donne à cœur joie », j’adore la réplique de Willow lorsqu’elle lève les yeux au ciel en disant « It’s not a date ! » pour tout de suite après convenir d’un air un peu fautif : « It’s maybe a date ». Et puis bien sur, il y a Andrew dont toutes les interventions sont drôles (Cf le four à micro-onde, les petites culottes de Buffy…) De toute façon, dès la première séquence, le ton de cet épisode est donné : Spike sautant sur Giles alors que celui-ci pérore sur son sixième sens façon Spiderman (action complètement absurde vu que si Giles était le first, Spike se serait lamentablement vautrer par terre !)
En ce qui concerne la relation Spike/Buffy, j’apprécie que leurs sentiments passent plus par des regards et des attouchements que par de longs discours (la phrase finale de Buffy sur le canapé étant toutefois assez claire) L’intérêt de Buffy pour le principal Wood ne m’a pas choqué outre mesure ; elle ne l’avait tout simplement pas envisagé sous cet angle jusqu’à présent. Je préfère largement ce partis-pris à la recette scénaristique d’un triangle amoureux qu’on se serait traîné depuis le début de la saison, avec des scènes de badinages lourdingues vues et revues dans quantité d’autres films ou séries. J’aime cette économie de moyen : a la fin du combat, la caméra filme tour à tour Wood, Buffy et Spike, nous faisant comprendre en 10 secondes tous les enjeux dramatiques.
Reste un dernier point : la résolution du « mystère » Giles. Je devrais être en colère, car, soyons sincère, c’est un foutage de gueule complet. Mais paradoxalement, j’ai été soufflé par la désinvolture avec laquelle le scénariste résout ces « mystères », comme si le spectateur avait été manipulé par Joss « the first » Whedon depuis le début. Ainsi, la grande révélation sur Giles, c’est qu’il n’y en a aucune ! Et pour mieux se moquer de nous, non seulement Giles touche à nouveau des objets mais il n’arrête pas : il transporte toujours quelque chose, s’appuie partout…. Et cela dès la première séquence (on le voit tripoter un objet sur la table de Buffy, sans aucune raison valable) Même impression pour la puce de Spike : alors qu’à l’épisode précédent cette puce semblait être un enjeu dramatique, cet enjeu s’avère totalement désamorcé dans la scène du pré-générique.
Bon rapidement, pour conclure, car cette critique commence à tourner au roman-feuilleton : Le fait que les tueuses potentielles ne soient pas toutes présentes à l’écran ne me choque pas. Vous voudriez que Buffy fasse à l’appel au début de chaque épisode ?? Le hors-champs, ça existe…. Pareil pour les personnages, comme Dawn ou Spike, qui n’interviennent soi-disant pas assez ; on est pas dans une élection présidentielle, tous les protagonistes ne sont pas censés avoir un temps de parole équivalent… Dawn a eu récemment un épisode qui lui était presque entièrement consacré (Potential) J’aimerais bien que Spike regagne le ton sarcastique qui le caractérise, mais laissons-lui le temps ; qu’il se mette à fanfaronner dans son état psychologique actuel serait assez absurde. Bref, un épisode rafraîchissant et inattendu qui, comme le remarque Giles, prend le « First » à la rigolade (pour la dernière fois ?)



m@ya Network m@ya

15.0

Pauvre Xander et c histoires d'amour avec des demones lol Il a un gros bidon je lui conseil une cure d'abdos lol

Sinon il me tarde trop la suite pour voir les flash back dans le métro à New-York en 1977 kan Spike tue la 2ème tueuse car Fool for love ma mis l'eau à la bouche !!! et puis c le vrai spike celui ke j'aime le compagnon de Drusilla po la tapette dans les jupons de Buffy !!!



tawi Network tawi

16.0

Moi franchement je le trouve vraiment pas mal cet épisode, bien sur il est un peu prévisible et quelques trucs sont un peu faciles, comme Buffy qui découvre que Wood l'attire alors qu'elle n'en a jamais parlé mais bon... Moi, le coup de Will avec son micro m'a bien fait rire. Quant à la démone de Xander, c'est un clin d'oeil et on pourrait s'en passer mais faut bien qu'il lui arrive quelque chose.
Un truc tout con qui m'a bien plu : le haut qu'Anya essaie de nettoyer c celui que Dawn a taché dans CWDP, jolie continuité.
"Giles et Spike : "You're not evil!!!""



sinji_damned Network sinji_damned

15.0

Je trouve que cela fait avancer un petit peu le schmilblik quand même cet épisode. Des protagonistes apparaissent, de nouvelles relations se tissent, cela promet du bon pour la suite.
Mention spéciale pour la buffy chinoise trés..... chinois quoi ^^



-=gold_gun= Network -=gold_gun=

15.0

moi g bien aimer par rapport o precedent il etai deja mieu donc on verra la suite.
"Thank you"



sablotin Network sablotin

14.0

bon bein pour moi, voilà l'épisode bof de la saison. J'ai encore réussi à trouver mon compte dans les précédents mais pas dans celui-ci. Tout ce que je lui reproche a été dit je pense. C'est quand même dingue que j'en arrive à attendre les interventions d'Andrew! Pour en arriver là, il y a vraiment de grosses failles dans l'évolution (ou la stagnation) des personnages principaux que j'ai toujours adoré jusqu'ici... Et pourquoi encore rajouter une potentiel?? Les scénaristes semblent déjà trainer les autres comme des boulets...à quoi elles vont servir? vous ne penser pas qu'elles vont passer du coté du first et qu'elles seront les premiers ennemis à abattre dans lorsque les derniers épisodes vont commencer à introduire le final? bah, nan, ça tient pas debout, elles sont trop faibles...mais à quoi elles vont servir? on s'y atache même pas, elle peuvent mourir, on les aura oubliées aussi tôt (déjà qu'elles sont pas toujours là d'un épisode à l'autre)


antares Network antares

16.0

bien sûr que beaucoup de choses étaient previsibles , le proviseur , la puce de spike , gilles ...
mais c'était un episode qui bougeait bien avec un peu d'humour , même si Xander avec ses femmes- demons on l'a déja vu, je nai pas trouvé le couple Buffy Spike trop ringard et ils n'ont pas trop non plus insisté sur le couple Willow/kennedy ( j'avais peur qu'ils remplace Tara un peu vite )
et puis tout ce qui était previsible , il fallait bien que ce soit etabli , donc maintenant : on sait , et on peut partir sur autre chose ;toutes ces reponses vont amener de nouvelles situations ; et puis Andrew , tout nouveau , seul dans son role de gentil , emouvant et ambigu apporte un plus au scooby;
j'ai passé un bon moment !
"quand au restaurant buffy dit qu'elle,n'a jamais eu qqchose d'aussi bon dans sa bouche ...mais je n'arrive pas à retranscrire mot a mot en VO"



joma Network joma

15.0

Pas mal.
Le coup de Wood j'adore, d'accord, c'est la marque de fabrique de la série, mais ça marche, dés qu'il dit qu'il est le fils d'une tueuse, l'image de Spike chevauchant la Black dans le métro à flasher, c'est tout con comme idée mais pour moi ça à marcher. ( Horreur ! J'suis un fan, docteur c'est grave ?)
D'accord avec kidi sur le thème de l'ep, il y a du laisser-aller mais Giles, qui retrouve ainsi son rôle de figure paternel, les ramèneent à l'ordre, car à la fin il y aura le bordel, et on l'attend tous celui-là.
Spike, ni plus ni moins que les 3 ou 4 derniers ep, laissons lui le temps de s'adapter à son âme et au fait que le first ne le télécomande plus.
Par contre pour wood, je suis pas d'accord avec Travis, je suis certain qu'il tentera de le tuer (et l'idéal c'est qu'il réussisse, au moin Bufy aura une bonne raison pour devenir DarkBuff et finir par devenir le bigbad de cette saison.)
Bon, il y a aussi des point négatif :
Toute l'intrigue de Giles est résolu en trois ligne de dialogue (certe marrante, mais j'attendais plus) et comme Haynee le voir boire ou toucher des truc me fais dire que j'ai été pris pour un con par les scénaristes (et j'aime pas).
Le coup de rétro comme Elle : quelle erreures grossière, en plus, Jane Espanson n'est pas une débutante dans Buffy !
Si à chaque fois que l'on saigne quelqu'un pour avoir un Turok-Han pourquoi les Harbringuers ne déciment-il pas la ville ?
"What do you want from me Jonathan, slash, the first ?"



kidi Network kidi

15.0

Moi j'ai bien aimé encore, déjà parce qu'il n'entre qu'à moitié dans la trame du First, ce que je trouve osé au vu de la premiere vague d'épisodes le concernant. Ensuite parce qu'on a enfin les réponses aux questions qu'on se posait. Bien sûr plus l'épisode avancait plus je me doutais que wood était pas si salaud que ca, mais restait toujours le doute. Quant il a parlé de sa mere, j'ai tout de suite pigé, c'était la seule noire récente chez les tueuses. L'histoire de Xander m'a plu car elle servait à montrer que les gens et les démons au courant de ce qui va se passer, commencent à décider de quel coté ils vont aller, et aussi sur la forme, j'ai aimé le fait qu'on passe directement à Xander attaché, du style "avec lui c'est toujours pareil de toute facon, il l'a dit lui meme, donc on vous montre pas la révélation que la meuf est un monstre". Par contre c'est vrai il perd peu de sang mais en meme temps le sceau ne s'ouvre pas en entier. En fait cet épisode servait surtout à bien montrer que malgré les deux précédents un peu "légers" (pas en qualité pour moi, mais dans leurs propos vis à vis du First), Giles ici leur rappelle à tous que ca va chier à la fin (car oui faut que ca chie à la fin donc c'est normal que les épisodes du milieu soient plus en retrait). En plus certaines références culturelles m'ont trop fait marrer, je trouve qu'ils se lachent en ce moment, j'aime. Anya toujours aussi excellente avec son "je l'aime/je souhaite sa mort" pour xander, Andrew qui se fait "wired" pour enregistrer le first, lol on se croirait dans NYPD Blue. Donc en gros vous prennez tout ce qu'a dit Elle et vous l'inverser et vous aurez mon avis. J'en ai rien à faire des persos qui parlent ou qui parlent pas, moi ca me fairait bizarre de voir Spike avec une ame agir comme les autres saisons, ca collerait plus du tout. Il a été manipulé, il doit avoir son amour propre au 10e dessous, dans ce genre de situation on la ferme le plus souvent. Si tous les personnages devaient parler beaucoup dans tous les épisodes, ca serait stupide et on finirait comme dans les séries francaises avec des dialogues qui ne servent à rien si ce n'est faire bouche trou et expliquer des trucs qu'on sait déjà, c'est à dire prendre le spectateur pour un crétin fini. Bon là je fais trop long donc j'arrête :p.
"Captain Archer..."



gentil elép Network gentil elép

13.0

J'aimerais qu'ils reviennent dans la trame de la saison parce que ca devient bof bof.
Pour la prêtresse, elle sert à rien, ils font venir des célébrités pour leur donner un rôle plus que BOF.
Moi je dirai juste que je suis d'accord avec Giles (à la fin de l'épi) à propos de tout le monde.
"Willow, gay me up !"



haynee Network haynee

14.0

M'ouais. Je ne serai pas aussi sévère qu'Elle, mais il faut bien reconnaître qu'elle a raison lorsqu'elle parle de faux suspense et de laisser-aller.
Mes yeux s'étaient tellement habitués à ne jamais voir Giles rien toucher qu'à présent je ressens presque comme une aggression de le voir se promener avec un verre de lait à la main... (problème de lactose, sans doute). :))

De la même façon, depuis le début de la saison, on sentait bien que Wood était plus qu'un simple proviseur; et voilà que les révélations s'enchaînent à cause d'une petite bagarre (prévisible d'ailleurs) dans une ruelle obscure... ::

Enfin l'intrigue avec la prêtresse ne m'a guère convaincue (voire ennuyée) tant elle était convenue sur la forme; quant au fond, wahou ! il souffrait d'une sacrait anémie, le Jonathan (RIP) pour que tous les litres de sang de son corps ne parviennent pas à réveiller la bête alors qu'une estafilade chez Xander fait des ravages... Je dis: "estafilade" parce que pour se tenir droit et guilleret peu après, il n'a pas dû perdre beaucoup de sang (mais c'est peut-être parce que les 3 petits tubes pour une prise de sang suffisent à me laisser groggy pendant un bon moment. Et vous ?). Dès lors, s'il est si facile de ramener à la vie quelques Turok Han, au lieu de rentrer tranquillement à la maison après la bataille, il conviendrait peut-être de faire un peu de maçonnerie sur le sceau, histoire qu'on n'en parle plus...

Heureusement en effet que ce brave Andrew est là pour remonter le niveau, mais il ne peut guère effacer l'impression de vague déception que me laisse cet épisode: en fait, comme Giles, je trouve tout ce joli monde un peu trop hors du coup, vu l'énorme menace et la grande bataille qu'on nous promet...
"You're trying to kill me !"



elle Network elle

10.0

Plus les épisodes passent, plus je m'agace avec la direction prise par la série. Cette saison 7 ne me séduit pas du tout Et là, c'est le bouquet ! Alors c'est le 714 qui va payer pour les derniers épisodes si décevant de mon point de vue.
NEGATIF :
- Spike : 3 lignes inconsistantes et sans intérêt, il se traine lamentablement, et en plus, il se bat comme un manche ! il n'est plus que l'ombre de lui-même. Le peu de fois ou il apparait à l'écran, j'ai envie de le baffer. 14 épisodes de spike avec une âme, qui ne ressemble plus à rien, ça me gave ! il n'a même plus d'humour comme avant. Les scénaristes ont enlevé tout ce qui faisait le charme du personnage. Il est presque ennuyeux.
En plus : il n'a plus d'âme ? 3 répliques en 14 épisodes !!! Tout le monde s'en fout.
Il n'a plus de puce ? 1 réplique et on passe à autre chose. C'est incohérent !
Les points majeurs sont complètement sous-traités !!!
- Le coup du rétrovisuer : Spike aurait-il un reflet ou bien Wood a-t-il oublié ses lunettes ? Comment peut-il le voir dans le rétro de la voiture ? Wood aurait du s'apercevoir à ce moment là que Spike était un vampire ! Ce genre de truc m'enerve : manque de rigueur.
Wood : il est présenté comme l'homme mystérieux... mais c'est surfait. C'est le faux "normal guy". Le bon qui a des mauvais côtés. Le coup du couteau sanglant : je suis sure qu'on apprendra qu'il venait de faire de la peinture (rouge) au couteau ou un truc dans le genre. Les scénaristes nous ballade avec des fausses intrigues soporiphiques.
Et puis là, Wood se réveille : on se demande pourquoi ça lui prend, tout d'un coup, d'inviter Buffy et de faire autant de révélations.
Et Buffy qui a l'air interessée en plus. Comme ça ! Du jour au lendemain, hop ! un triangle amoureux !C'est le coup de massue : il n'y a eu aucun signe avant-coureur. L'intrigue n'est pas soignée.
- Giles : lui aussi : on nous a mené en bateau pendant plusieurs épisodes avec un Giles mystérieux qui ne touche rien et hop ! d'un coup, il redevient ce bon vieux Giles (qui ôte sa veste quand il rentre, qui ferme les portes et qui porte des paquets)... C'est baclé.
cette intrigue avec Giles était inutile et sans grand intérêt... Un petit pschitt qui ne laissera pas grand chose dans les mémoires en 7 saisons...
- Les Sit : là encore, des problèmes d'emploi du temps des actrices semblent avoir dissipé les troupes : il en manque la moitié !
Et puis Willow avec ses écouteurs : le genre espionnite et vieille TSF, ça ne lui va pas du tout... Ha ! La scène à la cave ... (soupir d'exaspération) Dawn : fait de la figuration (à moins que les 2 répliques qu'elle a avec Andrew soit le signe avant-coureur d'une grande histoire d'amour - je plaisante !!!-) On se demande ce qu'elle fait là... Peut-être qu'elle va disparaitre à force... On se demande à quoi elle sert : c'est pire que dans la saison 6.
POSITIF :
- heureusement qu'on a Andrew !
- Les trois lignes de Chao Ann m'ont fait sourire. Ca sauve la moyenne...
Mais voilà un épisode que je ne revisionnerais jamais !
""Like many from Asia, I am lactose intolerant. I'm very uncomfortable.""



travis Network travis

15.0

Bon épisode pas excellent mais assez bon. On en apprend enfin plus sur le Principal. Il y a un trop de faux suspens en ce moment je trouve:
_j'étais sur que Buffy ferait virer la puce de Spike.
_qu'Andrew ne tuerait personne.
_et il est évident que le principal ne tuera pas Spike ni inversement.

Les 2 attouts de cet épisode c'est Andrew (mdr) et la 1ère scène avec l'explication sur Giles.
"It's no time for him yet."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer