Fiche épisode Dead Like Me 2x14:
Regarder Dead Like Me

Budney 1     Partager sur Facebook
dead_like_me
Note moyenne de cet épisode: 17.2 / 20 (16)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Always


Voir tous les épisodes


fabi51 Network fabi51

18.0

Pareil que le précédent, y à tout ce que je cherche quand je regarde une série, à la fois très marrante et très triste, et faire ce genre d'exploit c'est pas donner à toutes les séries!
Alors Rube qui doit dire adieux à sa fille ça donne vite la larme à l'oeil surtout sa chanson! Maintenant je me demande pourquoi il avait son pistolet?
Maso qui se fait virer du resto par Kiffany et Roxy c'était bien drôle et la détresse de Daisy qui se fait harclée par Ray le graveling et Geogre qui finit par tuer ce graveling, ont ils des âmes ? C'est la question que je me pose, 'espère juste qu'on aura une excplication de ce phénomène!
Reggie qui est persuadée que ce qu'elle dit est vrai et ses parents (qui finiront probablement par se remettre ensemble) veulent l'envoyé en thérapie!
J'en reviens pas qu'il ne me reste plus que le serie finale à regarder!

"George: "She was pretty"



kaoteek Network kaoteek

17.0

Bon, je vais mettre juste 17, histoire de garder quelques points en réserve pour le final, mais objectivement, j'ai adoré cet épi, et je ne suis pas sûr de ne pas revenir monter cette note plus tard.

Oui, épi triste ( Rube, excellente performance), mais aussi très drôle (Krystal, soldat d'élite au vietnam) et qui fait bien avancer la mythologie ( la mort du graveling Ray)... Le seul problème, c'est que toutes ces pistes ne seront probablement jamais exploitées, vu ke la s3 est un peu morte née....

Snif... plus qu'un...



ronanasplit Network ronanasplit

16.0

Enfin quelque chose sur Rube. Même si j'ai du mal à comprendre ce que vient faire l'histoire du paquet en retard qu'il avait reçu dans un précédent épisode avec sa fille. J'ai bien aimé la lecture des CVs des employés du Happy Time. Quant à l'histoire de Ray elle se termine mais cela aura-t-il des répercussions?


darkness Network darkness

17.0

Super épidode. Il se rapproche enormement de l'episode 2x12 a mes yeux.

Tous les acteurs sont mis en avant d'une maniere ou d'une autre.

Et la fin est tres touchante.



friends Network friends

18.0

'était vraiment excellent, c'est peut être l'épisode que j'ai préféré de la saison 2 de Dead Like me!

Déjà cet épisode est surement celui le plus proche du thème de la mort depuis le début de cette saison, tous les personnages y sont confrontés.
Tout d'abord Georgia qui a peut être l'intrigue la plus légère de l'épisode. Elle reste très drôle avec ses scènes avec Dolores et j'ai bien aimé le fait qu'elle revoit comment elle était vu avant, comme une une enquiquineuse de première qui n'aurait rien fait de sa vie et le fais de vouloir falcifier ses dossiers montrent peut être deux choses: L'immaturité de Georgia qui semble complètement se laisser aller depuis le début de cette saison. Elle réapprend à vivre(ce qui est plutot paradoxal) et pour ça il faut bien qu'elle passe par plusieurs faces alors l'immaturité en fait partie!

Ensuite il y a Mason, qui lui ne se retrouve pas confronté à la mort mais à lui même lorsqu'il reçoit une leçon de Roxie et aussi de Kiffanie(qui semble s'affirmer de plus en plus pour mon plus grd plaisir!!). il est à la rue, il récolte ce qu'il a semé durant toute la saison, c'est à dire le fait que lui aussi soit très très immature. mais vers la fin j'ai bien aimé l'acte de solidarité de george encers Mason et aussi les réglements de compte entre les deux colocataires: daisy a complètement raison: george est vrt égocentrique et elle ne s'en rend même pas compte et là on débouche sur du comique lorsque georgia se demande ds sa tête:ah bon? Les créateurs de la série en st conscients et ils en jouent!!

Ensuite il y a l'intrigue de Rube qui prend fin après maintes et maintes épisodes à entamer des pistes sur la famille de Rube sans nous en donner plus! Rube est très touchant ds cet épisode avec sa fille et bien sur la chanson qui se répercute sur tous les personnages de Dead Like Me. on assiste au retour de penny, un autre très bon personnage! Les flasch backs ne nous en disant pas vrt plus sur les relations de Rube avec sa famille mais leur untilité ds l'épisode n'est, je pense, pas à remettre en cause.

Il y a aussi Daisy qui n'a pas forcément le grand rôle ds l'épisode mais j'ai bien aimé le fait qu'elle reste appeurée par ray même après sa mort. Elle est confronté à sa culpabilité mais aussi à la mort de Ray qui la hante pas mal depuis quelques épisodes. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai bien aimé ses règlements de compte avec Georgia mais elle ne semble pas pardonner Mason, elle se laisse vrt dominer par sa peur et je pense que ça peut donner vrt de bonnes choses par la suite!

Et enfin la famille Lass face au deuil de JD. J'ai bien aimé que Clancy et Joy soient réunis, ça change un oeu et puis Reggie est comme d'habitude est excellente, l'histoire est plutôt touchante et j'attend la suite avec impatience pour savoir comment les parenst vont s'y prendre pour que Reggie aille mieux..

Donc voilà, un excellent episode qui aurait aussi très bien pu terminer la saison, surtout avec cette fin très mystérieuse ou Georgia tue le Graveling Ray. ALors est ce qu'elle a qqch de spécial ou est ce normal? Always est un épisode très triste aussi qui met encore plus que d'habitude la personnalité des personnages en avant. Donc bein plus qu'un épisode avant la fin de cet saison 2 et j'ai hate de le voir!



franckblist Network franckblist

17.0

17 parce que je ne peux pas mettre plus. C'est vrai que cette histoire de Ray assassiné qui revient hanter les reapers et qu'on dégage d'une simple touchette me dérange un peu.

C'est en tous cas toujours un vrai plaisir de voir un épisode de cette série. Peut-être un rapprochement Millie-Reggie pour la fin de la saison?

""The special forces, Chrystal?""



tyno Network tyno

17.0

Les Flash-back sur la vie passée de Rube nous donne un aperçu de l'homme qu'il était, et ses retrouvailles avec sa fille Rosie son très émouvantes.
George et Delores qui falscifient le dossier de George encore vivante c'est bien trouvé, et ca nous donne les scènes d'embauches de Misty et Crystal!
Mason sans abris, ca aussi j'ai aimé. La lecon que lui donne Kiffany est bien écrite.
Ray qui sème la pagaille de part sa colère c'est assez illogique, et sa mort part le rip de George est trop trop simple, mais ce sera la seul point noir de cet épisode.
Enfin, la famille Lass s'unie, ce qui n'était... jamais arrivé ! Mais la phrase que lance Joy à Clancy lorsque celui-ci lui déclare que sa vie de couple et tout ce qu'elle englobe lui manque montre que une seconde union risque d'être impossible.

"You are a god father today, doesn't make you a good husband."



fenrissrgk Network fenrissrgk

18.0

miam
là je me suis régalé, un épisode drole, émouvant et qui poursuit le mythe de façon intéressante. Le rip de ray, va t'il donner envie a George d'essayer a nouveau de sauver des vies, ou s'est elle résolue à étre une ripeuse?
Dur de voir approcher la fin de saison, des questions resteront immanquablement en suspens, c sur, et il faudra patienter avant de peut-étre retrouver toute notre petite équipe.

"Penny: i don't know if i do you a favor"



sokaris Network sokaris

17.0

Episode émouvant, triste et drôle. Un savoureux mélange.
La scène entre Rube et Rosie m'a particulièrement touché. On sait enfin tout sur Rube.
La déchéance de Mason est assez triste. La mort de Ray le travaille beaucoup trop... Il est même effrayé on peut dire. Mais Kiffany a su trouver les mots juste pour en quelques sorte le remettre sur les rails.
Daisy, un peu comme Mason. Elle ne sait trop où elle en est. Terrifié du harcèlement de Ray et de ses manigances.
Très drôle la scène du happytime avec le passage en revue des entretiens! Crystal est terrible!
Pour Georges qui tue Ray à la fin, je ne sais pas trop quoi penser... Je rejoindrai peut être ce qui s'est dit plus bas. Elle a quelque chose de plus que les autres. En plus, je ne sais pas vous mais depuis 3, 4 épisodes, j'ai comme l'impression que Daisy, Mason et Rube sont sur un siège éjectable... Peut être qu'elle est voué à prendre la direction des opérations dans l'avenir.
Enfin bref, beaucoup de chose à dire sur cet épisode.
Allez un petit 16 histoire que je garde le 20 pour le final :)



`ktk^ Network `ktk^

18.0

super episode .. que vont il nous reserver pour la fin ? hehe ! beaucoup d' emotion. on en apprend encore plus ... mais pas asseez !


haynee Network haynee

18.0

Episode émouvant, même si pour un avant-dernier épisode de saison, les choses n'avancent pas tant que ça.

On l'attendait depuis la première saison, on a enfin eu droit à un flash back concernant Rube. La scène est assez courte mais elle laisse entrevoir toute l'ambiguïté du personnage - père attentionné, homme dangereux puisqu'on le voit prendre une arme et qu'on se souvient qu'il y avait un avis de recherche contre Rube.

La quête de Rube est donc enfin terminée: il a retrouvé sa Rosie. J'ai trouvé la sène d'adieux très touchante car, à les voir, il serait plutôt logique de penser que l'on a le tableau d'une mère et de son fils, alors que c'est l'inverse, et les gestes tendres qu'il a envers elle sont encore plus beaux, vu l'âge de Rosie. La chanson qu'il fredonne permet de réutiliser le court flash back du début et d'accroître par ce lien musical l'intensité de la scène.

Pour ce qui est des autres intrigues, Mason reçoit une leçon de savoir-vivre de la part de Kiffany, et j'ai aimé qu'à la fin, lorsqu'elle lui pardonne, elle lui laisse des pourboires, pour montrer que s'il avait besoin d'argent, il fallait qu'il le lui demande simplement. Ca a un petit air de Jean Valjean recevant les chandeliers de l'évêque (Hugo va se retourner dans sa tombe, Hugo n'a qu'à regarder Dead Like Me).

Comme toujours, le Happy Time reste l'endroit de tous les délires avec Delores qui transforme le dossier du misunderstood genius que George aurait voulu être en donnant à la défunte employée du Happy Time les caractéristiques de Millie. Difficile également de résister aux entretiens de Misty la polygame et de Crystal des Forces Spéciales.

L'émotion est encore au rendez vous avec la famille Lass: la mort de George les avait séparés, et j'ai bien cru que la mort de J.D. allait les rapprocher (ce qui aurait été de toute façon assez maladroit de mettre sur le même plan émotionnel la perte d'un chien et celle d'un enfant), mais j'ai trouvé Clancy très juste, très touchant, pour la première fois depuis longtemps, après les exécrables scènes du début de la saison où Joy et lui se disputaient les meubles et les souvenirs de leur vie à deux. Mais il y a peut-être encore de l'espoir du côté des Lass.

Dernier point: la conclusion de l'histoire de Ray. Voir Ray-Graveling semer la pagaille dans la quiétude des faucheurs n'était pas déplaisant (comme George, je ne l'ai jamais aimé, mais objectivement il a été assassiné, et ça justifie qu'il soit un peu en colère lol). Que George mette aussi facilement fin à la menace qu'il représentait est sans doute un peu décevant, mais comme Roxy avait déjà prêté main forte à Mason et Daisy en couvrant le meurtre, il ne fallait pas s'attendre à un long épilogue. Dommage: mon côté moral s'insurge un peu face à cette facilité: tuer quelqu'un n'a pas vraiment de conséquences, et si son esprit nous embête, bah après tout, on ne meurt que deux fois. M'ouais. Ce genre de message me dérange dans une série comme Dead Like Me qui, à ses heures, peut-être moralisatrice, et ce n'est pas le blabla autour du "on devient plus fort en affrontant ses peurs" qui peut me faire oublier ça.

J'ai économisé assez de points pour mettre 20, mais je n'en ai pas vraiment envie.

"I never liked you, Ray."



travis Network travis

20.0

Parfait...

Je n'ai absolument aucun reproche à faire à cet épisode. Encore une fois, tout est simple et cruellement efficace...

Cruellement triste avec les adieux de Rube à sa fille et horriblement drôle avec par exemple le flash-back sur Misty et Crystal.

C'est même triste et drôle avec la déchéance de Mason.

Pour ce qui est de la mystérieuse fin, comme d'habitude on ne sait pas trop quoi penser.

Je ne crois pas que George soit spéciale. Ma théorie c'est que les faucheurs peuvent se débarraser des gravelings en les touchant et peuvent les toucher que s'ils n'ont pas peur (Geoge dit elle-mê qu'il ne faut affronter ses peurs juste avant).

Bon b'en j'ai plus de points en rab pour le final lol.



benouchette Network benouchette

17.0

Excellent épisode, sympa de voir Rube qui retrouve sa fille, interessant que cette derniere ait reconnu son pere au seuil de sa mort. Du coté happy time, bcp aimé les entretiens d'embauche, le fait que Millie fasse retapper le rapport de George. Bien aimé le retour du pere de Reggie. la scene avec le discourt sur la tombe du chien m'a bcp plu.
Masson exclu du happy time qui essaye desesperement de se faire pardonner ct sympa. Daisy qui refoule constamment Masson parce qu'elle a peur pour lui en fin de compte c'etait mignon.
Et enfin le plus important, George qui ripe Ray, c tout simplement la confirmation que George n'est pas une rippeuse comme les autres, l'épisode dan sla piscine lorsqu'elle était petite avait ouvert la voie, et ça se confirme, Il se peut qu' elle soit appellée à remplir des fonctions plus importantes dans l'industrie du rippage. CE qui parait evident,c'est qu'elle bénéficie d'une dimension supérieure aux autre rippeurs. d'ailleurs, Dolores dit constamment que Millie est une personne brillante, précieuse, je pense que tout va se recouper tot ou tard. Bref un excellent épisode comme à son habitude cette série sait nous surprendre et nous faire rire au fil des saisons.



toff92300 Network toff92300

13.0

Mouai ! c'est le sentiment que j'ai après le visionnage...
certes l'épisode est interessant et tout est plutôt bien ficelé mais j'aurai souhaité qu'on en sache plus sur les reapers (d'où viennent les post-it par exemple) ou sur les gravelings (cf George à la piscine) parce que je trouve que ca avance vraiment pas de ce côté là...
C'est dommage je trouve de délaisser ces éléments, mais peut être que le dernier épisode me donnera tort...



mr kb Network mr kb

17.0

J'ai beaucoup aimé encore une fois. On est quand même très gâtés dernièrement.
Bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur Rube et Roxy qui était un peu laissé de côté jusque là même si sa profession lui confère un rôle d'importance dans certaines intrigues d'autres persos.
Georgia qui reape "Ray graveling" m'a scotché. J'aime bien le fait qu'on avance dans la mythologie. Reste plus qu'à savoir quelles seront les conséquences d'un reap de graveling sans post-it (s'ils concernés par les post-it et dans le cas où Georgia n'aurait pas eu de post-it ou d'autorisation).



tooky-alias Network tooky-alias

17.0

Alors, on sent la fin de saison approchée, en effet, toutes les pistes se referment dans cet épisode…

L'histoire de Rube & Rosie était très bien, et maintenant que Rube a revu sa Rosie une dernière fois, il n'aura plus besoins de faire ces recherches… une piste d'achevée, qui a été tout au long de la série, très bien exploitée.

Le divorce Clancy & Joy, j'ai bien cru qu'ils allaient se remettre ensemble dans cet épisode, mais apparemment non, vu ce qu'elle a dit « you were a good father today, doesn't make you a good husband », en tout cas ils se rapprochent et deviennent plus complices que lorsqu'ils vivaient sous le même toi. C'est donc bon signe pour Reggie qui se doute atrocement de ce que fait George sous le sobriquet de Millie.

Daisy, Daisy Adair & son Ray… alors cette histoire m'a beaucoup plus, avec Ray qui faisait des misères, même après sa mort… toujours est-il que la fin est très étrange, les gravelings seraient des âmes ‘méchantes' qui ont besoins d'être ‘reprises' ? Je ne sais pas trop quoi penser, mais je trouve ça dommage que cette histoire s'arrête, elle me plaisait beaucoup. J'ai d'ailleur l'impression que les scénaristes ne voulaient pas trop s'attarder sur cette histoire, en effet, Roxy qui cache à Rube ce qu'on fait Mason et Daisy, et maintenant, Georgia qui arrive à ‘tuer' Ray… J'aurais voulu des répercussions… mais bon tant pis, j'espère qu'on en saura plus sur cette faculté de pouvoir tuer les gravelings… dans le season finale !

Mason & Kiffany… pendant toute la saison 2, on voit que Kiffany n'apprécie pas énormément Mason, et dans cet épisode on comprend enfin pourquoi… elle est très attachée aux valeurs qui forment une maison, et elle n'est pas décidée à laisser Mason gâcher ça.

Le comique de cet épisode est dû encore une fois au Happy Time ! Avec les entretiens de Misty & Crystal (mdr), ainsi que Dolorès et Georgia qui trafique le document à envoyer à Joy (surtout le clin d'œil de George… lol !) ! Vive le Happy Time !


Mais certaines pistes restent encore inexploitées, notamment celle de la sœur de Daisy ou encore celle qui nous a été donnée à la fin de l'épisode 4 The Shallow, avec les gravelings qui laissaient Georgia, enfant, saine et sauve. Je doute que les scénaristes puissent explorer ces histoires dans un dernier épisode, alors ce sera sûrement pour une saison 3 à venir…

Sinon, dans l'ensemble cet épisode m'a bien plus, de toute façon, cette série ne m'a, jusque là, encore jamais déçu… et je suis horriblement triste à l'idée qu'elle se finisse Dimanche prochain… ce sera un jour de deuil pour nous tous ;-) Espérons une saison 3 !



"You are always in your own head, it's like you're talking yourself
- Am I ? "




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer