Fiche épisode Friday Night Lights 5x10:
Regarder Friday Night Lights

sososeries 20/01/11 7:53 1     Partager sur Facebook
friday_night_lights
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 92.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Don't Go

- diffusé le 19/01/2011

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

14.0

Plutôt correct avec cet engouement autour du coach, la donne a changé et l'équipe est redevenue soudée et appréciable. Vince a pris conscience de ses erreurs, comme prévu.

Le retour de Tim, beaux discours de la part du coach et de Buddy, un personnage qui est quand même là depuis le début de la série, on l'apprécie.




patpon Network patpon

14.0

Un épisode un peu décevant et assez prévisible.
J'ai trouvé assez inutile le faux suspense autour du coach, on ne doute pas une seconde qu'il puisse quitter Dillon, et puis ils nous ont déjà fait le coup...
Heureusement, ils n'ont pas fait courir ce "suspense" jusqu'au final, la question est bouclée dès la fin de cet épisode. Ceci dit Buddy est plutôt marrant avec ses idées pour faire rester Taylor (ériger une statue!)
Comme on s'en doutait, Vince arrête d'écouter son père et veut se reconcentrer sur le football.
Tim is back, c'est cool, mais j'ai trouvé que l'acteur abusait sur le côté rebelle au regard sombre dans cet épisode, c'était exagéré. Et pas très sympa avec son frangin. Il pourrait rigoler un peu quoi, il est libre !



mysa92 Network mysa92

16.0

C'est vrai, pas de match dans cet épisode, mais on sent qu'on arrive aux plays-off, et je pense que les derniers épisodes vont être davantage axés sur le football parce qu'à ce stade, on a fait le tour d'à peu près tous les persos : Julie est retournée à la fac, Vince a compris qu'il devait attendre d'être senior pour se faire sérieusement approcher par des recruteurs, Luke va sans doute prendre le même chemin que ses parents, avec en plus Becky à ses côtés (au passage, mdr Tink et sa truie !) et enfin les Taylor vont rester à Dillon. D'ailleurs je trouve aussi que la décision du Coach est prématurée, surtout sans demander son avis à Tami (qui a tendance à être trop soumise quelques fois alors qu'elle a pourtant un fort caractère), c'est clairement les commentaires des joueurs et surtout les excuses de Vince qui l'ont décidé à rester. C'était évident qu'il allait choisir Dillon à la Floride mais c'est vrai que ça en aurait "jeté" davantage dans le dernier épisode.

Donc, avec le retour de Tim (contente de le revoir d'ailleurs mais clairement lui n'est hyper emballé de revenir habiter chez son frère), je crois, en tout cas j'espère, qu'on va moins se focaliser sur les persos et enfin voir du sport, du vrai !

Comme dirait Coach Taylor : let's go play some football !!!!!!!!!!

"I want to bring these kids to State"



thesly Network thesly

15.0

Un brin déçu

Pas totalement convaincu par l'épisode.

Pas de football, alors qu'on est à quelques encablures d'un final dont on imagine bien qu'il sera plus consacré aux personnages qu'au sport. Et le retour de Tim Riggins, pas franchement intéressant ni nécessaire - idem pour l'intrigue concernant Tami...

En bref, j'aurais préféré que ça avance un peu et que la décision du coach de rester dans cette bonne ville de Dillon ne soit prise qu'en fin de saison - pour faire contrepoid au final de la première saison, par exemple...



sososeries Network sososeries

19.0

Un épisode juste parfait, mais pourtant tellement simple.
Je sais pas comment décrire cet épisode, c'est juste qu'il m'a pris aux tripes.

Déjà, j'étais tout excité dans le "previously on" quand ils ont montré le passage avec Tim, j'me suis dit "oooh, ça veut dire y aura Tim !!!!!".
Billy doit donc parler au nom de Timmy et expliquer en gros pourquoi il doit sortir de prison. On sent vraiment que c'est son souhait le plus cher, à chaque fois qu'il parle de Tim, avec le parole officer, ou avec le Coach ou n'importe qui d'autre, on le voit dans ses yeux. Très bonne interprétation de Derek Phillips, vraiment bien !
Le plus dur étant quand Tim a dit qu'il ne voulait pas qu'il parle. Ce séjour en prison l'a vraiment rendu amer et c'est tout compréhensible, mais ça doit faire un gros coup pour Billy qui fait tout pour son frère depuis qu'il est en prison.
Les discours de Coach Taylor et Buddy étaient magnifiques, même Buddy m'a vraiment épaté. Tim a vraiment de la chance, ils auraient pu trouver mieux pour ces discours. Dommage que Lyla ou Tyra n'étaient pas là...
Taylor Kitsch était excellent aussi, même s'il n'a pas beaucoup parlé, tout était dans son expression. Ce sentiment amer, comme s'ils en voulaient à tout le monde.
Puis à la fin on le voit chez lui. La scène est vraiment ultra simple, mais pourtant tellement chargée. C'est vraiment le genre de scène dont seul FNL est capable.

Après il y a la partie avec le Coach.
Intéressé par la Californie, et il a quand le droit de l'etre avec tout ce qu'ils offrent, il a bien droit lui aussi d'avoir ce qu'il veut.
Mais les "dilloniens" sont un peu égoïstes et veulent le garder pour eux, et là aussi on peut les comprendre.
Les discours de chaque joueur étaient bien touchants aussi, ainsi que Vince à la fin de l'épisode.
Et le meilleur pour la fin, la scène où Coach annonce qu'il ne va nulle part. Là aussi, une scène toute simple, mais qui prend vraiment aux tripes. C'est comme si on était nous-même dans l'équipe des Lions et qu'on allait continuer à jouer avec Coach Taylor. C'est fou quand même !!

Les scènes avec Tammi sont bien aussi, acclamé lors de son meeting.
J'aime bien aussi Becki et Luke, ils me rappellent Tyra et Landry un peu.
Luke perd un peu espoir par rapport aux fac football, mais je suis sûr que la chance finira par venir vers lui.
Vince commence enfin à mettre son père sur le côté, et sa mère aussi. Il était temps avant qu'il ne leur gâche la vie à nouveau. J'espère vraiment qu'il finira par ressortir du tableau.

C'est pas "The Son" de l'an dernier, mais cet épisode m'a quand même bien fait son effet. La musique était indescriptiblement magnifique. L'interprétation est toujours à son paroxysme, et les dialogues toujours aussi travaillé. Et pas besoin d'en faire trop pour faire bien.
En plus, dans cet épisode, on sent que la fin arrive, et je crois que ça aussi ça ne laisse pas indifférent.
Plus que 3 épisodes et je sais pas comment je vais faire sans cette série...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer