Voir tous les épisodes
J'aime bien cette direction prise avec cette nouvelle apocalypse programmée. Alors non, je ne me rappelais plus de Cole, pas plus que de Viv et du chauve, survivants de l'époque misérable de la série. Donc pas grave s'ils repartent aussi vite qu'ils sont revenus. L'intrigue permet surtout d'une part de développer un peu Teddy et sa psychopathie aigue. Ensuite Alicia est mise au courant de son projet d'atomisation des USA, ce qui est bien, ça avance, même si ça ne sert pas à grand chose puisqu'elle se retrouve bouclée (après avoir fait passer le mot à Victor cependant). Dakota (ou Sioux) confirme aussi qu'elle mérite de gicler. J'ai du mal à croire au personnage, l'actrice n'est pas une grosse performeuse et peine à incarner la faille qui existe en elle. J'ai juste l'impression de voir une ado qui fait n'importe quoi et pas un genre de tueuse en série. Ca se passe mieux du côté Alicia qui nous a fait une belle cogitation sur la difficulté de tuer avec discernement et dans l'intérêt général de la survie de l'humanité. Le traitement était correct.
En tout cas beau challenge en perspective pour éviter le pire en rassemblant les troupes, Dwight, Morgan : au boulot...
En tout cas beau challenge en perspective pour éviter le pire en rassemblant les troupes, Dwight, Morgan : au boulot...
le personnage de Teddy est bien interprété, l'acteur a réussi à le rendre intéressant et attachant par moments.
On remarquera une incohérence à la fin de l'épisode, les scénaristes veulent nous faire croire qu'un bunker ne s'ouvre que de l'extérieur, mais un bunker n'est pas une prison, la porte blindée doit pouvoir s'ouvrir de l'intérieur, au pire il suffit de chercher une autre sortie ou un conduit de ventilation, donc Alicia n'a pas à s'inquiéter.
Ce n'est pas la seule incohérence :
- Le groupe de Cole se fait avoir trop facilement par les zombies, alors qu'ils sont censés être des badass expérimentés en terme de survie, et ils sont armés, mais ils se font mordre par ces cadavres ambulants qui marchent à la vitesse d'une tortue.
- Teddy beaucoup trop confiant (comme les méchants des films d'action de série B qui roulent des mécaniques et racontent tout de A à Z au super-héros temporairement prisonnier) dévoile son plan à Alicia alors qu'il fallait le garder secret, du coup Alicia réussi à avertir Victor de la présence du sous-marin, les carottes sont donc cuites pour Teddy et sa bande, le trailer des 2 épisodes suivants ne laisse plus aucun doute sur l'issue finale.