Fiche épisode The Walking Dead 2x11:
Regarder The Walking Dead

russel 05/03/12 12:17 5     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (7)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Juge, juré et bourreau

- diffusé le 04/03/2012

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

14.0

...

Un lent comme épisode et même si je comprend bien ce qu'ils souhaitent faire dans cette épisode, il manque un peu de tension, de discourt fort (sauf à la fin). C'est vrai que certaine personne ont l'air de n'en avoir rien à faire.
Carl est un vrai casse couille qui n'en fait qu'a sa tete.
Dale, bah j'ai jamais vraiment aimer le perso. J'ai dit à ma copine quand il est mort : "ah bah comme ça il fera moin chier son monde" :)

2 mort à la ferme + reste que 2 épisodes, je pense que ces épisodes vont être une pure bombe! J'ai hate que tout s'accelere!



travis Network travis

14.0

Le débat est intéressant mais il est vrai qu'il traine trop en longueur...
La fin est particulièrement intense (surtout dans la grange) et ne l'aurait peut-être pas été à ce point sans avoir fait monter la sauce tout au long de l'épisode.
J'ai apprécié la logique (humaine donc pas vraiment logique) derrière leur choix puis l'impossibilité de Rick de s'y résoudre. Il n'y avait qu'une telle attitude de la part de son fils qui pouvait faire pencher la balance de l'autre côté.
Au final, tout cela est donc plutôt bien traité et sans compromis. Centré un épisode d'une série de zombies sur un débat, c'est couillu car ce n'est clairement pas ce que recherche principalement l'audience (moi y compris).

La mort de Dale me laisse perplexe. Je ne suis pas sûr de voir à quoi elle sert. Elle a juste le mérite de rappeler à tout le monde, téléspectateurs inclus, que le danger peut surgir à tout instant.
Un rappel nécessaire mais une raison insuffisante de faire mourir le personnage. A voir s'il y en a une autre dans le prochain épisode...



pinkman Network pinkman

12.0

Quittez cette putain de ferme!!!!

Dale qui meurt, je ne m'y attendais pas mais je n'aimais pas le personnage. Avec son obsession sur Shane et son air de donneur de leçon, j'arrivais pas à l'encadrer. Triste fin pour lui tout de même...causé par le zombie avec lequel Carl faisait joujou. Carl qui se rebelle d'ailleurs, on se demande ce qui lui arrive.

Espérons qu'ils fassent deux derniers épisodes un peu plus explosifs et qu'on arrête de rester des plombs sur des cas particuliers comme Randall dans cet ep.



jorgio Network jorgio

12.0

DALE DALE DALE COMMEEEE LE JOUR !!

J'ai trouvé cet épisode moins bon que les autres...

L'épisode était assez maladroit dans les questions qu'il posait sur la peine de mort et tous les persos avaient l'air d'en avoir rien à battre... J'aurais préféré un peu plus de tension alors que là c'est limite si on se demande pas si la longueur de corde pour le pendre est correcte... Mouais c'est très moyen.

Carl... Alors là le fait d'être con ça lui a pris comme une envie de pisser. Chapeau bas, il incarne à la perfection se sale mioche que t'as envie de tarter.

Carole qui se réveille... Après 17 épisodes de 42 minutes et encore le mot "Réveille" est un peu trop gentil.

Le dernier quart d'heure était sympa par contre. Le monologue de Dale très touchant, c'est très malin de la part des scénaristes.
Ce gars ne m'avait jamais touché jusqu'à ce monologue et j'ai bien ressenti le pincement au cœur dans sa dernière minute de vie.

Là pour moi Carl vient de passer du statut de victime au statut de petit con et là sur le coup je regrette que ce soit pas lui qui soit mort parce que je vais pas le supporter longtemps.



jayson.soswe Network jayson.soswe

13.0

Toujours des ambiances de bras casser pour provoquer des situations merdiques !!
Après Sophia, c'est au tour de Carl !! Dans le genre frustant y a pas mieux franchement...

Tous regroupé au tour d'un cas de conscience auquel on a finalement pu donner un délai, le pauvre Dale, en plus de se retrouvé pris à partie par son propre groupe, se fait aussi prendre à partie une bonne fois pour toute et en souffrance avec ça...

Quelle belle fin dites donc... Je suis certain que l'acteur a eu du mal à apprécier la fin de son personnage... Vraiment nul !

Un épisode qui vous fout la rage à tout point de vue... Pfff... En même temps je crois que c'est le but...



megabonus Network megabonus

10.0

Mon dieu que c'est long ...

Le cas Randall prend vraiment trop de temps et autant sur les épisodes précédents on pouvait encore avoir un peu de pitié pour lui, autant ici ils nous le rendent de plus en plus exaspérant et on en vient à regretter que Rick n'ait pas tiré.

Carl est de plus en plus énervant aussi. Va-t-il se sentir coupable de la mort de Dale ? Est-ce que ça va enfin le rendre un peu attachant ? C'est à espérer sinon il faudra plutôt espérer qu'il se fasse bouffer aussi ...

La mort de Dale est regrettable car même si son côté "je veux être toujours gentil" pouvait être un peu lourd, il apportait quelque chose au groupe et au show.

Encore 2 épisodes avant la fin de la saison ... peut-on espérer avoir un final digne ?

"Sorry Brother ..."



russel Network russel

9.0

Encore un épisode super laborieux, super déséquilibré, super vain. Que de parlotte pour se décider s'il convient ou pas de zigouiller ce pauvre bougre qui essaye de survivre (on pensait après la séance de la semaine dernière qu'on avait pourtant fait le tour du sujet).

L'attaque fatale de Dale (bien la peine d'être toujours hyper parano pour se laisser surprendre par le premier walker venu) à la fin démontre que le danger est ailleurs, ce n'est pas la trentaine de voyous qui a éradiqué pratiquement tous les américains des USA mais bien l'épidémie de morts vivants. Donc vraiment les débats sans fin mal dialogués et peu pertinents, ça m'a littéralement assommé.

Et donc il y a cette espèce d'évolution de Carl en sale môme diabolique qui va peut-être culpabiliser de sa bêtise. Ce goût pour la violence n'est pas très crédible venant de la part d'un gamin qui s'est fait shooter et qui a lutté entre la vie et la mort durant des jours (sa totale guérison est d'ailleurs grotesque). Tout ça est terriblement mal amené et pourtant on ne fait rien dans la précipitation chez The Walking Dead. Mais là c'est encore loupé...




SPOILER fin s2 !  Attention spoiler sur les prochains... par Zavata77 Network de Zavata77 13:57 le 05/03/2012


Attention spoiler sur les prochains épisodes!

russel juste pour te dire que d'apres l'interview du producteur après l'épisode diffusé hier, il a dit qu'on verra de plus en plus carl, quand le journaliste lui demande si il va sombrer dans la violence, il a répondu "un enfant qui grandit dans ce monde n'est pas comme un enfant dans notre monde", il dit aussi qu'on va voir carl changer et pas en bien.

Aussi, il révéle qu'après la mort de dale, le groupe va tomber dans un coté encore plus sombre, puisque dale était la morale et la conscience du groupe.

Je suis vraiment pas sur que ce... par Russel Network de Russel 18:36 le 05/03/2012

Avatar russelJe suis vraiment pas sur que ce genre d'options vont permettre de donner le change avec les grosses lacunes d'écriture dont souffre le show... Surtout que Carl psychopathe, c'est d'ores et déjà super mal introduit...

Quand je vois le spoil sur la fin... par Zvonie Network de Zvonie 21:17 le 05/03/2012

Avatar zvonieQuand je vois le spoil sur la fin de saison (bourde d'AMC qui ne m'amuse guère), je le sens mal pour la futur saison.

Sinon, bon débarras de Dale, je ne pouvais pas le sentir, comme la plupart des personnages en fait.

Episode un peu mollasson de remplissage... par Oui oui Network de Oui oui 21:56 le 05/03/2012

Avatar oui ouiEpisode un peu mollasson de remplissage moral surtout suite aux deux derniers épisodes...

Et, comme Zvonie y'a pas mal de personnages que j'aimerais voir disparaître :
Carl, le sale gosse qui fait l'inverse de ce que l'on lui dit (miracle qu'il soit encore en vie)
Lori, que j'ai jamais pu piffrer
Andrea, la girouette de service ( au programme : caractère de merde, opinions indéfendables, attitude individualiste, moitié butch moitié chaudasse : faites votre choix...)
Carol, qui ne sert à rien.

Rajoutez là dessus, le mauvais traitement réservé à certains persos :
T dawg qui a une ligne de dialogue tous les 3 épisodes, Daryl façon cyclothymique, et Dale (le dernier représentant du monde d'avant) qui vient de passer l'arme à gauche...

Après c'est sûrement une volonté scénaristique et le show reste plaisant mais l'exécution de l'épisode aurait pu être bien meilleure

L'épisode est quand meme correct... par Hephephep! Network de Hephephep! 22:02 le 05/03/2012

Avatar hephephep!L'épisode est quand meme correct dans l'ensemble, surtout si l'on compare a la 1er partie de saison...Juste un truc qui m'a un peu interpellé, alors que bon, on sait très bien que les zombies, lorsqu'ils vous tombent dessus, vous dévore plus vite que des piranhas, mais lorsqu'il a ouvert le ventre de Dale comme un sac à main, je me suis dit "merde, mais au fait, ils la sortent d'ou cette force, cette capacité a dépecer tous ce qui bouge en quelques secondes.."
Bref, entre les morsures, griffure et autres éviscérations, pas facile de s'en défaire !
ah oui T Dawg, merci, j'avais happé son nom, tout juste hallucinante l'utilisation du perso...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer