Fiche épisode The Sopranos 6x10:
Regarder The Sopranos

Budney 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 14.4 / 20 (9)
Classement cette saison : 18
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Moe and Joe


Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

15.0

Moe and Joe

Episode intéressant, même si un petit coup de tonus ne serait pas de refus.
J'ai toujours détesté Janice (le perso). Là encore plus. Et sachant qu'elle ressemble (sur plusieurs points) à deux personnes de mon entourage, je vous assure que je comprends ce que ressent Tony.
Enfin, on arrête avec le trip de Vito. Ca commençait à devenir un peu relou.

"Look, the guy said no. How far do you wanna push this thing?"
J'ai adoré quand T dit ça à Mme S. Pour la première fois, il la met face à la réalité des choses, et assez explicitement.

Et "pauvre" John, on aurait envie de dire. J'ai peur de ce qui pourrait lui arriver par la suite.

"I'll tell you what I inherited-- My mother. Janice got laid. She took off. She laughed at all this shit. Then the trip's over and she's back and she's one of us. And she wants her piece. Well, let me tell you, she get nothing! 'Cause I got the scars! So it's mine!"

"Tony à Carmela - Look, the guy said no. How far do you wanna push this thing?"



pinkman Network pinkman

13.0

Un petit épisode. J'ai toujours trouvé Janice lourde, presque plus que Paulie c'est dire.

Fin de l'escapade pour Vito, retour à la maison. Bye bye Johnny Sack sans grande surprise.



patpon Network patpon

15.0

Les intrigues continuent leur cours tranquilement, sans faire de vague...
Rien n'est vraiment transcendant, m'enfin rien n'est jamais bâclé non plus dans cette série, ca reste donc toujours très bon !
Le calme sans doute avant la tempête des deux derniers actes de cette saison 6 (enfin, avant les huits derniers :p)

"Tony: No guy wants his sister to be the town pump."



g1z Network g1z

18.0

Moe and Joe

Génial.

Visiblement, cet épisode n'a pas satisfait la majorité des fans. Pour ma part, je suis conquis.

Je vois cet épisode comme la pierre angulaire de la saison 6.
Jusqu'ici, les scénaristes avaient mis l'accent, d'une part, sur le coma et le rétablissemnt de Tony, et d'autre part, sur l'ensemble des personnages secondaires, offrant un très vaste tour d'horizon de la famille du New Jersey.

Avec cet épisode 10, la boucle est bouclée, on peut passer à l'intrigue suivante. Intrigue qui a mon envie permettra de conclure en beauté cette série.

Bye bye John. Très très dur de voir le meilleur ennemi de Tony s'en aller comme ca. C'est encore plus dur de voir qu'il fait les frais de 'Tony the Shark' , qui jusqu'ici avait freiné son avidité.
Je suis particulièrement surpris de voir John admettre l'existence de la Cosa Nostra. Quand on sait qu'une des règles de base de la Mafia, c'est de nier son existence...
Affaire à suivre. Déjà que Phil était vener de voir John pleurer au mariage de sa fille, c'est peut etre ici un tournant pour la famille de NY.

D'ailleurs, voir John relégué à un 2nd plan (relatif à mon avis) laisse la voie libre à Phil, LE gars que tout le monde déteste. Ca sent l'affrontement Phil - T à plein nez, et ca risque d'etre du très bon.

Janice.
Quel affreux personnage. Ok, T qui offre la maison de Johnny à sa soeur, pour se donner bonne conscience, c'est franchement pas mieux. Mais mon Dieu qu'elle est détestable. Cette histoire de cassette enregistrée, c'est trop moche. Et puis la scène de fin, où elle est "trop émue" pour ne pas pleurer...

Paulie.
Aie Aie Aie. Un cancer de la protaste pour Uncle Paulie. Entre sa mère qui n'est pas sa mère, et ca, c'est une saison pas très joyeuse pour lui.

Carmela.
Alors la! Mais pourquoi Tony prive t il sa femme de cette spec house? En plus, si l'on regarde bien, il en parle à Silvio juste après sa discussion crispante avec Meadow. Carmela est encore la victime innocente de l'ours qui lui sert de mari. Ca va finir en boucherie leur couple.

Vito. Le retour.
Le monologue intérieur au sujet de l'heure qu'il doit etre est à mourir de rire. Il lutte, lutte contre l'ennui, mais c'est trop. Son retour dans le New Jersey est très très bien fait.

Bref, quasiment tous les personnages sont passés en revue, et chacun en est à un point crucial de son existence. Un épisode très riche, mais aussi très drole, notamment grace à Sal ('Do you believe this fucking guy ?!')

Cette série est parfaite.

"Vito : ' 11.30, has to be. Look at the angle of the sun '"



riprezent Network riprezent

14.0

Un épisode bien car il s'agit des sopranos et c'est toujours bien. Par contre au niveau de l'histoire ça n'avance pas beaucoup, on espère plus d'action pour la suite.


lauriefryfan Network lauriefryfan

12.0

je ne sais plus quoi penser. d'un côté on voit que rien ne change (cf janice qui reproduit exactement le schéma maternel, et tony qui se prend les pieds dedans comme il a fait avec sa mère, essayer de faire plaisir tout en sachant pertinemment qu'il n'en tirera que des influx négatifs, mais espérant toujours), et d'un autre côté une faible tentative de changement, il a l'air satisfait de ne plus tromper carmela par exemple.

je me demande ce que vito va devenir, mais je ne voudrais pas que son histoire prenne trop d'importance, les auteurs font une faute à mon avis, ils rompent l'équilibre de la narration, jusque là quasiment exclusivement orientée autour de tony et de ses très proches (famille ou boulot).

personnellement, je voyais vito se jeter dans un arbre sur la route où il a eu l'accident. je ne le vois pas revenir. et s'il revient, et que les autres lui 'pardonnent', alors là je bouffe 500 g de capacola. grrrrr.

un autre tout petit signe de changement de mentalité, c'est johnny sack, qui plaide coupable plutôt que de risquer le procès. reconnaître l'existence de cosa nostra, c'est quelque chose que seuls les repentis font. j'aimerais qu'il y ait une sorte de "retaliation" contre johnny, mais j'en doute.

je vais regarder l'épisode suivant en serrant les fesses. cette saison est très bizarre en effet.




atomu Network atomu

15.0

bon peut être un peu moins bien que les autres mais qd même du bonheur, le must étant le retour de vince, qui a essayé de croire a une vie plus clean, avec l'amour en toile de fond, le boulot et finalement il s'emmerde, j'adore le passage ou il compte le temps qui passe au boulot, j'adore aussi qd il fait la bouffe a son copain c'est tordant, mais la vie bien rangée il la claque et il se casse (vers la mort ?) je pense que c'est fait exprés ce petit coté brokeback moutain ça crée un décalage intéréssant, je me suis demandé ou allais aller chase et finalement il le raméne dans son monde, tout reprends sa place finalement.

Le personnage que je hais le plus c'est Janice vraiment toujours aussi antipathique et la elle le prouve encore. au final c'est peut être pas exceptionnel mais ça pose bien les choses, on sent que ça va bientot souffler trés fort sur tout ce petit monde.



scottwalker Network scottwalker

16.0

A la surface, l'histoire centrée sur Janice fait un peu plan-plan, mais en réalité elle fait remonter chez T. des blessures inouies et jamais refermées. Le plus drôle, ou le plus triste, est qu'il pense qu'avec la maison en cadeau elle va arrêter de lui casser les bonbons, et finalement elle reste dans son hystérie habituelle. Alors que T. voudrait simplement qu'elle réalise à quel point il a passé une partie de sa vie à souffrir à cause d'elle (la vidéo, les "scars", oncle Jun').

Episode un peu moins bluffant que d'habitude, mais qui recèle quelques surprises dont le come-back (ensanglanté) de Vince n'est pas le moindre. Ca doit en soulager certains ici, qui craignaient que ça tourne à Brokeback Mountain. Finalement, ça tourne plutôt à Fargo... Johnny, contraint d'accepter le deal du Procureur, et T. qui n'hésite pas à l'enfoncer un peu plus ; d'ailleurs tout le monde le prend pour une couille molle d'avoir plaidé coupable, surtout Phil.

T. semble être tombé à Wisteria Lane et se débat au milieu d'un gynécée qui commence sérieusement à le gonffler. Entre sa femme qu'il préfèrerait voir rester dans sa cuisine, sa fille qui a le culot de parler de ses peines de coeur en plein petit-déj, sa soeur qu'il se retient de frapper à chaque fois qu'elle l'ouvre, et sa psy qui fait des interprétation sexuelles désobligeantes. Sors de Desperate Housewives Tony, sauve-toi vite !!

"First it's my mother. Now I wanna fuck my sister ?"



russel Network russel

12.0

petit coup de pompe pour le n°10 un peu éparse. Il ne faudrait pas que ces départs en retraite, en cours ou forcés (John), finissent par couler dans l'anecdotique.
Les amours de vacances de Vito c'est pas captivant, son retour au bercaille est pourtant surprenant.
Tony continue à se racheter (ce coup ci envers Janice), avec une sélectivité assez curieuse. La Psy n'aura jamais été autant écoutée et ses lieutenants aussi peu). Le plaisir aura été de voir Tony se démerder avec les femmes de sa vie. Peu doué pour gérer leurs crises de nerf. Carmela en apprentie business woman (attendre que l'orage passe), Meadow délaissée et ses peines de coeur (la réplique qui tue du gros balourd, va causer à ta mère) et Janice aux réactions disproportionnées (elle pleure , elle est heureuse)

Bref,c'est compliqué !!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer