Fiche épisode Dollhouse 2x12:
Regarder Dollhouse

Budney 1     Partager sur Facebook
dollhouse
Note moyenne de cet épisode: 16.2 / 20 (9)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


mysa92 Network mysa92

16.0

Je trouve aussi que cet épisode était nettement en dessous des autres.
J'ai trouvé que tout s'arrangeait avec une facilité étonnante. Bon, sauf pour la fin, qui prouve que la destruction de Rossum n'a rien changé.

Mais quand même, Boyd était censé être le big boss, celui qui s'est infiltré dans la Dollhouse, qui était le roi de la manipulation, etc; mais alors franchement dans le genre pas fut-fut quand même !!
Il s'est fait découvert en deux temps trois mouvements et tué en deux coups de cuillères à pot. Je sais bien que c'est la fin de la série tout ça, mais un peu déçue de la façon dont ça a été présenté.
Mais bref. Dommage qu'ils aient tué Whisky, mais elle était clairement irrécupérable alors... Enfin, ceci dit, on sait pas si elle est morte, c'est bien possible qu'elle refasse surface dans le 2x13.


Et pour Paul & Mellie, c'est vrai que c'était d'un relou, mon dieu. En temps de guerre, y'a pas le temps pour l'amûr merde, faut laisser la place à l'action !!
Bon enfin, pauvre Mellie quand même =(.
Par contre le sang qui éclabousse le visage de l'amant, une fois pour rappeller Willow & Tara c'est cool, deux fois, non.

Et mention spéciale encore une fois à l'acteur qui joue Victor/Anthony/Kiki/Topher & Co, c'était juste hilarant. Vraiment tout y est pour ressembler à Topher, les gestes bien sûr mais ce qui m'a marqué c'est la voix quand même.
C'était vraiment excellent à chaque fois.

Tout ça pour dire que l'épisode était assez bof; bien aimé Boyd en doll quand même, et puis of course la scène finale, qu'on attendait mais qui n'en est que meilleure ^^.

"What did I miss ?"



violettilly Network violettilly

17.0

Aurait pu mieux faire

Il est certain que cet épisode est un peu en deça des autres.
En même temps l'identité de Boyd nous a été révélée dans l'épisode précédent et le seul mystère restant était de savoir pourquoi il a fait tout ca...

Je crois que la série paye le prix de sa fin prématurée...
Comment boucler toute une histoire pensée sur des années avec multitudes de personnages et de personnalités en 12 épisodes ?

il est certain que pour moi ce n'est pas crédible Boyd qui veut "sauver le monde" grace a la physiologie de Caroline.
Bon on aura tous compris qu'il veut juste sauver sa peau, mais bon...

De plus certains personnages ne sont pas assez exploités.
Et franchement le Paul, il est toujours, à mon gout, aussi inutile.
Je ne comprends ni son rôle, ni le choix de l'acteur...

Pas assez de Adelle, ni de Saunders.
Victor en Topher est toujours aussi excellent.
Je pense qu'il aurait fallu raccourcir certaines scènes dont celles avec Ballard et Mellie, pour rajouter quelques petites choses.

Pour ceux qui avaient vu Epitaph One, on se doutait bien de la scène de fin...

Ce n'est pas le dernier épisode de la série, juste l'espoir qui s'envole...

Je vais voir de ce pas le 213 !



clark40 Network clark40

17.0

exellen t épisode la fin est proche ! je lai pas trouvé spécialement lent l'épisode et puis la fin lol javou c'était une explosion cheulou ! jespère que le 13 sera le meilleur de la série

"i love you guys"



vianney Network vianney

17.0

Une bonne fin mais un peu décevante, ca reboucle bien la plupart des intrigues et des persos mais ça manque de feu d'artifice final, et non je ne parle pas de l'explosion tronquée de la dernière scène, s'ils voulaient sauver des sous je suis très content qu'ils les aient sauvés là.
Mais d'un côté émotionnel, à part le discours de Boyd et quelques dialogues, je ne suis pas entièrement satisfait. La mort de Melly ou le rôle d'Adelle, ou même le passage d'Amy Acker faisaient un peu rapides.

Mais surtout, les trous et incohérences inhérents à la série prennent le devant de la scène de manière pénible dans un épisode qui essaie de révéler les motivations cachées de Rossum, mais qui n'a aucun sens quand on pense à la somme d'accidents et autres failles technologiques (ou réactions des persos) au fil des années. Chaque épisode apportait sa nouvelle invention ou avancée "haut de gamme", et au final on a l'impression que Rossum avait déjà toute cette technologie et savait quoi en faire depuis 15 ans.
Ou alors le simple fait que Boyd serait la seule copie du fondateur, alors que son cohorte se clone sans arrêt.

"did we save the world?
I guess we did..."



muzzabuzza Network muzzabuzza

15.0

L'explosion toute pourrie est excusable s'ils avaient besoin de soux pour d'autres scènes + importantes.

Par contre j'ai pas trop aimé le fait que tout le monde puisse rentrer et se balader dans Rossum et comment ils en finissent avec Boyd, qui aurait pu être un très bon bad guy dans d'autres circonstances.

"Did I fall asleep?"



roxanna666 Network roxanna666

13.0

Sympa.
J'ai trouvé la scène d'explosion ridicule : Echo cours, Boum : l'explosion, tout le monde l'attends dehors puis pouf elle est là devant eux ?? et la pas de feu, ni de fumée !!!
Tu sens bien que le budget arrive en bout de course !
Jespère que le 2x13 sera à la hauteur.



jayson.soswe Network jayson.soswe

18.0

Encore une belle perf de Victor en Topher...
Joli perf d'Amy Acker dans une baddy. Ça la change... (A part Iléria peut-être)
Bref. Il reste un épisode j'espère...
Clyde et Boyd auront bien des imprints cachés quelque part dans le pays... Donc ce n'est pas fini.

En tout cas une question se pose... Pourquoi attendre si longtemps pour que Topher crééer la technologie ? Pourquoi ne pas simplement lui ordonner de la crééer. Après tout, il n'est qu'un employé.

Quoi qu'il en soit c'est du bon Whedonesquement bon !!
Où était passé Whedon pendant la saison 1, c'est ça la vrai question !!!



lino72 Network lino72

14.0

grosse déception

épisode fade et lent, rien de renversant , trop facile rentrer chez rossum! l'acteur qui fait boyd est pas convaincant en méchant ! seule whisky arrive à être flippante

vraiment décu de ce "final" , j'espère que le 13 sera énorme pour finir en beauté ! la dernière scène nous montre qu'ils n'ont rien sauver ce qui est excellent, une happy end pour dollhouse aurait été ridicule



hadley Network hadley

19.0

Okay

Ahhhhhhhh pas 20 parceque y'a quand meme des longueurs, on a envie que tous soient au courant pour Boyd dès le début, que Paul puisse comprendre direct que ce n'est pas Dewitt mais Boyd le méchant etc .... (ou c'est juste moi qui n'a aucune patience .... ouais plutot)

J'arrive pas à m'en remettre, j'adore le lien entre tous, c'est extra de voir Pria et Antony être en quelque sorte les sauveurs, ces deux là sont excellents, j'suis bien contente de plus avoir Millie dans les pattes (ben ouais je la supporte pas).

Ahhh puis quelle fin .... MAGNIFIQUE, bon okay Boyd en Doll qui ne sait pas qu'il va mourir et tout détruire ... cela m'a fait un peu de peine ... enfin pendant 2 secondes lol, puis BOUUUUM !

Une bonne fin à la Buffy, explosion, destruction, survivants (Whisky ???), ... normalement que du bonheur ... mais voilà 2020 s'annonce mal, maintenant reste à savoir pourquoi et comment là technologie a pu être utiliser quand meme.

"Boyd : Did I fall asleep ?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer