Fiche épisode The Leftovers 2x10:
Regarder The Leftovers

inspecteur 08/12/15 2:23 1     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 19.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 86.9/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



vanlen Network vanlen

20.0

...

Je ne rajoute rien à ce qui a été dit, surtout aussi longtemps après avoir vu la fin, mais sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une série. Et franchement, c'est pas gagné tant les épisodes sont totalement WTF par moment.
Mais tout est tellement maitrisé que ce soit la réal, la bo, les acteurs ou le scénar qu'on est totalement pris dans une spirale.
Et pourtant que la série est triste ! Je veux dire par là, qu'il y a rarement des moments de joie. Comme je le dit à tous ceux qui ne regardent pas la série dans mon entourage, t'as limite envie de te suicidé à la fin d'un épisode, mais tu continue à la regarder tant elle t'obsède.

Bref, c'est de la grande série, ça va devenir culte c'est obligatoire et je suis content de faire partie de cette aventure de dingue !
Vivement la prochaine et dernière saison, j'ai confiance en eux, ça va être génial !



jerebeni Network jerebeni

20.0

Enorme

Tout a été dit dans vos commentaires précédents...j ajouterai deux choses:
1-cette série à le chic pour introduire des scènes what The fuck flagrantes et assumées (type l hôtel) ou plus discrètes (type le couple qui baise en pleine rue chaotique l air de rien en arrière plan) en les justifiant parfaitement, sans qu on puisse se dire "ouhla n importe quoi la sérieux"

2- en ce qui me concerne cette série à une capacité à faire ressortir des angoisses assez impressionnante. J en sors toujours chamboule dans la mesure ou, comme dit dans le commentaire, beaucoup de thèmes de notre quotidien sont abordés. Au fond notre monde n est pas différent de celui dans lequel évoluent les personnages de la série, les mêmes problématiques, les mêmes spirales qui vous fond descendre en enfer existent. Les personnages évoluent dans une atmosphère de tristesse assez Enorme.

Je ne suis pas certain de vouloir une saison 3 tant l œuvre est maîtrisée...et qu'elle bande son!!!! Puissant!!!!!



russel Network russel

18.0

Une série qui restera assurément imprévisible jusqu'à sa fin de saison. Il y a une audace évidente dans les thématiques complexes rarement abordées et une grande maîtrise dans le jeu des acteurs avec des scènes pas évidentes à jouer sans tomber dans l'outrance (souvent impressionné dans cet épisode). Après je reste un peu plus en retenue sur le final parce qu'il y a une indécision qui est parfois un peu abusée. Ca se comprend parce que les showrunners jouent la carte du chaos final et donc forcément ça part un peu dans tous les sens avant de parvenir à bon port de façon plus ou moins arrangeante. Et peu importe puisqu'au bout du chemin, Kevin retrouve sa famille réunie et c'était son graal ultime. En opposition avec la famille Murphy qui elle n'aura pas résisté aux secousses sismiques des événements (John ayant été incapable de se remettre en question). C'est souvent la figure patriarcale de la cellule familiale qui est à la source de la crise j'ai remarqué (Kevin, John, Matt, le mari de Patti...). Lentement on voit le fil qui conduit la destinée de tous ces personnages qui engoncés dans le matérialisme, dépouillés de toute foi, de toute transcendance, sont incapables finalement de vivre leur existence pleinement avec leurs proches, trop handicapés des sens et des sentiments. Ca avait été amené déjà assez clairement un peu plus tôt dans la saison avec une ex white people qui se suicidait en voiture avec sa famille, ne supportant pas leur indifférence, leur routine, leur superficialité. Je crois que c'était le centric sur Laurie. Tout était alors un peu dévoilé. Là on confirme, notamment avec ce personnage de Evie en souffrance sans que personne ne le capte parmi ses proches.

Si les white people en plus de foutre leur bordel habituel nous font revenir un peu sur terre par leur nihilisme radical, il reste néanmoins beaucoup de mystère. The Leftovers n'est pas là pour expliquer le monde à travers sa dystopie bizarroïde, il se contente de montrer les voies. Tout se télescope, miracles religieux (Jamison) ou purement surnaturels (Garvey plus agnostiques voire athées), la métaphysique n'a pas d'étiquettes. Elle a en revanche une enseigne, j'ai été d'ailleurs plutôt heureux de retourner à l'hôtel avec Kevin, il s'y passe toujours des trucs rigolos. Kevin qui aura été le personnage qui aura le plus bougé de sa base et qui sortira de cette seconde saison le plus accompli, bien qu'avec un trou au milieu du bide. Rien n'est résolu sur terre, mais lui a bouclé sa boucle (peut-être encore un père avec lequel se retrouver?). Il va falloir chercher pour justifier une 3ème saison. Peut-être laisser à regret pas mal de personnages sur le côté? En tout cas, même si l'amorce ne m'avait pas convaincue, ce prolongement de l'oeuvre initiale a tenu ses promesses. Même si on s'en tient là, ça reste une belle parabole de notre monde moderne.



nickmatt Network nickmatt

20.0

Pareil que pour Inspecteur. J'avais besoin de mettre ce 20 mais j'en reste sans voix et je ne sais que dire tellement j'en suis chamboulé.
Fin de saison (de série?) juste magnifique. Perso, j'en redemande.



inspecteur Network inspecteur

19.0

Magique, rare sont les séries pouvant autant m'émouvoir avec autant de mystères, c'est inexplicable, je suis sans voix sans pouvoir l'expliquer.
Cet univers me fascine, cette réalisation, cette bo, ce jeu d'acteur, tout est parfait.

Kévin retrouve sa raison quand John la perd, passage de flambeau à Jarden.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer