Fiche épisode Six Feet Under 5x10:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 19.3 / 20 (14)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


milthya Network milthya

20.0

Incroyable!!!

PAsser tout l'épisode à pleurer a été vraiment une découverte pour moi. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de trristesse lors de la mort d'un perso mais SFU l'a fait...
Tout simplement incroyable de faire passer autant d'émotion et d'avoir l'impression de perdre vraiment un ami proche!!!
Merci à SFU!!



farmingteen Network farmingteen

20.0

All alone...

La perfection Six Feet Under est dans cet épisode. A la fois la quintessence de cette série et son aboutissement le plus total. La perte d'un personnage central vécue comme si c'était un membre de notre propre famille. L'émotion est contenue dans les premières minutes puis tout part en sanglots dès que Rico prend la parole.

La présence du corps de Nate dans plusieurs scènes est à la fois belle et insupportable, un deuil immense pour des personnages parfaits.

Jamais un épisode ou une série télé n'a eu autant d'écho en moi, jamais je n'avais versé de larmes devant une série avant ça.

La réalisation et l'interprétation atteint un niveau que j'ai même rarement vu au cinéma, l'ambiance est extrême, la douleur on a envie qu'elle passe mais en même temps l'épisode passe si vite.

J'aurais cru à plus de scènes avec Nate ou plus de souvenirs mais celui de la fin est génial... Kurt Cobain est mort... All appologies...



"All alone..."



neimad2 Network neimad2

20.0

le plus bel épisode de la série pour moi, je n'avais jamais autant pleuré devant mon écran, la photographie est parfaite... Allan Ball est un génie.


discobenj Network discobenj

18.0

"Ex fan de six feet que sont devenues tes idoles..." des Kleenexs, une petite pensée pour Buffy avec The Body, Kurt Cobain, Nate Fisher 6 pieds sous terre.


regis30 Network regis30

17.0

etre fan de six feet under c'est etre membre de la famille fisher.cette episode m'aura donneé une tel envie de pleuré que j'en félicite tous les acteurs et réalisateur pour cette épisode.un grand coup au coeur.


ecthelion Network ecthelion

20.0

Hallucinant ! Cet épisode m'a pris aux tripes comme jamais rien ne l'avait fait dans toute ma vie, d'autant plus que j'ai de futurs personnes de ma famille qui vont partir de cette façon (désolé pour ma vie dont vous n'avez rien à foutre mais ça fait tout relativiser et réfléchir ce genre de truc).
Depuis la première seconde de l'épisode et jusqu'à la fin, les larmes me brouillaient les yeux et l'esprit...
Cet épisode est complètement à part et culte dans tout ce que j'ai pu voir et entendre de ma vie.
Cette série n'en est pas une : c'est un documentaire...



wattox Network wattox

19.0

L'apotheose...
Cet episode est très marquant, on vide sa boite de mouchoirs, on essaye de respirer et on rechiale un coup. Même la femme de ma vie qui n'a jamais lâché une larme sur aucun épisode, etait aussi larmoyante que moi. On ne tient pas tellement la tension est là, j'en ai encore mal au crane... C'est bizarre comme on arrive à croire à la morte de "Peter Krause" tant les piquets du drame sont bien plantés... Brenda, déroutée, en prend pour son grade, la pauvre. Claire redevient (enfin!) la Claire des premières saisons. Enormement de choses se passent dans cet épisode, toutes aussi poignantes les unes que les autres. J'ai trouvé l'episode interminable et j'ai même été jusqu'à verifier le timing tellement je voulais que ça cesse.
Heureusement, j'avais le bêtiser de Scrubs sous la main, pas très rigolo certes, mais après un tel épisode, vous riez même quand vous vous cognez le petit doigt de pied sur le coin d'un meuble. Quand à Nirvana pour clore l'épisode "Kurt Cobain etait trop pur pour cette planete", la boucle est bouclée. Chapeau bas messieurs les scenaristes !
So what's next ?

"Le titre de l'episode : "All alone""



jbioman Network jbioman

17.0

episode tres dur et genial en meme temps.c'est la premiere fois que je pleure devant une serie.cette episode est parfait, merci beaucoup a tout les scenaristes.



yushi Network yushi

20.0

Note maximale pour un épisode vraiment magnifique, fabuleux, j'ai jamais vu ça!

On sent la fin approché, snif Nate is dead mais bon ça on le savais dans le 5x09 ils nous avaient déja fais le coup dans la s3...

Les funérailles sont assez poignants, lorsque Rico parle c'est assez émouvant, ainsi que tout l'épisode en entier, le passage ou David et Ruth nettoie le corps est trés beau!

Episode vraiment parfait, il mérite vraiment son 20..

On à l'impression de perdre quelqu'un de notre famille tellement c'est réel..une page se tourne Nate étais comme le pilier de la série, too bad!

Plein de question se posent! Brenda va t'elle garder Maya ou bien Ruth va prendre le relais?? David va t'il combattre ses peurs? Claire va finir comment?

Au passage Michael C hall mériterais un award pour sont interprétation.

La fin quant à elle est comment dire, magnifique avec All apologies c'est clair ils auraient pas pu mieux trouver!

Merci au scénaristes de SFU.



sumomo Network sumomo

20.0

magnifique, émouvant et tellement réaliste.
sans doute le meilleur épisode de la serie sinon toutes series confondues.



yoho Network yoho

20.0

Bon, ca y'est, je m'en suis remis, et j'ai pu aborder cet épisode plus sereinement... enfin, jusqu'à ce que Rico fasse l'éloge funèbre (bouhou, j'ai chialé comme une madelaine). C'est sûr que cet épisode est sûrement un le plus intense de la saison, mais je flippe pour Brenda qui risque de vraiment galèrer (non seulement avec ses filles,sa mère l'hystérique qui compare leur histoire et fait la pleureuse à l'enterrement, mais surtout avec super psycho brother qui risque de ne pas vraiment aider... Pareil pour David, mais ca pourra servir à souder sa famille qui pour le coup s'assainit (Keith démissionne, les gamins deviennent sympa...). Bénéfice pour Rico et Vanessa aussi (même si on s'en fout, ils reconsidèrent réelement leur avenir ensemble); et pour Claire qui trouve une épaule réconfortante... Bref, comme l'explique la soeur de Ruth, viendra le moment ou il faudra trouver les bénéfices de la mort de Nate... mais ca fait bien chier quand même !!!


g1z Network g1z

20.0

This is the end...

Voila, pour ceux qui avaient encore un peu d'espoir, Nate Fisher est mort. A partir du moment où Rico a pris la parole pendant l'office à la fisher's house, et qu'il se met à pleurer, j'ai commencé à pleurer, et je crois que je me suis pas arreté avant la fin de l'épisode.
J'ai pas l'habitude de pleurer devant la télé (ou plutot, ca ne m'arrive jamais), mais cet épisode me laisse sans voix. L'équipe de SFU a réalisé l'épisode parfait. Rien a dire. Que ce soit la scène ou David et Ruth nettoient le corps de Nate, l'enterrement, tout, tout, tout est parfait.

Je l'ai regardé hier soir, et je crois que je suis encore sous le choc. On a vraiment l'impression d'avoir perdu qqn de la famille... C'est tellement bien fait.

J'ai vraiment peur pour Brenda. Je sais pas comment ca va finir pour elle, mais je ne la vois pas élever les gosses à Nate, sachant que celui ci a eu la grande classe de lui dire que c'était fini, quelques heures avant sa mort (horrible ca quand j'y repense). D'ailleurs, quand elle vient déposer Maya chez Ruth, on sent bien que ca va mal finir. Elle est mon personnage préféré, j'espère que ca va s'arranger d'ici la fin de la série.

J'ai aussi peur pour David, qui revit ses angoisses post-kidnapping. Déjà que l'enterrement était dur à regarder, il a fallu que les scénaristes rajoutent ca part dessus... Fallait vraiment s'accrocher pour cet épisode.

Je suis content que Keith quitte son taf chez Roger, depuis le début, c'était malsain. Et en plus, il décide d'emmener les gosses en vacances (a moins que ce soit dans le 509)... Bref, ca c'est la partie positive de cette fin de saison, mais que le reste est dur...

Le pote à Claire est vraiment sympa. Il l'aide comme il peut, mais je pense que ca fait du bien a la pauvre petite. La scène dans la voiture où elle fond en larmes est très émouvante.

Quant à la fin de l'épisode, terminer sur 'All Apologies' de Nirvana, je crois vraiment que les scénaristes ne voulaient pas que l'on dorme correctement... C'est très beau, mais j'ai jamais rien vu d'aussi triste.

Rien que pour cet épisode, SFU est un must.

"George - But in this case, it's even more cruel, 'cause Nate was an idealist..."



friends Network friends

19.0

J'ai vraiment pas grand chose à dire sauf que cet épisode restera vraiment dans la mémoire de la télévision tellement il aborde la mort d'un être cher avec tant de réalisme et de retenue. Tout est parfait, bouleversant très dur et opressant, bref Six Feet Under est bien plus qu'une série télé basique, c'est un monument!


sensmeye Network sensmeye

20.0

Emouvant, subtil, dur (Brenda, tout le monde l'abandonne), en phase avec l'esprit qui a présidé à la naissance de cette série (esprit qui parfois avait un peu disparu...). Rarement une série a abordé des problèmes aussi profond avec autant de style.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer