Fiche épisode Pan Am 1x14:
Regarder Pan Am

russel 25/02/12 3:46 3     Partager sur Facebook
pan_am
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 45/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

1964

- diffusé le 19/02/2012



russel Network russel

10.0

Bouclage des valises (des historiettes en cours) assez précipité pour clore une année 1963 qui ne restera pas dans les annales. En renonçant à toute ambition dramaturgique et en se limitant au divertissement superficiel, Pan Am en plus d'avoir déçu, peine à délivrer de vraies raisons pour commencer une autre année avec l'équipage. Le fringuant capitaine Lowrey regagnera t-il le coeur de Colette en retrouvant son frère disparu? Amanda perdra t-elle son encombrant bébé pour que Ted puisse aller roucouler tranquillement avec la plantureuse Laura?... Je parierai que oui pour toutes ces storylines inconséquentes laissées en suspense. Et quand bien même ce ne soit pas le cas, ce sera difficile de venir me titiller avec l'avenir de personnages qui ne parviennent toujours pas à me séduire ni même à vraiment exister, trop caricaturaux, trop lisses.

Sur le papier c'était ambitieux, j'étais vraiment curieux de voir comment ils allaient produire cette série sur une saison. L'évolution a été décevante même si les moyens investis étaient honnêtes dans la recréation de l'époque. Assurément il a manqué des ressources solides au niveau scénaristique, j'aurais même envie de dire une vraie personnalité forte d'auteur. Du coup on s'est traîné sur 14 épisodes à un peu tout essayer ce qui avait déjà fait ses preuves, sans trouver la bonne alchimie.

Dossier classé me concernant. Insister sur ces bases me semblerait être une perte de temps.




Franchement Russel je commence... par Artigrigan Network de Artigrigan 05:25 le 25/02/2012

Avatar artigriganFranchement Russel je commence sérieusement à me demander si t'es pas secrètement payé pour écrire des critiques ici. 14 épisodes d'une série ABC de ce niveau-là, soit tu regardes en repassant tes chemises et en écoutant l'After foot en même temps, soit y'a un truc qui m'échappe. Et c'est pas du tout une critique ou de la condescendance, c'est une vraie curiosité, je sais que je t'ai déjà posé la question, c'est une espèce de fascination que j'ai pour ta tolérance au chiant. En gros je me demande comment tu vis ces petits moments, celui où tu secoues la tête de dépit, celui où tu lances l'épisode en sachant pertinemment que ça ne peut pas t'en mettre plein la vue, celui où tu sais presque que tu y vas pour t'ennuyer... je trouve ça complètement dingue ! A moins qu'un peu comme un mécanicien tu prennes ton pied dans le démontage, dans l'analyse de tout ce qui fait qu'un truc fonctionne pas bien ? Je crois que si c'était ça j'y verrais un angle que je comprends mieux.

Bah tu sais c'est assez aléatoire.... par Russel Network de Russel 14:36 le 25/02/2012

Avatar russelBah tu sais c'est assez aléatoire. Pan Am il y avait un concept qui me plaisait au départ (essentiel), une ambition dans le projet, un casting, etc... Qualitativement c'est vrai que j'aurais pu laisser tomber, je l'aurais certainement fait si ABC avait annoncé la saison à 24 épisodes. 14 je savais que je pouvais tenir (ça a été dur, à la fin je traînais vraiment des pieds). Mais je voulais être certain qu'ils se plantaient jusqu'au bout sur ce coup, je voulais voir comment ils allaient gérer leurs difficultés évidentes sur la durée (leur façon d'abandonner la référence Mad Men pour tenter de satisfaire le public strictement féminin sur une base pur entertainment). Comme tu le dis c'est riche d'enseignement dans le démontage du process. Je ne le ferais pas systématiquement. Once upon a time j'ai lâché l'affaire par exemple.

Et donc non je ne suis pas payé pour écrire quoi que ce soit, ici c'est du pur plaisir. J'ai fait office de critique, mais pour le cinéma.

Eh ben merci pour la réponse,... par Artigrigan Network de Artigrigan 17:14 le 25/02/2012

Avatar artigriganEh ben merci pour la réponse, petit détour par l'esprit du Russou, ça a rafraîchi un peu ma curiosité.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer