Fiche épisode Person Of Interest 3x10:
Regarder Person Of Interest

gigatoaster 27/11/13 9:02 6     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 19.4 / 20 (14)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 85.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

20.0

Cet épisode mérite bien un 20/20. Le début d'épisode est excellent ! On peut croire pendant quelques secondes que Carter n'est pas morte, on espère... tout en se disant que non, ce serait vraiment invraisemblable qu'il l'a fasse survivre. Et on a raison.
Carter est bel et bien morte et ça ne plaît ni à Shaw, ni à Reese qui sont en mode "je suis prêt à buter tout le monde, et je suis mal rasé".
La musique qui accompagne toutes les scènes d'action est excellente aussi. Et comme on aime que Root prenne enfin part à la sortie... Bon allez je te dézingue les ruskovs sans problème maintenant que j'ai réussi à avoir non pas une mais deux armes.
J'adore quand elle nous fait comprendre qu'il n'y a pas que Reese qui veut tuer Simmons, mais aussi Fusco.
On voit combien la mort de Carter affecte tous les personnages autant qu'elle nous a affectés nous téléspectateurs... Et Fusco qui arrête Simmons plutôt que de le tuer pour ne pas faillir en mémoire à Carter.
Et puis Elias... mais Elias quoi !!! Je m'attendais à John, mais je me disais qu'il ne pouvait effectivement pas tuer Simmons au nom de Carter comme le lui a dit Finch.
Et puis... Elias... Mais j'adore ce personnage !!!!! Enrico Colantoni est tout simplement génialissime dans ce rôle...
Elias paie sa dette envers Carter qui lui a sauvé la vie en faisant tuer Simmons pour venger sa mort. Un personnage amoral mais qu'on apprécie...



russel Network russel

20.0

Mon épisode de POI préféré à ce jour. Pas simplement pour l'action généreuse qui était bien maîtrisée, mais surtout pour l'écriture qui soigne le développement de la philosophie de la série.

En plein chaos après la mort de Carter on se retrouve avec des personnages très tiraillés par le sens moral. Ca nous vaut pas mal de flashbacks plutôt pertinents. Tous ont eu affaire à un cas de conscience, tous ont quand même une aptitude à mettre de côté leurs sentiments pour obtenir gain de cause face à une situation de crise.

On se retrouve donc avec un Reese en mode psycho prêt à tout pour venger Carter. Et il faudra avoir recours à Root en mode téléguidée par l'IA pour parvenir à le court-circuiter. Clair que Root en action, ça n'a plus rien d'humain, plus de place pour le détail, c'est Terminator, l'arme ultime qu'on sort quand on tombe sur du corsé. Elle serait moins adaptée à des situations nécessitant plus d'humanité (un peu comme Shaw pas recommandée pour faire toubib ou assistante sociale). Finalement la machine est un bon DRH en recrutement...

Sympa de voir Fusco poursuivre sa rédemption. Il aurait pu nous épargner la séance de boxe contre Simmons alors qu'il venait de se faire casser tous ses doigts, ce n'est pas très sérieux, ça m'a un peu exaspéré.

Et enfin, preuve de la cohérence du traitement thématique, Elias qui est une ordure donc au dessus des conventions morales, vient porter le coup de grâce à Simmons. C'est impeccable. Il le fait cependant parce qu'il avait un faible pour Carter qu'il appréciait. S'il était vraiment psycho, il s'en serait balancé. Et c'est ce qui est intéressant dans POI, il n'y a pas simplement les méchants et les gentils, on gère bien les nuances du dégradé.



vianney Network vianney

17.0

ah ben je me suis trompé d'épisode et je sais pas comment changer ma note... bon 17 ensuite c'était pas trop mal!


juninhopower Network juninhopower

20.0


Phénoménal. Autant dans l'intrigue que dans la maîtrise des personnages. Cet épisode est surement le plus violent de toute la série jusqu'à. Il n'y a plus de morale, surtout du côté de Reese, les bad guys doivent être massacrés, sans remords, plus de pardon possible, Reese redevient le tueur.
Du côté de l'autre groupe, Root rejoint l'équipe pour la première fois, on y découvre un lien plus que comique entre elle et Fusco. La scène de la fusillade contre les russes vaut son pesant de cacahuètes.
Fusco est d'ailleurs celui qui s'en sort le plus valorisé, ce personnage a complètement déterré ses cadavres, il a muri psychologiquement, il rend hommage de la plus belle des manières a Carter en arrêtant Simmons. Ce dernier se fera tuer par Scarface, après nous avoir régalé de sa répartie habituel.
Cette série mérite des récompenses, je sais que les vieux votants sectaires ne le feront jamais et ne voit que The good wife sur les grands network, mais j'ai envie d'y croire, une telle pépite ne peut pas être oublié sans arrêt.



guldo694 Network guldo694

20.0

Je viens de m'enquiller les 3 épisodes sur le combat contre le HR à la suite...
Que dire ?
J'ai retenu mon souffle pendant ces 3 épisodes comme rarement.
Malheureusement je m'étais pris un fucking spoiler pour Carter mais la mise en scène était tellement géniale, la tension tellement palpable que cela ne m'a pas trop gêné.
Il faut reconnaitre que le HR était une organisation de méchants absolument remarquable... les acteurs (même les seconds couteaux) sont tellement bons qu'on ne peut qu'être à 100% derrière Reese et Carter.

Je suis triste pour Carter mais rien que pour l'ouverture de l'épisode : pas loin de 10mm sans parole, avec un Reese en mode berserk ça valait le coup.

Et dire que j'avais failli lâcher PoI après quelques épisodes de la saison 1 trop stand alone à mon gôut...

Vraiment si vous ne connaissez pas, ruez vous dessus ! C'est tout simplement la meilleure série du moment.



colonelc4 Network colonelc4

20.0

Plus que 20 ?

Tres bon episode, une serie qui merite plus de succes, plusieurs intrigues, acteurs au top, ecriture dynamique, on ne s'ennui pas, les moyens y sont mit, action + effets speciaux, que dire de plus....longue vie a POI !

"'...I'll sit and watch""



pinkman Network pinkman

19.0

Excellent.

On conclut l'arc HR, on a eu le droit à des épisodes palpitants après un début de saison un peu mou et classique. Ils ont décidé de se concentrer sur un aspect du show et c'est très réussi.

Les personnages sont toujours aussi bien étudiés, l'hommage à Carter tout au long de l'épisode est bien réalisé, on en fait pas trop, on reste assez implicite et on se tape pas une cérémonie de 40 minutes. On reste dans le feu de l'action avec la traque de Simmons.

Fusco ne tue pas Simmons, il a vraiment bien évolué ce personnage, physiquement son côté nounours le rend très attachant qui plus est. Et grande surprise quand on voit que c'est finalement Elias qui se charge de le tuer, on commencerait presque à apprécier ce "méchant", cruel et criminel mais droit dans ses bottes, pas de coups bas, il a des principes.

Root qui intègre l'équipe, vraiment élargie pour cette troisième saison, une bonne idée. Je pense aussi qu'on va retomber dans des épisodes un peu plus classiques maintenant pour réhausser un peu le ton à l'approche de la fin de la saison.



giantrino Network giantrino

20.0

POI, le "best of" en ce moment!

Géniale de bout en bout, cette série est servie par des acteurs incroyables! Pas une fausse note, POI atteint pour moi en tout cas le statut de série-culte! Même si je ne suis pas dans le même état que Reese, je regrette le départ de Carter mais cela a donné lieu à trois épisodes d'anthologie...


vanlen Network vanlen

19.0

...

On est tous d'accords pour dire que cette série est génial et qu'elle s'améliore d'épisodes en épisodes, ce tryptique en est la preuve!

Tout dans cet épisode est parfaitement maitrisé, la musique, la réalisation, les acteurs et bien sur le scénario.
Entre flashback intéressant et scènes intense, on etait captivé du début à la fin.

Maintenant, on va certe retombé dans des épisodes un peu plus classique, mais on a une assez grosse menace en perspective, vu que root va maintenant travaillé avec l'équipe.



greg971 Network greg971

19.0

Cette série se positionne définitivement comme une des toutes meilleures
Le HR disparu, je me demande bien quelle menace va bien pouvoir permettre la fratenisation du groupe.
C'est un reese détruit que l'on devrait retrouver au prochain épisode



pgraca Network pgraca

17.0

c est genial

la complexite et la qualite de finition de cette serie va crescendo. attendons de voir sur quel fameux evenements va se baser la suite!


foreverbx Network foreverbx

20.0

...

Absolument parfait !!
j'ai plus de mots pour décrire cette série qui ne cesse de s'améliorer au fil des saisons !
cet épisode est stratosphérique !!
Je note car je peux mettre 20! Sinon je n'aurai pas noté car cet épisode ne mérite qu'un 20!
un début d'épisode géniale..bref tout était génial !
merci POI !!!



acidburned Network acidburned

20.0

Person of Interest était déjà une série bien au dessus de la moyenne et après cet arc de trois épisodes qui s'attaque à HR, la série vient à mon sens d'entrer dans une nouvelle dimension.

J'ai trouvé la façon de gérer la mort d'un personnage aussi important que Carter absolument géniale. Plutôt que de s'attarder sur des funérailles classiques l'épisode est articulé autour de flashbacks sur les héros principaux et la façon qu'ils avaient de gérer la perte d'un proche et la façon dont ils le gère aujourd'hui pour Carter. Mention spéciale pour celui de Reese et surtout celui de Fusco. Il ne manquait simplement que celui de Root. Au passage elle est juste fantastique dans cet épisode, la fusillade avec les Russes, le passage où elle révèle l'origine du prénom de Fusco et enfin le moment où elle retourne dans sa cage.

Fusco, ce personnage si détestable au début de la série, conclut l'épisode sur la victoire morale en honorant le souhait de Carter en épargnant la vie de Simmons.

Et puis le bouquet final avec Elias, le mafieux par excellence qui vient expliquer à Simmons son profond respect pour Carter, et qu'il doit mourir pour avoir pris la vie de cette dernière. Son discours sur la civilisation était costaud.

Je terminerais juste sur deux choses.

La BO de l'épisode, assez énorme une fois de plus. L'intro sur du Johnny cash était particulièrement réusssie.
Deuxiéme chose, va falloir sérieusement songer à récompenser cette série par un Emmy.

"You really think you're gonna be the one to kill me?
No, no my friend is going to kill you.
I'm just gonna watch."



gigatoaster Network gigatoaster

20.0

Exceptionnel !
Un épisode d'anthologie, rien que les premières minutes de l'épisode sont dantesques.

Puis l'attaque chez les Marshall tout simplement magnifique !

Certes, on peut se demander depuis quand tirer dans les jambes permet de désarmer toute une escouade de ruskoffs enragés mais bon on va pardonner ça dans l'écriture de Nolan !

J'espère que la team qui bosse sur 24 en ce moment va prendre exemple parce que c'est une véritable pépite ce show.

Episode parfait !
D'année en année ils montent en puissance, on ne peut dire que bravo !

""I am just gonna watch""




19.3 de moyenne et 29ème meilleur... par Vanlen Network de Vanlen 22:09 le 28/11/2013

Avatar vanlen19.3 de moyenne et 29ème meilleur épisode toutes séries confondu. Cette série est vraiment un phénomène. Et j'ai l'impression qu'on en parle pas beaucoup.

pkoi je peux pas noter au dessus... par Mystkilvan Network de Mystkilvan 20:44 le 20/12/2013

pkoi je peux pas noter au dessus de 17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est un scandal 3x10 22/20
rien que pour la musique du début d'épisode

Oui Mystkilvan, c'est une des... par Odysseuss Network de Odysseuss 21:25 le 01/01/2014

Oui Mystkilvan, c'est une des failblesses de ce site : tu ne peux pas donner les notes que tu veux aux épisodes ; il faut en sous-noter certains pour arriver à noter normalement les autres. A corriger au plus vite pour rester crédible.

Odysseuss : par Foreverbx Network de Foreverbx 11:03 le 02/01/2014

Odysseuss :
il faut en sous-noter certains pour arriver à noter normalement les autres. A corriger au plus vite pour rester crédible.

Je ne peux que te rejoindre sur ce point. J'ai pesté à de très nombreuses reprises devant ce système devant mon ordinateur au moment de noter un épisode.
Du coup j'ai même quasiment arrêter de noter des épisodes.

Moi je trouve ça très bien, ça... par Guldo694 Network de Guldo694 21:06 le 28/01/2014

Moi je trouve ça très bien, ça évite que des "kikoos lol" mettent 20 à chaque épisode.
Ca préserve un minimum de mesure et de crédibilité.

Par contre il aurait mieux valu s'abstenir de noter que de mettre 17...

Pour ceux qui ne notent pas souvent... par Greg971 Network de Greg971 00:07 le 29/01/2014

Pour ceux qui ne notent pas souvent ça évite de ne noter que les "gros" épisodes et de fausser l'évaluation globale.
Mais pour ceux qui ont noté plusieurs épisodes sur la saison ce serait bien d'avoir des "points bonus".

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer